[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

Messagede Oxyres » Lun 5 Déc 2011, 16:50

Ben... le jeu n'étant pas en temps réel, les passages sur l'écure et les combattants ne se font en général qu'une fois par jour.
On peut avoir un équipier qui pose une question le jour de prépa physique et le second qui répond le jour de prépa tactique, par rapport aux horaires de connexion respectifs des joueurs.
Faut pas trop faire confiance à cette interface pour discuter tactique, l'avantage des MP c'est d'être sûr qu'ils seront lus à un moment ou un autre, même trop tard.
Alors que les messages dans l'arène disparaissent au fur et à mesure des tours de combat.
Oxyres

Messagede Amra » Mar 6 Déc 2011, 09:48

j'avais une question bête:
Comment sont gérées les égalités dans les classements ? par exemple celui des tueurs.
hier je suis passé à 8 à égalité avec Robert et j'ai été classé derrière lui, et aujourd'hui Oola passe à 8 et est classé devant Robert. Sur quelle statistique sont départagés les glad en cas d'égalité ?
Amra

Messagede Oxyres » Mar 6 Déc 2011, 10:21

J'ai un doute sur la valeur des huées ou tout au moins leurs paramètres.
Cette nuit a eu lieu le second combat de Ric Flair, le premier s'étant soldé par une victoire, ça lui faisait 1 en gloire au début du combat.
Et voila ce qu'il se prend :
Un oeuf est lancé depuis les gradins et vient s'écraser sur Ric Flair. Légèrement gêné par cette désagréable expérience, Ric Flair va moins bien esquiver les coups. (-1 en esquive)

http://challengers.mohja.fr/combats/11120624192.htm
Oxyres

Messagede Mohja » Mar 6 Déc 2011, 12:05

@ Amra : Aide (expert), paragraphe G3 "Les classements" :
- les tueurs : les combattants sont classés par ordre décroissant du nombre de kills commis. En cas d'égalité, c'est le plus grand nombre de victoire qui prime, puis le plus petit nombre de défaites.

@ Oxyres : on peut se prendre des malus jusqu'à 5 en gloire, je crois.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede saladin » Mer 7 Déc 2011, 22:39

Salut,

L'URL n'accepte plus mes images et je ne peux changer d'avatar.
Merci de m'expliquer la démarche à suivre.

Cordialement.
saladin

Messagede Mohja » Mer 7 Déc 2011, 23:00

Bonjour Saladin,

Dis-moi sur quel combattant tu cherches à charger une image, le nom de ton image et si jamais c'est possible, l'image elle-même si tu l'as mise quelque part sur le net. (sinon, tu peux m'envoyer l'image sur mon adresse mail : mohja.morgastritenvor@gmail.com)
Mohja
Administrateur

Messagede Rohel » Ven 9 Déc 2011, 07:55

Mohja : pourquoi on a eu des malus chez les larmes de sang sur le combat des clans ? Alors que Myrkhul était là et il avait réalisé 6 KOs.

IL aurait plutot du avoir un gros bonus (nb de KOs > 4). ?
Rohel

Messagede Rohel » Ven 9 Déc 2011, 08:00

A mon avis y a un bug avec le public car tout le monde a eu des malus en fait.
Rohel

Messagede Mohja » Ven 9 Déc 2011, 10:25

Méga désolé... je sais que ça foire complètement ce combat des clans, mais je ne peux pas revenir en arrière, ce serait trop compliqué à faire.

Le script qui gère les combat a été arrêté en plein milieu. Je suppose que j'ai perdu les informations de nombre de ko entre les deux exécutions.

Faut que je note ça dans mes actions de fiabilisation du script, mais pour ce combat-ci, je ne peux rien faire.
Mohja
Administrateur

Messagede ouya » Ven 9 Déc 2011, 14:18

Ne serait-il pas possible de reporter les Kos du premier round pour le prochain round ?

Bien sûr ce ne sera pas équitable mais je ne trouve pas cela normal que le travail d'une équipe soit annulé par ce qu'il y a eu un bug. Au combat des clan, envoyer des attaquants c'est surtout efficace sur les premiers round en rapportant des bonus. Certains clans basent leur tactique là dessus .Les larmes, Jacky et Apeyros ont beaucoup perdu à cause de ce bug, alors que Les Atlantes par exemple ont tout gagné car leur stratégie est défensive.
ouya

Messagede Mohja » Ven 9 Déc 2011, 16:23

Je sais que bien que ce n'est pas normal et que le problème tombe au plus mauvais moment car cela saborde le travail des clans ayant fait des kos. C'est pourquoi je dis "ça foire complètement le combat des clans".

Je n'ai vraiment aucun moyen de reprendre ça, ce serait vraiment trop lourd et le risque serait grand d'introduire des erreurs qui feraient encore planter le jeu.

C'est un événement rarissime, je crois que c'est la première fois que ça arrive. J'espère que ça n'arrivera plus.
Mohja
Administrateur

Messagede Fonz » Ven 9 Déc 2011, 16:26

Pourtant Bug participait pas au combat ... comprends pas :lol:
Fonz

Messagede Amra » Ven 9 Déc 2011, 16:37

Mohja a écrit:C'est pourquoi je dis "ça foire complètement le combat des clans"..

pourquoi ne pas l'annuler tout simplement ?
Amra

Messagede crazysaez » Ven 9 Déc 2011, 16:44

Je pense que le hasard et bug ont toujours fait partie du jeu ... c'est que cela devait se passer ainsi tout se qui arrive étant involontaire il peut être expliqué par plein d’événement improbable ayant causé cet incident !

Exemple un tsunami sur une centrale thermo blasto nucléaire ayant plonger le combat des clan en plein trou noir spacio tempaorel ayant fait oublié a tout les membres présent se qui c'est réellement passé la veille ...

A moins que se soit les men in black lol
crazysaez

Messagede Amra » Ven 9 Déc 2011, 16:48

crazysaez a écrit:Je pense que le hasard et bug ont toujours fait partie du jeu ... c'est que cela devait se passer ainsi tout se qui arrive étant involontaire il peut être expliqué par plein d’événement improbable ayant causé cet incident !

Exemple un tsunami sur une centrale thermo blasto nucléaire ayant plonger le combat des clan en plein trou noir spacio tempaorel ayant fait oublié a tout les membres présent se qui c'est réellement passé la veille ...

A moins que se soit les men in black lol

le problème est que ça reste un combat des clans et que donc les seuils de gloire sont définis plus ou moins aléatoirement donc on ne peut pas vraiment se dire pas grave on se rattrapera au prochain coup. Bref c'est dommage.
Amra

Messagede ouya » Ven 9 Déc 2011, 16:49

Amra a écrit:pourquoi ne pas l'annuler tout simplement ?

+1
ouya

Messagede crazysaez » Ven 9 Déc 2011, 16:49

Bien sure que c'est dommage ... Mon clan ayant fait le plus de ko nous sommes d'ailleurs les premiers touchés ...
crazysaez

Messagede Nain » Ven 9 Déc 2011, 17:07

Vous avez rien compris ! C'est une manipulation des Atlantes qui en voyant le premier tour ont envoyé Shaman jeté un mauvais sort à Mohja pour donner des Malus à tout le monde !

D'ailleurs les videos surveillances le prouve ! :mrgreen:
Nain

Messagede Mehrorn » Ven 9 Déc 2011, 17:26

Arrêtez, on va finir par croire que c'est un complot ! Mohja qui change les règles du combat des clans APRÈS la victoire des Atlantes , ce bug qui réinitialise les kos alors que les atlantes n'ont fait que se soigner et perturber tout au long du premier round... faut avouer que c'est louche tout ça...
Mehrorn

Messagede FYD » Ven 9 Déc 2011, 20:29

Nain a écrit:Vous avez rien compris ! C'est une manipulation des Atlantes qui en voyant le premier tour ont envoyé Shaman jeté un mauvais sort à Mohja pour donner des Malus à tout le monde !

D'ailleurs les videos surveillances le prouve ! :mrgreen:

Oui je les ai vues moi aussi ! :mrgreen:
FYD

Messagede Moine Kai » Ven 9 Déc 2011, 22:04

FYD a écrit:
Nain a écrit:D'ailleurs les videos surveillances le prouve ! :mrgreen:

Oui je les ai vues moi aussi ! :mrgreen:

Tout à fait ! c'est quand même le service de théologie&propagande du Monastère qui les ont falsifiés en premier ! :mrgreen:
Moine Kai

Messagede Mohja » Sam 10 Déc 2011, 08:31

Mince, je suis fait ! :siffloter:

Plus sérieusement, je n'annule rien, faites avec ce que vous avez, tant pis... c'est super compliqué d'annuler un combat, voir carrément impossible sans risquer un effet de bord.
Mohja
Administrateur

Messagede Luciole » Sam 10 Déc 2011, 08:33

sinon encore des malus pour tout le monde... les bonus existe encore ?
Luciole

Messagede Mohja » Sam 10 Déc 2011, 08:37

Heu... s'il devait y avoir des bonus cette fois-ci mais que ça n'a pas marché, alors c'est peut-être un bug dans les modifs que j'ai fait le mois dernier... faut que je regarde ça attentivement alors.
Mohja
Administrateur

Messagede Aspic » Dim 11 Déc 2011, 15:21

Korba fait 3 kos au round 3 du combat des clans et pourtant comme tout le monde il se prend des malus au round 4.... Mohja tu as corrigé quelque chose ou pas?
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Dim 11 Déc 2011, 18:41

Non, désolé... j'ai pas eu le temps de regarder. (en fait, j'ai oublié, hier soir, après avoir validé le livre de Nains).
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Dim 11 Déc 2011, 22:30

J'ai jeté un coup d'oeil au script tout à l'heure et je n'ai rien vu que m'aie sauté à l'oeil. Il me faudrait faire des tests plus poussés, mais je n'ai vraiment pas eu le temps aujourd'hui. Peut-être demain... Et encore désolé pour ce combat des clans foireux... :oops:
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Dim 11 Déc 2011, 22:54

Tiens, dans le combat du jour, Hartmann n'a pas encore gagné en fait, alors qu'on l'annonce vainqueur.
Joaxx

Messagede bauchy » Lun 12 Déc 2011, 12:21

Aujourd'hui : Toro a perdu...

Pourtant le combat n'est pas fini, il en est au round 3, et Toro n'est pas tombé au cours du round 2. Quelque chose a du mal tourner cet nuit
bauchy

Messagede Bacchai » Lun 12 Déc 2011, 12:59

A 4h du mat' il y a eu un message d'erreur (bien différent du message ordinaire pendant le changement de jour, indiquant un problème ; je ne saurais malheureusement le citer) et le jeu ne s'ouvrait pas, avant que dans les cinq minutes il s'ouvre. Il a donc pu se passer quelque chose oui.
Bacchai

Messagede Mohja » Lun 12 Déc 2011, 13:00

Gloups...

J'espère que ça ne va pas tout planter.

C'est quand même énervant ces plantages. Je me demande si ce n'est pas lié au combat des clans et ce problème de bonus de KO. Je dois avoir un truc qui fait planter mon script quand il y a un bonus de KO à donner.
Mohja
Administrateur

Messagede askywhale » Lun 12 Déc 2011, 20:04

Ce n'est certainement pas un bug mais une feature que je ne comprend pas : grand combat, plein d'équipes, certaines avec de 4, pour un clan, d'autres de 4, avec plusieurs clans, et d'autres, enfin, de 2. Il n'y a rien d'observable sur la gloire, les jours ou l'orientation. Pourquoi pas des équipes de 3 et 3 ? (nb. : au moins l'un des combattants d'équipes de 2 est un équipier motivé).
askywhale

Messagede Mohja » Lun 12 Déc 2011, 21:00

C'est possible qu'il puisse y avoir un bug. J'ai remarqué ce combat. Je sais que j'ai parfois des erreurs (non bloquantes) sur certains défis, mais c'est un phénomène rare. L'algo pour créer les combats est vraiment complexe, je ne peux pas rentrer dedans comme ça. Si j'ai un jour le courage, je retournerai dedans.
Mohja
Administrateur

Messagede ouya » Mar 13 Déc 2011, 06:53

"dsl je deplace"
ouya

Messagede Quehe » Mer 14 Déc 2011, 08:52

Aujourd'hui : Votre combattant homoncule de Geeree Meenee gagne une gloire supplémentaire de 2 pour avoir tué Nurglitch.

Est-ce l'homoncule ou le combattant qui gagne +2 gloire à ce moment là ?
Quehe

Messagede Mohja » Mer 14 Déc 2011, 11:01

RAaah, zut, c'est pas normal ça ! Non, il n'y a aucun gain de gloire si c'est l'homoncule qui tue.

Normalement, quand c'est un homoncule qui tue, il n'y a aucun message de gain de gloire. Ca aurait bien pu me planter le jeu ce problème-là.
Mohja
Administrateur

Messagede blue » Sam 17 Déc 2011, 11:45

le graphique "gloire des combattants" sous-estime tout d'une dizaine de points (pas facile d'être plus précis), ça ressemble à un décallage d'échelle (mais en x ou en Y?). Du coup c'est un peu génant pour les prévisions de gloire d'écurie.
blue

Messagede Dragon » Dim 18 Déc 2011, 05:41

BUUUG :help:

En tournoi je suis en préparation physique,mais le jeu m'indique un duel par équipe ... 4 combattants :mrgreen:

Aurais-je dors et déjà gagné ? :siffloter: :victory:

Nan plus sérieusement,je ne vois pas les radars de mes adversaires,c'est pas très cool pour se préparer :boulet: :wallbash:
Dragon

Messagede Esthel » Dim 18 Déc 2011, 09:15

J'étais sûr qu'il y aurait un bug sur ton match... on ne voit pas la ligne verte qui te faisait aller jusqu'au troisième tour. Au prochain, les Tricéphales auront le même problème. C'était déjà arrivé auparavant ( pour Joaxx je crois ?).
Esthel

Messagede ouya » Dim 18 Déc 2011, 09:38

Au prochain combat, je suis contre les Tricéphales...
ouya

Messagede ouya » Dim 18 Déc 2011, 10:08

Il semblerait que Abyme combatte une équipe des vrais gens (3 combattants, Gilette est en repos)

Je crois que quelqu'un ne voulait pas que FYD gagne et quand à moi, comme l'a dis Esthel, la surprise sera que Dragon passe...
ouya

Messagede FYD » Dim 18 Déc 2011, 11:19

On vas bien rigoler tient :siffloter:
FYD

Messagede Mehrorn » Dim 18 Déc 2011, 11:42

Espérons que Mohja règle ce bug. Donc les Vrais Gens se sont fait éliminer mais passent quand même ? Dragon n'affronte personne. Et les pronostics sont complètement faussés.
Mehrorn

Messagede Mohja » Dim 18 Déc 2011, 15:44

pfff... pour une fois que je ne me connecte pas le matin !
je suis pas chez moi, et la je suis sur mon tel... j'ai quand meme pu voir que le script de resolution des combats s'etait arrete sur le combat de coach et fyd. je me demande du coup s'il n'y a pas eu 2 resultats differents qui ont fait que les deux ecuries ont ete gagnantes. en regardant le combat, ca parait possible car ca a du de jouer a pas grand chose.

je verrai ce soir si j'arrive a remettre les bonnes personnes dams leur combat :
1 - je rejoue le combat foireux pour verifier ma theorie. dans tous les cas c'est fyd qui continuera.
2 - je remet les equipes face aux bonnes personnes
2bis - si cela s'avere impossible, alors je serai oblige de restaurer le jeu et le laisser fermer jusqu'a demain

en attendant, preparez vos glads comme si vous affrontiez la bonne ecurie.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Dim 18 Déc 2011, 19:01

Bon, 1h30 pour créer un script pour réparer le problème d'aujourd'hui.

Je ne sais pas trop quoi faire pour éviter que ça se reproduise. C'est quand même pas de bol, le script de nuit s'était arrêté en plein au mauvais moment dans un combat de tournoi qui pouvait basculer aléatoirement en faveur de l'un ou l'autre des équipes.

Ca ne devrait pas se reproduire souvent...

Si vous constatez encore des choses bizarres, dites-le moi. Mais normalement c'est bon pour tout le monde.

Et mes excuses pour Coach, qui doit l'avoir un peut mauvaise : je garantis que le script n'a pas planté parce qu'il avait gagné. Ce genre de bug, je le réserve à Fonz (private joke). ;)
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Lun 19 Déc 2011, 18:43

Ne s'agirait-il pas aussi d'un bug ?

Tout au long de la seconde reprise à partir de la seconde 113, Danu n'agit plus.

Des détails en privé sur la tactique employée si nécessaire.
Askook

Messagede Mohja » Mar 20 Déc 2011, 07:16

Donne-moi des détails en privé, parce que vite fait comme ça, je ne vois rien de particulier.
Mohja
Administrateur

Messagede Dragon » Mar 20 Déc 2011, 11:46

BUUUUG :wallbash:

Ça continue pour moi on dirais....

J'ai Fedor et Bear en duel par équipe...et ça sans adversaires et mieux,sans jour de repos entre leurs combat!!! :siffloter:

Mais plus gênant,ils ont pris 2 fous de l'ancienneté alors que Bear a pris 36 jours et Fedor 50...
Et les gains aussi sont étranges... Pour chaque ils ont gagné deux fois en xp d'entrainement (alors que normalement il y a une rotation entre xp de voie,point de CARAC et xp d'entrainement)

Une solution? :siffloter:
Dragon

Messagede Mohja » Mar 20 Déc 2011, 12:11

Ca doit être un reste du foirage du tournoi.

J'espère que tu es le seul a être impacté. Faudra que je regarde ça ce soir.

Bon, en fait le script de combat a stoppé sur leur combat, voilà pourquoi c'est foireux.

J'aurai un peu de temps ce soir pour regarder ça.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mar 20 Déc 2011, 21:55

Dragon, t'as pas eu de bol. Le script de nuit s'est arrêté à la fin de ton combat, il devait rester quelques pouièmes de micro secondes avant qu'il ne soit terminé, et ça a planté à ce moment là. C'était le dernier combat à résoudre aujourd'hui. Et du coup il a été rejoué. Le résultat est le même, mais quand je rejoue un combat qui a été interrompu (même à la dernière minute), il y a quelques éléments que je ne restaure pas, tels que les messages de news et les informations de tournoi. Pour les infos de tournoi, je les ai rajoutées, comme ça on ne devrait plus avoir de plantage au niveau de la résolution des défis ensuite. Pour les news qui t'annoncent double gain, là je ne peux rien faire.

En cas d'arrêt inopiné de la résolution d'un combat, actuellement je recommence le combat au début, en restaurant à l'état d'avant match la plupart des paramètres : état du combattant, combattants kos ou morts, ancienneté du combattant... mais je ne restaure pas les gains obtenus s'il y en a eu.

Bon, sinon, j'ai corrigé en base ton problème, tes combattants sont revenus en récup.
Mohja
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora