J'ai beaucoup lu,beaucoup réfléchi,et une logique m'est venue
L'ENE améliore la vitesse d'action
L'ENE permet de mettre des équipements et pour peu que se soit des équipements REF et/ou END cela améliore ENCORE la vitesse...
Mais en toute logique,si l'on porte une armure (entendez par la des équipements) un glad devrait être plus lent,non?
Ce que je propose donc c'est de permettre un choix
L'ENE non équipée donnera un bonus de vitesse,mais à l'inverse il infligera un malus si équipé.
Exemple :
Un glad avec 20 REF,20 END et 20 ENE
Avec la forme actuelle,qu'il soit équipé ou pas, ça donne une vitesse d'action de 10. 600/(20+20+20)=10
Avec ma solution cela serait différent
Ce même glad aurait une vitesse d'action de 10 si il n'est point équipé
Mais voyons ce que ça donne si il est équipé
Disont qu'il porte QUE de l'équipement RES ou PUI (ou tout sauf REF et END qui eux donnent un bonus de vitesse quoi)
Ça donnerait 20 REF,20 END mais 0 ENE restant
Ce glad serait donc plus puissant et/ou résistant (selon les équipements portés) mais n'agirait plus qu'à 15...
Ainsi toutes ces petites écuries qui ont de l'ENE sans pouvoir les équiper auront tout de même un bonus par rapport à un glad équipé (l'un serait fort et/ou résistant tandis que l'autre serait plus rapide)
Ça rendrait le jeu plus stratégique
C'est sans doute à travailler mais cela me semble,à mon sens,plus logique
Regardez un film (genre gladiator) le hero est plus agile mais aussi plus vulnérable que son adversaire avec une panoplie d'armure
Vous en pensez quoi?