Bonjour à tous. Certaines questions m'ont été posées et je vais y répondre ici.
Mais comme ces questions pourraient être posées à nombre d'entre nous, j'ouvre un sujet spécial.
Ici vous pourrez raconter l'origine de votre pseudonyme/personnage, du nom de votre écurie, de celui de vos gladiateurs, ...
Bien évidemment, certains comme Sacha des Pokemons ou Rou Dai Kaio Shin de la Galaxie Nord n'auront que peu de choses à dire.
Mais d'autres auront peut-être de quoi satisfaire les curieux.
Pour ma part, je vais vous la faire en chronologique.
A l'automne 1997 (au siècle passé donc), j'ai participé à ma toute première partie de jeu de rôles, en compagnie de Fonz et dirigée par Mohja.
Il s'agissait d'une partie de Warhammer qui, comme chacun le sait, ne désigne pas uniquement un jeu de batailles de figurines.
Etant un néophyte dans cet univers et dans le jeu de rôles en général, Mohja m'avait conseillé de choisir un personnage humain, Fonz a pu prendre un elfe (oui oui) mais il se l'aest fait buter définitivement avant la fin de la campagne...
Du coup, pour pouvoir tout de même jouer un personnage qui serait éloigné de ma nature réelle, j'ai choisi de jouer UNE humaine.
Et en m'inspirant du prénom d'une fille qui me plaisait à l'époque et le déformant, j'ai choisi d'appeler mon personnage : Bérénice.
La campagne a duré longtemps et s'est prolongée au delà du premier sauvetage du monde ("L'agonie du jour" aussi appelée "Le retour du dentiste").
Deux ans plus tard, une autre campagne a été entamée, une campagne de nains, principalement.
C'est là que Gottri Grandpoil vit le jour, en tant que clerc de Grungni.
Si bien que, quand en 2001 Pai et moi-même nous sommes inscrits sur Colyseo/Cyborn, j'ai choisi d'inscrire mon compte sous le nom de bérénice.
Peu de temps après, Spartacus a vu le jour et nous fûmes parmi les premiers joueurs de ce nouveau jeu de combats de gladiateurs.
Et je me rends compte aujourd'hui que j'ai derrière moi une longue série de déformations de mots, puisque le nom de mon équipes, Berberes, provient en fait de Barbares, en remplaçant les a par des e. Le nom sonnait bien et je n'ai appris que bien plus tard que Berbères avec un accent avait une signification.
Mais ce n'est pas le tout d'avoir une équipe, il fallait des gladiateurs.
La phrase de défi par défaut étant "Chien galeux, je vais t'occire de ce pas".... ainsi est né Oxyres, en essayant de créer un nom ayant une consonance d'époque, à prononcer donc : Oq Si Ress
D'autres gladiateurs aux noms tordus ont fait partie de cette équipe, mais le seul à avoir rejoint Challengers (et son cimetière) fut Dantoncus dont je n'ai pas besoin de vous préciser l'éthymologie, mais le S se prononce, pour la forme.
Spartacus a grandi, attiré beaucoup de monde, et des clans ont été formés dont le nôtre : Les Saigneurs des Arènes, que Mohja a déjà évoqué.
Parmi les membres de ce clan, on peut citer également Lina, Fu Leng et un certain Lyriel, l'un deux seuls membres que nous ne connaissions pas dans la vraie vie.
Un jour, ce même Lyriel nous envoyé un message pour nous annoncer la création de son propre jeu de gladiateurs : Atlantis 2159 !
Ni une, ni deux, les Berberes furent recréés par Bérénice et Oxyres en fut l'un des représentants dans l'arène, ainsi que Gottri qui est revenu à la vie, changeant ainsi de vocation et se consacrant aux arts guerriers.
(Entre temps, mon caractère de râleur, mes critiques orthographiques et mon ancienneté sur certains jeux ont valu à Bérénice de se faire couramment appeler "la vieille".)
Parmi les nombreux gladiateurs qui se sont succédés dans cette écurie, il est à noter également le passage de Vritak le gobelin manchot, personnage d'une tentative d'écriture de ma part (avortée comme les autres par la flemme), et Srcum, le troll.
Srcum a fait un temps partie aussi des adorateurs de Kiki la Mouette qui hantent le Mounty Hall.
Mais il a quitté ceux-ci avant le réveil de Kilamo pour fonder sa propre écurie de gladiateurs sur Atlantis 2159 (oui, j'avais donc deux écuries)
Atlantis 2159 étant fortement marquée par une religion panthéiste, de nouveaux dieux y firent leur apparition, dont Mohja, Lina et Bérénice, la déesse sans âge.
Un autre jour, Lyriel nous annonça qu'il avait passé l'année précédente à créer un douce un nouveau jeu, un JdR en ligne : Atlantis Ultima
Ce jeu reprenait et élargissait l'univers créé pour Atlantis 2159, conservant la plupart des dieux dont les trois cités ci-dessus.
Invité à beta-tester le jeu, je ne pouvais donc pas reprendre un personnage du nom de Bérénice et c'est donc Oxyres qui est réapparu gardant son physique et son historique de barbare et se dotant d'une mutation de géant. (de la même façon Mohja a nommé son personnage Moya, et Lina... je ne me souviens plus).
Quand Challengers est né, j'ai à nouveau recréé les Berberes, mais cette fois c'est Oxyres qui en a pris les commandes, laissant Gottri et Bérénice être ses premiers combattants et rapidement suivis par Dantoncus et Srcum.
Ces gladiateurs n'ont pas beaucoup marqué les esprits, ils étaient des expériences, des premiers pas dans un jeu nouveau et qui a énormément évolué depuis, et surtout des cadavres en puissance.
Par la suite, mon intérêt pour le catch et la WWE en particulier m'ont incité à recruter des catcheurs dans l'équipe, à commencer par MVP et Mark Henry.
La suite vous la connaissez, seul Gottri et le nom de l'écurie prouvent encore qu'elle n'a pas toujours été un rassemblement de catcheurs avec le logo de la WWE...
A VOUS DE RACONTER VOTRE HISTOIRE MAINTENANT !