La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Stratego » Ven 27 Jan 2012, 16:57

Félicitations à Csacba pour cette belle victoire, ton équipe est devenue redoutable :clap:
Stratego

Messagede Csacba » Ven 27 Jan 2012, 17:58

Je vais enfin pouvoir dormir mes nuits. merci a tous, j'ai beaucoup travaillé sur mon équipe depuis un bail mais maintenant j'ai un bon guerrier qui peut rivaliser avec les plus connus et c'est vraiment un plaisir d'avoir pu vous le faire connaître de cette manière en remportant combat des clans et le tournoi qui suit sur le mois de janvier. J'essayerais de faire aussi bien la prochaine fois mais on sais tous comme c'est dur
Csacba

Messagede Renegade » Ven 27 Jan 2012, 20:25

Bien joué Csacba :clap: vive les larmes
Renegade

Messagede Quehe » Sam 28 Jan 2012, 13:06

Bien joué Csacba ! Tu rentres dans un cercle fermé :mrgreen:

Après ton RAZ, je me demandais comment tu allais faire pour revenir. Félicitations c'est réussi.
Quehe

Messagede Aspic » Dim 29 Jan 2012, 11:37

Hmmm vraiment déçu de ne pas voir Korba dans les espoirs... Serait-il si transparent? :|
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Bacchai » Dim 29 Jan 2012, 12:42

Soyons clair, cette catégorie a été très difficile. Des espoirs il y en a dans toutes les écuries et il fallait choisir quelques noms.
Bacchai

Messagede Askook » Dim 29 Jan 2012, 13:32

Comme le dit Bacchai, il y a une centaine d'écuries actives et un potentiel d'au moins 200 espoirs.
Sélectionner 10 noms, c'est du loto alors on a choisi certains des plus visibles il y a deux semaines lorsque la liste a été déterminée.
Perso, j'aurais préféré 10 noms de jeunes écuries mais j'avoue que c'est encore plus difficile car beaucoup de ces combattants sont peu connus.

J'imagine que pas mal de joueurs vont se sentir lésés par cette sélection mais il faut se dire que sélectionner 40 combattants et chercher des infos pour les décrire au mieux, c'est déjà pas mal de boulot.
Peut-être que l'année prochaine la sélection sera plus large mais ça passera par l’investissement de plus de joueurs.

Quoi qu'il en soit, ces listes sont tout de même très représentatives des combattants qui ont défrayé la chronique à un moment ou à un autre ou qui ont oeuvré dans l'ombre pour la plus grande gloire de leur équipe et ce sont tous de grands noms de l'arène.

Et maintenant, c'est à vous d'élire vos champions !
Askook

Messagede Syrdahar » Dim 29 Jan 2012, 13:35

Les votes, c'est un par catégorie ?
On envoie a qui ?
Syrdahar

Messagede Askook » Dim 29 Jan 2012, 13:43

Nous allons créer des sondages.
Askook

Messagede Amra » Dim 29 Jan 2012, 13:57

dommage pas de Jenet, je la voyais bien rentrer moi
Amra

Messagede Gazdag » Dim 29 Jan 2012, 16:40

Tout d'abord, bravo pour le boulot effectué !

Ensuite, j'aurai une micro-proposition (pour les futurs sondages) : proposer un vote blanc. Ce n'est pas grand-chose, mais ça permet, quand on a aucun avis, de participer à cette élection.

Bonne chance pour la suite ;)
Gazdag

Messagede Askook » Dim 29 Jan 2012, 17:13

Il n'y a que 10 options disponibles pour les sondages mais si tu veux ajouter un vote blanc ou un commentaire, tu peux toujours répondre au message.
Askook

Messagede crazysaez » Mar 31 Jan 2012, 11:52

Pas de Guan Yu ?

Bon soit qu'il en soit ainsi lol

Mais sinon gros boulot les gars merci pour votre implication qui égaie le jeu ;)
crazysaez

Messagede Bacchai » Mar 31 Jan 2012, 12:33

Guan Yu explose en 2012. Ce sera peut-être l'homme de l'année. C'est vrai qu'on aurait pu l'inclure dans les espoirs, mais au moment où les sélections étaient débattues, il ne ressortait pas plus que ça.
Bacchai

Messagede Dragon » Mar 31 Jan 2012, 12:33

Guan Yu s'est plus révélé au cour de ce mois plutôt qu'au cour de l'année 2011,c'est peut être pour ça

EDIT : en même temps Bacchai :)
Dragon

Messagede jacky » Mar 31 Jan 2012, 12:36

Bacchai a écrit:Guan Yu explose en 2012. Ce sera peut-être l'homme de l'année.

Sauf si il meut trop tôt pour avoir un parcours significatif :twisted:
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Bacchai » Mar 31 Jan 2012, 13:00

jacky a écrit:Sauf si il meut trop tôt pour avoir un parcours significatif :twisted:

La vengeance de HowDoYouDo sera terrible !
Bacchai

Messagede Askook » Mar 31 Jan 2012, 14:48

Ou alors, c'est Howdoyoudo qui va passer à la casserole. :P
Askook

Messagede jacky » Ven 3 Fév 2012, 22:08

The Guardians ont bien failli faire LA performance de ce deuxième tour

Eh ben! Il faut dormir la nuit au lieu de lire les récits de combat du tournoi ;)
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Bacchai » Ven 3 Fév 2012, 22:50

En effet xD merci Jacky.
Bacchai

Messagede Grim Reapers » Ven 3 Fév 2012, 23:12

Un grand bravo à l'écurie Crépuscule, qui a été sensationnelle en tous points.
Face à l'obscure et au sombre, j'avais peu de chances de gagner. Ce sont deux glads parfaits, qui allient puissance et toucher. Ils m'ont saigné à blanc. :bash:

Bonne continuation, Luciole. Puisse-tu passer le prochain tour (nettement moins évident, je te l'accorde :mrgreen: )
Grim Reapers

Messagede Dragon » Sam 4 Fév 2012, 08:53

Grim Reapers a écrit:Bonne continuation, Luciole. Puisse-tu passer le prochain tour (nettement moins évident, je te l'accorde :mrgreen: )

J'espère bien :roll:
Dragon

Messagede Luciole » Sam 4 Fév 2012, 09:47

les radars parlent d eux meme... j avais jamais eu l impression d etre un petit poid jusqu a present
Luciole

Messagede Dragon » Sam 4 Fév 2012, 10:24

Ouai mais il fait sombre et obscure de part chez toi,j'espère que dans ces ténèbres j'arriverais à trouver ces deux cafards pour les écraser :D
Dragon

Messagede Grim Reapers » Sam 4 Fév 2012, 16:49

Attention Dragon, lesdits cafards courent très vite... :mrgreen:
Grim Reapers

Messagede Dragon » Sam 4 Fév 2012, 18:18

En tout cas il possède un glad que j'aurais bien recruté :P
Dragon

Messagede Dragon » Dim 5 Fév 2012, 07:59

Pfiouuu bah c'etait chaud :bash:

Fedor qui tombe rapidement (faut remédier à cette faiblesse mais c'est pas si simple)
Et surtout un sombre personnage qui,dans l'obscurité,a réussi à mettre des coups à mon grand Rémi :o
du haut de ses 1m92 c'est pas donné à tout le monde de pouvoir le toucher,alors je dis bravo :clap:

Tu m'as offert une superbe adversité Luciole (et surtout des sueurs froide)

Et si le sombre est un jour à vendre hein,tu penses à moi ;)
faudra le suivre ce glad,hein Rémi?
Dragon

Messagede Luciole » Dim 5 Fév 2012, 10:11

je pensait que remi aurait soigné fedor, j en aurai profiter pour te l envoyer au tapis

j avais une marge de manoeuvre assez faible et tu n as pas fait d erreur, la victoire te reviens de droit
Luciole

Messagede Dragon » Jeu 9 Fév 2012, 09:32

Pfiou quel combat

Ma tactique a fonctionné mais c'était étrange

Je ne comprend pas pourquoi Mark Hunt n'arrive pas à parer Briarée :wallbash:
Pourtant Mark avait 100% TOU sur les radars... Et avec le surplus du influencer en parant il aurait du l'atteindre :o

M'enfin,Fedor était la,et bien soutenu par Bear il a tenu,heureusement sinon le combat aurait été tout autre,Mark aurait continué à se casser les dents sur Briarée et difficile donc de savoir comment cela aurait tourné!

A niveau de glads équivalent nul doute que j'aurais pris une fessée
A bientôt draque pour une revanche qui,j'en suis persuadé,sera bien plus difficile pour moi ^^
Dragon

Messagede draque » Jeu 9 Fév 2012, 19:12

Dragon a écrit:Je ne comprend pas pourquoi Mark Hunt n'arrive pas à parer Briarée :wallbash:

Secret défense ! :mrgreen:

Et effectivement, si Fedor étais tombé le match aurais tourné en ma faveur. A charge de revanche :twisted:
draque

Messagede maro » Sam 10 Mar 2012, 12:03

C'est dans des tournois pareil qu'il manque une gazette car il a de beaux combats et des grosses surprises
maro

Messagede Bacchai » Sam 10 Mar 2012, 14:32

J'ai lâché l'affaire pour le moment, bien que reprendre me démange. Donc si quelqu'un se sent de reprendre la Gazette, eh bien je serai content de la lire !

A dire vrai, un petit travail d'équipe m'inciterait à m'y remettre.
Bacchai

Messagede Syrdahar » Jeu 26 Avr 2012, 21:54

Une petite idée pour la Gazette du Saignant, qui nous a tant motivés.

La longueur d'un tournoi, que ce soit 64 ou 32 équipes représente beaucoup de travail, et cela a fini par donner la rupture du journal.
Faire un choix de combats...c'est parfois désagréable pour le journaliste, ou peut etre pour les oubliés.
Prendre un parti ? ce n'est pas déontologique. Il faut écrire sans montrer sa préférence pour le clan.

Ma proposition serait de trouver un journaliste par clan. Ce n'est pas forcément le même a chaque tournoi, non plus a chaque phase de tournoi. Chaque clan s'organise.
Le journaliste n'écrirait que ce qui se rapporte a son clan, ce qui diminue grandement le nombre de match.(encore plus au fil des tours)
Chaque journaliste aurait son propre style bien sur, que ce soit dans la longueur ou dans la description du combat. Ce pourrait etre un résumé rapide, ou plus prolongé...
Puisque l'on parle uniquement de son clan, il est bien normal de privilégier si on le souhaite, les gladiateurs de son clan, en les glorifiant surement plus que la normal...chacun son style.
Et puis si certains clans ne participent pas, nous aurons au moins un peu de gazette, car je crois que nous l'apprécions tous.

Ce qui serait interessant, c'est la vision de deux journalistes de clans différents, racontant un même combat.
Et surtout un travail moins assidu, enfin je crois ^^
Syrdahar

Messagede Mohja » Jeu 26 Avr 2012, 22:46

Idée intéressante.

Pour info, ça bouge en ce moment côté conteurs à propos de la gazette. On devrait renouer avec des publications de temps en temps.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Aspic » Dim 29 Avr 2012, 19:52

Chouette le retour de la gazette! :youwell:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Joaxx » Dim 29 Avr 2012, 19:57

Super travail Gazdag, très intéressant ! :clap:

Ça fait plaisir de voir la renaissance de la Gazette.
Joaxx

Messagede Bacchai » Lun 30 Avr 2012, 03:14

Eh Syrdahar ! Avec ton expérience dans le jeu et ton charisme naturel, je suis sûr que tu nous ferait une petite chronique d'enfer, sans contrainte de temps ni rien, juste la substantifique moelle. Et comme ça, tu pourrais défendre un peu ton clan de temps en temps, qui n'a pas eu jusque là de représentant dans la Gazette.
Bacchai

Messagede Syrdahar » Lun 30 Avr 2012, 07:25

Pour tout dire, j'ai déjà fait des gazettes succinctes dans mon clan, et concernant uniquement nos deux clans (terre et désert)
Mais je ne présenterais pas de gazette ne concernant que mon clan au grand public, si d'autres clans ne font pas de même.

Je vais réfléchir à ce que je peux faire pour être utile.
Syrdahar

Messagede niko » Lun 30 Avr 2012, 07:34

:youwell: Merci Gazdag

Toujours plaisante cette Gazette
niko

Messagede Abraracoursix » Lun 30 Avr 2012, 08:17

Oui, merci à Gazdag
Quel plaisir de renouer avec la Gazette (surtout lorsqu'on passe au premier plan :) )
Un article pertinent e intéressant
Abraracoursix

Messagede bauchy » Lun 30 Avr 2012, 13:52

Suis d'accord avec Abra, que du bonheur de relire une gazette et encore plus lorsque son équipe est mise en avant.
Merci Gazdag
bauchy

Messagede crazysaez » Lun 30 Avr 2012, 14:15

Bravo pour la gazette je ne le dirait pas a chaque fois mais c'est la rubrique que je préfère !

Du coup bon vent a vous ;)
crazysaez

Messagede Gazdag » Lun 30 Avr 2012, 15:09

De rien, et puis ça me fait plaisir aussi d'écrire un peu.

Et comme le dit Bacchai sur le sujet des pronostics de tournoi, n'hésitez pas si vous voulez vous aussi gribouiller quelques articles ;)
Gazdag

Messagede Géant Vert » Mar 1 Mai 2012, 21:43

Je ne suis pas un "ancien" de Challengers, (moins d'un an d'expérience), mais le retour de la Gazette me fait bien plaisir!

Merci beaucoup, il faut continuer!
Géant Vert

Messagede mulet » Lun 7 Mai 2012, 07:48

chouette retour de la gazette
des articles plaisants à lire
:clap: Gazdag et Bacchai
mulet

Messagede Luciole » Lun 7 Mai 2012, 08:19

jolie gazette, son retour donne une bouffée d oxygène dans un jeu qui a subit de gros changement

sincèrement, merci a vous :youwell:
Luciole

Messagede Esthel » Lun 7 Mai 2012, 08:24

Ouaip, c'est cool ! Bravo à vous deux, et merci d'avoir repris le flambeau !

Pourquoi Hector attaque ? Certains entraineurs doivent le savoir car ça leur a sauvé (ou fait perdre) un grand nombre de match en individuel (avant réforme, tout du moins).
Merci pour ce petit mot cependant, Gaz' ! Bon, mon glad a été moins touché que les autres supers défenseurs par la V2 En âge, il a pris tout juste 300 jours, et je pense qu'aujourd'hui, il restera non pas un cas unique ( car Kain n'est pas beaucoup plus vieux et aussi efficace) mais exceptionnel. Monter 4 voies et autant de compétences ( car oui, ce n'est pas un basique soin en profondeur+ reposer) à son niveau avant d'atteindre les 4000 jours est impossible maintenant...

Je regrette juste que mon combattant ait perdu Roméo comme rival, et que Lord Urenoovox soit parti. Pour ce dernier, c'était deux philosophies de défense qui se combattaient, et j'espérais ardemment pouvoir continuer notre lutte à distance.
Cependant aujourd'hui, il reste Kain et surtout Kain ainsi que la vieille garde des soigneurs de première génération (R2, Rhaps, Kay Han, Brice Glace, Bug, Cerry, Arlan, Torwyn, Tha, Visible...), sans compter la nouvelle ( Christie Monteiro, Jiranie et plus lointain, Eilie de Chinchirorin qui me semble très bien parti).

J'adore cette rivalité au niveau des soigneurs, et je suis bien content qu'enfin ils soient considérés comme des gladiateurs à part entière. Les doc' ont autant leur place au sein de l'arène que les bourrins, et je regarde avec intérêt les nouveaux profils qui sont en train de se monter.

Et concernant mon équipe... avec 6 glads sur 8 en dessous de 1000 jours, c'est un peu difficile d'avoir des ambitions. Je m'attendais depuis des lustres à la disparition de ma génération dorée, mais c'est la perte de P. Bateman et de M.Musashi, soignés aux petits oignons qui m'a brisé. Attendons 6 mois pour voir le grand retour du Léviathan ?
Esthel

Messagede Coach » Mer 9 Mai 2012, 21:16

Merci pour ce petit passage sur mon équipe. Désolé d'avoir donné tord : je suis encore très très loin des glorieux gladiateurs de la première génération. J'ai directement sauté à la troisième génération, à part Brice Glace, et ce sont donc encore pour le moment des "petits nouveaux" qui combattent dans mon équipe.

Le match de la finale devrait être palpitant.
Image
Coach

Messagede Mohja » Lun 14 Mai 2012, 07:06

Belle analyse, Bacchai. Je n'avais pas suivi le combat des clans en détail, et je comprends donc que les Terres doivent en partie leur victoire grâce à un excellent choix de ciblage de la part de Draco au premier round, et d'un excellent choix de combattants, profitant notamment du fait que les combattants sont en phase d'ajustement suite à la V2.

Une excellente lecture du jeu de la part des Terres, et la preuve que ce clan a une belle expérience et de nombreux talents.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Syrdahar » Lun 14 Mai 2012, 12:29

Merci Bacchai et Mohja pour les commentaires élogieux de notre clan.
Oui, il y' a bien quelque chose qui m'a fait drôlement plaisir sur ce combat, c'est la mise en valeur de deux gladiateurs, Draco et Le Toubib. Deux anciennes écuries, mais peut être celles dont on entend le moins parler de notre clan. Et c'est eux qui se sont illustrés, la Compagnie Noire, et les Falling Stars.

Sur la V2, il y a surement une facilité supplémentaire pour les pareurs, mais je ne pense pas que ce soit elle qui nous ait fait gagner.(hormis le fait de la 2energie qui aurait donné un cdc incomparable) Notre équipe était composée de 5 pareurs, 4 était encore a la fin. Même avant la V2, il aurait été difficile de résister a autant de parade. Nous misions sur le second acte, et Draco nous a propulsé.

Il y a cependant un combat avant celui des pareurs, et ce combat, s'il avait été perdu, tout aurait changé. Tel est le combat des clans, il y' a plus de deux fronts.
Les Larmes de Sang avaient ils pressentis le danger ? Ont ils eu raison de perdre leurs forces sur les Terres Désolées, ou auraient ils mieux fait de faire tomber d'autre cible ? Avec toute la poussière du combat, bien difficile d'y voir clair.

Une chose est sur, Nyarlathotep ciblait Rudriko, et Leox parait Biggles, qui devait même être appuyé de Remy Bonjasky a la moquerie sur Biggles.
L'objectif était simple, casser notre système défensif.
Mais Biggles et Rudriko ont tenus bons, et pendant ce temps ou ils ne pouvait s'occuper que d'eux, le chemin était ouvert pour les pareurs et attaquants de l'équipe. Ils ont su eux aussi résister, et faire les KO.
Pendnat ce temps, Nyarlathotep et Leox, bloqués par leurs adversaires, se font passer sous les coups de masses et de parades des autres clans.
Je pense que c'est un moment clef du match que cette bataille des Larmes de Sang contre Les Terres Désolées.
Syrdahar

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora