[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede crikitu » Jeu 19 Jan 2012, 20:38

loin d'être des espoirs aussi ! :mrgreen:
crikitu

Messagede Mohja » Jeu 19 Jan 2012, 21:23

Le tournois des jeunes espoirs, c'est le tournoi qui verra gagner des écuries qui rentreront bientôt dans la cour des grands.

En fait, ça va dépendre beaucoup du nombre de joueurs actifs dans le jeu. Actuellement, il y a une centaine d'actifs chaque jour, avec 123 joueurs pouvant potentiellement participer au tournoi. Si on approche du seuil des 183 joueurs, ce sera forcément un combat plus tourné vers les jeunes écuries. Si on reste autour de 80 à 90 joueurs qui cherchent à s'inscrire, avec 64 places, ça fait moins des 30 premiers qui se feront éjecter.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Rohel » Jeu 19 Jan 2012, 23:55

Pour les tournois spéciaux (basse gloire et haute gloire) ca pourrait être bien de les limiter a 32 non ?

enfin je dis ca comme ca pour vraiment faire un événement à part sinon j ai peur qu on voit pas trop de différence avec les tournois habituels tandis qu à 32 ca fait vraiment les extremes (mais bon à voir)
Rohel

Messagede draque » Ven 20 Jan 2012, 00:25

Pour m'a part je pense qu'on devrais surtout attendre la fin du prochain tournoi (premier tournoi des jeunes espoirs) avant de proposé des modification d'envergure (modifier les nombres de participant ou les critères d'inscription).

Je ne dit pas que se sont de mauvaise idée, juste qu'il est difficile de voir les défauts sans expérience.

Donc rdv au début du prochain tournoi pour discuté d'éventuelle changement si besoin est.
draque

Messagede FYD » Lun 23 Jan 2012, 15:55

Ca a dû être déjà demandé je suppose, mais c'est vraiment handicapant que la fonction "recherche" du forum ne marche pas.
FYD

Messagede Joaxx » Lun 23 Jan 2012, 21:54

Y aurait-il moyen de faire également "un message de news pour les alliés" ? Si pas possible pas grave mais ça pourrait servir :)
Joaxx

Messagede Mohja » Mar 24 Jan 2012, 08:49

FYD : honnêtement, j'ai du mal avec tout ce qui touche au forum. Je sais que Askywhale m'a déjà demandé des choses là dessus, et ça n'a pas mieux fonctionné. Faut que je me replonge dedans. Mais plus tard.

Joaxx : c'est une bonne idée, je note dans ma liste de choses à faire.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mar 24 Jan 2012, 23:19

Il me semble que personne n'en a fait la remarque, je trouve que la nouvelle présentation du tournoi a vraiment de la gueule (le titre encadré avec le lien vers les légendes dessous sur la page du tournoi ) :clap:
Askook

Messagede Mohja » Mar 24 Jan 2012, 23:19

Merci, c'est sympa.
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Mar 24 Jan 2012, 23:35

Moi aussi j'aime bien, c'est design ;)

Par contre je n'aime pas trop le cadre blanc qui entoure le lien du forum sur la page principale... il empiète sur le cadre de fond plutôt arrondi et je trouve que ça marque trop. Je verrais plutôt une icône clignotante qui attirerait autant le regard et serait plus design également. (bien sûr c'est en poussant les remarques à l'extrême et ça ne doit surement pas être une priorité) ;)
Joaxx

Messagede Mohja » Mer 25 Jan 2012, 00:33

Heu, je ne vois pas de quoi tu parles... quel "cadre blanc" entoure le lien du forum ?
Tu peux me faire une copie d'écran pour m'expliquer ?
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Mer 25 Jan 2012, 15:21

Voilà ce que j'ai quand j'arrive sur le site, le cadre blanc autour de "forum public" devient rouge quand je mets le pointeur dessus. (mozilla firefox) Je trouvais ça pas très joli

http://www.imageshotel.org/images/Joaxx ... nforum.png
Joaxx

Messagede Bacchai » Mer 25 Jan 2012, 16:02

C'est vrai que ça tue un peu l'ambiance ton cadre. Perso suis sur Mozilla aussi (dernière version) et je n'ai pas le problème.
Bacchai

Messagede Mohja » Mer 25 Jan 2012, 16:19

C'est super étrange. Moi je n'ai pas ce cadre, ni sur Opera, ni sur firefox, ni sur chrome... ??? Tu devrais peut-être forcer un refresh de la page ou carrément de l'image (ouvrir l'image dans un onglet séparé et forcer ensuite le refresh avec un maj-F5), pour voir ?
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Mer 25 Jan 2012, 16:26

J'ai fait la mise à jour de firefox, c'est plus là ! :youwell:

Vachement moins choc :lol:
Joaxx

Messagede Askook » Mer 25 Jan 2012, 16:28

Je n'ai pas installé la dernière version de firefox et je n'ai pas non plus ce cadre.

Par contre, sous firefox, c'est toujours le souk, mes pages challengers.
Je viens d'essayer chrome et c'est tout de même mieux, à un détail près :

Firefox 8 & 9

Chrome 16.0.912.75 m

IE9

Sous firefox, peu importe le niveau de zoom et l'option "zoom texte seulement" n'y change rien, ou plutôt, c'est pire avec cette option activée (photo d'écran avec zoom texte seul désactivé )

Sous chrome, lorsque je quitte la page de news, le titre du menu de gauche (Menu ) ne semble pas vouloir rester dans son cadre et du coup, j'ai une barre de défilement horizontal sur cette partie (en même temps, même si ce n'est pas esthétique, c'est peut-être normal ) dès que le zoom dépasse les 120%

Ca me fait mal de le dire mais sous IE, mis à part le cadre bleu qui était blanc chez Joaxx, c'est parfait. :siffloter:

Enfin, j'arrive à jouer malgré ces petits inconvénients depuis 15 mois mais j'avoue que les premiers mois, je n'étais pas très emballé, il a bien fallu 1 mois et demie voire 2 mois pour que j'accroche et rejoigne les atlantes par le biais de l'invitation de Quehe.
Askook

Messagede Mohja » Mer 25 Jan 2012, 17:38

Je ne savais pas que c'était le souk comme ça !

Je vais essayer de voir ce que je peux faire. Pour le carré bleu sous IE9, j'arrive à reproduire. Par contre les problèmes sous Firefox, moi j'en ai pas, donc je vais avoir du mal à les corriger. Il faudra sans doute que je vous demande de me confirmer si j'arrive à améliorer tout ça.

En attendant, je note dans ma liste de tâches à faire.

Je note ceci, ci vous en avez d'autres, dites-les moi :
- page d'accueil : régler le pb de taille de police sous firefox (http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... irefox.gif) et le pb de cadre de bouton sous ie (http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... xplore.gif)
- news : régler le pb de dépassement du texte des boîtes de news sous opera
- mon combattant : régler le pb des flèches de priorité tactiques empilées sous chrome et opera
Mohja
Administrateur

Messagede Syrdahar » Mer 25 Jan 2012, 18:22

Sous Iphone moteur Safari, c'est le cadre d'"inscription " ou les cases pour écrire sont chevauchés par le texte.
Je te l'avais déja signalé, mais comme c'est dans les mêmes contextes...
Syrdahar

Messagede Bacchai » Jeu 26 Jan 2012, 16:55

Petite proposition d'amélioration :

J'écris parfois des notes sur les stratégies de développement de mes combattants dans la partie "notes" du combattant. Mais un peu comme un écureuil, j'oublie vite que j'ai écrit une "note". Est-il possible de mettre un indicateur (genre l'onglet note en couleur) pour quand il y a quelque chose d'écrit ?

Ou alors, une catégorie "note" pour toute l'écurie.

Rien de très important mais j'y pensais comme ça.
Bacchai

Messagede Askook » Jeu 26 Jan 2012, 17:47

Ce qui serait vraiment génial, c'est d'avoir accès aux notes tout le temps, qu'elles soient classées par écurie dans un onglet notes, quelque part et qu'on ai ensuite un onglet pour chaque note rédigée pour l'écurie consultée, ça permettrait de les mettre à jour n'importe quand et aussi de vraiment pouvoir les utliser.

Pas que ce soit indispensable mais en l'état actuel, leur intérêt est limité.

Par exemple, lorsqu'un combattant montre une capacité particulière dans le dernier round d'un combat ou après que notre combattant se soit fait virer du combat, on ne peut plus la mettre à jour.
Mais aussi pour préparer un tournoi un peu plus à l'avance, filer des infos à un membre du clan.
Askook

Messagede Syrdahar » Jeu 26 Jan 2012, 17:48

:youwell:

Avoir acces tout le temps, et inscrire des que l'on veut.
On remarque parfois des aptitudes d'un combattant en regardant les combats ou on ne joue pas, et pourtant c'est a ce moment la que l'on aimerait mettre la note.
Syrdahar

Messagede FYD » Jeu 26 Jan 2012, 17:51

L'idée me séduit aussi, même si dans le fonctionnement actuel, il suffit juste de passer sa souris sur le portrait du glad pour voir si des notes on été prises ;)
FYD

Messagede Mohja » Jeu 26 Jan 2012, 21:23

Oui, il suffit de passer la souris sur le portrait du glad pour savoir si une note a été prise.

Par contre je suis d'accord pour le coup de pouvoir écrire après le combat une note sur un combattant... je note (c'est le cas de le dire), mais franchement vous attendez pas à voir ça un jour, parce que je crois qu'on m'avait déjà demandé ça il y a 2 ans... enfin, sait-on jamais...
Mohja
Administrateur

Messagede Bacchai » Jeu 26 Jan 2012, 21:53

Mohja a écrit:Oui, il suffit de passer la souris sur le portrait du glad pour savoir si une note a été prise.

Pas sur ses propres glads. Mais pas de problème ce n'est pas essentiel, c'est juste que je suis tombé sur des notes qui dataient de l'an 40 sur Thétis et que cela m'a amusé.
Bacchai

Messagede Amra » Jeu 26 Jan 2012, 23:36

ce serait marrant de voir certaines notes je trouve.
pas avec des infos cruciales mais certaines du style: "à éviter", "pas taper"
Amra

Messagede Wismerhill » Sam 28 Jan 2012, 11:49

Par contre, sous firefox, c'est toujours le souk, mes pages challengers.

C'est curieux, je suis passé par toutes les versions de FF et je n'ai jamais eu ton soucis.
Tu es certain de ne pas avoir installé de module particulier qui jouerait avec les polices ?
Wismerhill

Messagede Wismerhill » Sam 28 Jan 2012, 11:52

- Grand tournoi : tournoi habituel avec priorité d'inscription habituelle
- Tournoi des jeunes espoirs : tous les 9 tournois, un tournoi où la priorité d'inscription est donnée à la plus basse gloire d'écurie
- Tournoi des Stars : tous les 9 tournois, un tournoi où la priorité d'inscription est donnée à la plus haute gloire d'écurie

Pour ce tournoi spécial "basse gloire", vous pouvez vous préinscrire dès maintenant.

Je n'ai rien vu dans les règles, est-ce qu'il serait possible soit sur la page tournoi, soit dans les règles, soit dans les 2 une explication sur les critères de sélection et ce que celà implique (par exemple se faire viré de la selection si des ecuries plus basses en gloires sont inscrites ?)
Wismerhill

Messagede Askook » Sam 28 Jan 2012, 14:15

Wis : J'ai viré Coloris à tout hasard (dans les plug et dans les modules ) et pour l'instant, ça ne change rien, faudra voir au redémarrage.
Pour les autres, je ne vois pas mais je veux bien faire une photo d'écran de tous mes modules et les poster si quelqu'un de plus expérimenté veut y jeter un oeil.
Askook

Messagede Wismerhill » Dim 29 Jan 2012, 14:36

@askook, Essaye deja avec une version independante style portable de FF (liberkey, portableapps, ...) pour voir si tu as le meme soucis, si c'est le cas, c'est que ca vient d'autre chose (un soft sous windows ?), sinon c'est bien ton FF qui a un soucis.
Wismerhill

Messagede Wismerhill » Mar 7 Fév 2012, 21:37

C'est marrant ca trame des choses en fond sur la double ENE mais je ne vois rien ici.

Pour faire suite a une remarque d'Askook dans le combat des clans et qui n'a pas grand chose a y faire.
Je ne sais pas comment les écuries qui ont moins de 2 ans d'ancienneté peuvent faire pour équiper un combattant ENE.
Perso, avec 8 combattants et aucun ENE ni aucune double ENE, je n'ai pas de quoi équiper convenablement mes 4 combattants de tournoi, alors imaginez pour équiper les 8, puis un combattant ENE ...

Oui c'est certain qu'il y a un investissement en temps dans le jeux et qu'une jeune ecurie ne peut pas atteindre le niveau d'une ecurie ancienne facilement.
Apres, c'est a relativiser. Personnellement j'ai perdu mes tous premiers glads de valeur (bonus de creation et premieres recompenses)et j'ai eu beaucoup de mal à remonter une équipe correcte, donc mon niveau en gloire n'a jamais été au niveau des grosses ecuries.
Ca implique que
1/ il m'a fallu beaucoup (beaucoup) de temps pour recolter de l'argent pour acheter du matos (gains moindre dans les combats et les classements)
2/ la progression de mes glads n'est pas enorme en voies par rapport aux grosses ecuries
Donc certe l'ancienneté donne un avantage par rapport à une ecurie qui débute, elle a de l'équipement ET elle peut le mettre sur ses glads notamment grace à la double ENE mais est-ce si dommageable que ca ?
D'autres jeux favorisent ceux qui payent, ce jeu favorise ceux qui jouent assez longtemps tout en permettant a ceux qui arrive de monter progressivement pour aller lutter contre les plus grands (oui peut-etre en 2 ans et plus).

Maintenant pour ton sujet, et pour parler (qui a dit encore) de mon experience, je n'avais qu'un seul glad ENE au debut du jeu.
J'avais investi essentiellement sur de l'equipement au debut ce qui fait que je suis monté à 8 glads plus lentement que toi (c'est un choix, tu en as fait un autre)
Maintenant j'en ai 3 mais je regrette déjà mon 3eme.
Donc il n'y a pas que des glads ENE chez les anciennes ecuries. Apres il y a peut etre plus de glads ENE dans les grosses et anciennes ecuries, mais bon faut pas tout melanger.
Wismerhill

Messagede Oxyres » Mar 7 Fév 2012, 21:57

Wismerhill a écrit:Donc certe l'ancienneté donne un avantage par rapport à une ecurie qui débute, elle a de l'équipement ET elle peut le mettre sur ses glads notamment grace à la double ENE mais est-ce si dommageable que ca ?

C'est marrant que tu parles de ça, je suis sur un autre jeu en ce moment :
https://www.kabam.com/edgeworld/

J'y ai installé une base sur une nouvelle carte il y a moins d'une semaine. Je progresse à un bon rythme, sans payer, et elle est niveau 33.
Et ma base vient d'être rasée par un joueur de niveau 379...
Pas de perte définitive heureusement, mais c'est écoeurant.
En payant, le joueur peut tout acheter, des ressources pour lancer constructions et recherches, et des accélérateurs pour produire et chercher plus vite.
Grosso modo il a pu arriver niveau 100 en une journée alors qu'il me faudrait des semaines.

D'un coup y'a plein de jeux qui paraissent beaucoup plus équilibrés quand on voit que les seuls avantages obtenus découlent de l'ancienneté...
Oxyres

Messagede draque » Mar 7 Fév 2012, 22:35

Comment répondre sans entré dans la polémique ?

Tu l'a dit toi même, tu a perdu ta première génération très tôt et tu n'a jamais rattrapé les écuries qui ont ton ancienneté.

Si toi même tu n'arrive pas à rattraper les grosses écurie, comment peux tu demandé à un jeune de le faire ?

Plus concrètement, à partir de quelle moment l'ancienneté arrête de donné plus d'avantage ?

Quant moi (1ans de jeux), je concentre tout mes effort sur un seul glad, des écuries comme FDM peuvent en monter 3 ou 4 avec les mêmes bonus. Peux tu m'assurer que dans 2 ans je pourrais monté mes glads aussi vite que FDM ?

Les équipement ne sont qu'une partie de la problématique. Les groupe de fan donne un net avantage ainsi qu'un clan totalement développé ou les améliorations d'écurie et J'en oublie sûrement.

Je ne demande pas qu'on puisse rattrapé les ancien en 2j mais qu’au bout de 2 ou 3ans max je puisse me battre à arme égale.

Que l'évolution forme une courbe de type logarithme serrais une bonne idée. Au début ça monte rapidement puis c'est plus long et enfin il faut de très long mois pour passé au niveaux suivant. Les anciens garde toujours un avantage mais plus le temps passe moins cette avantage est marqué.

ps : j'ai pris l'exemple de FDM mais ça marche avec n’importe quel écurie du top 10.
ps2: merci Askook, c'est corrigé
Dernière édition par draque le Mer 8 Fév 2012, 10:08, édité 2 fois au total.
draque

Messagede Askook » Mar 7 Fév 2012, 22:46

En même temps, je répondais à Rohel, Joaxx et Oxyrès sur le sujet que tu cites Wis. :P

Pour le reste, un débat est en cours.
Perso, j'aime beaucoup le jeu tel qu'il est en l'état.
Les jeux auxquels vous faites allusion, j'en ai testé aussi, je n'y suis pas resté, un nouveau joueur ne peut pas s'y faire une place et un ancien doit s'emmerder car personne ne peut le rattraper, je ne vois vraiment pas comment ça peut intéresser des joueurs.
En même temps, il y a des tas de jeux que je trouve inintéressants qui intéressent des milliers voire des millions de gens. :mrgreen:

Par contre, c'est pas parce que Challengers est plus équilibré que d'autres jeux qu'il est parfait.
Aimer un jeu, c'est aussi avoir envie qu'il se perfectionne, surtout lorsque l'expérience accumulée a un impact exponentiel sur la progression de certains combattants.

Que l'expérience ai une influence, c'est génial, ça permet de conserver les joueurs sur le long terme mais il faut aussi que les nouveaux joueurs s'y retrouvent et ne se fassent pas exploser dès que leurs combattants arrivent à 20 en gloire.
Là, ça risque de devenir un problème.
Parce que fatalement, des joueurs vont se lasser du jeu et qu'il faut continuellement du sang neuf, bref, il faut pouvoir continuer à capter l'attention du nouveau joueur.

La double énergie est toute neuve (ou presque ) et ça devient l'orgie en basse gloire, c'est un fait.
Après, il y a le cumul de groupes de fans sur un combattant de basse gloire.
Et vas-y quye je te cumule 40 groupes de fans et que tu deviens immortel à 900 jours d'ancienneté et que t'as déjà tellement accumullé d'expérience que tu peux porter un équipement de très haut niveau ...
Ajouté à la double ENE ou à un glad ENE tout court, ça fait mal, ça cause de trop gros déséquilibres en combat.

Bref, voici un avis général avant qu'on en discute plus avant.
Askook

Messagede Askook » Mar 7 Fév 2012, 22:56

La courbe de progression que tu décris est logarithmique, Draque.
Exponentiel, c'est le contraire, c'est lent au début puis une progression dont la vitesse croît infiniment ensuite.

Exponentielle

Image

Logarithme :

Image
Askook

Messagede Amra » Mer 8 Fév 2012, 08:49

Askook a écrit:Après, il y a le cumul de groupes de fans sur un combattant de basse gloire.
Et vas-y quye je te cumule 40 groupes de fans et que tu deviens immortel à 900 jours d'ancienneté et que t'as déjà tellement accumullé d'expérience que tu peux porter un équipement de très haut niveau ...
Ajouté à la double ENE ou à un glad ENE tout court, ça fait mal, ça cause de trop gros déséquilibres en combat.

on a bien "limité" la double ENE pour les combattants de basse gloire, pourquoi ne pas faire pareil pour ce problème. (et puis bon les fan ça apporte de l'argent grace aux ventes de goodies, pas de nouvelles techniques d'entrainement)
Amra

Messagede FYD » Mer 8 Fév 2012, 16:35

En même temps des écuries capables de mettre 40 groupes de fans sur un gars, il y en à 5, je ne pense pas que cet argument soit recevable.
FYD

Messagede Oxyres » Mer 8 Fév 2012, 16:45

Il n'y en a que 3 en fait.
Rapaces : 43
Bloody Bastard : 41
blairox armada : 40
Les sauvageons : 37
Les vétérans : 35
Stratego : 33
Dreanen : 30
Berberes : 30
Lords of Havoc : 30
Section XIII : 29
Les vrais gens : 26
Bersekers : 26
Aphex : 26
Fremens : 24
...
Oxyres

Messagede Askook » Mer 8 Fév 2012, 17:32

Image

Et ça, c'est recevable ?

C'est le second (à ma connaissance ) immortel chez les rapaces 11j d'ancienneté par combat, 967 jours et il est déjà immortel, ne subissant que 120 jours de vieillesse tous les 60 jours.
Quand toute l'équipe des rapace sera en dessous des 2000 jours avec des centaines de combat à son actif, le fossé entre les écuries du top 10 et les autres n'aura pas terminé de se creuser.

Enfin, c'est juste pour vous donner quelques éléments de réflexion, des solutions seront proposées à l'issu du brainstorming lancé par Esthel.

Ce sera à Mohja de trancher mais je trouve que l'évolution des nouveaux combattants peut être par trop accélérée pour les écuries disposant de nombreux groupes de fans.

Oxyrès, n'hésite pas à ajouter 4 à tes chiffres et tu trouveras la quantité maximale dxp de voies allouable à un seul combattant par ces écuries.

33 xp par jour pendant 90 jours = 2970 xp de voies (= 29 groupes de fans + le bonus de clan de 4 )
= niveau 23 dans une super compétence
= niveau 31 dans une compétence normale

Dans le même laps de temps (90 jours ) le combattant aura glané pour un combattant prudent avec le même ratio victoires / défaites que Roger :

90 jours réels
1 combat tous les 4.5 jours réels
soit 20 combats
24 xp de voie pour une victoire dans un combat par équipe
4 xp pour une défaite en challenge côté équipe
Soit 10 victoires x 24 xp
10 défaites x 4 xp
(24 + 4 ) x 10 = 280 xp

Un combattant qui devrai gagner 280 xp en combat
4 x 90 (bonus de clan pour tous les combattants ) = 360 xp grâce aux constructions de clan
Soit 640 xp

Gagne en réalité 2970 + 280 = 3250 xp

Il multiplie ses gains par 5, lui donnant un avantage démesuré sur les autres combattants de sa génération.

Et là, on a fait le calcul pour 29 groupes de fans, pas 43.
Pour 43 groupes de fans, le résultat est de 4510 xp de voies en 90 jours.

Soit un niveau 31 dans une super compétence.

Du coup, si Elon continue, au fur et à mesure des disparitions de ses meilleurs éléments, il aura une armée d'immortels intouchables.
Seulement, il n'est pas le seul à pouvoir le faire, toutes les équipes du Top 10 le peuvent.
Et bientôt davantage encore.
Askook

Messagede Oxyres » Mer 8 Fév 2012, 17:54

J'ai de forts doutes sur la possibilité de réitérer un tel gladiateur, et c'est possible que pour un seul à la fois.
Et moi j'en suis pas capable pourtant mon écurie est dans le TOP 10.
Oxyres

Messagede Askook » Mer 8 Fév 2012, 18:06

J'ai un combattant qui a 17 combats et 714 jours.
Il pourrait déjà avoir 3600 xp de voies si j'étais Elon et que c'était ma future star montante.

De quoi monter un joli rajeunissement et je ne sais quoi d'autre à côté.

Une fois stabilisé, il suffit de le laisser pousser tranquillement en basse gloire.
Oups, j'espère n'avoir révélé aucun secrêt ...
Askook

Messagede Oxyres » Mer 8 Fév 2012, 18:18

Y a-t-il vraiment des gens qui restent volontairement en basse gloire ?
Parce que ça signifie perdre des combats, gagner moins d'xp et vieillir quand même, voire plus.
Oxyres

Messagede Askook » Mer 8 Fév 2012, 18:44

Pas la peine de rester volontairement en basse gloire, regarde Roger, il ne prend pas de fans à l'ancienneté.
Perd-il volontairement certains combats ? On ne dirait pas.
En garde-t-il un peu sous le coude lorsque le combat n'est pas risqué ? Peut-être mais ce n'est pas certain.

N'empêche, il a 41 victoires, 40 défaites et il est à 33 en gloire.

Et ce n'est pas à moi de te révéler les tuyaux pour y arriver.
Mais si pour moi c'est évident et pas pour toi, c'est que tu n'as pas réfléchi à la question.
Je te ferai un dessin lorsque j'aurai 30 groupes de fans. :mrgreen:
Askook

Messagede Oxyres » Mer 8 Fév 2012, 21:48

Pour arriver à quoi, si ce n'est pas volontaire ?
Et si ce n'est pas volontaire, c'est que le glad est à sa place, non ?

Parlons de Santino Marella un petit peu, puisqu'il a été accusé de plein de choses comme stagner en basse gloire en réfrénant ses capacités, comme être devenu un tueur et un monstre grâce à la double ENE et parce que certains considèrent qu'on ne peut battre un double ENE qu'avec un autre.
Je n'ai jamais cherché à faire stagner Santino dans le classement, il s'est toujours battu à fond.
Par contre c'est vrai qu'il avait du mou, c'était la seule manière de pouvoir trouver les valeurs pour les récompenses à toutes caracs égales.
Notez que ce niveau de rétention n'est nécessaire qu'une seule fois par clan en toute logique, ce qui ne fait pas beaucoup de glads au final.

Bref, les récompenses ont permis à Santino de gagner d'un coup une grosse augmentation de caractéristiques, dépassant même Gottri qui a pourtant un an de plus que lui (temps réel).
Bref, Santino a mis un an pour ça, terminant en mai dernier.
Après ça, sans avoir de profil vraiment défini avec un choix de caractéristique principale forcément différente de l'ENE, il a continué sur sa lancée, à savoir un équilibre entre victoires et défaites, mais ses victoires et surtout son radar initial l'ont fait remarquer.

La double ENE est ensuite venue s'ajouter à cet état. Il avait une ENE non négligeable grâce à son parcours et ça lui a permis de mettre pas mal d'équipement en plus et ensuite de faire des morts. Seulement les morts ont surtout eu lieu dans des survivors ou des combats en équipe.
C'est une combinaison unique de ces choses qui fait qu'il y a eu tous ces morts.
Santino a un peu progressé dans ses stats, aujourd'hui il a 8 victoires de plus que de défaites. Il perd des duels et son dernier combat n'a été remporté que par un bon boulot d'équipe face à des soigneurs, pas par des sur-capacités de sa part :
http://challengers.mohja.fr/combats/12020727597.htm

Aujourd'hui il affronte des attaquants normaux qui frappent aussi fort que lui sinon plus, des glads plus rapides, des défenses trop hautes, des soigneurs de folie... Il faudra que j'attende sa mort pour transférer la double ENE à quelqu'un d'autre, sinon je risque bel et bien de la causer en le déséquipant de moitié.

Ce que je veux dire, c'est que le double ENE, il n'y en a qu'un à la fois par écurie, 1 sur 11 pour les plus grandes écuries.
Une fois qu'il a bénéficié de la double ENE, c'est comme une drogue, s'il arrête c'est la descente, le manque, les risques, le suicide, la mort.
Des bénéficiaires des récompenses 30, 31 et/ou 32, il n'y en a qu'un dans toute la vie d'une écurie.
Certes les bénéficiaires peuvent causer quelques dégâts pendant leur montée de gloire mais pas tant que ça au final, là on l'a bien senti parce que tout le monde a démarré en même temps, mais après ça sera moins dense quand ça arrivera.

Quant au jeunisme, Mohja a déjà paliétisé les groupes de fans, ajouté un vieillissement automatique et irrémédiable, et la compétence qui le cause peut aussi le contrer si quelqu'un s'en sert contre lui. Sclérosez Roger !
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 8 Fév 2012, 21:52

Bon, dites... je vous propose de poursuivre cette discussion dans votre clan respectif ou par mp entre vous.

Comme l'a dit Askook, j'aimerais avoir un résumé de toutes les idées, propositions, ou problèmes soulevés.

Je ne vous cache pas que j'ai déjà pas mal de pistes de ce que je veux faire, mais je ne dis rien pour ne pas vous influencer. Ah, si, juste une chose : j'avais dit que j'avais aussi réfléchi à l'option RAZ (= tout le monde repart à zéro) pour montrer que je n'exclus rien, mais j'aimerais préciser que cette option a 0,001% de chance d'être acceptée ainsi. Ca irait complètement à l'encontre de mes principes, qui sont de récompenser la fidélité et la pugnacité.

Cependant, ne vous limitez en rien dans vos propositions, car cela pourrait avoir une incidence imprévue, un jour où l'autre, sur le jeu.

(pour ceux qui ne savent pas de quelle discussion je parle, contactez votre chef de clan ou Esthel)
Mohja
Administrateur

Messagede Syrdahar » Mer 8 Fév 2012, 22:02

Juste au niveau de la récompense des carac égales...je crois que personne l'a critiqué. En effet elle est exceptionnelle, n'arrive qu'une fois...elle ne gêne personne en elle même. Enfin je crois. ^^
Syrdahar

Messagede jacky » Mer 8 Fév 2012, 22:12

En plus 11 jours d'ancienneté par combat, c'est encore énorme :roll: surtout pour un combattant qui aurait bénéficié de nombreux groupes de fans...

Ah, si, juste une chose : j'avais dit que j'avais aussi réfléchi à l'option RAZ (= tout le monde repart à zéro) pour montrer que je n'exclus rien, mais j'aimerais préciser que cette option a 0,001% de chance d'être acceptée ainsi. Ca irait complètement à l'encontre de mes principes, qui sont de récompenser la fidélité et la pugnacité.

Tu me rassures là !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Askook » Mer 8 Fév 2012, 22:39

jacky a écrit:En plus 11 jours d'ancienneté par combat, c'est encore énorme :roll: surtout pour un combattant qui aurait bénéficié de nombreux groupes de fans...

C'est encore énorme ...
Elle est bonne celle là.

Mais réfléchis, c'est un combattant qui a 81 combats, il a forcément pris plus d'ancienneté au début de sa carrière.
Lorsqu'il en aura 160, son ratio jours/combat va encore diminuer ...

Mais bon, je sais que tu connais bien le principe, je ne t'apprend rien, tu pourrais même certainement m'en apprendre sur la question.
Askook

Messagede Askook » Mer 8 Fév 2012, 22:58

Un petit calcul pour le fun.
On a vu avec les stats de Mohja que les combattants mourraient à 5000 jours en moyenne.
Jacky trouve que le ratio de 11 jours par combat est encore trop pour un immortel avec rajeunissement.

Prenons un ratio de 10 jours par combat.
Le combattant meurt à 5000 jours.
Il aura 500 combats à son actif ... si peu ?
Quel est sa durée de vie réelle ?

Repos / prépa physique / prepa tactique --> minimum 3 jours par combat (je ne sais plus où j'avais calculé 4, petite erreur de ma part )
On va faire une moyenne basse de 3.5 jours par combat, soit la moitié des combats durant une seule reprise et l'autre durant 2 reprises.

500 combats x 3.5 jours --> 1750 jours
1750 jours / 360 jours --> presque 5 ans de vie.

Nous avons sur les bras des immortels qui vont vivre 5 ans s'ils ne meurent pas avant de mort violente mais qui peuvent durer plus longtemps, et avec une ancienneté de 7000 jours, c'est 700 combats et une durée de vie de presque 7 ans ...

Nous sommes en train de créer des monstres qui peuvent survivre 7 ans.
Quelle expérience vont-ils accumuler en 7 ans ?
Quels homoncules, quelle déstructuration, quelles compétences vont-ils vont pouvoir cumuler ?

Les dieux de l'arène sont là, vous en connaissez au moins 2, il y en a d'autres comme Roger et d'autres suivent.
J'en ferai autant dès que je le pourrai, n'en doutez pas, si c'est encore possible.

C'était ma petite contribution de la journée pour alimenter les discussions inter-clan.
Askook

Messagede Pai » Jeu 9 Fév 2012, 09:32

En même temps dans l'état actuel des choses, un attaquant sans rajeunissement, sauf profil bien particulier, est un attaquant qui ne fera rien de sa carrière.
Pai

Messagede Amra » Jeu 9 Fév 2012, 09:53

ce qui est encore un problème pour les attaquants qui en plus d'avoir besoin de beaucoup plus de points de caractéristiques que les autres glad doivent en plus dépenser des points de voie dans des compétences qui ne permettent pas d'améliorer la frappe.
Amra

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora