[Tournoi] Faites vos prévisions

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Dragon » Jeu 28 Juil 2011, 01:41

En tout cas je suis content d'avoir perdu contre un des finaliste :)

En plus j'avais demandé à Stratego d'aller jusqu'en finale pour avoir eu une défaite moins amer :lol:

Bonne chance à vous deux ;)
Et que le meilleur gagne :P
Dragon

Messagede Quehe » Jeu 28 Juil 2011, 07:42

Félicitations blairox pour ce deuxième tournoi !
Stratégo n'a pas démérité.

Cette victoire compense la perte provisoire de la première place des clan :youwell:
Quehe

Messagede Stratego » Jeu 28 Juil 2011, 09:15

Bravo à Blairox pour cette nouvelle victoire en tournoi, j'ai pris une belle leçon de parade :clap:
Je n'avais pas grand chose à faire là, mais j'ai eue la chance d'éviter la partie basse du tableau ou se sont affrontés au moins 6 vainqueurs potentiels.
Blairox a fait un parcours exceptionnel et mérite amplement sa victoire.
Désolé pour mon fan,d'ailleurs j'aimerais bien savoir qui m'a vu gagner la finale :o .
A bientôt.
Stratego

Messagede blairox » Jeu 28 Juil 2011, 11:15

Merci.
Bravo à tous les participants pour cette levée pleine de surprises et de joli duels tactiques. Mentions spéciales pour Bersk et Stratego qui ont fait montre d'une vivacité tactique extraordinaire pour déjouer les paris.

Je me suis bien pris la tête pendant deux semaine pour résoudre les défis tactiques très différents que m'ont proposés mes adversaires. Le bouquet final m'a permis de développer de nouvelles astuces pour survivre en combats de pareurs sans mon regretté Abbé.

J'espère que la prochaine édition sera aussi plaisante et disputée... je retourne me faire carboniser par les Apeyros et l'H de Vieille Peau
Dernière édition par blairox le Jeu 28 Juil 2011, 14:49, édité 1 fois au total.
blairox

Messagede Fonz » Jeu 28 Juil 2011, 14:03

blairox ! C'est pas un hoax, ni de l'intox tu roxe !

Oui bon on fait ce qu'on peut hein !
Tout ça pour dire bien jouer à tous! Je me suis bien pris la tête au niveau tactique et suis pas mécontent de mon parcours. Le tournois a été bien disputé et ça, ça fait plaisir. :clap:

RDV au prochain !
(oui, oui en fait je fais exprêt de perdre pour participer le plus possible :mrgreen: )
(comprends pas qu'il y ait encore des gens pour parier sur moi :twisted: )
Fonz

Messagede jacky » Jeu 28 Juil 2011, 18:03

Fonz a écrit:comprends pas qu'il y ait encore des gens pour parier sur moi

Pareil, au vu de mes médiocres résultats, je ne comprends pas l'émulation de foule que je peux provoquer au moment des paris...
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Askook » Jeu 28 Juil 2011, 20:36

Je n'ai fait que 14 erreurs sur les pronostics, je suis assez content de moi.

Hélàs, parier sur Oxyrès m'a perdu ... :mrgreen:
Askook

Messagede Oxyres » Ven 29 Juil 2011, 08:58

C'est parce qu'il n'y a pas d'accent sur Oxyres, ni sur Berberes d'ailleurs.
Forcément, tes pronostics ont été mal interprétés, du coup.
Oxyres

Messagede Syrdahar » Ven 29 Juil 2011, 09:18

C'est vrai, il n'y a pas d'accent.
Je lisais toujours (en simili-phonétique) Oxyresse.
En réalité, faut il lire Occire ? ....comme le verbe ;)
Syrdahar

Messagede Oxyres » Ven 29 Juil 2011, 09:34

Puisque la curiosité te pousse à m'interroger, je vais raconter l'histoire !!
Mais ailleurs, parce que ce n'est pas le sujet ici.

(j'ajouterai le lien dès que j'aurai créé le sujet)
Oxyres

Messagede Askook » Ven 29 Juil 2011, 09:54

Je suis comme Syrd, la phonétique me parle plus en Oxyrès, du coup, j'écris aussi Oxyrès.
Mais je vois bien que ça te dérange Oxyrès, alors peut-être ne devrais-je plus l'écrire :"Oxyrès" ?

Mais au fait, Oxyrès, on ne dit pas qu'il n'y a pas de fautes sur les noms ? Alors sur un pseudo, c'est pareil.
Du coup, je peux t'appeler Oxyrès ? :siffloter:
Askook

Messagede crazysaez » Ven 29 Juil 2011, 09:57

Ptmdr Askook tu es un fou toi ... En tout cas tu peux m'appeler crazysäez si tu veux ;)
crazysaez

Messagede Oxyres » Ven 29 Juil 2011, 11:24

Voici le lien dont je parlais plus haut, le nouveau sujet spécialement adapté :
http://challengers.mohja.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=984
Oxyres

Messagede Askook » Dim 31 Juil 2011, 18:17

Quel vieux rusé ce Mohja, il s'est inscrit au tournoi malgré ses vacances pour coincer l'oiseau de proie.

Nous allons enfin avoir une chance de voir l'affrontement entre les deux écuries.
Si elles ne perdent pas en cours de route, bien entendu. :roll:
Askook

Messagede Bacchai » Dim 31 Juil 2011, 18:23

Ouais ! je vote pour un premier tour Vétérans - Rapaces !

Erf, snif, ni les Vétérans, ni les Rapaces n'en seront. Tant pis.
Bacchai

Messagede Rohel » Lun 1 Aoû 2011, 09:19

ben dis donc y a un sacré paquet de nouveau là !

c'est cool :youwell:
Rohel

Messagede Moine Kai » Lun 1 Aoû 2011, 09:59

Le Monastère décidé qu'il tentera à nouveau d'atteindre les 16èmes de finale.
(eh oui, 2 vs 2 contre mon bon ennemi Fafane ! Ca se rate pas ! :D )
Par contre, atteindre les 8ème me semble un peu chaud les marrons ! :shock:

Et effectivement, ca fera de la chair fraîche à massacrer ! gniark gniark ! :upgrading:
Moine Kai

Messagede Oxyres » Lun 1 Aoû 2011, 10:21

Pour ma part je pense pouvoir emporter deux combats avant de me retrouver en lutte fratricide contre Esthel.
Et là, crapoto basta fuite !
Oxyres

Messagede Syrdahar » Lun 1 Aoû 2011, 10:59

Pour ma part Aphex, ça commence fort pour une revanche, mais sans Pendragon ça sera bien difficile.
Syrdahar

Messagede Askook » Lun 1 Aoû 2011, 11:20

Comme vous vous en doutez, Abyme sera ma Némésis.
Askook

Messagede Grim Reapers » Lun 1 Aoû 2011, 20:19

Là, c'est ce qu'on appelle "avoir de la scoumoune"...

Dès le premier tour du Tournoi, il fallait que je tombe sur Abyme. Il y a 64 équipes en tout, fallait que je tombe sur celle-là... :wallbash:

Bordel de bordel... :bash:
Mes glads vont connaître un vrai moment de solitude, là... :mrgreen:
Grim Reapers

Messagede shedu » Lun 1 Aoû 2011, 21:52

Mais non nous on est les gentil, tu vas voir tout va se passer dans la douceur.

Bon ça c'est fait, reste plus qu'à expliquer tout ça à Sasquatch....

Askook peut me battre je l'aurai dit, faudra pas venir se plaindre....
shedu

Messagede Grim Reapers » Lun 1 Aoû 2011, 22:07

Oui, explique bien à Sasquatch... Parce que je sens que ça va être lui, NOTRE problème... :mrgreen:
Grim Reapers

Messagede Nain » Mar 2 Aoû 2011, 08:49

Même si j'ai plutôt été plébiscité par les pronostiques, je pense que mon tournoi risque de ne pas être si facile (il faut dire que j'ai tellement de fans qui parlent de moi viewtopic.php?f=4&t=370 qu'après tout le monde vote pour moi ... :mrgreen: )
Nain

Messagede Moine Kai » Mar 2 Aoû 2011, 14:31

Esthel a écrit:C'est toujours calme le jour avant le début d'un tournoi... personne a une blague pour détendre l’atmosphère ?

et pour rester dans la thématique actuelle :

Un Nain comparaît en audience, inculpé d'ivresse sur la voie publique. Il proteste :
- Je suis aussi sobre que Votre Honneur.
- Notez, dit le juge au greffier, que l'inculpé plaide coupable.
Moine Kai

Messagede Fonz » Mar 2 Aoû 2011, 14:47

et pour rester dans la thématique actuelle :

C'est l'histoire d'un nain qui a 12 enfants, elle est courte mais elle est bonne.

Pardon, je sors !
Fonz

Messagede Hirad » Mar 2 Aoû 2011, 16:14

Concernant les pronostics, qui est le (ou la) fan qui me voit passer 2 tours?
Hirad

Messagede blue » Mar 2 Aoû 2011, 18:13

arf, et un nain qui rentre dans un café, ça fait quoi?

plouf!
blue

Messagede Moine Kai » Mar 2 Aoû 2011, 18:51

un café nain stantané ?
Moine Kai

Messagede jacky » Mar 2 Aoû 2011, 19:00

d'un autre coté, un nain qui rentre dans un pub et plouf... ça le fait beaucoup moins d'un coup.

Sinon c'est deux pizzas qui cuisent dans un four...
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Quehe » Jeu 4 Aoû 2011, 21:58

Ca a très peu commenté les combats de la journée ...
Pour mon match contre Hasjarl, on a eu l'occasion d'en discuter en interne chez les Atlantes mais je tenais à le dire ici :
Il a une redoutable équipe. Je n'étais pas serein du tout :wallbash:
En espérant ne pas te croiser une troisième fois trop tôt, la roue pourrait tourner !
Quehe

Messagede Rohel » Ven 5 Aoû 2011, 09:46

N'est pas vainqueur d'un tournoi qui veut ^^

Dommage qu'on ait pas pu avoir de gazette sur les matchs du premier tour effectivement :D

Moi j'ai pas grand chose à dire sur mon match... J'espère réserver un joli casse tête de ciblage à ceux qui me rencontreront mais je n'en dirai pas plus pour le moment (avant d'avoir pu tester la chose sur une équipe de mon niveau sans vouloir dénigrer mon premier adversaire bien sûr :wallbash: )
Rohel

Messagede Bacchai » Ven 5 Aoû 2011, 11:17

Rohel a écrit:Dommage qu'on ait pas pu avoir de gazette sur les matchs du premier tour effectivement :D

Décholé. Je me suis gratté la tête dessus toute la journée d'hier. Je dois dire que ça complique mon truc quand je n'arrive pas à accéder au jeu pendant la nuit. La motivation de poster avant tout le monde me fait bien avancer. Il y avait matière en plus, mais l'œil du néophyte nécessite une certaine inspiration, sinon j'ai l'impression d'écrire des banalités. Il y avait un gros paragraphe sur Garga et ses Jacks, un pas mal sur Herbert (quoique pas très renversant d'originalité), un autre en cours sur les "deuxièmes bourrins", avec Stell Grimm et Halcyon.
Peut-être écrirai-je une chronique dans la gamme d'Un œil sur le tournoi dans la journée.

Bon et puis j'ai un gros rhume depuis quelques jours xD là ce matin je me suis shooté au café, et j'ai la pêche.
Bacchai

Messagede Rohel » Jeu 11 Aoû 2011, 09:28

Bon je pense que mon joli tournoi va s'arrêter ici :lol:

Je ne suis pas encore prêt pour mon prochain match :twisted:

Courage aux 3 autres derniers pour le dernier carré.
Rohel

Messagede Oxyres » Jeu 11 Aoû 2011, 09:43

Rohel a écrit:Je ne suis pas encore prêt pour mon prochain match :twisted:

T'as vu ça...
400 FAT minimum si tu veux avoir l'occasion d'agir.
Oxyres

Messagede Pai » Jeu 11 Aoû 2011, 10:12

C'est quand même pourri déstructuration. Les nains seraient à poil avec la competence à 30x4 qu'ils gagneraient leur match le tout sans avoir aucune strat à gérer et sans malus pendant le combat.
C'est comme le combat des clan c'est celui qui a la plus grosse (déstructuration) qui gagne.
Pai

Messagede Bersk » Jeu 11 Aoû 2011, 10:18

Plutôt que de dire "c'est pourri machin" et de pleurer, moi je préfère féliciter Nains pour avoir eu les c.... de faire ce dont tout le monde a rêvé (avouez !).

Et plutôt que de pleurer, je préfère applaudir au magnifique spectacle donné par ton équipe, Pai.
Bersk

Messagede FYD » Jeu 11 Aoû 2011, 10:24

Vous connaissez la parade, après tout, c'est pas la mer à boire de se blinder de fatigue.

Bravo Nain :)
FYD

Messagede Aspic » Jeu 11 Aoû 2011, 10:32

FYD a écrit:Vous connaissez la parade, après tout, c'est pas la mer à boire de se blinder de fatigue.

Bravo Nain :)

Ha si je proteste, pour tous les profils qui n'ont pas monté SURVIE c'est la mer à boire de se blinder de fatigue... Mais bon je vais pas revenir là-dessus... Moi j'm'en fous tous mes vieux sont morts, la prochaine génération sera adaptée ;)
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede crazysaez » Jeu 11 Aoû 2011, 10:35

Augmenter ses gars de manière désordonnée en endurance ne sert qu'en tournoi, faut il donc délaisser les autres caractéristique pour résister au nain en tournoi ?

Il faut faire avec ... Mais préfère perdre avec mes idées que gagner avec celle la ... Après bravo aux nains pour leur anticipation des règles ;) Tout le monde pouvais le faire et eux l'ont fais ;)
crazysaez

Messagede Nain » Jeu 11 Aoû 2011, 10:40

En même temps tu dis avoir 4 persos avec 30 en destru ...

J'attends de voir aussi si une équipe avec 4 homoncule niveau 30 en tournoi ne fera pas des carnages.

La grosse différence c'est que moi en dehors des tournois la destru individuel de mes glad ne me sert pas à gagner, que si j'ai un seul mort de mon équipe je repars plus de 6 mois en arrière ...

Et pour info je suis très loin d'enlever 400 de fatigues :D

1 endu = 10 de fatigue = 2,5 points de destru à monter.

Quand on sait combien c'est dur de monter des compétences niveau 20 , on voit le travail qu'il y a à faire.

Donc oui la destru est efficace, ca ne donne pas un "beau" spectacle mais c'est loin d'être aussi violent qu'on le dit (ou en tout cas ca demande d'énorme sacrifice pour que ce soit intérressant car tout ce qui a été mis en destru n'est pas ailleurs). Je vous laisse le choix d'essayer de monter la même chose pour vous rendre compte de la difficulté de la chose (avoir un minimum de 75 niveaux de destru cumulés pour que ca commence à être intérressant).
Nain

Messagede Bacchai » Jeu 11 Aoû 2011, 10:48

Chers amis,

Nous avons vécu ce débat sur les homoncules, nous l'avons eu sur le vieillissement, il vient sur la destructuration.

Jouons et que le meilleur gagne !
Bacchai

Messagede Nain » Jeu 11 Aoû 2011, 10:49

C'est juste que globalement l'endurance est une caractéristique encore sous utilisée aujourd'hui en arène par rapport aux autres.

Si on avait le même niveau en END dans l'arène que sur les autres caracs, mon équipe ne servirait quasiment à rien aujourd'hui et demanderait encore beaucoup d'effort avant d'être efficace.
Nain

Messagede Bersk » Jeu 11 Aoû 2011, 10:49

C'est clair, et en plus ça te bloque sur une compétence passive dont l'autre ne te sert à rien tournoi. Ça limite franchement les possibilités.

C'est pour ça que je n'apprécie pas qu'on te critique : tu as fait un choix extrême, qui te donne un avantage puissant, mais qui est aussi ta plus grande faiblesse et fragilité.
Bersk

Messagede Askook » Jeu 11 Aoû 2011, 10:52

Entre 4 destru et 1 seul homoncule qui cogne à 150 lequel est le plus puissant ?
La différence, c'est que pour les destru, c'est un investissement sur 4 combattants ...

Je t'applaudis moi aussi, Nain, même si j'en ai aussi fait les frais, je trouve que la voie que tu as choisi est originale et courageuse et honnêtement, tout le monde y a songé sans oser le tenter. :clap:
Askook

Messagede Nain » Jeu 11 Aoû 2011, 10:53

On le voit avec Maggie qui retourne mon équipe toute seule :roll: (mais bon je prépare quelque chose pour parer à ce genre de chose).

Je pense que si je rencontre une autre grosse équipe défensive comme blairox par exemple , je ne ferai largement pas le poids (pas encore en tout cas).
Nain

Messagede Aspic » Jeu 11 Aoû 2011, 10:54

Nain a écrit:En même temps tu dis avoir 4 persos avec 30 en destru ...

J'attends de voir aussi si une équipe avec 4 homoncule niveau 30 en tournoi ne fera pas des carnages.

La grosse différence c'est que moi en dehors des tournois la destru individuel de mes glad ne me sert pas à gagner, que si j'ai un seul mort de mon équipe je repars plus de 6 mois en arrière ...

Et pour info je suis très loin d'enlever 400 de fatigues :D

1 endu = 10 de fatigue = 2,5 points de destru à monter.

Quand on sait combien c'est dur de monter des compétences niveau 20 , on voit le travail qu'il y a à faire.

Donc oui la destru est efficace, ca ne donne pas un "beau" spectacle mais c'est loin d'être aussi violent qu'on le dit (ou en tout cas ca demande d'énorme sacrifice pour que ce soit intérressant car tout ce qui a été mis en destru n'est pas ailleurs). Je vous laisse le choix d'essayer de monter la même chose pour vous rendre compte de la difficulté de la chose (avoir un minimum de 75 niveaux de destru cumulés pour que ca commence à être intérressant).

Héhé oui je suis assez d'accord avec toi Nain... D'ailleurs y a déjà bien longtemps sur le forum des Terres Désolées, je fantasmais sur une équipe de tournoi avec 4 destru et 4 homoncules... Si je ne l'ai pas (encore?) fait c'est que je n'avais pas assez de place dans mon équipe. Mais bon qui sait, avec 3 morts en un mois, peut-être que vous allez détester la prochaine génération de Fremens :siffloter:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Syrdahar » Jeu 11 Aoû 2011, 11:07

crazysaez a écrit:Augmenter ses gars de manière désordonnée en endurance ne sert qu'en tournoi, faut il donc délaisser les autres caractéristique pour résister au nain en tournoi ?

L'endurance ne sert qu'en Tournoi ???
Est tu sure que cette caractéristique ne donne pas d'attrait pour certains attributs ?
Syrdahar

Messagede crazysaez » Jeu 11 Aoû 2011, 11:10

Quand je dis que cela ne sert qu'en tournoi je parle de le monter au dessus d'une certain limite, évidement que l’endurance sert notamment pour accélérer et augmenter le niveau de survie ... De plus un combattant endurant peut frapper plus longtemps et résister plus longtemps face aux pareurs ;) Je parlais e monter ses gladiateur au dessus de 400 500 en fatigue ...
crazysaez

Messagede Oxyres » Jeu 11 Aoû 2011, 11:27

Nain a écrit:Donc oui la destru est efficace, ca ne donne pas un "beau" spectacle mais c'est loin d'être aussi violent qu'on le dit (ou en tout cas ca demande d'énorme sacrifice pour que ce soit intérressant car tout ce qui a été mis en destru n'est pas ailleurs). Je vous laisse le choix d'essayer de monter la même chose pour vous rendre compte de la difficulté de la chose (avoir un minimum de 75 niveaux de destru cumulés pour que ca commence à être intérressant).

Pour info, de mon côté j'avais 44 niveaux de destructuration avec Fatigue et Grande fatigue, avec seulement deux gladiateurs.
Mon tort est de vouloir diversifier avec un attaquant dans l'équipe et un Mark Henry qui ne sait pas trop quel est son rôle...
Enfin, si j'avais une destru de plus, j'en serais pas loin, des 75.
J'vais voir si Santino Marella peut faire ça...
Oxyres

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora