Autour du "Combat du jour" et des autres...

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Autour du "Combat du jour" et des autres...

Messagede Quehe » Ven 12 Aoû 2011, 10:15

Très fort Elon ! :mrgreen:

VR se couche depuis de nombreux match car il sait qu'en deux coups d'homoncule il est KO mais ne fait pas de jet de survie. Elon y a remédié ! :mrgreen:
Quehe

Messagede Syrdahar » Ven 12 Aoû 2011, 10:50

J'avais déja repéré cette technique par un autre joueur, c'est cruel je trouve

C'est déja un peu bête de mourir a cause de 10 points de vie "en trop", mais avec cette méthode, je me demande s'il y'a un moyen d'y échapper.
Syrdahar

Messagede Fonz » Ven 12 Aoû 2011, 10:57

Après c'est un jeu de tactique, VR décidera-t-il de se soigner la prochaine fois? Changera-t-il son équipement? (VR version nouvelle version en défenseur armuré :P ) Raymond changera-t-il de tactique? La suite dans le prochain VR vs Raymond !

N'empêche je trouve ça énorme !

(si ça trouve VR va se faire Big une fois de plus avant le match retour)
Fonz

Messagede Syrdahar » Ven 12 Aoû 2011, 11:12

C'est tactique, c'est vrai. Et il faut compter la ou les lignes tactiques supplémentaires qu'il faut pour l'établir.
L'attaquant pourrait se faire avoir a son propre jeu...
Syrdahar

Messagede Mohja » Ven 12 Aoû 2011, 15:38

J'avais pas vu qu'on parlait de ce combat ici. J'ai eu un échange par mp avec Elon.

Pour moi, c'est un bug du jeu : on ne devrait pas avoir le droit de soigner un adversaire hors clan. Je ne pensais pas que c'était faisable, d'ailleurs.

J'hésitais à en parler dans l'Agora, mais du coup comme je vois que le sujet est déjà lancé, je vais vous demander un petit coup de main.

1) pourriez-vous m'aider à voir si un jour j'ai dit que c'était possible et que je faisais exprès qu'on puisse soigner un adversaire hors clan ?
Mon avis est que je n'ai jamais autorisé cela, et que c'est donc un bug. Mais si qqn arrive à me prouver le contraire, je suis preneur.

2) avez-vous remarqué cette possibilité depuis longtemps ? Moi je ne l'avais jamais remarquée, et je me demande si c'est là depuis super longtemps ou si c'est un bug que j'aurais amené plus récemment (cette année par exemple).

3) pensez-vous qu'elle devrait rester ? Mon opinion est que non. Je me fonde sur la même logique que pour les autres tactiques.
Les tactiques dites "agressives" ont un périmètre différent des tactiques dites de "soutien" (on soigne sur soi, un coéquipier ou un membre de son clan. On attaque un adversaire, un adversaire hors clan ou un assaillant). C'est en particulier là-dessus que je permets d'utiliser ou non "ma cible actuelle". Par exemple, si on soigne un coéquipier, on ne peut pas ensuite l'attaquer avec "ma cible actuelle". Et je suis quasi certain qu'avec "ma cible actuelle", on ne peut pas soigner un adversaire que l'on frappait avant.
C'est ce qui me fait dire que "soigner un adversaire hors clan" est une faille du jeu que je n'avais pas remarquée et qu'il faut que je supprime.
Votre opinion ?

(ce qui me fait douter, et pourquoi je vous pose ces questions, c'est que je me serais attendu que quelqu'un me le signale comme bug)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Hirad » Ven 12 Aoû 2011, 16:09

Mohja a écrit:2) avez-vous remarqué cette possibilité depuis longtemps ? Moi je ne l'avais jamais remarquée, et je me demande si c'est là depuis super longtemps ou si c'est un bug que j'aurais amené plus récemment (cette année par exemple).

J'ai remarqué cette possibilité quand je fais l'histoire "Bienvenue dans l'Arène de Mohja" (chapitre 2 missions 2 ou 3 à confirmer). Mais jamais en combat.

Mohja a écrit:3) pensez-vous qu'elle devrait rester ? Mon opinion est que non. Je me fonde sur la même logique que pour les autres tactiques.
Les tactiques dites "agressives" ont un périmètre différent des tactiques dites de "soutien" (on soigne sur soi, un coéquipier ou un membre de son clan. On attaque un adversaire, un adversaire hors clan ou un assaillant).

Les tactiques dites de "soutien" ne devrait concerner que soit-même ou un coéquipier et non un membres de son clan car sinon on risque de soigner des adversaire.
Par exemple: dans le match en cour de bloody mary, cette dernière peu soigner, si je soigne un membre du clan, ses coéquipiers (2 vieux) et un membre des équipes 2 et 8 (ce qui n'est pas logique).
Hirad

Messagede Mohja » Ven 12 Aoû 2011, 16:15

J'ai remarqué cette possibilité quand je fais l'histoire "Bienvenue dans l'Arène de Mohja" (chapitre 2 missions 2 ou 3 à confirmer). Mais jamais en combat.

Ca, c'est normal. Dans les missions, les PNJ (Personnages Non Joueurs) peuvent faire des trucs bizarre, histoire d'apporter un peu d'originalité.

Les tactiques dites de "soutien" ne devrait concerner que soit-même ou un coéquipier et non un membres de son clan car sinon on risque de soigner des adversaire.
Par exemple: dans le match en cour de bloody mary, cette dernière peu soigner, si je soigne un membre du clan, ses coéquipiers (2 vieux) et un membre des équipes 2 et 8 (ce qui n'est pas logique).

Soigner un membre de son clan, ça peut permettre de finir un combat entre gens de bonnes compagnie. Je préfère garder cette possibilité, qui donne un intérêt importante à appartenir à un clan (et un clan où on rencontre d'autres membres à son niveau !).
Mohja
Administrateur

Messagede Quehe » Ven 12 Aoû 2011, 16:17

Mohja a écrit:Soigner un membre de son clan, ça peut permettre de finir un combat entre gens de bonnes compagnie. Je préfère garder cette possibilité, qui donne un intérêt importante à appartenir à un clan (et un clan où on rencontre d'autres membres à son niveau !).

+1
Quehe

Messagede Hirad » Ven 12 Aoû 2011, 16:48

Quehe a écrit:
Mohja a écrit:Soigner un membre de son clan, ça peut permettre de finir un combat entre gens de bonnes compagnie. Je préfère garder cette possibilité, qui donne un intérêt importante à appartenir à un clan (et un clan où on rencontre d'autres membres à son niveau !).

+1

Ok, je ne l'avais pas vue comme cela.

+1
Hirad

Messagede jacky » Ven 12 Aoû 2011, 16:58

avez-vous remarqué cette possibilité depuis longtemps ? Moi je ne l'avais jamais remarquée, et je me demande si c'est là depuis super longtemps ou si c'est un bug que j'aurais amené plus récemment (cette année par exemple).

C'est une possibilité que j'utilise depuis mes débuts sur le jeu. (notamment en survivor, avec un défenseur; elle permet alors de maintenir en vie un combattant hors clan qui est capable de sortir les autres combattants du match. Le tout est de choisir quelqu'un qui ne pourra pas vous avoir vous.) J'avoue ne pas avoir pensé a l'utiliser d'une façon meurtrière comme ça.

Au passage, je trouve dommage qu'on ne puisse pas perturber ou feinter un coéquipier ;)
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede crazysaez » Ven 12 Aoû 2011, 17:07

Pour ma part je pense que soigner un coéquipier ou un membre de son clan voir se alliance est excellent afin de mettre en place des stratégie ... Par contre il est vrai que le fait de pouvoir soigner un adversaire est plus illogique ....
crazysaez

Messagede Syrdahar » Ven 12 Aoû 2011, 17:08

C'est vrai que je l'ai déja utilisé aussi dans le même esprit que Jacky. C'était il y' a plusieurs mois déja.
C'est une sorte d'alliance non dite pour lutter contre un gladiateur trop méchant.

Mais on ne peut pas empêcher l'un sans empêcher l'autre, et l'idée du bug par rapport aux compétences de soutien me parait logique.
Syrdahar

Messagede Luciole » Ven 12 Aoû 2011, 17:32

Ou alors autoriser a taper ces coéquipiers, y en a certain qui dorme pendant les matchs... une bonne baffe ça soulagerai :D
Luciole

Messagede Oxyres » Ven 12 Aoû 2011, 17:40

Luciole a écrit:Ou alors autoriser a taper ces coéquipiers, y en a certain qui dorme pendant les matchs... une bonne baffe ça soulagerai :D

Des fois il y a des raisons.
Oxyres

Messagede crazysaez » Ven 12 Aoû 2011, 17:42

Oui de laisser les autres coéquipiers se fatiguer et de tirer les marrons du feux dans le dernier round ... ...
crazysaez

Messagede Oxyres » Ven 12 Aoû 2011, 17:54

Ou gagner un certain nombre de combats sans effectuer de KO.
Oxyres

Messagede crazysaez » Ven 12 Aoû 2011, 18:05

Oui triple A a bien connu ça lol
crazysaez

Messagede ouya » Ven 12 Aoû 2011, 18:07

Mohja a écrit:Et je suis quasi certain qu'avec "ma cible actuelle", on ne peut pas soigner un adversaire que l'on frappait avant.

Faux, déjà fait -_-
ouya

Messagede la_tratoria » Ven 12 Aoû 2011, 19:46

Luciole a écrit:Ou alors autoriser a taper ces coéquipiers, y en a certain qui dorme pendant les matchs... une bonne baffe ça soulagerai :D

C'est déjà possible, mais c'est aléatoire. Je t'invite à ton prochain combat en équipe de remplacer "adversaire" par "Quiconque", les effets sont surprenants ;)
la_tratoria

Messagede Mohja » Ven 12 Aoû 2011, 20:20

ouya a écrit:
Mohja a écrit:Et je suis quasi certain qu'avec "ma cible actuelle", on ne peut pas soigner un adversaire que l'on frappait avant.

Faux, déjà fait -_-

Récemment ? Car il me semblait que oui, ça a été fait, mais que j'avais corrigé depuis déjà plusieurs mois je pense.
Mohja
Administrateur

Messagede ouya » Sam 13 Aoû 2011, 09:57

http://challengers.mohja.fr/combats/11071017110.htm

14 secondes, Clozerly tape
21 secondes, il soigne sa cible
22 secondes, il tape sa cible
ouya

Messagede Oxyres » Sam 13 Aoû 2011, 10:06

Prouvé !
Oxyres

Messagede Mohja » Mar 16 Aoû 2011, 11:13

Bon, j'ai beaucoup cogité. Je ne changerai aucune permission tactique (y compris le soin sur un adversaire hors clan). Vous pouvez donc continuer à faire ce que vous voulez...

Je vous invite tous à bien regarder toutes les possibilités de ciblage et à faire des tests grâce aux missions (j'aurais dû le faire moi-même depuis longtemps).
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mar 16 Aoû 2011, 11:24

Soigner un adversaire, lors d'un survivor, je peux trouver ça intéressant pour les raisons invoquées par Jacky.
Lors d'un duel par équipes ou d'un challenge, beaucoup moins, surtout si c'est dans le but de tuer son adversaire.

Je ne critique pas la tactique d'Elon, c'était bien tenté mais je pense qu'il faut supprimer cette possibilité.

Dan la me^me veine, j'avais tenté de latter un co-équipier en utilisant ma cible actuelle, en soignant un co-équipier puis en passant en mode offensif avec ma cible actuelle.
Ca ne fonctionne pas.
Part contre, je n'ai pas testé avec quiconque. :mrgreen:

édition : j'ai posté en même temps que Mohja, inutile de tenir compte de ma remarque sur le soin d'un adversaire hors clan.
Askook

Messagede Mohja » Mar 16 Aoû 2011, 12:22

Oui, Askook, j'ai beaucoup réfléchi. Il y a du pour et du contre. Je peux toujours changer d'avis un jour, mais pour le moment je ne touche à rien, il me semble que ça peut se réguler ainsi.

Et c'est vrai que s'il y a des morts à cause d'une telle tactique, c'est pas mal. On le voit avec les homoncules actuellement, les morts font partie du jeu.
Mohja
Administrateur

Messagede Alpha » Mer 24 Aoû 2011, 11:56

C'est clair qu'on a déjà vu mieux de ces deux guerriers mais voilà, chaque clan/alliance à sa petite popote interne et chacun fait ce qu'il sent de mieux pour son équipe.

Enfin, à ce niveau je ferais pareil aussi je crois :D
Alpha

Messagede Govin » Mer 24 Aoû 2011, 12:03

Perso, j'aurais préféré que Maggie déchire Malar pour avoir terrassé 2 équipes atlantes lors du tournoi précédent.
Mais, je gage que l'issue du combat devait être trop incertaine pour que Quéhé prenne des risques.
Govin

Messagede Joaxx » Mer 24 Aoû 2011, 12:06

On ne peut certainement pas tous apprécier ce genre de combat mais des fois ça peut aider et depuis le temps que je joue j'en ai vu plein d'autres d'arrangements de ce style. Et ce n'est surement pas la dernière fois...

Je suis plutôt de ton avis Pai mais le risque est gros pour les deux combattants et je comprends que chacun préfèrerait tuer quelqu'un d'autre ;)
Joaxx

Messagede Rohel » Mer 24 Aoû 2011, 13:51

Ce n'est pas dans nos styles respectifs mais des fois il faut savoir faire profil bas. Notre but n'est pas de nous entretuer pour le moment on a plein d'autres cibles à se débarrasser avant à ce niveau de gloire :mrgreen:

Et en tournoi je lui montrerai qui c'est le maître si j'ai la chance de le rencontrer :upgrading:
Rohel

Messagede Askook » Mer 24 Aoû 2011, 14:09

La malchance tu veux dire, personne n'espère rencontrer Quehe en tournoi, il y a tellement d'autres équipes plus faciles à passer. ;)

Dans la même veine, j'espère bien pouvoir t'éviter longtemps. :P
Askook

Messagede Rohel » Mer 24 Aoû 2011, 14:14

Askook a écrit:La malchance tu veux dire, personne n'espère rencontrer Quehe en tournoi, il y a tellement d'autres équipes plus faciles à passer. ;)

Dans la même veine, j'espère bien pouvoir t'éviter longtemps. :P

Personnellement je préfère tomber contre des équipes qui représentent un défis stratégique que contre des équipes que j'atomise sans rien faire :mrgreen:

Surtout que j'ai 2/3 trucs à tester en tournoi
Rohel

Messagede Quehe » Mer 24 Aoû 2011, 14:22

Rohel a écrit:Et en tournoi je lui montrerai qui c'est le maître si j'ai la chance de le rencontrer :upgrading:

Ca se serait un super match ! :victory:

Sinon effectivement le match n'est pas très intéressant. Je réagirais également comme Pai à sa place, mais vu la quantité d'Apeyros à proximité, l'alliance a de quoi faire sans risquer des morts inutilement.
Par contre c'est vrai que s'il n'y avait pas un intérêt pour l'alliance, le match m'aurait fournit de sacrées informations.
Quehe

Messagede Askook » Mer 24 Aoû 2011, 14:42

Moi aussi, j'aime les défis stratégiques, mais pas ceux qui sont impossible à relever pour mon équipe (et il y en a beaucoup trop ;) )

Jusqu'à présent, je n'ai eu droit qu'à un seul match de ce genre, c'était lors de ma seconde participation à un tournoi contre Mehrorn.

J'en espère d'autres.
Askook

Messagede Coach » Mer 24 Aoû 2011, 15:25

J'aimerais juste préciser que je n'ai pas vu ce genre de "geste" quand Tara Buste s'est fait tuée par l'homoncule.

Enfin, c'est juste pour dire que je l'ai un peu mauvaise de ne pas avoir bénéficié de la "clémence" de Malar...
Image
Coach

Messagede Fonz » Mer 24 Aoû 2011, 16:27

Enfin, c'est juste pour dire que je l'ai un peu mauvaise de ne pas avoir bénéficié de la "clémence" de Malar...

Va falloir t'y faire, tu es classé dans les gros bills de l'arène donc les gens sont sans pitié :bash:
Fonz

Messagede bauchy » Jeu 22 Sep 2011, 08:06

Aujourd'hui : Le combat sanglant du jour : 3640 dégâts, dont 3400 infligés par la souris.

Je ne lui compte que 64 de dégâts (+19 avec son homoncule). C'est Luba qui a infligé le plus de dégâts avec 2475 dégâts.
Il doit y avoir un problème quelque part...

combat: http://challengers.mohja.fr//combats/11092220548.htm
bauchy

Messagede jacky » Mer 19 Oct 2011, 11:09

Ce soir, VR affronte Daigotsu épaulé de Zoury. Fu leng n'a pas fait d'annonce. La mort sera t elle au rendez vous ?
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Dragon » Jeu 20 Oct 2011, 03:58

J'adore l'idée de me faire taper dessus par un gars de mon équipe :D

http://challengers.mohja.fr/combats/11101921847.htm

A partir de la seconde 400 du round 2

Merci Dominicus :evil:
Dragon

Messagede Esthel » Jeu 20 Oct 2011, 08:31

J'aime. A une époque, j'avais proposé de rajouter une condition de ciblage d'attaquer un coéquipier... Je vois que certains ont trouvé le moyen de passer outre !
Esthel

Messagede FYD » Jeu 20 Oct 2011, 08:57

C'est la tactique "quiconque" ;)
FYD

Messagede Aspic » Ven 21 Oct 2011, 15:48

Pas sûr que ce soit l'endroit pour frimer là-dessus, mais je m'auto-souhaite la bienvenue dans le cercle très très fermé des écuries qui ont autant de combattants que Lina :siffloter: :mrgreen:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Amra » Ven 21 Oct 2011, 15:51

moi ce qui me rend curieux c'est le prix des améliorations d'hébergement pour ce nombre de combattants, déjà que pour un 7ème je trouve ça cher.
Amra

Messagede Bacchai » Ven 21 Oct 2011, 15:59

Encore un gladiateur, Aspic, et tu as un roll over de trois équipes de tournoi. Allez ! Tu peux le faire !
Bacchai

Messagede Aspic » Ven 21 Oct 2011, 16:01

Amra, le coût est pharaonique, genre 6 mois de serrage de ceinture (mes nombreux morts m'ont permis de ne pas avoir besoin d'acheter de matos pendant tout ce temps :oops: ).

Si tu ne veux pas la surprise je peux te donner les coûts par MP ;)

Bacchai, non je crois que ça va pas être possible :siffloter:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Askook » Ven 21 Oct 2011, 16:04

Ouais, ça coûte un bras, pour ce prix là, on peut acheter des lentilles étranges. :roll:
Askook

Messagede Esthel » Ven 21 Oct 2011, 16:05

Ah ouais, bravo Aspic ! 10 gladiateurs + 1 de l'amélio de clan, quel talent ! Brillat n'est donc pas l'écurie la plus riche !
Et puis chacun ses priorités ! Le but du jeu n'est pas forcément d'avoir le gladiateur ultime, suréquipé, boosté à l'anticipation et homonculé.
Esthel

Messagede Nain » Ven 21 Oct 2011, 16:08

Askook a écrit:Ouais, ça coûte un bras, pour ce prix là, on peut acheter des lentilles étranges. :roll:

Les lentilles étranges c'est déjà au niveau d'avant ... Là c'est au moins des lentille d'hypnotisme Nanotech delta que tu peux acheté :roll:

J'ai jamais compris comment on pouvait réussir à économiser autant (remarque je dirai peut être pas ca dans 1 an quand j'aurai votre ancienneté actuel).
Nain

Messagede Amra » Ven 21 Oct 2011, 17:52

pour moi c'est une somme inaccessible pour le moment. Si je parviens enfin à remonter avec ma future arrivée de glad pourquoi pas.
et puis il n'y a pas que le prix de la maison. Il faut les équiper ces nouveaux glad!
Amra

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora