[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

Messagede Syrdahar » Lun 8 Aoû 2011, 10:56

Nous faisons actuellement un nouvel essai pour adhésion au clan. (avec le nom copié collé a partir du classement sur le jeu)

Sinon une remarque, losrque l'on appartient a aucun clan, et que l'on fait une demande d'adhésion, on peut lire les messages de clan dans les pages de combats sans avoir été accepté.
Par contre l'acces au forum reste fermé tant qu'on est pas accepté ;)
Syrdahar

Messagede Mohja » Lun 8 Aoû 2011, 11:17

Je sens que ce truc que tu viens de me signaler va encore m'empoisonner la vie... :evil:
Pour l'instant, je ne peux rien dire. Si j'ai le temps, je regarderai.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Aspic » Lun 8 Aoû 2011, 11:19

Aspic a écrit:Sinon dans les stats d'écurie, les stats de meurtre par écuries ont été réinitialisées apparemment... Sur mon graphe tout le monde est retombé à zéro...

Tu avais vu celui-là Mohja? parce qu'avec le changement de page et Syrdahar qui floode... :siffloter:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Lun 8 Aoû 2011, 11:21

En fait, c'était de celui-là dont je parlais, mais j'ai manqué de clarté. Ce bug qui ramène tous les meurtres à zéro dans les stats, je sens que ça va être compliqué à corriger...
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Lun 8 Aoû 2011, 21:16

Bon, j'ai corrigé le problème des statistiques. Un certain nombre de stats étaient reparties à zéro (ne trouvant pas de chiffre de la veille, elles sont reparties à zéro dimanche) : nombre de meurtres, tous les cumuls mensuels... ça touchait les stats de combattant, d'écurie et de clan.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Lun 8 Aoû 2011, 21:18

@Syrdahar : le problème de vision des messages intra-clan dans les interfaces de combat, pour les adhérant non validés, est corrigé. Je vais regarder maintenant par moi-même ce qui se passe pour l'adhésion. Ne vous étonnez pas si vos écuries font des choses "toutes seules", je vais devoir prendre la main sur la tienne (ou celle d'aspic) et celle de Manager pour tester et vérifier.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Lun 8 Aoû 2011, 21:27

@Manager et Syrdahar : j'ai fait la manip moi-même, et je n'ai rencontré aucun souci. A mon avis, le retour à un nom correct du groupe de votre clan suffisait, il fallait peut-être se déconnecter pour que ça fasse effet ou un truc du genre. J'ai vu que vous aviez un autre candidat, si jamais vous rencontrez le même problème, il faudra me le dire à nouveau...
Mohja
Administrateur

Messagede Aspic » Lun 8 Aoû 2011, 21:35

Non c'est bon plus de soucis... Merci Mohja :youwell:
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Amra » Mar 9 Aoû 2011, 10:23

j'ai posé cette question dans mon jeune clan mais je doute d'y avoir une réponse. je tente ici:

Est-ce que les homoncules modifient la morphologie des radars ?
Ex: 'glad A' a sur son radar 100% DEG mais un homoncule du combat est plus fort que lui, il n'est donc plus à 100%
Quel %age mettre pour le cibler ? cela n'a-t-il aucune influence ?
Amra

Messagede Aspic » Mar 9 Aoû 2011, 10:29

Non l'homoncule ne modifie pas les radars, si un très gros homoncule est présent et que tu veux le cibler, mets un ciblage du genre 300% DEG.
Aspic

Messagede Bacchai » Mar 9 Aoû 2011, 10:45

Je crois que son problème est que Dizzy et Kula avaient un ciblage 100% DEG pour toucher en priorité Ilàan Draco et qu'ils ont ciblé d'abord l'homoncule d'Athad, et seulement Ilàan quand l'homoncule était trop chargé.

Ça signifie donc que si l'homoncule a de plus grosses caracs que les combattants (ce qui avec double agrandissement arrive vite), un ciblage 100% a de grandes chances d'être détourné par l'homoncule (sauf en ESQ).

Comment cibler le combattant et pas l'homoncule ?

Je vois une technique toute simple : éviter de cibler 100%. Cibler un autre attribut (ARM, TOU, ESQ... même DEG si le combattant à cibler n'est pas 100% DEG) de façon précise (au pif 79% ARM). Comme les caracs des homoncules sont arithmétiques (je ne suis pas sûr du terme, mais vous voyez l'idée), il faudrait vraiment un coup de pas de bol monstre pour qu'un ciblage de ce type soit perturbé par un homoncule autrement que par le jeu des occupations-ripostes.
Bacchai

Messagede Amra » Mar 9 Aoû 2011, 10:53

Je crois que son problème est que Dizzy et Kula avaient un ciblage 100% DEG pour toucher en priorité Ilàan Draco et qu'ils ont ciblé d'abord l'homoncule d'Athad, et seulement Ilàan quand l'homoncule était trop chargé.

c'est tout a fait ça mon problème.

ce fut même d'ailleurs un gros problème car ça a foutu en l'air tout mon combat d'où mon incompréhension. (y'a qu'à voir le résumé mes glad ont fait n'imp tout du long...)
Aurai-je du mettre quelque chose du style 99% ?

PS: après je ne dis pas que j'aurai du gagner de toute façon si ça avait fonctionner comme je l'avais prévu.
Amra

Messagede Bacchai » Mar 9 Aoû 2011, 10:59

99% ça me paraît un peu risqué. Faut tester pour voir.

Même si ce n'est pas l'enjeu du 99%, je crois que tu ne dois pas chercher à deviner quel pourcentage a le combattant par rapport à l'homoncule. Même avec des calculs sophistiqués (pas difficile de trouver les caracs de l'homoncule en regardant sa durée de vie en combat), ça me paraît de toute façon hasardeux.

Non, vise un autre attribut où le combattant n'est pas à 100%. Je ne pense pas que l'homoncule change les radars. Je pense juste que si tu cibles 100%, et que l'homoncule est le plus fort, le jeu te fait cibler le plus fort. 99% tu me diras ce n'est pas pareil, mais bon si au final tu cibles l'homoncule quand même, c'est foireux (mais à tester sur un combat avec moins d'enjeux).
Avec un autre attribut, tu vas cibler précisément ce que tu veux. Tu n'as plus qu'à choisir l'attribut qui convient le mieux au deuxième ciblage.
Bacchai

Messagede Mehrorn » Mar 9 Aoû 2011, 11:27

Sur le même combat, j'ai eu également un problème moi.
Gamlin devait cibler 12% DEG pour empêcher Kim de railler et donc libérer Ilàan ou Athad. Le seul problème c'est qu'il a raillé Dizzy et ses 100% DEG, ce qui m'a ruiné toute ma stratégie. Pourtant à ce moment là du combat, Kim n'était pas occupé, donc pas de bonus/malus de ciblage. Et 12%... ensuite ça aurait dû être Maxima puis Kula... pas Dizzy !

J'ai quand même gagné, mais j'avais beaucoup réfléchi à qui railler et ça n'a pas du tout marché comme prévu...
Mehrorn

Messagede Mohja » Mar 9 Aoû 2011, 11:36

Pour répondre à la question, si par exemple tu vises un adversaire 100% DEG et que ce 100% corresponde sur tes radars de combat à une valeur de 70 en DEG, alors tous tes adversaires qui ont 70 en DEG très exactement (pas 69, pas 71) bénéficieront du bonus de ciblage.
Si personne n'a 70 en DEG, alors c'est celui qui aura la valeur la plus proche qui aura le bonus de ciblage. Par exemple, imaginons que tes adversaires aient 100 et 60 en DEG, tu auras le bonus sur celui qui a 60.

L'homoncule ne modifie pas les radars de combat (sinon ce serait vraiment impossible de faire une tactique).

Donc pour cibler un homoncule très gros qui dépasse sans doute les 100%, tu peux en effet cibler 300% ou même 900% si tu veux, comme ça tu es sûr que tu feras tes ciblages en priorité sur le plus gros DEG du combat.

J'espère que ça répond à ta question.
Mohja
Administrateur

Messagede Hirad » Mar 9 Aoû 2011, 11:37

Quand je suis sur la page de connection du site, sur parmis les 5 derniers joueurs inscrits, il y a "ta mère", "ta soeur" et "ta grand mère" (3 noms de joueurs). Mais je ne les vois pas dans les écuries nouvellement créées. est-ce normale?

édit voici ce que je vois

Derniers joueurs inscrits :
ta mère
tidic51
anonyme51
ta soeur
ta grand mère
Hirad

Messagede Mohja » Mar 9 Aoû 2011, 11:53

Il y a plusieurs étapes :
- s'inscrire (si pas de confirmation, le compte est supprimé dans la nuit suivante)
- confirmer son inscription par e-mail (c'est ce que fait le joueur). Si pas d'écurie créée, le compte est supprimé assez rapidement.
- créer une écurie (il ne l'a peut-être pas encore fait sur tous ses comptes). Si pas d'activité, le compte est supprimé au bout de 3 mois.

Si gros lourd qui fait ch..., le compte est viré manuellement.
Mohja
Administrateur

Messagede Hirad » Mar 9 Aoû 2011, 12:44

merci pour cette précision.

Je ne me rappelais plus la procédure, car j'avais fais les 3 étapes dans la continuité.
Hirad

Messagede Amra » Mar 9 Aoû 2011, 13:05

Merci pour toutes les réponses. Ça m'aide à y voir plus clair et peaufiner mes stratégies.

Mehrorn a écrit:Sur le même combat, j'ai eu également un problème moi.
Gamlin devait cibler 12% DEG pour empêcher Kim de railler et donc libérer Ilàan ou Athad. Le seul problème c'est qu'il a raillé Dizzy et ses 100% DEG, ce qui m'a ruiné toute ma stratégie. Pourtant à ce moment là du combat, Kim n'était pas occupé, donc pas de bonus/malus de ciblage. Et 12%... ensuite ça aurait dû être Maxima puis Kula... pas Dizzy !

J'ai quand même gagné, mais j'avais beaucoup réfléchi à qui railler et ça n'a pas du tout marché comme prévu...

Il va falloir remettre ça avec nos stratégies qui marchent à tous les deux pour voir ce que ça donne.

Bonne chance pour la suite contre Pai. (qui même en vacances rempli ses ordres)
Amra

Messagede Mohja » Mar 9 Aoû 2011, 21:13

J'ai apporté une modification assez importante dans le script de résolution des combats. Il a pour but d'éviter les problèmes de gladiateurs "invisibles" dans le cas d'un plantage d'un combat en cours de résolution. Vous savez, par exemple, celui où 3 glads de Joaxx ont disparu du résumé du combat... et bien ça ne devrait plus pouvoir se reproduire.

J'espère simplement ne pas ajouter de nouveaux bugs avec cette modification.
Mohja
Administrateur

Messagede la_tratoria » Jeu 11 Aoû 2011, 06:21

Bonjour,

sur ce combat: http://challengers.mohja.fr/combats/11081118512.htm l'homoncule de Gommy n'apparaît pas dans le résumé, ni dans le match.
la_tratoria

Messagede Quehe » Jeu 11 Aoû 2011, 07:47

66 : L'homoncule de Gommy devient diaphane, puis disparaît.

Apparemment c'est sa première action. Il doit être niveau 1 ;)
Quehe

Messagede la_tratoria » Jeu 11 Aoû 2011, 08:30

lol, il était en apnée son homoncule ! :mrgreen:
la_tratoria

Messagede Askook » Jeu 11 Aoû 2011, 20:21

http://challengers.mohja.fr/combats/11080218141.htm

Est-ce que la correction sur le vieillissement est possible ?
A savoir, que l'on ne prenne les malus en jours que si on tombe KO.
250 jours pour le match ci-dessus, je trouve ça cher payé.
Askook

Messagede Rohel » Jeu 11 Aoû 2011, 21:52

Askook a écrit:http://challengers.mohja.fr/combats/11080218141.htm

Est-ce que la correction sur le vieillissement est possible ?
A savoir, que l'on ne prenne les malus en jours que si on tombe KO.
250 jours pour le match ci-dessus, je trouve ça cher payé.

en l occurrence tu es tombé KO. Quand tu pars en tournoi c est comme un KO.
Rohel

Messagede niko » Ven 12 Aoû 2011, 05:31

Askook le vieillissement a belle et bien était revue par Mohja!

Le plafond de jour pris par un glads est de 250jours depuis, avant ct 500jours que tu aurait pris,si par malheur la révision des Glads tombe elle aussi cela est dur...

Mais je comprends bien que cela fait mal de vieillir et en suis navré, je précise aussi qu'il suffit^^ d'avoir plus D'ESQ pour ne pas etre Tou et ainsi ne pas prendre de jours, Elric ne touche pas tout les glads de l'arene, OH non, et il y as bien d'autre façon de contrer....

Askook un autre combat, d(autre Glads, nous en aurons, des victoires et des défaites pour chacun, juste prendre le temps de ce retrouver, pour d'autre Combat :mrgreen:

Bonne journée All
Cordialement
Niko
niko

Messagede Mohja » Ven 12 Aoû 2011, 06:10

Mais c'est vrai qu'il y avait un autre aspect à faire, que je n'ai toujours pas fait. Il est en tête, mais je suis encore (jusqu'à début septembre), sur un rythme de congés en pointillés, donc j'avance sur les sujets qui me paraissent les plus urgents et les plus simples à faire.
D'autre part, j'hésite encore sur la manière de faire la modification : ne vieillir que si le gald veillisseur ne tombe pas ko ou ne vieillir que si le glad qui a subis le vieillissement tombe ko de vie. Je continue de choisir la première option, mais je préfère ne pas écarter encore la seconde option. Cela aura des implications sur les strats (faire tomber le vieillisseur ou ne pas tomber soi-même)/
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mar 16 Aoû 2011, 22:17

J'ai corrigé quelques bugs et failles de sécurité ce soir. En particulier un bug que j'avais introduit en apportant une correction sur le comptage des messages de clan non lus pour les joueurs en attente de confirmation d'adhésion, et qui avait induit un bug qui faisait que le joueur pouvait renouveler à tout moment son adhésion à un clan (même différent)...

Enfin, bref, plein de petites améliorations et corrections discrètes, quoi. Du genre qui ne se voit pas, sauf si ça induit un bug.
Mohja
Administrateur

Messagede Tricky » Mer 17 Aoû 2011, 16:26

Salut, j'arrive pas à créer un nouveau combattant. Je reçois un message d'erreur qui me dis que je dois trouver un nom de combattant et pourtant j'ai essayé plusieurs fois et ça marche toujours pas. (toujours avec le même nom)
Merci
Tricky

Messagede Mohja » Mer 17 Aoû 2011, 16:33

Aïe, gloups, c'est sans aucun doute lié à une modif que j'ai faite hier soir. Tu pourrais me dire le nom du combattant que tu veux créer, que j'essaie pour voir ?
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Mer 17 Aoû 2011, 18:22

@Mohja : Apparemment ça déconne avec n'importe quel nom, Maestro vient de me contacter il ne sait pas créer Megatron II (erreur : trouve un nom à ton combattant)
Joaxx

Messagede Mohja » Mer 17 Aoû 2011, 23:40

En principe c'est corrigé, vous pouvez à nouveau créer des combattants. Il faudra me dire si c'est ok.
Mohja
Administrateur

Messagede ouya » Sam 20 Aoû 2011, 09:45

Pour revenir sur le soin sur adversaire, il y a pire. je l'ai confirmé sur des missions.
Avec un ciblage "quiconque" on peut taper n'importe qui, y compris les alliés. Les jets de survie sont bien entendu possibles...
ouya

Messagede Mohja » Sam 20 Aoû 2011, 19:05

J'aurais espéré que tu laisses chacun le découvrir... mais bon. Oui, ça, c'est moche. Le quiconque n'est pas sympa. Mais ça peut aussi se retourner (un peu) contre soi. Faut quand même faire gaffe aussi pour l'utiliser. Mais encore plus qu'avant, faire un combat avec 3 coéquipiers "ennemis", ça va pas le faire... (ne pas oublier cependant que le jeu des ciblages et autres rends les choses plus complexes qu'il n'y parait, et nécessite donc une bonne stratégie de groupe).
Enfin, je pense que le clan qui commencera à tuer des ennemis "coéquipiers", il risque de s'attirer pas mal d'ennemis... la confiance, c'est une valeur forte, et celui qui la brade en paiera le prix fort dans le jeu. J'en suis certain.
Mohja
Administrateur

Messagede ouya » Sam 20 Aoû 2011, 19:35

tu ne considère donc pas ça comme un bug ?

à quoi bon former des équipes dans ce cas là ?
Je trouvais qu'il y avait déjà assez de jeu de clan comme ça avec les survivors et survivors par équipe... Maintenant on peut aussi tuer ses coéquipiers ...
Mohja a écrit:J'aurais espéré que tu laisses chacun le découvrir...

Et bien c'était une révélation dangereuse je l'avoue mais je me suis dis que le problème se verrait réglé ...
ouya

Messagede Elon » Dim 21 Aoû 2011, 09:01

http://challengers.mohja.fr//combats/11082018962.htm

Les gains de combat ont été faussés suite à l' ex æquo de 3 équipes à la fin du premiers round. (glads attendus en tournoi)

les équipes qui sont tombées à la fin du second auraient du avoir :

20 xps de voie et 7 xps d'entrainement (5ème équipe à tomber)

et 22 xps de voie et 8 xps d'entrainement (6ème équipe à tomber)
Elon

Messagede draque » Dim 21 Aoû 2011, 17:54

Bug au niveaux d'un Combat de type " Duel par équipe" auquel participe mon glad Brokitol,

Je ne peux envoyer de message qu'a mon équipe et non à tout les combattants.

à noté que cela ne me gène pas dans la mesure ou je n'ai rien de spécial à dire au punchingball version "Jacky Brothers" :bash:
draque

Messagede Joaxx » Dim 21 Aoû 2011, 18:37

Oulà, tu débarques draque ? :D On ne sait jamais parler aux adversaires en phase de prépa physique :siffloter:
La seule condition de pouvoir parler à tes adversaires est si tes adversaires sont des alliés...
Joaxx

Messagede draque » Dim 21 Aoû 2011, 18:56

Joaxx a écrit: On ne sait jamais parler aux adversaires en phase de prépa physique

je vient de vérifier, et il semble que tu a raison... :?

bizarres ce point, mais si c'est normal alors.... vivement le combat ! :bash:
draque

Messagede Aspic » Lun 22 Aoû 2011, 19:43

Lorsque je postule dans le clan Les Terres Désolées j'ai un message d'erreur : "Erreur vous n'avez pas le droit de postuler dans ce clan"

C'est normal docteur?
Aspic

Messagede Mohja » Lun 22 Aoû 2011, 22:32

C'est corrigé. Une erreur introduite en apportant un élément de sécurité supplémentaire...
Mohja
Administrateur

Messagede Aspic » Lun 22 Aoû 2011, 22:42

Ok... Espérons que Wismerhill fasse des insomnies ;) lol
Aspic

Messagede Bersk » Lun 22 Aoû 2011, 22:42

Moi aussi j'ai eu le problème. Merci, ça marche à nouveau.
Bersk

Messagede Bersk » Lun 22 Aoû 2011, 22:43

Ca c'est de la synchro, Aspic :)

Espérons que Syrdahar aussi ! :mrgreen:
Bersk

Messagede Cactus » Mer 24 Aoû 2011, 20:15

Aujourd'hui : Je vous présente un match où Schierke a infligé 3 KOs de fatigue !
http://challengers.mohja.fr/combats/11082419129.htm

Et quand je regarde mes combats du jour:
Aujourd'hui : combat de CacLanguille (round n°1)
http://challengers.mohja.fr/combats/11082419154.htm

Je fais 4 Ko non ?
Comment est choisi le match du jour ?
Cactus

Messagede Askook » Mer 24 Aoû 2011, 20:28

Le Ko de fatigue n'est pas vraiment ta spécialité Cactus, il y a des jours pour les KO et d'autres pour les KO de fatigue.
Au passage, c'est sans doute le combattant qui a le moins en gloire qui décroche la timbale vu que Danu aussi a cumulé 3 KO.
Askook

Messagede Mohja » Mer 24 Aoû 2011, 21:53

Askook a tout bon :
- le "KO de vie" est différent du "KO de fatigue". Il y a un jour pour le KO de vie et un jour pour le KO de fatigue.
- en cas d'égalité, c'est le plus faible en gloire qui l'emporte (il me semble)
Mohja
Administrateur

Messagede Luciole » Jeu 25 Aoû 2011, 08:41

J ai voulu changer la description de mon écurie, lorsque j appuie sur enregistrer il y a un message d erreur qui apparaît ( un truc avec warning en gras qui ne reste pas plus d une seconde ) et rien n est enregistré
Luciole

Messagede Mohja » Jeu 25 Aoû 2011, 08:47

Oui, en effet. Il y a un bug que je corrigerai ce soir.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Jeu 25 Aoû 2011, 20:29

Correction apportée. On peut à nouveau modifier la description d'une écurie (j'ai pas vérifié cependant).
Mohja
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora