[Gazette] La Gazette du Saignant.

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede ali » Lun 23 Mai 2011, 21:09

Ravi de mon parcours quoi qu'il arrive à présent. J'aurais fait vibrer les spectateurs et c'est mission accomplie :)

Je pense que mes ciblages durant ce tournoi ont été la clef de mes victoires. Tout c'est passé comme je voulais jusqu'à présent malgré mes points d'action inférieurs à mes adversaires. Tha a assuré comme jamais en attirant Vladimir tapant dans le vide et ici Pendragon perturbant pour rien. Je me suis méfié jusqu'au bout d'Amazonia et je devais l'avoir en premier. Pour ce qui est de la perturbation, Oolaa est conçue pour toucher la très haute esquive et il faut déjà perturber beaucoup ou très fort pour obtenir un résultat, la paire Pendragon Amazonia me faisais peur et j'ai fait tout pour que Pendragon soit écarté.

Fu Leng, rendez-vous après demain pour le résultat. Je suis honoré de te rencontrer à ce niveau du tournoi... Tu es le grand favori et je n'aurai rien à perdre, ça passe ou ça casse comme on dit ;)

Edit : J'oubliais de te remercier Syrdahar... Tu auras une revanche, à bientôt dans l'arène ! :)
ali

Messagede Fu Leng » Lun 23 Mai 2011, 23:07

Bonne chance Ali. :youwell:
Fu Leng

Messagede Esthel » Mar 24 Mai 2011, 19:46

Vous les avez tous vu, vous connaissez les vainqueurs. Les demi-finales ont eu lieu et nous avons assisté à deux véritables démonstrations.
Nous nous souvenions de Bersekers comme l'équipe qui a tenu tête aux Vétérans. A l'époque, il y a quelques mois; avant même le triomphe des Vrais Gens, Syrdahar nous avait montré que Vieux Rusé n'était pas irrésistible. Les Bersekers avaient perdu, mais la réputation qu'ils avaient retiré de ce match à perduré encore pendant longtemps. Jusqu'à hier.
Les Bersekers d'aujourd'hui ont évolué, et ne sont plus l'équipe défensive type Sauvageons. Comme beaucoup d'autres, Syrdahar a cédé aux sirènes de la parade et a complétement modifié ses gladiateurs pour marcher sur les plates bandes de Wasina Lasile. 3 pareurs, 1 soigneur-perturbateur, souvenir de son ancien style. Ça a de la classe, les barbares impressionnent, mais voilà contre certains adversaires, l'esquive et la parade ne sont pas suffisants. Oolaa frappe, Oolaa touche, Oolaa se moque des champs éléctriques, Oolaa est dans le top 3 des attaquants incroyables et non homonculés en tournoi. VR, Too Bastard et Oolaa, la messe est dite, la petite elfette est devenue une très grande guerrière. Les équipes en carton ou ultra offensives sont des mets de choix pour les guerrières d'Ali.

L'autre match nous a montré toute la différence entre une équipe expérimentée et des feux d'artifices. L'attaque temps-lames a tout va n'est pas suffisante en tournoi. Olki a été neutralisé en quelques secondes, laissant la voie libre aux défenseurs du Spider Clan. Moins rapides, moins puissants, mais beaucoup plus redoutables. Le Spider Clan ne paie pas de mine. Des parades extrêmement faibles, des soins ridicules, des coups à 20 dégâts, mais pourtant on dénote une certaine maitrise, une solidité qui impressionne.

La finale. Tha n'est pas Mikus, Oolaa n'est pas Olki. Nous connaissons les faiblesses du Spider Clan au combat de repos ( le comble pour une équipe défensive...), et Aphex semble partir favori de ce côté. Le combat risque de se jouer sur la capacité des deux équipes à protéger leurs atouts. Combien de points de vie a Tha ? 200, 300 ? Combien d'endurance ? Est-elle vraiment au niveau des meilleurs soigneurs de l'arène ?
Fu Leng a parlé, et quand il parle, il perd. Ses flagorneries n'ont cependant pas eu l'effet escompté. A force de jeter des fleurs à Ali, il s'est discrédité lui-même. Il vante les mérites de son adversaire, pour ne rendre sa victoire que plus étincelante. Et s'il perd... Daigotsu n'était pas à fond, si il l'avait été, j'aurai gagné. Mais on l'attend au tournant ! L'arène est avec Aphex, et même les Apeyros le soutiennent !

Ce soir la finale. Un nouveau vainqueur. Challenger ou champion attendu. Oolaa percera t-elle les armures d'acier trop souvent trouées ? Tha réussira t-elle là où Mikus a échoué ? Aphex peut gagner. Un bon soigneur, et un reposer efficacement potable suffisent à vaincre le Spider Clan. A Ali de jouer.
Esthel

Messagede blairox » Mar 24 Mai 2011, 22:37

Fin du tournoi, et fin du massacre pour ma pauvre chronique. Du début jusqu’à la fin, les challengers ont fait trembler les paris, et c’est aucun doute un parieur audacieux et méritant qui remportera le magot demain matin…
Mais qui sera la nouvelle légende de la Tour ? Malgré les apparences, la messe n’est peut-être pas encore dite…

Le Silence des Aphex
Spider Clan – Aphex
(29 – 0)

Si la coupe était décernée à celui qui en dit le plus, Fu Leng aurait déjà une bonne quinzaine de trophées sur sa cheminée.
Malheureusement pour ses ninjas, et heureusement pour le suspens, la vérité du sable est parfois bien différente des fantaisies du forum… et pendant qu’on jacasse dans le vent, Oolaa affûte sa lame elfique.
L’invité surprise de cette finale dispose d’armes redoutables pour abattre les plus solides défenses. Adepte des nouvelles formes de combat, Ali dispose de la première véritable arme de destruction moderne anti-aura, d’un soigneur monumental et d’un sens tactique suraigüe.
Avec 5 votes contre 2 et 21 voix contre 14, Fu Leng reste le favori naturel, mais plus que jamais contesté.

Sans aller dans le détail parce que je n’en ai ni le temps ni la motivation, la cagnotte se jouera probablement à 4 fautes, peut-être 5, avec un ou deux vainqueurs.

Je remercie chaleureusement tous les rédacteurs qui participent aux paris, et tous les lecteurs qui nous encouragent. Cependant, la nouvelle physionomie de mon emploi du temps est incompatible avec mon activité de journaliste du dimanche, et je n’arrive plus du tout à suivre la cadence infernale des tournois…
blairox

Messagede Fu Leng » Mer 25 Mai 2011, 01:32

Il faut savoir reconnaitre un adversaire supérieur. Et Oola est une guerriere trés puissante, associée à Tha le soigneur anticipation et Halycon qui ne démérite en rien par rapport a Oola font d'Aphex une équipe redoutable. Nous verrons demain le résultat. Et je suis particuliérement sceptique.
Fu Leng

Messagede ali » Mer 25 Mai 2011, 04:28

Ben voilà ! On aura essayé (même tenté la déstabilisation d'avant match) :)
Bien joué Fu Leng mais je ne vois vraiment pas de quoi tu avais peur...
ali

Messagede Dragon » Mer 25 Mai 2011, 04:53

Beau parcours tout de même ali,tu ne dois pas être déçu ;)

Fu Leng est un adversaire redoutable contre lequel on ne peux pas avoir honte de perdre 8-)

Félicitation à toi Fu leng,victoire mérité :)
Dragon

Messagede Fu Leng » Mer 25 Mai 2011, 05:34

Ben voilà ! On aura essayé (même tenté la déstabilisation d'avant match)
Bien joué Fu Leng mais je ne vois vraiment pas de quoi tu avais peur...

Merci Ali, j'avais peur car peu de temps avant le tournoi j'ai affronté un combattant d'un niveau comparable à celui d'Oola et Daigotsu n'avait pas résisté. De plus pour te vaincre j'ai du sortir une configuration que je n'avais jamais testé. Ali on entendra à nouveau parler de toi et de ton équipe. Tu es la révélation de ce tournoi.

Enfin je dédie cette victoire à mon clan qui m'a beaucoup aidé pou cette finale.

Merci à tous, l'heure est à la fête que l'alcool cool à flot

Félicitation à Stratego pour son pronostique qui était loin d'être évident
Fu Leng

Messagede Oxyres » Mer 25 Mai 2011, 08:54

Fu Leng a écrit:que l'alcool cool à flot

Si seulement c'était c'était un jeu de mots volontaire...

Bref.
Alors Fu Leng, tu es content ? Tu as gagné un tournoi et la récompense qui va avec ?
Ca fait quel effet d'écraser des équipes qui ne sont pas du niveau de la tienne ?
Tu penses que tu l'as méritée ta victoire ?

J'aurais honte si j'étais toi ! :o

Mouah ah ah ah !!

Bravo aux adversaires qui se sont bien défendus !

(Rappel pour les nouveaux venus qui pourraient être choqués, je connais très bien Fu Leng DVV et c'est un jeu entre nous)
Oxyres

Messagede Fu Leng » Mer 25 Mai 2011, 11:36

On va faire simple :
6 = Gottri 175 Berberes
10 Daigotsu 164 Spider Clan
Il est temps que je regarde ce que ton nain à dans les tripes.
L'heure de ma vengeance a enfin sonné. :twisted:
Fu Leng

Messagede shedu » Jeu 26 Mai 2011, 00:24

Super Tournoi Ali tu peux être fier.

Bravo Fu Leng et un Apeyro de plus qui repart avec la coupe.
shedu

Messagede Oxyres » Ven 27 Mai 2011, 00:01

Fu Leng a écrit:Il est temps que je regarde ce que ton nain à dans les tripes.

Essentiellement de la bière.
Oxyres

Messagede crazysaez » Ven 27 Mai 2011, 19:03

C'est bien dommage Blairox ta rubrique était excellente en tout cas ... Bien sur je comprend tes raisons et c'est déjà bien a toi de nous avoir diverti tout le temps que ta chronique a duré ...

On se retrouvera dans l'arène ou tes combattants sont redoutable ...

Qui reprend le flambeau ?
crazysaez

Messagede Mohja » Sam 28 Mai 2011, 21:08

Je n'ai pas vu que Blairox ait dit qu'il arrêtait... mais par contre il m'a semblé comprendre qu'il avait bien du mal à suivre le rythme.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede blairox » Dim 29 Mai 2011, 00:06

Euh, j'explose en vol en ce moment, pour diverses raisons qui n'ont rien à voir avec le jeu... et je ne vois aucune raison que ça s'arrange dans les prochains mois (bien au contraire...)

Je réfléchis à une nouvelle formule qui soit compatible avec mes disponibilités... Je suis ouvert à toute suggestion ou proposition de reprise ;).
blairox

Messagede crazysaez » Dim 29 Mai 2011, 00:10

C'est clair que serai cool que tu garde quand même un article sur le forum ... Faut juste trouver une fréquence moins soutenue sans trop de calcul ...

La gazette perdrait quelqu'un interclassant en tout cas ;)
crazysaez

Messagede Mohja » Lun 30 Mai 2011, 07:37

Peut-être pourrais-tu utiliser les données publiques du jeu et ne commenter que les pronos de tous les joueurs issus de ces données ? Cela te demanderait déjà moins de travail que de compiler les votes des participants à la gazette ?
Côté commentaire, tu pourrais reprendre les commentaires des gens de la Gazette qui aimeraient discuter d'un combat en particulier ?
Mohja
Administrateur

Messagede Esthel » Lun 30 Mai 2011, 20:25

Ça va être un massacre. Tout ce premier tour consiste en des affrontements entre newbies et écuries expérimentées.
Ravens, Death Team, les Mulets pour leur première participation repartiront sur une civière. Bienvenue dans l'arène.
Pareil pour les Faux Furieux, Fatal Manga, la lame emflamé, Heroes de Mar, Tekken, Galaxie Nord et Avatar.

Que reste t-il comme combats alors ? Quelques uns s’annoncent quand même intéressants et permettront de patienter avant les Affiches du deuxième tour.
L'étrange The Survivors ( sur une musique de Bill Conti) / la Tratoria, ou le courage Atlante dans toute sa splendeur. Don Juan est mort, et sauf miracle restera dans sa tombe. DIeanna sera donc seule pour représenter son équipe. En face, deux combattants à peine crées. La_tratoria peut se prendre la honte de sa vie... 3 guerriers qui frappent à 1 dégât... lequel a le plus d'endurance, de points de vie, un reposer efficacement ou une technique de soin ? Ramzidu69008 peut créer l'exploit. On va bien rigoler !

Modernwarriors contre Nains ensuite. The Protector contre Touchable, deux maitres du repos, mais deux équipes complétement différentes. Xavi mise tout sur la puissance et les gros soins, Nains sur la manipulation et la tactique. Les deux hommes forts de chaque équipe, le super-soigneur et le super-esquiveur seront les cibles à faire tomber en priorité. Portequoi aura t-il le niveau pour parer les +30 reposer efficacement de TheProtector, l'armada offensive de Xavi a t-elle les armes pour toucher plus de 80 ESQ ? Nains part favori, mais rien n'est joué. Loin de là...

Melnibonéens / Falling Stars. StormStarS participe régulièrement mais ne parvient jamais à s'imposer. En face, les chevaliers de Niko ont finalement réussi à monter en gloire et à tenir tête à des combattants d'élite. 47 votes à 0 pour ces derniers. Elric impressionne, Stormbringer a de l'expérience. Victoire absolue ?

La compagnie noir serait t-elle sous-estimée ? La dame noire navigue à haute gloire, son homoncule n'est pas ridicule et ratus dispose d'armes cachées que son adversaire ignore sans doute. Arena Bots, comme ses copains robots guerriers modernes mise beaucoup sur la puissance brute. Bumblebee, très rapide, Optimus Prime meurtrier. Maestro07 fait presque l'unanimité, mais... ?

On l'attendait. Crazysaez arrive dans ce tournoi en tant que grand challenger. Il n'a rien à envier à ses principaux concurrents. Ses efforts ont fini par payer. Barracuda est fort, Hannibal Smith résistant, Futé vieux, l'équipe a de la gueule, et peut faire trembler n'importe quelle défense. Barracuda, contrairement aux autres temps-lames n'est pas que du vent. Maitre du vieillissement, endurant, armorié, survivant, il est devenu un des attaquants phares de l'arène. Ce n'est pas un feu d'artifice, le gros bourrin est là pour durer. A tout juste 3700 jours, il a encore de belles années devant lui. L'A Team peut aller loin dans ce tournoi. Bacchai et son Aerati Digiti essayeront de lutter. De nouveaux gladiateurs et beaucoup de mystères. Crazy est fort, mais qu'il fasse attention.

Et l'Affiche. Lady / BGM. Puissance et parade contre endurance et résistance. Le vainqueur de ce match aura le chemin libre jusqu'en demi-finale. Beaucoup de pression des deux côtés. Les combattants de Blue résisteront ils à l'offensive anticipée de Namyte et Glagla ? Auront-ils les capacités pour faire tomber Commandements avant le combat de repos ? Que vaut vraiment Billie Holiday en soigneuse ? Ce sera à BGM de faire le show. Lady est sûre de ses capacités. Blue arrive en challenger.

Quelques beaux combats, mais ce n'est que le début. Les Bloody Bastard sont dans ce tournoi, et les préliminaires nous permettront de savoir qui est en mesure de résister à la toute puissance Apeyro. Regardez les forces en présence, et espérez. Qui a la meilleure défense ? Qui peut réaliser ce que Blairox a fait il y a quelques tournois ? Fonz arrive en Champion incontesté. Les Challengers s'avancent.
Esthel

Messagede RouDaiKaioShin » Lun 30 Mai 2011, 21:07

Mr Satan proteste contre cette analyse.
Mr Satan a décidé de revenir dans la compétition suite à sa dernière convalescence, et pour bien montrer qu'il ne vient pas pour rien, Mr Satan a amené avec lui la fine fleur des guerriers de la Galaxie.
Devant autant d'assurance, je lui laisse les rênes, j'ai toute confiance.

De mon côté je vais voir s'il n'y a pas une équipe d'amazones en petite tenue, ou des pom-pom girls en mini-jupe.

Oui, par-là. 8-)

Je vais aller par-là. :twisted:
RouDaiKaioShin

Messagede Fonz » Mar 31 Mai 2011, 06:51

RAAAAAAaaaaaaaaaaa zut ! J'arrive en favoris, j'aime pas cette place, ça me porte pas chance !
Fonz

Messagede shedu » Mar 31 Mai 2011, 08:37

Ah bon ! ton maque de chance est proportionnel à la valeur de tes glads, ça promet car tu es archi favori pour moi.... :lol:
shedu

Messagede Joaxx » Mar 31 Mai 2011, 16:33

Un nouveau tournoi commence et je m'associe à Blairox pour faire perdurer cette rubrique.

Pour ce premier tour, beaucoup de combats sont joués d'avance aussi bien pour vous, les parieurs, que pour nous à la rédaction. Beaucoup d'équipes venues se tester à deux combattants ou venus simplement chercher la prime de risque et des combats entre des équipes de niveaux trop différents. Cela n'enlèvera en rien le spectacle mais il risque d'y avoir très peu d'erreurs sur ces combats et à l'unanimité (ou presque) nous voyons déjà au second tour :
(dans l'ordre du tableau)

L'école des Anes
Yuriken
Léviathan
Abyme
Brillat
Les loups gris
Melnibonnéens
Bloody Bastard
Berserkers
Deadland
KarmianSquad

Soit 11 équipes sur 16, mais qu'en est-il des 5 rencontres restantes ?

Lady - BGM
les parieurs : 26-21
la rédac : 75% pour Lady mais 55% d'assurance

Nous sommes tous bel et bien d'accord que ce combat reste indécis jusqu'à demain où nous connaitrons le vainqueur. Un léger avantage pour Lady dans les pronostiques mais... et bien sur papier, la différence à l'air encore plus infime. Le combat va pousser les deux managers à surmotiver leurs quatuors pour donner rendez-vous à leurs fans au second tour. Vu l'opportunité d'une demi finale pour l'une des deux équipes, les parieurs déçus pourront, je pense, oublier la cagnotte.

A Team - Aerati Digiti
les parieurs : 40-7
la rédac : 75 % pour A Team mais 58% d'assurance

Crazysaez veut taper fort dans ce tournoi et sur ce premier tour, mais tout le monde sait que Bacchai connait très bien les équipes et donc ses adversaires de ce soir. L'ATeam sait cogner mais saura-t-elle toucher ?
Pour les parieurs il n'y a aucun doute, 7 petits votes pour Aerati Digiti mais qui peuvent suffire à faire le 5ème homme du manager Atlante. Côté rédaction, les votes vont vers Barracuda & cie mais nous laissons aussi à Janice le droit à la parole. Dans ce combat, les parieurs peuvent perdre beaucoup finalement si la force ne suffisait pas...

*

Les Survivors - La Tratoria
les parieurs : 4-43
la rédac : 100% pour La tratoria mais 65% d'assurance

Le combat le plus fou de ce premier tour... La tratoria, en kamikaze, envoie DIeanna, seule ! Un coup de poker tenté sur Don Juan et au final, un 1 vs 2 Survivors tous jeunots ! Tout le monde croit en la supériorité de la frimeuse mais nous laissons à peu près 1 chance sur 3 aux nouveaux venus de prouver quelque chose dès leur premier tournoi. Nous serons certainement plusieurs à attendre le résultat du combat, bonne chance aux deux managers !

Nains - Modernwarriors
les parieurs : 43-4
la rédac : 85% pour les Nains et 72% d'assurance

Une des affiches de ce premier tour. Les Nains, réputés pour leur finesse tactique, affrontent un des meilleurs médecins de sa génération, le fameux Protector. Vous voyez à presque l'unanimité la victoire des Nains mais à la rédaction, nous ne voulons pas enterrer Xavi si tôt et nous lui laissons 25% de chance de réussir ce défi face à une équipe qui n'arrête pas de monter et d'impressionner tactiquement. Le vainqueur s'ouvre une porte vers un possible match face aux Bloodys... Si les Modern s'imposent, ceux qui ont cru dans la larme pourront sourire un peu plus et ouvrir le compte bancaire.

Arena Bots - Compagnie noir
les parieurs : 45-2
la rédac : 99% pour Arena Bots et 70% d'assurance

Les robots sont forts, ils doivent passer !!!! Mais où est Megatron ? Attention, de l'autre côté la Dame noire à son homoncule et ça peut faire mal. Nous voyons à l'unanimité (encore une fois) Optimus aller en huitième de finale mais j'ai l'impression que la Compagnie noir a été fortement sous-estimée. Ratus pourrait très bien s'engouffrer dans la marge de 30% de victoire que nous lui réservons et provoquer la surprise générale. Maestro peut malgré tout rester confiant et compter sur ses 4 combattants... en tout cas, ses nombreux fans comptent sur eux, eux !

*

Pronostiquer les fautes n'est pas de mon ressort mais je vais ajouter quelques chiffres :

- 5 : le nombre d'équipes venues à moins de 4 combattants, certainement le record en tournoi
- 7 : le nombre d'équipes représentant le clan des Terres Désolées faisant ainsi le clan le mieux représenté sur ce tournoi
- 656 : la gloire totale des 4 Bloodys sur ce début de tournoi
- 1044 : le nombre de lettres de soutien moral à Mr Satan envoyées par ses nombreux fans.

Rendez-vous demain pour les résultats et bonne chance à tous les participants !
Joaxx

Messagede RouDaiKaioShin » Mar 31 Mai 2011, 16:55

Je reviens tout juste du spa et j'apprends à l'instant que Mr Satan s'est blessé.
Il était tellement préoccupé par les lettres de ses fans et son envie de satisfaire chacun par une réponse personnalisée, qu'il est sorti sans chaussure et les bras emplis de courrier.
Et fort malheureusement, il a marché sur un clou rouillé.
Que les fans se rassurent, les vaccins de Mr Satan sont tous à jour et son pronostic vital n'est pas engagé.

Par contre, l'équipe très inquiète pour son leader est démoralisée et risque de ne pas mettre beaucoup de coeur à l'ouvrage cette nuit.
Je rassure Elios, la leçon dont il devait profiter n'est que reportée.
Et c'est dommage, parce que cela signifie que nous devrons un jour affronter à nouveau cette équipe de monstres qui n'ont même pas la grâce d'engager une jolie combattante ou une supportrice digne de ce nom.
Il faudrait établir un règlement à ce sujet !
RouDaiKaioShin

Messagede Bacchai » Mer 1 Juin 2011, 05:20

Victory is mine, great day in the morning, victory is mine ! Vous voulez toutes les clefs du succès d'Aerati Digiti ? Vous ne les trouverez pas dans...

L'œil du néophyte :boulet: !

La sensation du tour c'est tout de même La Tratoria qui a tellement impressionné l'administration avec sa super DIeanna qu'ils ont même oublié leur existence pour le deuxième tour. Pauvre DIeanna, il faudra revoir son maquillage à l'avenir (bon, qui lui expliquera que la farine fait un très mauvais fond de teint ?).

La relève de la frappe est assurée ! Haykilyou et l'Âne Archie en roue libre
La complainte de Rohel n'est pas parvenue aux oreilles des nouveaux venus dans l'arène. Pas question de sombrer des semaines dans les tréfonds du classement pour débarquer un beau jour avec un homoncule qui fait du mal, ou avec le vieillissement que lui assure la jeunesse éternelle, non.

Les nouveaux venus s'en tiennent aux valeurs sures et fondamentales de toute baston, la tactique "Rohel" : Je tape le plus fort, je le tue pour montrer qui est le chef et je passe au suivant.
Dans les pas de Daemon et Ken suivent Haykilyou et l'Âne Archie.

L'Âne Archie n'était pas le seul à frapper, en fait toute l'équipe a tapé ou essayé de ce faire, mais Archie dépassait tout le monde de la tête et des épaules, et comme Ken il y a déjà quelques temps de ça, pour les Fatal Mangas, s'est imposé comme le patron d'une équipe décidément intéressante et qui joue le jeu des tournois malgré les déconfitures successives. Une victoire bien méritée. Archie s'est permis d'infliger à ce pauvre Hirad un 63 de dégâts qui l'a aligné direct. Pas mal, nan ? Anibal ton successeur est peut-être là.

Il faudra aussi compter sur ce fada de Haykilyou. A ce petit jeu c'est lui le plus fort avec un 66 de dégâts sur momo. Yuriken est même une équipe très intéressante, déjà calibrée pour les tournois, car nous avons pu apercevoir un pareurs qui se débrouille déjà très bien en la présence de Drakken. A suivre dans les prochains mois pour sûr. Pour l'heure c'est un tour bien mérité et un ticket pour se mesurer à Lady, l'archi favori du carré.

Les pareurs rapides, un build qui s'installe
Qu'est-ce qui fait un bon pareur ? Avant tout une parade montée au maximum, parfois aidé d'une petite destructuration de derrière les fagots, ou de quatre comme chez les Nains, qui gagneront peut-être des combats un jour uniquement grâce à cela. Nous serons d'accord, c'est un prérequis.

Ensuite, un bon toucher s'impose. Chez Ouya ou Syrdahar on en a tiré la conclusion logique, et la voie illusion a été sélectionnée systématiquement. L'illusion c'est aussi le choix de Chewbacca ou de Shaman. Ce qui peut donner chez Avygeil, le Bayonnais, Gloria Gaynor ou le Vieux Cantal une combinaison mortelle, littéralement.
D'autres encore choisissent de monter la voie des lames. Maniement offre de bonnes perspectives en toucher et à termes une bonne aura peut être redoutable

Mais ce n'est pas la seule pratique de l'arène. Certains pareurs sacrifient la perspective de toucher facile pour favoriser d'autres aspects. Les pareurs défense sont une fibre bien connue également, les Nains y ont recours, Arlan pour les Sauvageons également. Associer une bonne armure à un soin en profondeur avec la parade pour le côté offensif peut s'avérer très payant.

Reste une voie qui dans ce premier tour de tournoi brille tout particulièrement : le pareur temps. Glagla ou Janice, mais encore Gilgamesh, pour Léviathan. Le toucher n'est pas facile à monter, et en défense le but inavoué est d'esquiver. Glagla en fait la démonstration contre BGM, ne prenant pas de coups, Janice Scillina non plus contre l'A Team. Cela permet également de monter un repos efficace qui peut être très utile. Mais l'arme principale c'est la vitesse : vous voulez parer mieux ? Parez plus, beaucoup plus. Avec anticipation, on ne voit qu'eux en début de combat. 5 d'ACT pour Glagla et Janice et le reste suit : plus vite l'adversaire se repose, plus vite la victoire se dessine. Billie Holliday ou Barracuda se reposent vers la 50è seconde, et le pareur prend le suivant en chasse. Pendant que les frappeurs s'escriment à battre les soigneurs, le pareur lui prend doucement l'avantage.

La machine des Nains est en marche
Nous parlions récemment de machine pour décrire les Bersekers de Syrdahar. Peut-être plus impressionnante encore est celle des Nains. Equipe de pareurs clairement annoncée, avec le nain Portequoi et le nain 20cibles en action, quatre énergies destructurantes débutent le combat. La dernière fois qu'ils sont sortis en tournoi, nous n'avions pas assisté à cela, par conséquent c'est une nouveauté, et les énergies doivent être de relatif faible niveau. Imaginez le jour où quatre énergies destructurantes de niveau 20 entament le combat : 80*4 soient 320 points de fatigue de retirés en début de combat, voilà qui éliminerait plus d'une équipe, ou la déstabiliserait définitivement.

Ils sont accompagnés d'un homoncule si puissant qu'il faut tout le talent de The Protector pour le contrer, et au moindre repos c'est Death Warrior qui en fait les frais. Là encore, nous imaginons fort bien que l'homoncule du nain Touchable est en constante progression.

Mais ce n'est pas tout, car les deux pareurs sont complémentaires. Le nain 20cibles opte pour la défense, tandis que le nain Portequoi les lames. Associés à deux illusionnistes : la mécanique peut se mettre en place. Un perturbateur pour assurer le coup sur certains combattants, et un railleur pour éliminer un adversaire gênant.
Trouvez comment contrer ça avant que ce ne soit trop tard.

Elios massacre
Mr Satan, malgré tous les espoirs que les peuples de la Terre ont mis en lui, s'est blessé. Son entraineur nous l'annonçait cet après-midi : il a marché sur un clou rouillé. Pourtant, le héros des petites gens était bien là, hurlant de douleur, prêt à faire la meilleure figure possible face à Deadland. Ce n'est pas avec un clou rouillé qu'attaquait Elios, ça c'est sûr.

Avec des pains monstrueux, d'une vitesse incroyable, Elios nous le connaissons. Et avec un héros blessé, il ne faisait guère de doute que la Galaxie Nord n'avait que peu de chances de faire la moindre figure.

Là, non seulement c'est une victoire expéditive, mais c'est quatre jets de survie pour l'équipe de la Galaxie Nord. Les jours de récupération sont à la hauteur de leur courage. L'hôpital ils vont connaître avec 145 jours pour cette pauvre C16, mais seulement 72 pour Végéta, le plus épargné.

Enfin, C16 aurait dû mourir dans ce combat, elle n'est sauvée que par la qualité de la sécurité de l'organisation des tournois. Et c'est un combattant encore jeune.
Bref, du massacre.

Mais Elios a un concurrent. Maximoui le maître assassin du Karmiansquad a lui aussi fait parler la foudre. Et ce pauvre Jack Skully, 167 jours de récup', aurait dû subir le même sort si ce n'était le tournoi : le décès.
Elios est prévenu, pas de pitié pour les croissants, le prochain tour sera sanglant.
Bacchai

Messagede Esthel » Mer 1 Juin 2011, 16:52

Comme prévu, les massacres annoncées ont eu lieu. J'ai rêvé hier soir que les Ravens triomphaient des Nains ( ne me demandaient pas pourquoi...) et j'y ai vu un signe. Malheureusement, les ânes de Bebel se sont révélés corbeauphages, et je ne suis donc pas Phoebe Halliwell (je ne me suis pas fait refaire les seins).
Bienvenue dans l'arène à tous les nouveaux ! Nous espérons que vous n'avez pas trop soufferts et que vous reviendrez rapidement.

Bon, parlons des vrais matchs. Lady / BGM présentée comme l'Affiche s'est révélé creux. Billie Holiday n'a pas soigné, et le match s'est donc déroulé à sens unique à grands coups de 35 dégâts. C'est dommage, car BGM aurait pu l'emporter. Même si Howlin Wolf frappait également dans le vent, l'endurance de Robert Johnson aurait pu être un atout majeur au combat de repos. Nouvelle déception pour les Jackys, et la Garde Éternelle peut laisser éclater sa joie. Selon toute vraisemblance, ils auront une équipe en demi-finale.

Et peut être une deuxième avec Nains, qui continue d'impressionner. Tout en gardant son ego dans des proportions raisonnables, Nain avance pas à pas vers la consécration ultime. Si ce n'est pas cette fois, ce sera à la prochaine, mais il aura son tournoi, soyez en certain. La Garde Eternelle est le clan de l'avenir. Nains, la Léonade, Antinest, Lady, Khéops n'ont rien à envier aux meilleurs. Attendez un an, et leur clan sera le numéro 1.

Et la surprise ! Un des rares Atlantes qui ait gardé les pieds sur terre, et il mérite cette victoire ! Bacchai, Bacchai, Bacchanales ! L'A Team partait pourtant favori, mais l'Aerati Digiti, comme on le pensait, nous réservait bien des surprises. Thétis, des soins à 65 pvs, neutralisant tout assaut de Futé, Janice Sillina avec un influencer en parant double harassement, comptant parmi les meilleurs de l'arène, plus une esquive rendant Barracuda aussi inoffensif qu'un poussin anorexique et Timu au nom imprononçable remplaçant au pied levé Otto Borkhan, sérieux avec des coups précis. Cette configuration de l'équipe de Bacchai est encore meilleure que la précédente. L'Aerati Digiti ancienne version n'avait jamais rien gagné. Aujourd'hui, elle se paye l'A Team d'entrée de jeu et à augmente ainsi son capital confiance.

Et le dernier match, et non des moindres. Abyme privée de Snowbird, contre Fatal Manga. A 3 contre 4, Shedu partait en terrain difficile. Car Aurora, guerrière de 90 gloire, n'a jamais profité des bonus d'entrainements, ni de voies et encore moins, malgré ses 110 combats de la moindre attention de son entraineur. C'était serré, car en face, il y avait des combattants de 20 gloire, qui eux, ont eu les aides du début offerts par Mohja ! Quel combat, quel courage ! Aurora, malgré son terrible handicap a toutefois réussi à accumuler 3 kos et hisse son équipe au deuxième tour.

Deuxième tour donc, pour certains le tournoi commence, pour d'autres c'est l'heure de la pause bien méritée. L'école des Anes, Bloody Bastard et Lady gagneront. Dans le troisième carré, je ne parlerai pas de Léviathan, car si Esthel gagne, je serais le premier à l'accuser de tricherie. Ou de corruption des juges. Ou les deux.
On continue donc sur Brillat / Loups Gris. Deux anciennes écuries qui n'ont jamais vraiment réussi à se développer et qui sont sans doutes toutes les deux largement surestimées depuis quelques mois. Mehrorn contre Lina, ou deux fanatiques de la défense old school. Lequel des deux aura réussi à développer un semblant de puissance offensive pour arracher la victoire ?
Nains / Melnibonéens sera plus disputé qu'on ne le pense. Vous avez tous vu Elric. Depuis quelques temps, il est devenu un attaquant d'exception, vainqueur de Futé, puissant et extrêmement rapide. Nains part favori, son équipe est sûre, quasi sans défauts. Mais gare à l'excès de confiance.
Deux écuries privés de leur bourrin, reconstruite sur un modèle de parade. Shierke face à Janice Sillina. Les Berserkers paraissent avoir plus d'armes, mais c'est le niveau de la pareuse qui déterminera le vainqueur. Une des Affiches de ce deuxième tour, un combat tactique vraiment intéressant à suivre.
Et le final. Puissance de feu, contre esquive absolue. Le dieu de la foudre, contre le chevaucheur des vents. Eliooooooossss / Calbut ! Les avis sont contraires sur ce combat. Le temps-lames pourra t-il toucher le Jacky ? Les deux équipes sont basées sur un combattant. Les six restants nous ont prouvé lors des tournois précédents qu'ils ne servaient à rien, et tombaient à la moindre pichenette. Beaucoup attendent ce combat, et ils ont raison. J'ai l'impression que l'un d'entre eux nous prépare une surprise...

Bientôt la suite. Que les gladiateurs profitent de leur jour férié pour reprendre des forces et se concentrer sur les prochains affrontements. Les Challengers des Bloodys se dessinent. A Arena Bots de s'avancer maintenant.
Esthel

Messagede Bacchai » Mer 1 Juin 2011, 19:32

Merci pour ta chronique Esthel. J'étais pressé de rentrer du boulot parce que je m'étais gardé cette lecture pour ma détente du soir. Pour une fois que je suis fier de mes petits gars.

Esthel a écrit:Bacchai, Bacchai, Bacchanales !

J'ai attrapé ce pseudo chez Aristophane ;)

Cette configuration de l'équipe de Bacchai est encore meilleure que la précédente. L'Aerati Digiti ancienne version n'avait jamais rien gagné. Aujourd'hui, elle se paye l'A Team d'entrée de jeu et à augmente ainsi son capital confiance.

J'ai hésité à m'inscrire, mais me suis dit qu'il y avait une cohérence intéressante dans ce modèle. Le duel de demain est intéressant en cela que Bersk était dans le même paradigme que moi, nous avons des équipes assez comparables, mais rien n'est joué. Hâte de faire mes choix définitifs.
J'y ai pensé toute la journée : Cette équipe est-elle meilleure que la précédente ? Je n'avais à ce jour qu'une seule victoire vraiment intéressante, contre la Black Company il y a un sacré bail. C'était déjà Janice qui avait fait le travail, et Jav' qui avait discrètement fait la différence en faisant foirer les ciblages. Otto n'a jamais été utile parce que pas assez de résistance et toujours ciblé en priorité. Un soigneur m'a manqué au départ et il a fallu du temps pour monter Thétis à un niveau intéressant. Elle a encore à progresser mais prouve aujourd'hui qu'elle peut faire son travail avec sérieux.
Cependant, j'ai fait et refait le match intellectuellement, avec Otto et Julian les qualités de Janice se seraient exprimées. Peut-être, cependant que tactiquement je l'aurais considérée comme un simple soutien, comme souvent, et que j'aurais gâché (par exemple Janice esquivait tout le monde en début de combat, mais pas sûr après). Prenez contre Olki ou contre Gheist : Janice avait été utilisée à des trucs foireux (soin rapide au départ mal réglés et parades foireuses) laissant mes bourrins se faire exploser.
Mais je me dis qu'il y a quand même une part de chifumi et que je m'exprime mieux contre des lames/défense que contre des temps/lames. J'ai souvent fait le choix de la vitesse, mais au final il n'y a que Janice qui soit pour l'instant compétitive de ce point de vue là (Otto avait une anticipation monstrueuse, mais son ACT assez faible le faisait passer à la trappe).

Maintenant, Bersk je t'attends :D Et je suis bien décidé à renouveler l'exploit.
Bacchai

Messagede Joaxx » Jeu 2 Juin 2011, 20:30

Nous avons eu droit à de beaux combats pour ce premier tour et une seule équipe a su inverser la tendance des suffrages finalement.

Cette équipe est... Aerati Digiti ! Bravo à lui et à ceux qui ont cru en lui :youwell:
Nous ne reviendrons pas sur la déconfiture de Crazy qui s'est déjà autoflagellé sur son forum de clan ;)

Si les 7 votants n'ont pas pris trop de risques sur les autres matchs et qu'ils sont dans la grosse moitié qui avait senti Lady, la cagnotte devrait déjà leur tendre les bras. Personnellement je sens bien un Atlante rafler la mise dans quelques jours mais bon, nous ne sommes pas encore là et... des surprises ? C'est à partir de maintenant qu'on pourrait en avoir !

Alors, pom pom ! Qu'avons nous pour ce second tour qui sent bon le sang et les tripes comme pourrait dire Fonz qui, rappelons-le, est le grand favori pour le titre !

*

Les soit-disant "Joués d'avance" :

L'école des Anes - La Tratoria
les parieurs : 38-9
la rédac : 100% pour l'école des Anes et 92% d'assurance

Yuriken - Lady
les parieurs : 0-26
la rédac : 100% pour Lady et 95% d'assurance

Nains - Melnibonnéens
les parieurs : 43-0
la rédac : 100% pour les Nains et 90% d'assurance

Arena Bots - Bloody Bastard
les parieurs : 1-45
la rédac : 100% pour les Bloody Bastard et 100% d'assurance

Logiquement, DIeanna, Haykilyou, Elric, Optimus et tous leurs compagnons d'armes seront de retour chez eux demain matin et pourront revenir assez rapidement dans la compétition pour montrer leur progression et surtout, n'auront pas démérité dans ce tournoi mais là, ils tombent tous sur un os qui sera trop dur à croquer !

L'équipe surprise (sans l'être vu le parcours) sera L'école des Anes qui fera son premier quart de finale. Comme quoi, l'acharnement finit toujours par payer !

*

Un "Match à suivre" :

Brillat - Les loups gris
les parieurs : 42-4
la rédac : 88% pour Brillat mais 65% d'assurance

Si du côté pari on approche les 90% de suffrages pour Brillat aussi bien pour les parieurs que pour la rédaction, nous pouvons remarquer que nous laissons malgré tout plus d'1 chance sur 3 à Mehrorn de revenir à un bon niveau en tournoi et atteindre les quarts qui lui font défaut depuis trop longtemps. Les pareurs et homoncules des "Vieux" n'ont qu'à bien se tenir, les loups gris avancent dans l'arène la rage au ventre et sont bien près de réaliser le coup parfait ! Lina a les cartes en main et ne compte certainement pas laisser une seconde de répit à ses adversaires du soir, le match porte bien son nom de "Match à suivre" !

*

Les "Rencontre très indécises" :

Berserkers - Aerati Digiti
les parieurs : 12-4
la rédac : 75% pour Aerati Digiti mais 58% d'assurance

Très peu chez les parieurs voyaient passer l'Aerati Digiti donc on peut comprendre la tendance inverse qui projetait les Berserkers en quarts mais Bacchai est bien là et la rédaction le voit se qualifier mais laisse plus de 40% de chances à Bersk de prouver à ses 12 fans qu'ils ne se trompent pas. Janice a une chance de se qualifier pour la première fois aussi loin dans un tournoi et elle compte bien ne pas laisser passer cette chance, surtout après une belle victoire contre l'A Team. Les Terres Désolées veulent garder le surnombre dans ce tournoi et les Berserkers sont une de leurs armes. La nuit sera éprouvante pour les deux équipes !

Deadland - KarmianSquad
les parieurs : 30-16
la rédac : 62% pour Deadland mais 52% d'assurance

Le combat le plus indécis pour le moment, comme nous, vous voyez la victoire d'Elios et ses troupes mais vous avez certainement hésité autant que nous en laissant finalement le doute complet avec 1 chance sur 2 de passer pour chaque manager. Il fallait faire un choix et Wismerhill impressionne un peu plus que TheMoui avec un jeu plus offensif et brutal. Mais attention, les grandes équipes défensives ont toujours eu un mot à dire et la KarmianSquad a toutes ses chances de conclure... comme Jean-Claude !

*

Le combat "A l'affiche" :

Léviathan - Abyme
les parieurs : 15-31
la rédac : 62% pour Léviathan mais 52% d'assurance

Le gros gros match de ce second tour !! Les deux équipes ayant marqué les tournois plusieurs fois se rencontrent, certes un peu tôt, mais avec toute la volonté d'atteindre la finale. D'après les parieurs, Shedu devrait passer malgré l'absence de Snowbird, croyant pour la plupart qu'Aurora devrait s'imposer comme une pièce importante dans le quatuor canadien. Par contre, pour la rédaction, Esthel possède une des forces collectives les plus rodées, capable de grands coups d'éclats en tournoi et c'est dans ce genre de combat que l'équipe du Léviathan arrive à se transcender. Bref, c'est le premier combat où la Gazette et les parieurs ne sont pas d'accord... Qui des deux partis aura raison ? Esthel se doit de se montrer digne de la confiance que les chroniqueurs ont mis en lui ! Abyme ou Léviathan, plus de questions pour les huit combattants et place à la concentration.

*

Les chiffres :

-1 : L'exceptionnel ! La première victoire à un seul combattant en tournoi !
-8 : le nombre de clans représentés et donc tous les clans toujours en lice.
-3 : ce qu'il reste des Terres Désolées.
-149 : le nombre d'oeufs lancés sur le car de l'A Team au retour du combat !
Joaxx

Messagede jacky » Jeu 2 Juin 2011, 21:13

la rédac : 100% pour les Bloody Bastard et 100% d'assurance

Pour une fois qu'on est tous du même avis ;)
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Rohel » Jeu 2 Juin 2011, 23:43

bravo a toi joaxx pour avoir repris le travail de blairox et un grand merci une fois de plus à bacchai et Esthel pour leurs magnifiques recits du tournoi qui le rendent toujours plus vivant !
Rohel

Messagede Esthel » Ven 3 Juin 2011, 06:56

Allez, je suis motivé ce matin ! En l'absence de chronique extra-matinale, voici une chronique tout-simplement-matinale.

Deuxième tour et des combats pour les moins intéressants. L'école des Ânes triomphe de DIenna et acquiert pour la première fois aux quarts de finale ! Bravo à Bebel et à ses joyeux équidés !
Lady massacre Yuriken. Le duo Namyte/Glagla fait décidément des étincelles en attaque.

Abyme est fort. On le savait mais ce match nous prouve tout le talent des super héros canadien. Quelle écurie est capable de perdre son leader et de revenir au tournoi avec une équipe compétitive quelques jours seulement plus tard ? Aurora remplace Snowbird, et Léviathan explose sous sa puissance. Certains pensaient qu'un combattant de 90 gloire ne pourrait jamais en remplacer un de 100, et pourtant, Aurora accumule les kos dans la compétition et met à mal les plus résistants. Shedu est là, et affirme ses ambitions. Il ira en finale, et il vaincra les Bastards.
Mais pour ça, il devra terrasser une autre défense. Une fois de plus, les Loups Gris se sont fait vaincre par un pareur en solo. Aucune force d'attaque, aucun soutien illusionniste, ce n'est pas le tournoi de Mehrorn. Un fatigueur tout juste moyen a suffit, Brillat remporte le deuxième tour sans sourciller.

Quatre déstructurations. On en a rêvé, Nains l'a fait. Yrkoon, combattant de 20 gloire n'a pas résisté, cela veut tout dire. Elric a bien essayé, mettant à terre 20cibles, mais ses opposants étaient ensuite trop puissants. Dommage pour Niko qui n'a pas démérité, mais le meilleur comme toujours a gagné.
Tiens, j'aurai juré qu'Arena Bots était l'équipe de TheProtector ? Tant pis, c'est du pareil au même pour les Bloodys de toute façon... le bourrinage à l'état brut, le retour. Les guerriers vieillissants de Fonz n'ont pas dit leur dernier mot. Ils veulent une autre victoire en tournoi et massacreront tous ceux qui oseront se dresser contre eux.

Shierke, meilleure que Janice Sillina. La voie du temps n'est parfois pas la plus efficace. Il existe d'autres associations à la parade. Mais ce combat ne s'est pas résumé à une simple confrontation de fatigueurs. Berserkers, comme on le sentait avait d'autres armes que sa petite sorcière. Même en l'absence de Griffith, le couvreur, il restait un railleur, un très grand soigneur, et une pur bourrine digne héritière de Guts. Quel attaquant peut se vanter de monter à plus de 600 Fat ? Casca le peut, et en plus de frapper à plus de 60 dégâts, peut le faire en continue sans se reposer. En face, les troupes de Bacchai n'étaient pas prêtes à affronter une telle équipe. Berserkers n'est pas l'A Team, et c'était eux les plus forts.
On savait ce qui allait se passer, mais on refusait de le dire. Calbut, une nouvelle fois magistrale, et Elios incapable de le toucher. Facile de résumer ce match. Deadland, feu d'artifice mais qui ne tient pas la distance. Le KarmianSquad perturbe une nouvelle fois les pronostics et arrive en quart.

Les quarts parlons-en. Le gros des matchs étaient au deuxième tour, les favoris vont maintenant et normalement pouvoir se reposer. Lady sera supérieur à l’École des Ânes, Abyme n'aura rien à craindre de Brillat, les Bloodys ont l'habitude des esquiveurs et continueront leur jeu de massacre, et Calbut sera encore intouchable. A moins d'une surprise, et d'un talent secret demeuré caché, nous savons déjà ce que seront les demi-finales.
Cependant dans l'arène, rien n'est joué et tout peut arriver. Les meilleurs sont sortis de leur carré, et aucun n'est là par hasard. En attendant une finale Abyme / Bloody Bastard annoncé, place au jeu !

Car n'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu... amusez-vous, et perdez avec le sourire !
Esthel

Messagede Bacchai » Ven 3 Juin 2011, 14:38

Esthel a écrit:Quel attaquant peut se vanter de monter à plus de 600 Fat ? Casca le peut, et en plus de frapper à plus de 60 dégâts, peut le faire en continue sans se reposer.

Nope autour de 450 je dirais. Je soupçonne Bersk d'avoir équipé Schierke en endurance pour l'occasion. Bien joué. Dans mes calculs je pensais avoir quand même l'avantage, mais j'en étais loin. Casca déroule, mais Casca ne déroule que parce que Thétis se repose. Le combat était vraiment un duel de pareurs.
Bacchai

Messagede Joaxx » Sam 4 Juin 2011, 21:10

Nous voici en route pour les quarts avec, comme nous l'avions prédit, un second tour riche en émotions. Les fautes doivent commencer à s'accumuler chez pas mal de parieurs et ceux qui ont été perspicaces sont à l'affût d'une cagnotte qui pourrait être doublée mais reste-t-il encore un manager avec 0 fautes ?

Comme Esthel l'a dit, les favoris auront normalement un quart de finale largement à leur portée mais regardons les paris de plus près :

Le combat "Joué d'avance" :

Lady - Ecole des Anes
les parieurs : 25-1
la rédac : 100% pour Lady et 88% d'assurance

Les Anes n'auront vraiment pas de quoi de rougir après avoir atteint ce niveau de tournoi. Malheureusement pour eux, nous sommes tous d'accord que Drach sortira vainqueur sans problème face à une écurie que l'on reverra sans doute dès qu'elle pourra se réinscrire, Bebel aura d'autres occasions de montrer ses progrès, c'est clair, L'école des Anes est lancée !
Donc, 100% des suffrages, Commandements et sa clique débarqueront en demi finale en sortant d'un parcours géré comme il le fallait. Les supporters en auront eu pour leur crédits !

*

Et si on disait qu'ils étaient "Largement favoris" :

Abyme - Brillat
les parieurs : 25-9
la rédac : 100% pour Abyme et 77% d'assurance

Shedu sort d'un gros match la rage toujours au ventre et se verrait bien s'octroyer une chance de soulever le trophée pour la première fois ! Parieurs et rédaction, nous le voyons passer ce tour assez facilement mais... ce n'est pas nous qui sommes dans l'arène cette nuit face à Brillat et nous savons tous qu'à ce niveau, beaucoup de choses sont possibles et presque 1 chance sur 4 va à Lina et ses vaillants homoncules. Une place en demi pour chaque équipe sera méritée mais il n'y a qu'une place à l'issue de ce combat. Les supporters des Vieux veulent une victoire, ce qui leur permettrait de se rapprocher du pactole !

Bloody Bastard - Nains
les parieurs : 43-3
la rédac : 100% pour les Bloody Bastard et 77% d'assurance

Fonz et ses troupes vont remporter le tournoi, c'est ce que nous avons entendu depuis un moment et c'est vrai que les Bastards sont bien partis, montrant à chaque tour la puissance et l'envie de se refaire une petite place dans la Ko's League ! Mais, devant eux se dressent les Nains, équipe montante qui, à chaque combat, nous prouve la maitrise de nouvelles ressources de plus en plus inquiétantes pour ses adversaires...
Les Bloodys archi favoris gardent la confiance de tous mais on se réserve une petite assurance de 23% sur la possibilité de voir les Nains vaincre... ce qui n'est pas rien ! Fonz est prévenu et doit rester vigilant, un Nain en cache souvent un autre !

*

tchuu..."Séquence"...pfff..."Hésitation"...tchuu:

KarmianSquad - Berserkers
les parieurs : 12-2
la rédac : 70% pour KarmianSquad mais 57% d'assurance

Comme l'a dit Nicolas, la rédaction est en plein doute. En effet, même si nous sommes 70% à avoir voté Karmian parce qu'il fallait en choisir un, Bersk impressionne et nous pensons qu'il a presque 1 chance sur 2 de passer. Encore une fois, cela dépendra du pion Calbut. Le rempart du Moui est une clé essentielle des victoire de l'écurie Jacky's et cette fois il devra batailler ferme car devant ça ne rigole pas, les Berserkers s'apprêtent à atteindre un niveau égal à celui de l'époque de Guts et peuvent réussir ce que peu de monde croient... atteindre ces demi finales. Plus que 2 sur les 12 précédents ont gardé leur vote pour le rescapé des Terres ! Demain, 10 s'en mordront peut être les doigts...

*

Les chiffres :

-2208 : l'écart en seconde entre le combat le plus court et le combat le plus long de ces huitièmes de finale.
-6 : en seconde, le ko le plus rapide de ce second tour, réalisé par la force collective des Nains. :youwell:
-1 ; Berserkers, l'équipe rescapée des Terres Désolées.
-422 : le nombre d'écharpes vendues à l'effigie de l'Aerati Digiti
-391 : le nombre d'écharpes à l'effigie de l'Aerati Digiti abandonnées dans le stade :P

*

Bonne nuit de combats à tous et que les meilleurs gagnent !
Joaxx

Messagede Bacchai » Dim 5 Juin 2011, 04:14

Jamais de tour sans surprise ! Gloire aux Nains ! Gloire aux Nains ! Standing ovation dans...

L'œil du néophyte !

La première partie de tableau suit son cours. Rien n'a véritablement arrêté notre regard, alors nous nous concentrons sur la deuxième partie toujours plus mouvementée. Rien ne va plus, chers amis, nous aurons un vainqueur inédit.

Qui a dit destructurations ?
Ah ! Les Bloody Bastards c'est plus ce que c'était ! J'vous l'dis ma bonne dame ! Une des équipes les plus dangereuses de l'arène n'a pas gagné de tournoi depuis Mathusalem et autant Blairox nous semblait réussir un exploit, autant tant l'Alliance Rebelle que les Nains nous ont simplement donné l'impression d'être meilleurs que leur adversaire du jour. Et pourtant, les Bloodys gardent quelques-uns des tous meilleurs gladiateurs de l'arène !

Mais voilà, les Nains arrivent avec un projet de jeu très bien léché. Et quatre destructurations. Fonz lui-même les craignait, ainsi qu'il l'annonce en début de combat. L'effet est instantané : Too tombe de fatigue d'entrée et Bug se repose à la 51è seconde. Et avec 3 ko de fatigue à venir, ça ne peut qu'être essentiel.
Cependant, nous sommes certain que cette arme là deviendra plus encore redoutable à l'avenir. Qui arrêtera les Nains ?

La raillerie du Nain Touchable
Face à celui qui reste le troisième gladiateur le plus glorieux de l'arène, tout le monde peut avoir peur. Big Bastard. Une terreur ? Pas pour un railleur comme le Nain Touchable, avec ses 4 d'ACT. Mais bon, il y a encore à progresser dans ce domaine, cher Nain Touchable, car Big a bien trop souvent pu échapper à son étau, se soignant et frappant même. Mais comprenons bien la problématique du Nain Touchable : son homoncule a fait terriblement mal, et si Big Bastard n'avait justement pas pu se soigner, l'homoncule l'aurait peut-être mis K.O.

Donc comment monter un railleur comparable à un Murmur par exemple quand on monte un homoncule de haut niveau double spé agrandissement ? Eh bien, le Nain Touchable n'a pas encore trouvé la solution. La récente réforme de la raillerie est d'ailleurs défavorable à ces railleurs qui avaient pu miser sur leur ACT monstrueux pour cumuler les tentatives et ne laisser qu'une chance bien maigre à leur adversaire d'agir. A présent, chaque échec du railleur lui coûte cher. Donc chers lecteurs, faites vos comptes.

L'armure du Nain Portequoi
Fucking Bastard n'est certainement pas la star de l'équipe. Tout de même ce n'est pas un combattant négligeable : 139 de gloire avec 88 KO dans sa houlette pour le classement des finisseurs. Bref pas ridicule avec ses 200 combats.

Et sur Optimus Prime, au tour précédent, Fucking Bastard avait eu le temps de mettre un honnête pain à 46 de dégâts. Bon, il faut dire que ses coéquipiers lui laissent peu de temps pour s'exprimer, le pauvre. Là par contre du temps il en avait. Eh bien il commence le combat avec 5 de dégâts. Alors heureusement, Fucking doit avoir la spécialité destructeur et augmente ses dégâts en cours de combat. Mais ce n'est pas avec ça qu'on dépassera un soigneur de bonne qualité.

Le courage d'Isidro
Enfin, nous ne pouvions pas seulement parler des Nains. Après m'avoir brillamment éliminé du tournoi (snif), les Berserkers affrontaient un adversaire d'un tout autre style et d'une toute autre préparation avec le KarmianSquad. D'ailleurs il est notable que le KarmianSquad ressentait un danger plus urgent dans la personne de Casca que dans celle de Schierke, envoyant Maximoui, le tueur de coiffeurs, sur Casca, alors que c'est Neimad, avec une frappe un peu moins impressionnante qui se dirigeait vers Schierke, la troublant dans son ciblage.

On aurait pu d'ailleurs se demander pourquoi cibler Calbut à la parade en priorité : d'accord il couvre, mais ce n'est pas un danger direct. C'est la preuve que Bersk n'essayait pas de boucher les trous, mais qu'il escomptait vraiment l'emporter et préparait d'entrée la perspective du combat de repos.

Combat d'une toute autre nature, avons-nous écrit, car ici le danger ne venait pas de pareurs (pour une fois), mais de frappeurs (youpi !). Pippin, employé à la raillerie alors que je ne l'avais pas vu faire en tournoi (je pensais pourtant que Janice y aurait droit) est tourné non pas vers un des frappeurs pour en alléger l'impact, mais bien sur Calbut. Décidément, ce Calbut...
Au final, on comprend fort bien les choix de Bersk. Car Isidro, souvent négligé, est un excellent soigneur rapide. Son défaut en début de combat, qui coûte à Casca puis Schierke, c'est le ciblage : compliqué d'assurer le soin pour deux combattants à la fois avec des soins rapides. Mais lorsqu'il s'agit de ne soigner qu'un seul combattant, Pippin en fin de combat, alors là c'est une autre paire de manches, et Isidro soigne trois ou quatre fois après chacune des frappes alternées de Maximoui et Neimad, récupérant quasiment l'ensemble de la vitalité du combattant.
Il faut attendre qu'Isidro tombe de fatigue pour que le combat s'achève. Pourtant avec une frappe à plus de 70 de dégats et une autre à plus de 60, le KarmianSquad n'a pas de quoi rougir.

Bref, les Berserkers auront fait un excellent tournoi, et sur ces bases-là, il se pourrait bien que naisse une équipe vraiment très impressionnante. Affaire à suivre.
Bacchai

Messagede Nain » Dim 5 Juin 2011, 08:53

Ahhhhh il y a des victoires qui font plus plaisir que d'autres et celle là en fait partie.

Mais dans les faits mon match s'est vraiment joué à pas grand chose quand je regarde en détail (même après le ko de Too). Mon équipe n'est pas encore vraiment à maturation et beaucoup de choses peuvent faire tout capoter même si je suis assez content de cette première apparition en tournoi avec ce profil qui m'a pris un an à monter.

Dommage que supportable ne soit plus là pour compléter l'équipe. A dans deux jours pour la suite face à une autre équipe de bourrins :upgrading:
Nain

Messagede Fonz » Dim 5 Juin 2011, 09:21

Pour le coup je tiens à féliciter chaudement mon adversaire. Le jour où j'ai découvert destructuration, j'ai dit chez les Apeyros que la seule équipe invulnérable en tournoi serait une équipe de 4 glads destruct puisque le match se finirait avant même de commencer (peu importe d'être un bourrin ou un défenseur émérite ou ...). J'y ai pensé Nain l'a fait !

Ton équipe (si tes gars survivent) sera un jour imbattable.

Sinon Too qui tombe direct signifie bien la défaite. Je me retrouve à 4 voir 4.5 si on prend en compte l'écart entre les homoncules contre 3, Big a beau être un bourrin, on stoppe pas une équipe entière comme ça ! J'aurais peut être pu résister plus longtemps mais de là à gagner ... je suis pas convaincu.

En fait je suis un révélateur de grosse équipe !

Par contre Nain, et j'y tiens, tous ceux qui m'ont battu en tournoi ont gagner en tournoi donc ... :twisted:
Fonz

Messagede Esthel » Dim 5 Juin 2011, 11:03

Fonz a perdu, et les Apeyros qui avaient repris courage grâce à la victoire de Fu Leng au dernier tournoi, pleurent à nouveau toutes les larmes de leur corps. Nain a réussi là où les Jackys se cassent les dents depuis des mois et des mois. Une équipe bâti autour d'un super esquiveur a finalement triomphé des Bloody Bastard. Touchable, meilleur que Vic, et le Marseillais !
On pensait que Fonz ne ferait qu'une bouchée des esquiveurs nains. Too Bastard a déjà démontré qu'il pouvait toucher et massacrer n'importe quoi, et on était certain que Touchable se ferait one shot, tandis que Big s'amuserait à côté. Et pourtant, Too est tombé dès le départ ! A quelle niveau peuvent être les 4 déstructurations naines ? Impressionnant, et la suite du tournoi paraît maintenant toute jouée. Calbut, Murmur et Glagla, piliers des 3 équipes restantes en lice ont tous un gros défaut : l'endurance. Si Too Bastard est tombé, Yrkoon et pratiquement Death Warrior sont tombés d'épuisement dès l'entrée du combat... la victoire finale serait-elle déjà naine ?

Shedu s'attendait à affronter Fonz en finale. Esthel lui avait passé le flambeau. "Tu as prouvé que tu avais une meilleure défense que la mienne, vas-y !", mais s'il passe Lady, c'est donc Nain qui va se dresser face à lui ? Abyme est-il prêt à affronter une telle équipe ? Un railleur chacun, deux pareurs chacun, un perturbateur contre un attaquant. Nains paraît plus sûr, mieux organisé, mais ne vendons pas la peau des challengers.
Lady, second Garde Éternelle dans ces demi-finales commence son tournoi. Victorieux de BGM, grâce à de grosses erreurs tactiques de son adversaire, sans rival depuis le début de la compétition, Drach entre dans la course, prêt à montrer qu'il n'est pas là que grâce à la chance. Mais ne lui voilons pas la face, ça va être dur. Shedu nous a montré comment il se débarrassait des duo pareurs-attaquants, ainsi que des très grosses défenses. On voit mal comment Abyme pourrait perdre. Ses deux matchs précédents ont été éclatants, Aurora a remplacé Snowbird à merveille. L'équipe a encore progressé depuis la disparition de sa leader. Lady devra se surpasser pour survivre.

Et KarmianSquad. Le plus dur était de triompher d'Elios, contre Bersekers, les petits attaquants, protégés par Calbut ont pu dérouler. Des bourrins ? Loin de là, mais une attaque moyenne construite autour d'un super-esquiveur. 3 pions protégeant le roi, et c'est ça que Nains va devoir affronter. Combien d'équipes se sont cassés les dents sur la défense de TheMoui ? Nains part maintenant favori pour le titre, mais en face, ce n'est pas n'importe qui. Les deux pareurs nains seront ils suffisants pour faire tomber Calbut ?

Vers une finale Abyme / Nains. Les Challengers sont prêts et vont tout donner. La Garde Éternelle veut son triomphe. Les Jackys Brothers veulent remettre une de leur équipe en finale, mais les champions ont fait un tournoi d'exception, et paraissent presque intouchables. Un nouvel entraineur inscrira son nom au palmarès. L'arène change, et c'est tant mieux.
Esthel

Messagede Syrdahar » Dim 5 Juin 2011, 18:48

les tournois vont de surprises en surprises.
En plus des différentes révélations, le nouveau roulement des tournois laissent une chance a des écuries prometteuses, et non forcément favorite.
Chacun a sa chance de gagner, et chacun aura sa punition, l'attente du prochain tournoi.
Pour le plaisir de toutes les équipes, on peut encore dire que ce roulement est une bonne chose, a mon avis.

Bravo aux Nains particulièrement.
Et l'on peut remarquer que la Garde Eternelle, avant dernier gros clan en classement de gloire, sait aussi démontrer sa force.
Syrdahar

Messagede shedu » Dim 5 Juin 2011, 22:18

Bravo aux nains, je devrai être fou de joie, mais je pense que ça s'annonce toujours aussi compliqué pour moi.

Mais voyons si je peux déjà aller en final...

Drach n'a pas eu à démontrer ses talents et les surprises font mal en tournoi comme le rappel justement Syrdahar.

L'oeil du néophyte était très intéressant continu Bacchai sans oublier les autres conteur.
shedu

Messagede Joaxx » Lun 6 Juin 2011, 21:43

Aïe ! Aïe ! Que le réveil a été dur et beaucoup d'entre nous ont vu leur espoir de cagnotte s'évanouir par la faute ou grâce, selon, aux Nains !

Et si on disait... ah ben oui, ils étaient favoris mais le Challenger s'est imposé en beauté... Bravo aux 3 parieurs ! :victory:

Pour le reste, qui était prévu, nous avons vu vaincre Lady, Abyme et KarmainSquad.

Des demis où nous aurons 2 gros favoris et pourtant les adversaires ne sont pas là pour rien. Décortiquons les pronos...

"Joué d'avance" (peut on encore parler ainsi à ce niveau?):

Nains - KarmianSquad
les parieurs : 1-0
la rédac : 100% pour les Nains et 82% d'assurance

C'est simple, personne ne voyait le Moui arriver au prochain stade... mais il faut dire qu'il n'y en a qu'un seul qui voyait les Nains. Mais les Nains impressionnent, et impressionne, et ... et du coup, la rédaction ne voit qu'eux tout en laissant cependant un petit espoir de 18% pour Calbut. C'est maigre, mais pourrait-ce suffire ? Niveau prono, ça ne fera l'affaire que d'un seul parieur. Ce combat ne changera certainement pas la donne pour la cagnotte mais la victoire finale des Nains pourrait faire basculer les écus dans la poche du seul qui a cru en eux.

*

La "Petite goutte d'espoir" :

Abyme - Lady
les parieurs : 24-1
la rédac : 100% pour Abyme et 72% d'assurance

Côté parieur, la place en finale de Shedu est programmée depuis bien longtemps et personne jusqu'ici n'a pu le stopper. Lady de son côté s'est sorti d'un match piège et a ensuite enchainé aisément sa route jusqu'à ce face à face. Malheureusement pour le second, sa belle route risque fort de s'achever ici face au quatuor canadien qui fait un parcours sans tache. Si la tentation de voter Abyme était forte, d'un autre côté Drach a sorti quelques cartes et on le sait fin et presque 30% de chance lui restent accordés. Ce combat est déséquilibré mais pas joué d'avance (d'ailleurs il n'en porte pas le titre)

*

-5 : en seconde, le record de courte durée (je pense) pour ce pauvre Too Bastard qui tombe encore plus vite que Yrkoon.
-0 : la fin des Terres Désolées, leur tournoi s'arrête en quart, c'est raisonnable...
-7 : le nombre d'homoncules sur ces quarts de finale (sur 3 combats)
-43 : le nombre de fous rire de Murmur (on se demande toujours ce qu'il y avait de si drôle)

*

En route vers la finale ! Qui aura fait les meilleurs pronostiques ?
Joaxx

Messagede shedu » Mar 7 Juin 2011, 00:19

-43 : le nombre de fous rire de Murmur (on se demande toujours ce qu'il y avait de si drôle)

La tentative désespérée des pareurs pour la faire tomber depuis le début du tournoi.

Chaque collation matinal c'est le même refrain:

"Je vous le dit quel autre combattant peut se targuer d'occuper deux glads de l'équipe adverse en utilisant seulement une partie de ses supers pouvoirs ?"

En tout cas Sasquatch c'est sentie terriblement vexé et à une nouvelle fois défoncé la porte en quittant le réfectoire.

Je le comprends ça devrait être lui la star après tout.
shedu

Messagede Bacchai » Mar 7 Juin 2011, 04:44

Circulez, y a rien à voir. Les favoris du jour sont passés sans sourciller, rendez-vous pour une finale inédite et croustillante ! Dernière étape ce matin dans...

L'œil du néophyte :ouch: !

Un tournoi de pareurs !
Il n'est pas dans l'esprit de cette chronique de prendre du recul, bien au contraire. Mais pour une fois, nous nous le permettons. Car depuis le temps que nous parlons des vertus de la parade et de la soumission du monde entier de l'arène de Mohja à sa botte, c'est en réalité le premier véritable tournoi de pareurs.

C'est un tournoi de pareurs parce qu'ont été à l'honneur des pareurs. Janice et Glagla au premier tour, Schierke au deuxième. Nous avons vu Drakken, Benkei, Gilgamesh... Et venons-en à l'essentiel : Abyme et les Nains.

Abyme déjà, connue pour être une équipe de pareurs, remplace Snowbird par Aurora. Le profil est donc moins orienté, et Sasquatch revient à ses premiers amours : le beignet. Mais il reste un grand Shaman qui a démontré à Glagla les limites des pareurs temps : le toucher.
Et les Nains... En passe de devenir l'équipe de pareurs ultime, et peut-être (là je m'avance), reléguer Wasina Lasile et l'Alliance Rebelle au temps du passé.

Alors les Nains feront-ils des émules ? Trouverons-nous bientôt des quatuors étrangement semblables, composés d'un super-esquiveur armé d'un homoncule destructeur, un soigneur-perturbateur et deux pareurs défense ? C'est un schéma audacieux et qui demande une patience infinie, mais les Bloodys témoigneront de son efficacité.

Qui a dit qu'Aurora n'était pas à la hauteur ?
Dans un combat à sens unique, où Murmur a fait taire Namyte, la victoire s'est sans doute jouée sur le toucher de Shaman. Mais éliminer le danger (comprenez la frappe et la parade), ce n'est pas gagner. Et en tournoi, gagner au repos n'est pas donné à tout le monde. Or avec Die, Lady tient un excellent soigneur.

Le choix de Shedu était donc logique : il faut gagner ce combat à la parade. Et Sasquatch a repris ses fonctions de pareur aux côtés de Shaman. Joli duo : 5 en ACT pour Shaman et 6 pour Sasquatch, et 13 et 11 de fatigue infligée respectivement. Bref, de quoi effrayer n'importe qui.
Mais, il n'y a eu, dans ce combat, aucun k.o. de fatigue.

Et pour causes, il y en eut deux : l'homoncule de Shaman et Aurora. Aurora était cependant confrontée à un monstre sacré : Commandements. Une bête plutôt placide, pas du genre à vous faire mal, le genre de sauropode à vous donner des torticoli si vous voulez le bouger un peu. Et Aurora, esquivée, a quand même réussi à donner le tournis au vieux général (il me fait penser au protagoniste de la chanson de Dispatch). Et avec la fougue de la jeunesse (normal pour une aurore), a renvoyé Commandements se pieuter.

Bon il faut dire qu'Aurora a été bien aidée dans cette tâche par l'assurance de Commandements qui n'escomptait pas se soigner lui-même et par les hésitations de Die qui a bien trop changé de ciblage pour être au niveau.

Et tandis que l'homoncule de Shaman finissait Namyte, Aurore, à présent aidée de Murmur, continue son numéro en démontant Glagla puis Die, ce sans même transpirer.
Alors non de non, Snowbird n'est pas mort en vain, son remplaçant répond présent.

Un homoncule mal habillé ?
Dans l'autre demi-finale, on se demande quelle chance avait le KarmianSquad quand les quatre combattants ont commencé le combat en se reposant. Mais le ménage, là encore, n'est pas fait par les pareurs, mais par l'homoncule du Nain Touchable. Il s'offre trois k.o. et trois qui font mal en plus.

Bon avec mes histoires de ménage, nous nous égarons et les soubrettes ont le vent en poupe ces temps-ci. Pour en venir au fait, l'homoncule du Nain Touchable a touché Calbut. Calbut, la némésis d'Alphonse Danlta ! Le cauchemar d'Elios ! Calbut l'intouchable est touché, non par un nain touchable, mais par son homoncule ! Oh tenez j'ai une devinette : Qu'est-ce qui est plus grand que la Tour de Mohja mais qui ne pèse rien (ni en octets ni en poids) ?

Alors ce qui est chouette c'est que l'homoncule peut draguer les jolies homonculettes (Mebinocl à l'aide !) avec son calbut d'enfer, mais il lui manque une chaussette ! C'est du Nain Portequoi !

Et d'ailleurs nous licencions nos sous-fifres, hum stagiaires, pour cette chronique complètement farfelue.
Bacchai

Messagede Nain » Mar 7 Juin 2011, 18:02

Merci pour ta chronique !

Je vois que le combat des clans éclipse un peu le tournoi.

Pour la première fois, la garde éternelle atteint la finale d'un tournoi.

Je sens que ce combat en final sera acharné. Mon profil d'équipe est intéressant mais a aussi de nombreuses limites (que j'essaye de combler au mieux) mais l'abyme risque d'être difficile à traverser pour nos petites jambes ! (j'anticipe sur les blagues foireuses de bacchai là).

Bon match Shedu, j espère te donner une ou deux migraines quand tu feras tes strats. J ai bien étudié ton équipe et je tenterai quelque chose :upgrading:
Nain

Messagede shedu » Mar 7 Juin 2011, 22:58

Merci maître Nain tu as toute mon estime, battre Fonz tout de même quel exploit.

Des migraines je m'en tape depuis le début du tournoi, regarder un à un tous les combats de ses gladiateurs pour trouver la capacité caché d'un des glads adverse ça commence à devenir épuisant.

De mon coté je suis très loin d'avoir encore trouvé la bonne stratégie....

Bon match.
shedu

Messagede Esthel » Mer 8 Juin 2011, 20:39

Plus que quelques heures avant la finale. La Garde Éternelle et les Atlantes finissent leurs concertations, le gladiateurs s’avancent, Shedu et Nain s’avancent.

Qui seront les plus forts, qui seront les plus sexys ? Les athlètes en collants moulants, ou les Nains en justaucorps de cuir ?

Les deux équipes ont dominé leur demi-finale, deuxième finale pour Abyme, première pour Nains. C'est la première fois qu'un Garde Éternelle atteint ce niveau dans la compétition, pourtant c'est celui(ci qui part favori.
Abyme n'a pas démérité tout au long de la compétition, prouvant qu'il avait sa place à très haut niveau, qu'il pouvait, qu'il devait s'imposer face aux Bloodys en finale. Mais voilà, ce n'est pas Fonz qui se trouve sur sa route, et on voit mal Shedu triompher de son adversaire.
Murmur n'est pas Rémi Sion. Fragile, peu endurante, elle ne passera pas les déstructurations. Et sans sa railleuse, héroïque pendant tout le tournoi, que pourra faire le valeureux Atlante canadien ?
L'homoncule de Touchable sera lâché. Aussi efficace qu'un Too Bastard en forme, mais plus difficilement neutralisable. La défense d'Abyme résistera t-elle ? Shaman se reconvertira t-il en soigneur ?

Les mystères ne sont cependant pas seulement du côté d'Abyme, car les Nains restent inconnus. Quel est le toucher de Portequoi ? Sera t-il suffisant pour affronter dans un combat de pareurs Sasquatch et Shaman ? Touchable sera intouchable, mais quelles sont ses capacités au combat de repos ? De combien d'endurance dispose t-il ? Et les deux autres Nains, ont-ils vraiment leur place dans une finale ?

Beaucoup de questions, et demain, tout peut arriver. Ça peut être un massacre, avec Murmur qui tombe dès la cinquième seconde, suivie d'Aurora obligée de se reposer, et pendant que l'homoncule de Touchable fait le gros ménage, les pareurs nains finissent le travail. Ou une surprise d'Abyme. Le sursaut d'orgueil Atlante qui lui apportera la victoire. On le dit perdant, mais c'est dans ce genre de combat que les grands champions se révèlent.
Esthel

Messagede Joaxx » Mer 8 Juin 2011, 21:24

Et bien on peut dire que ces deux demis finale ont été expéditives, voyant ressortir les deux équipes qui étaient favorites.
C'est donc avec plaisir que nous retrouverons Abyme et Nains pour une finale inédite et inattendue si on en croit les votes d'avant tournoi.

Si Shedu a atteint le niveau où la plupart des parieurs le voyait, de son côté Nain fait la "surprise" en ayant éliminé au passage les Bloodys !
Ce combat promet beaucoup de choses et les deux managers savent que, ce soir, la gloire et la reconnaissance de tous sont au bout du combat...

Pas beaucoup de parieurs engagés pour un dernier pari juste...à peine 3, mais c'est peut-être l'un d'eux qui ouvrira la caverne d'alibaba demain matin ;)

*

Nains archi - favoris : Trop difficile pour Abyme ?

Nains - Abyme
les parieurs : 1-2
la rédac : 100% pour les Nains et 70% d'assurance

Atlantes Vs Garde Eternelle ou le meilleur clan du moment face à l'annoncé futur meilleur clan. Deux grands tacticiens face à face, LE match de leur carrière, une seule issue... la victoire !
La cote des Nains ne cesse d'augmenter depuis le début du tournoi, au point d'en faire oublier qu'en face se dresse une des plus grandes équipes de l'arène.
100 % des suffrages, rien à dire... L'équipe des Nains a bel et bien explosé et ils font naître le respect dans les yeux de chacun. Même si on laisse un faible 30% à Abyme, tous avons un peu de mal à croire que le Canada l'emportera mais comme toujours, Challengers réserve bien souvent des surprises et cette nuit Shedu pourrait se faire le plaisir de remettre les idées en place à tout le monde !

*

Les chiffres :

-18 : le nombre de tentatives de parades loupées de Glagla qui avait été si percutant jusque là.
-144 : en secondes, la durée totale des deux combats de demis. Soit moins de 2 min 30 sec. Au prix des places, la minute revient très cher !
-7 : le nombre de ko's de l'homoncule de Touchable sur 16 possibles donc moins de 50% des ko's. Le danger vient bien de partout avec cette équipe !
-58 : le nombre de fractures répertoriées à l'infirmerie durant ce tournoi.

*

Une seule issue !
Joaxx

Messagede Mohja » Jeu 9 Juin 2011, 07:50

Comme d'habitude, je félicite tous les participants, et bien sûr Nains qui doit être en train de ronfler après une orgie de bière cette nuit. Une victoire bien méritée pour une équipe qui a su se construire de manière cohérente en vue de gagner le tournoi, et qui a su garder le cap depuis le début. Shedu semble avoir eu des difficultés à se préparer pour le match de nains, mais il n'a pas démérité, la prochaine fois sera peut-être la bonne !

Une nouvelle fois, Fonz et les Bloodys nous montrent leur faiblesse, et cette fois on peut vraiment le dire : la nouvelle génération est bien là et elle a les dents longues !

Mon petit doigt me dit que le prochain tournoi sera très différent de celui-ci... et qu'il y aura encore du spectacle et de belles surprises ! A noter qu'il manquait hier 1 seule écurie pour passer à un tournoi à 64... ce tournoi sera-t-il le premier tournoi à 64 ou peut-être le dernier à 32 participants ?
Mohja
Administrateur

Messagede Nain » Jeu 9 Juin 2011, 08:59

Yeaaaah Baby !

Ca fait vraiment plaisir d'avoir réussi à concrétiser un an de jeu de cette manière avec la victoire ua bout.

Cependant, c'était vraiment beaucoup plus tendu que ce que la gazette voulait faire croire (/me regarde d'un air suspicieux les journalistes).

Je savais que Murmur ne tomberait pas de fatigue au début. A partir de ce moment et vu sa capacité de repos impressionnante, j'ai fait le pari de partir sur Aurora en laissant 20cibles sur Murmur histoire de l'occuper pour pas qu'elle me perturbe trop.

Mais tout s'est joué à vraiment pas grand chose ... J'ai perdu touchable en premier (encore la faute à Portequoi qui est parti là où j'avais pas demandé ... mais bon il en fait qu'à sa tête) et puis finalement le match de pareur s'est joué en ma faveur.

Il faut savoir que je ne peux pas jouer le combat de repos avec mon équipe donc il faut absolument que je fasse tomber tout le monde avant la fin. Hors je n'ai que deux pareurs "moyens" pour y arriver (entendez par là que leur parade n'est pas à des niveaux exceptionnels ni leur rapidité).

Et à la fin j'ai un peu de chance que Portequoi et 20cibles se soient synchronisés pour faire tomber Murmur sinon tout seul il aurait pu faire gagner son équipe.

Enfin bref, Destructuration c'est bien, ca permet d'avoir un répis en début de combat (voir d'éliminer un glad à l'occaze) mais c'est loin de tout faire en tout cas à mon niveau et ca reste très dur à monter ( 4 fois la même compétence niveau 20 c'est chaud).

Malgré le fait que j'ai réussi à gagner avec un beau parcours dans ce tournoi , je vois que mon équipe actuelle a encore beaucoup trop de lacunes pour être régulière en tournoi.

On va faire trimer un peu les nains pour améliorer leurs points faibles !

Allez on décuve une journée et on se remet au boulot. Hop hop hop !

@Shedu : on se recroisera pour ta revanche et je suis sûr que ton équipe n'a pas fini de faire parler d'elle.
Nain

Messagede Drach » Ven 10 Juin 2011, 16:09

Ben alors ?

La garde éternelle gagne son premier tournoi et on a même pas le droit à un petit article dans la gazette ? :D

Les 3 journalistes sont absents ou alors ils sont déçus qu'un clan outsiders arrive à gagner ? :mrgreen: :siffloter:

(Désolée pour ce petit message cynique :oops: mais il paraît qu'on doit lutter contre les injustices dans ce bas monde :wallbash: )
Drach

Messagede Esthel » Ven 10 Juin 2011, 17:20

Je commente rarement les finales ! Bacchai lui n'a pas du se lever, et Joaxx s'occupe des paris, et il n'y en a plus après.
Et pour ce match, iln'y a rien à dire de toute façon ! Ça se résume en une ligne, les Nains ont bouffé Abyme !

Je me prépare déjà au prochain. Si c'est un 64, il y aura du boulot !
Esthel

Messagede Bacchai » Sam 11 Juin 2011, 03:54

C'est un peu ça. En fait j'ai lu le combat et comme j'étais à demi-endormi j'ai décrété que je n'écrirais pas dessus. Ce qui est un peu bête parce qu'il y avait beaucoup à dire. C'est vrai que j'ai parfois sorti le grand jeu sur les finales, mais on ne peut pas dire que je n'ai pas commenté les Nains. J'avoue que j'aurais quand même dû. Tant pis, ça fait un peu réchauffé là.
Bacchai

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora