[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Lucifer » Jeu 9 Fév 2012, 10:24

J'avais une idée pour l'ENE

J'ai beaucoup lu,beaucoup réfléchi,et une logique m'est venue :idea:

L'ENE améliore la vitesse d'action
L'ENE permet de mettre des équipements et pour peu que se soit des équipements REF et/ou END cela améliore ENCORE la vitesse...

Mais en toute logique,si l'on porte une armure (entendez par la des équipements) un glad devrait être plus lent,non?

Ce que je propose donc c'est de permettre un choix
L'ENE non équipée donnera un bonus de vitesse,mais à l'inverse il infligera un malus si équipé.

Exemple :
Un glad avec 20 REF,20 END et 20 ENE
Avec la forme actuelle,qu'il soit équipé ou pas, ça donne une vitesse d'action de 10. 600/(20+20+20)=10

Avec ma solution cela serait différent
Ce même glad aurait une vitesse d'action de 10 si il n'est point équipé
Mais voyons ce que ça donne si il est équipé

Disont qu'il porte QUE de l'équipement RES ou PUI (ou tout sauf REF et END qui eux donnent un bonus de vitesse quoi)
Ça donnerait 20 REF,20 END mais 0 ENE restant
Ce glad serait donc plus puissant et/ou résistant (selon les équipements portés) mais n'agirait plus qu'à 15...

Ainsi toutes ces petites écuries qui ont de l'ENE sans pouvoir les équiper auront tout de même un bonus par rapport à un glad équipé (l'un serait fort et/ou résistant tandis que l'autre serait plus rapide)

Ça rendrait le jeu plus stratégique :)

C'est sans doute à travailler mais cela me semble,à mon sens,plus logique

Regardez un film (genre gladiator) le hero est plus agile mais aussi plus vulnérable que son adversaire avec une panoplie d'armure :siffloter:

Vous en pensez quoi?
Lucifer
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Jeu 9 Fév 2012, 10:36

@lucifer : cette idée a déjà été évoquée plusieurs fois mais tu peux insister auprès d'Esthel (cf remarque suivante) :mrgreen:

@tout le monde : normalement des discutions sont en cours dans chaque clan sur les évolutions du jeu (si vous voyez pas de quoi je parle, contactez Esthel ou moi en MP), de ces discutions devront sortir des remontés de pb et des propositions de solution. Une fois qu'on aura fait le tour des arguments on enverra une synthèse des synthèses à Mohja (qui, dans le meilleur des cas, contiendra ce qui a été dit, parce que c'est toujours mieux d'avoir le plus d'options possibles + ce qui a été retenu, parce qu'on en aura quand même discuté pour faire un tri) et on publiera ça en espace public (éventuellement) pour que tout le monde puisse faire sa retouche finale (en évitant de s'enflammer de folie). Bref merci de rester sage pour le moment ! 8-)
Fonz
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Rohel » Jeu 9 Fév 2012, 13:26

Moi aussi j'avais pensé à quelque chose mais plus à propos des groupes de fans :

Limiter le nombre de fans sur un combattant par : groupe de fan maximum = gloire / 2. (formule à décider, je dis ca un peu au pifomètre mais cela ne me semble pas trop déconnant).

Ce qui serait aussi plus logique car un combattant débutant (peu de gloire) a peu de supporter normalement, au contraire d'un vieux combattant qui a tout son fan club derrière lui.

Ce genre de chose éviterait qu'on ait des glads immortels trop jeune car le lanista serait obligé de faire monter son gladiateur en gloire avant de lui mettre suffisamment de fan pour que ce soit rentable. Et ca rendrait la gestion des fans un peu plus stratégique sans forcément changer le nombre de fan gagné par les écuries (ca forcerait à plus répartir les fans surtout pour le lancement d'un nouveau combattant)

Ca évite aussi d'avoir des niveaux de voies à 20+ sur des glads qui ont 10/15 combats
Rohel
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Jeu 9 Fév 2012, 13:37

Amra a écrit:ce qui est encore un problème pour les attaquants qui en plus d'avoir besoin de beaucoup plus de points de caractéristiques que les autres glad doivent en plus dépenser des points de voie dans des compétences qui ne permettent pas d'améliorer la frappe.


Excuse moi, Amra mais pour moi, c'est du flamby.
Il existe des esquiveurs spécialisés, ils sont très fragiles si on passe leur esquive.
Il existe des défenseurs avec une grosse armure, ils sont sensibles à certaines compétences et vieillissent plus rapidement que les esquiveurs, ils sont aussi plus lents.

Le problème, enfin, ton problème et celui de nombreux joueurs "victimes de la mode" c'est que vous voulez des combattants ultimes et invincibles.
Qui esquivent, résistent, touchent, frappent fort, soient très rapides, fassent la vaisselle, ah non, peut-être pas la vaisselle, finalement.

Un jour, on se souviendra que challenger est censé être un jeu tactique et que pour avoir de grandes qualités, il faut aussi avoir de grands défauts.
Regardez un peu du côté de Fonz, il a montré la voie avec sa "nouvelle" génération.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Jeu 9 Fév 2012, 14:03

non le problème c'est que tout glad doit être rapide pour espérer faire quelque chose et a donc besoin d'END ou REF.

les type de glad ont des besoin principaux:
- un super esquiveur a besoin de REF (cool ça tombe bien)
- un super défenseur a besoin de RES et END (ah ça tombe bien aussi)
- un attaquant a besoin de PUI et SOU (qui est d'ailleurs une stat bien moisie) et donc il lui faut en plus de l'END et/ou du REF pour être valable.

je veux pas qu'il fasse le café mon glad je veux juste qu'il tape vite et qu'il touche et il a donc besoin de monter 3carac plus que les autres.
les deux autres types de glad en monte une voir deux. et je parle de stat qu'on monte a des valeurs extrêmes pour ces profils spécifiques car bien sur on va tous leur mettre un peu de res pour qu'ils aient des points de vie.
Et je vois bien la différence entre monter Kim blindé juste de REF et mes frappeurs qui doivent avoir un peu de tout.

Et puis je connais les stats de Still et je peux te dire qu'il a de sacré chiffre partout et non pas que en PUI.
Amra
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Jeu 9 Fév 2012, 14:12

Désolé de te contredire une fois de plus mais tout dépend du type de frappeur que tu veux faire.
Tu as des compétences qui font la vaisselle pour toi comme l'attaque éclair et son tournis.
La puissance te donne aussi du toucher et quand on voit la puisance atteinte par certains combattants, ça laisse réveur.
L'attaque à fond, l'attaque précise donnent du toucher.

Bref, sauf si tu veux un uberinvinciblekiller, tu n'as pas forcément besoin de beaucoup de TOU.

Combien de combattants ont développé la feinte ?
On doit pouvoir les compter sur les deux doigts d'une main, preuve que le toucher n'est pas un problème ou que les cogneurs aiment cogner dans le vide en tournoi.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Syrdahar » Jeu 9 Fév 2012, 14:29

Bien sur il faudrait qu'il soit aussi difficile de monter un défenseur qu'un attaquant.
Sauf qu'il y'en a un qui frappe, et l'autre non.

Le but du jeu est bien de réussir a faire tomber son adversaire, mais pardi, pourquoi il se défend ?
Syrdahar
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Jeu 9 Fév 2012, 14:45

Syrdahar a écrit:Bien sur il faudrait qu'il soit aussi difficile de monter un défenseur qu'un attaquant.
Sauf qu'il y'en a un qui frappe, et l'autre non.

Le but du jeu est bien de réussir a faire tomber son adversaire, mais pardi, pourquoi il se défend ?

c'est vrai qu'on a jamais vu personne gagner autrement qu'en frappant....
Amra
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Pai » Jeu 9 Fév 2012, 15:12

Surtout en tournoi :roll:
Et puis de toute manière c'est Raymond qui a raison. Si si même Still dit que c'est Raymond qui a raison.
Bref les attaquants c'est tous des méchants surboostés. Ça se voit d'ailleurs, y a que ça dans la première page du classement. :)
Sinon si on peut ne pas tuer le jeu, ce serait cool.
Pai
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Jeu 9 Fév 2012, 15:39

C'est mignon les déclarations gratuites comme celle là.
Qu'entends-tu par tuer le jeu ?
Qu'est-ce qui va tuer le jeu ?
Qui va tuer le jeu ?
Qui va tuer Raymond ?
Le petit chat est mort ?

Attention, une question capitale s'est glissée dans les phrases précédentes. :P
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Jeu 9 Fév 2012, 16:07

On est parti pour se lâcher là ou bien ?

Non parce que justement, maintenant qu'on en parle je trouve inadmissible de pas être premier sur tous les classements et totalement abusé que des équipes osent gagner contre moi en tournois. Vous me devez respect et obéissance (à la rigueur j'accepte la peur) : effacez vous avant ma première action ! En parlant de ça mon nom est parfois cité dans des textes, dois je vous rappelez qu'on ne doit pas prononcer mon nom directement ? C'est un blasphème de ma toute puissance. D'ailleurs je m'en vais corriger ces marauds !

[une ombre s'étant au dessus du Fonz]
Et je .... 'fin vous me devez ....

[on entends un sinistre craquement de phalanges - une goutte de sueur perle - des pieds quittent le sol]
de vous aimer les uns les autres et vous faire des poutoux sur la joue et surtout, surtout, heu ... [quoi parle plus fort j'entends pas] ... ha oui évitez de lancer des sujets trollesques et de vous enflammer de trop. Les propositions remonteront vers Mohja, toutes, et il tranchera de sa parfaite intelligence et maîtrise du jeu et des arcanes de la programmation que je ne pourrais jamais ... [quoi j'en fais trop ? ça se voit ? bon ben tu pourrais me poser au sol maintenant, hein?] ... [vérifie qu'il est bien parti] ... et puis vive les Apeyros qui vous écraserons [pars très vite].

Bref voilà :)
Fonz
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Jeu 9 Fév 2012, 16:23

effacez vous avant ma première action !

ah ça c'est possible si tu avais fait un certain choix stratégique
Amra
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Jeu 9 Fév 2012, 20:27

Merci Fonz pour tes interventions modératrices.

Je vous le dit tout net : je ne lirai aucune contribution ici à propos d'idées liées à l'équilibrage du jeu (notamment le double ENE). Donc pas la peine de vous fatiguer à en parler ici.

En effet, j'attends pour le moment le retour d'Esthel à partir de ceux des clans. Si vous voulez exprimer une idée, faites-le dans votre clan ou à Esthel (ou Ouya) directement.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5940
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Esthel » Jeu 9 Fév 2012, 20:36

Ca arrive, le premier tour de table est bientôt terminé (manque les Atlantes qui sont encore en pleine discussion), et avec Fonz en guide de conférence, on devrait bientôt lancer la deuxième vague de discussions, puis t'envoyer le résumé.

Tout s'est bien passé pour l'instant, vous avez tous discuté sagement et posément, ne gâchez pas tout en vous embrouillant inutilement sur le forum. C'était pour éviter ce genre de débats sans fins que j'ai proposé cette initiative et de laisser les discussions dans les clans.

On a tous des idées, oui et voyez avec vos "ambassadeurs" ( je n'aime pas le mot chef de clan) pour qu'il les incorpore dans sa réponse.
Esthel
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede hummer » Mer 15 Fév 2012, 16:12

petite question : peut on donner des sous sans avoir de 2eme écurie ?

- si c'est déja le cas, dsl mais merci de me dire ou c'est ?
- si ce n'est pas le cas, se serai pas mal de le prévoir, genre une catégorie dans le menu du jeu.
hummer
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mer 15 Fév 2012, 16:35

Tu peux acheter des jours et ne pas les utiliser...
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede hummer » Mer 15 Fév 2012, 16:58

Oxyres a écrit:Tu peux acheter des jours et ne pas les utiliser...

oui mais comment ? il faut dire que l'on est un multi-compte avant non, or je n'ai pas de multi.
hummer
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mer 15 Fév 2012, 17:21

Pardon, j'ai pas regardé assez.
Je suis tout seul pour répondre à 4 téléphones au boulot c'est l'horreur.

Effectivement, on dirait qu'il n'y a rien pour verser de l'argent en provision ou en don si le système n'a pas détecté une possibilité de multi-compte avant...
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Moine Kai » Mer 15 Fév 2012, 18:07

Oh, un barbare altruiste ?

blague à part, la question (et plus encore sa réponse) est intéressante. :youwell:
Moine Kai
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede clonibem » Mer 15 Fév 2012, 18:22

Moine Kai a écrit:Oh, un barbare altruiste ?

tous les barbares le sont ! :siffloter: comportement animal...Généreux et désintéressé
@ hummer;mon compte..gerer les multi compte
Dernière édition par clonibem le Mer 15 Fév 2012, 18:25, édité 1 fois au total.
clonibem
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Syrdahar » Mer 15 Fév 2012, 18:25

Tu peux toujours ouvrir un 2nd compte, payer, et détruire ce 2eme compte.
Méthode pour ceux qui aiment se prendre la tete. :)
Syrdahar
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Mer 15 Fév 2012, 18:25

C'est de notoriété publique que les barbares préfèrent donner que recevoir. :siffloter:
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 15 Fév 2012, 23:48

C'est une bonne question. Ca fait partie des 365 000 choses à faire : créer un système de donation. Malheureusement, ça viendra après plein d'autres choses. Comme quoi, je ne suis pas pressé de recevoir de l'argent. :mrgreen:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5940
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Jeu 16 Fév 2012, 00:39

Mohja a écrit:Ca fait partie des 365 000 choses à faire


1000 par jour, c'est tranquille. En plus cette année t'auras un jour de repos !
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Bacchai » Ven 17 Fév 2012, 04:13

J'ai fait mes pronostics mais ce fut laborieux. Quand on oublie un combat, un message d'erreur apparait et il faut recommencer à zéro. Serait-il possible de ne pas perdre les choix faits, histoire de n'avoir pas à tout recommencer ?
Bacchai
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 17 Fév 2012, 07:44

Ca fait partie des améliorations notées depuis un long moment (demandée par Wismerhill)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5940
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Csacba » Mer 22 Fév 2012, 14:27

Avec les changements qui vont être apportés. J'aimerais qu'on me rembourse tout mon investissement en crédits que j'ai fait depuis le début, j'ai tout basé sur l'équipement et j'y ai réfléchi pendant 1 an. J'ai fait le sacrifice de revendre tous mes glads quitte à être ridicule et en arriver où quand je suis enfin prêt j'ai tout claquer sur du matériel que je ne pourrais jamais rééquiper avant trop longtemps et qui va me bloquer mon coffre.

Je trouve des choses logique dans la réforme mais il y a des choses qui sont un peu exagérées
Csacba
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede crazysaez » Mer 22 Fév 2012, 14:30

D'ailleurs j'ai beau être un fervent combattant de la double énergie ... Je pense que commencer le décompte a 60 de gloire serait moins exagéré que 140 (J'ai jamais eu un combattant a se niveau et pourtant cela fait un petit temps que je joue ... )
crazysaez
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Bacchai » Mer 22 Fév 2012, 15:09

Euh Mohja a-t-il annoncé quelque chose ? j'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé.
Bacchai
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede ouya » Mer 22 Fév 2012, 15:34

Pour l'instant rien sur l'Agora. (blairox fera passer le message quand il pourra, si ce n'est pas encore fait)

J'aimerais d'ailleurs que le troll se calme ! Dans tous les cas il y aura des mécontents mais ne considérez pas que vous êtes les seuls à payer !

Je ne vais pas vous empêchez de vous exprimez mais ne le faites pas ici, "proposition d'amélioration" doit rester un topic clair (il y a toujours "..." pour en discuter de façons calme)
ouya
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede crazysaez » Mer 22 Fév 2012, 15:36

C'est moi le Troll ? J'aime bien ;)
crazysaez
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 22 Fév 2012, 16:33

J'ai fait une annonce à une personne par clan (ou presque) pour être relayé ensuite éventuellement dans les clans, histoire de limiter un peu le "troll" autour des modifs.

Suite au premiers retours que j'aurai, je ferai l'annonce officielle jeudi soir. Il est possible que je complète / ajuste certaines choses.

La réforme que j'annonce prendra du temps, les points ne sont pas fixés dans le marbre... et elle impactera fortement tout le monde, et surtout les plus grosses écuries. Plus vous aurez profité des xps de fans, que vous aurez eu du gros équipement, que vous aurez investi fortement dans certaines compétences, plus ce sera douloureux. Il n'y aura aucun remboursement, car tout le monde va morfler. Donc c'est pas la peine de venir réclamer des choses, ou exiger des choses. Par contre le temps que ça se mette en place petit à petit (dans les semaines et mois à venir), je resterai à l'écoute d'argumentaires raisonnés et raisonnables.

Je vous remercierai donc de ne pas lancer de troll agressif, de faire de claquage de porte grandiloquant ou de demande de réparation larmoyante, alors que rien n'est fait, même pas l'annonce officielle, et encore moins les modifications...

Enfin, sachez que cette réforme était prévue de longue date par moi, et que les discussions menées par les joueurs ces derniers temps ont alimenté ce que j'avais commencé à prévoir.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5940
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede reivax » Mer 22 Fév 2012, 17:39

euh, il semblerai que tu nous aies oublié :mrgreen:
reivax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 22 Fév 2012, 18:04

Je te le transmets. Désolé.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5940
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede reivax » Jeu 23 Fév 2012, 10:42

merci
reivax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Quehe » Ven 24 Fév 2012, 01:13

@Mohja : Bien lu le projet de V2 mais une section me taraude.
Suite aux modifications devant mener à la V2, ne penses-tu pas que la montée en gloire des combattants et par conséquent des écuries sera trop facile/rapide ?
J'aime Challengers notamment parce que c'est un jeu 'dur' et 'sans pitié'.

Bon sinon, concernant la simulation de vieillissement de tous les gladiateurs ayant eu des bonus, l'effet va faire trembler les fondations de l'arène ... ;)
Quehe
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede jacky » Ven 24 Fév 2012, 02:40

Les bons défenseurs monteront plus vite dans le classement.

Depuis le temps que j'attendais ça ! Hélas Calahan n'est plus la pour voir cette modification du match nul qu'il aurait tant aimé.

Attendons de voir ce que donne les simulations de Mohja et les seuils définitifs de vieillissement du a l'xp. Toujours est il que j'ai monté la voie de la survie a Vic juste a temps, un peu plus et je me retrouvais avec un joli 0...
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 2022
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 24 Fév 2012, 07:33

@Quehe : c'est un changement de point de vue. Du point de vue d'un ancien, ça donnera l'impression qu'on brade la gloire et que c'est beaucoup plus facile de monter très haut pour ses combattants et son écurie. Du point de vue d'un jeune, ça devrait faciliter la montée à pleine puissance de l'écurie. Et dans tous les cas, la lutte pour la survie et la difficulté resteront là, sauf que ce sera sans doute à un niveau plus haut, et avec un peu moins de disparité dans les gloires d'écuries.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5940
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede jacky » Jeu 1 Mar 2012, 13:28

Le temps passe, les joueurs sont toujours plus nombreux et on connait de moins en moins de combattants. Serait il possible de rajouter le nom de l'écurie possédant le combattant cité dans les news pour avoir réalisé la meilleure progression du mois, les plus de dégâts dans la nuit ou participé a un match au sommet :
Aujourd'hui : Je vous présente un match où Arachné (Abyme) a infligé 4 KOs de vie!
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 2022
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Jeu 1 Mar 2012, 13:57

Moi c'est plutôt avec les résumés de combats que j'ai des problèmes.
Quand le combat est terminé, il faut se rappeler à qui appartenait tel ou tel gladiateur...
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede jacky » Jeu 1 Mar 2012, 14:00

Il faut les tuer, le cimetière te le rappellera ;)
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 2022
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede niko » Ven 2 Mar 2012, 12:17

Bonjour Mohja,

Voila ma petite Cymoril , n'est plus, pour ce qui aurait été Voir le Cimetière Vous avez peut etre Vue une Incohérence dans le Choix de la Spec 2 du Soins Rapide, Insaisissable.

Vue l'orientation Des Comps et pour ceux qu'il l'ont connue en combat, elle n'avait pas un ESQ qui Demandait cette Spec2.

Le Pourquoi du Comment.

Juste un ralentissements lors du Chargement de page, qui ma fait glisser mon Clic, enfin une Mauvaise manip qui peut Couter Cher, tres cher pour un Combattant, lors du Meurtre de ma Cymoril, cela n'aurait rien Changer, d'autre Solutions était possible à mettre en place..pour gagner..mais la n'est pas la Question...

Juste je Voudrais Savoir si il serait possible de Demander Confirmation(Validation après avoir fait le Clic et pas juste le Clic qui Détermine le choix lors de L'acquisition d'une Spécialisation de Compétences, Comme cela est fait dans d'autre Chose dans le jeu, ceci éviterai les Erreurs qui doivent arriver peut souvent, mais qui est catastrophique dans certain Cas(vue l’investissement qu'il faut pour les obtenir).

je suis bien conscient que tu as d'autres Choses à Voir et faire, mais à mon sens il serait bon de voir cela, un jour.
et ce n'est que mon avis..

Cordialement
Niko

Ps: il va de soit que depuis qu'il mais arriver cette mésaventure je suis très prudent, lors du clic.
niko
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Wismerhill » Dim 4 Mar 2012, 19:34

Oui je suis assez d’accord avec Niko sur cette proposition car utilisant quelque fois mon smartphone, le jeu se charge parfois lentement et le clic étant deja imprecis à la base, la c'est encore pire si la page continue de se charger pendant qu'on a le malheur de faire notre choix (du coup pour l'instant je ne fais de choix qu'en zoomant en max et en ayant vérifié 3 fois que la page était bien finie de charger :D)
Wismerhill
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mar 6 Mar 2012, 11:44

Y'a quand même une ou deux bricoles à revoir sur l'attribution des combats.
Certes, mon combattant est asocial (c'est pas de sa faute, il parle une langue étrangère et fait 3 têtes de plus que la moyenne) mais bon, voila son challenge :

Great Khali, 4 combats, 0 victoire, 4 détracteurs

CONTRE

Brutus, 8 combats, 2 victoires, 4 fans
Adhur Anahid, 13 combats, 3 victoires, 9 détracteurs
Otto Hagen, 28 combats, 12 victoires, 3 détracteurs

Alors effectivement, si on se base uniquement sur la gloire, le Great Khali est à son avantage, ses adversaires se retrouvant à un total de 8 détracteurs.
Par rapport à l'expérience par contre, il est trèèèèèèèèès loin.
Un challenge plus équilibré aurait été Otto Hagen contre les autres.
Cependant, je suis d'accord que ça ne correspondrait pas au caractère du géant indien, mais bon. Là c'est perdu d'avance. Je suis sûr d'ailleurs que ses adversaires ont dû passer par le même genre de situation.
Donc c'est évident, Great Khali n'aura des combats gagnables qu'à partir du moment où il aura atteint les fonds du classement en gloire...
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Mar 6 Mar 2012, 12:11

j'ai la même chose pour mon tout nouveau glad asocial. c'est son premier combat et bim il se retrouve côté challenger contre des mecs qui ont déjà 700 d'ancienneté. enfin bref on ne s'attend pas toujours à gagner les premiers combats mais là...
Amra
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Mar 6 Mar 2012, 12:43

Tous les nouveaux combattants passent par là, en effet.

Je trouve ça dommage, l'attribution des combats prenant en compte la gloire n'est pas mauvaise quand on monte un peu dans le classement, disons qu'aux alentours de 20/40, on a plus de combats équilibrés et toujours des combats très déséquilibrés de temps en temps (*1 ) mais en dessous de 15 combats, ce serait pas mal qu'un autre système basé sur le nombre de combats la remplace (*2 )

• 1 : Très souvent, dans des survivors par équipe, un combattant supplémentaire vient se greffer sur le combat, sans doute pour éviter qu'il soit en repos forcé, dans 75% des cas, l'équipe en surnombre a aussi dans ses rangs le(s) combattant(s) le(s) plus glorieux.

• 2 : Non seulement une récompense n'est plus accessible à personne (autant la supprimer, ça nous évitera d'y penser :P ) mais en plus, avoir 10 / 20 combats défavorables de suite pour un nouveau combattant, c'est peu encourageant.
Ce qui est dommage, c'est qu'avec le nombre de nouveaux combattants, il y aurait de quoi les faire se rencontrer dès le début de leur carrière.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 6 Mar 2012, 22:01

Vous rabâchez un peu, là.

J'ai déjà dit que j'étais conscient qu'il y avait peut-être des améliorations (qui s'apparentent à du débuging) sur l'algo d'attribution des combats, sachant qu'il est très complexe. Si quelqu'un pense pouvoir me l'améliorer par lui-même, je veux bien lui refiler le code et j'attends de voir ce qu'il en pense ! Bonne prise de tête à comprendre ce que j'ai fait, pour sûr ! En tout cas, pour avoir déjà trouvé des choses à améliorer en me penchant longuement sur le code, je sais que c'est possible.
Il faut aussi noter que j'ai eu des difficultés à gérer les gloires négatives et que c'est donc là que c'est sans doute encore plus foireux.
Malgré tout cela, je suis plutôt fier des algos existants...

Pour revenir à mon "rabâchage", je voulais insister sur le fait que le système allant être revu sur plusieurs aspects, certains touchant directement à la gloire et donc au système de défi, attendez que ça soit mis en place ! Comme d'habitude, le problème peut être vu sous 2 angles : soit il faut d'autres critères que la gloire pour gérer les défis, et moi je dis que c'est une mauvaise idée car cela signifie que je vais juger sur la puissance d'un glad et donc définir ce qui est puissant et ce qui ne l'est pas... et vous voyez tous les effets de bords néfastes ! Ou alors je ne dois juger que sur le résultat du glad, et alors c'est la gloire qui représente ce résultat, et c'est la façon dont on cumule de la gloire qui doit être ajusté. J'ai toujours privilégié cela, et je reste sur ma position : revoir la façon dont on gagne de la gloire, mais pas revoir les critères pour qualifier du "niveau" d'un glad. Bref, ne pas confondre le potentiel et le résultat.

Conclusion : patience, ça va changer ! :mrgreen:


Ps : pour les autres propositions (ajouter un nom d'écurie, faire un message de validation pour la spé), je viens de les ajouter dans ma liste.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5940
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede draque » Mar 6 Mar 2012, 22:21

Mohja a écrit: Si quelqu'un pense pouvoir me l'améliorer par lui-même, je veux bien lui refiler le code et j'attends de voir ce qu'il en pense !


Très intéressante proposition, si tu nous donne effectivement le code, on a combien de temps pour le potasser ?

Concernant la gloire, elle est très bien la plupart du temps mais elle n'est pas représentative des nouveaux glad car la valeur de base n'est pas le fond du classement mais seulement le bas. Ainsi ils sont considéré comme aussi efficace que d'autre glad qui remonte après une série de défaite.

Une piste serrais que comme dans la plupart des sports, les nouveaux commence réellement dernier (mais sans les malus bien sur).

Je laisse le soin à mes collègue entraîneur de méditer la dessus le temps que la V3 se mette en place.
draque
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Mer 7 Mar 2012, 00:26

C'est pas mal ça, comme idée Draque, les combattants les moins glorieux sont à -15, si les nouveaux combattants commençaient à -20, ils auraient sans doute une série de combats plus favorables.

Et il doit être possible de bloquer les malus 10/15 combats afin que les nouveaux combattants ne soient pas désavantagés.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 7 Mar 2012, 07:55

A moins que, plus simplement, il n'y ait pas du tout de malus de gloire. C'était un peu dans cette optique que je voulais mettre en place un malus du public qui s'applique sur le ratio de gloire / combat et non sur la gloire négative : pour virer le malus de gloire. Une défaite = 0 gloire. Un match nul = 1 ou 2 gloire. Un victoire 3 ou 4 gloire. Un truc dans le genre.

Si tu t'y connais un peu en php (juste un minimum, rien de compliqué dans mon code), je suis ok pour dévoiler le code qui permet d'attribuer les combats, car il n'y a pas de secret à ce niveau là.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5940
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron