[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Mohja » Ven 17 Fév 2012, 12:33

Tu n'as pas essayé de basculer sur l'élément "======" pour retirer la double ENE à tous tes glads ? (j'ai peut-être pas bien compris ton blocage)

En tout cas, je dois en effet avoir un bug au niveau du positionnement de la double ENE en cas de mort d'un glad. Il faut que je note ça dans mes choses à prendre en compte.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Ven 17 Fév 2012, 13:29

Si, hier j'avais essayé de basculer sur personne.
Et en toute logique, ça avait été refusé. Le programme ne retire pas la double ENE si un glad est encore trop équipé par rapport à son ENE normale.
Ce qui est moins logique, c'est que le programme ne regarde pas seulement le gladiateur concerné, mais l'ensemble de l'écurie.
Oxyres

Messagede Mohja » Sam 18 Fév 2012, 09:15

Je comprends, mais je pense quand même que c'est normal de bloquer tout glad qui a une ENE négative. Tu veux équiper Gottri ? Déséquipe-le d'abord. Ton coffre est trop plein ? Ben faut trouver comment te débrouiller. La limite du coffre est quand même là pour embêter un peu ceux qui ont des problèmes de riche :)
Mohja
Administrateur

Messagede Dragon » Sam 18 Fév 2012, 09:31

Et c'est à ce moment là qu'il faut espérer la mort de Gottri :yourmygod:
Dragon

Messagede Nain » Sam 18 Fév 2012, 09:49

Nain a écrit:Il y a un bug sur les meilleurs progressions du mois.

Ex : on dit Luba meilleur tueur avec une progression de 28 places alors que si on regarde sur le classement des tueurs il n'a fait qu'une progression de 4 places ou encore éclaireur meilleur finisseur avec une progression de 269 alors que sa progression réelle est de 11 places

J'ai regardé aussi le reste du classement et tout a l'air faux sur les meilleurs progressions du mois aujourd'hui (hier il me semble que c'était correct)

J'ai regardé aujourd'hui et ca me semble toujours faux mais je sais pas si mohja a eu le temps de regarder :p
Nain

Messagede Mohja » Sam 18 Fév 2012, 21:20

J'ai pas eu le temps...
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Lun 20 Fév 2012, 11:54

http://challengers.mohja.fr/combats/12021928236.htm

J'aimerais pointer ici du doigt une pratique qui me paraît contraire à l'esprit du jeu.
Non pas pour faire le procès d'un joueur mais pour trouver une solution.
Le fait est qu'un combattant ayant un attribut nul ou négatif tombe de fatigue dès le début du match.

Je trouvais l'astuce amusante lorsque certains joueurs s'en servaient exceptionnellement pour éviter le match le plus dangereux de leur carrière.
Quand c'est employé pour tous les matchs, je trouve ça moins amusant.

Je propose non pas un fort malus en jours de récup, car ça ne servirait à rien, le combattant pourrait glaner des fans et rapporter de plus en plus de groupes de fans tout en étant réellement immortel (qu'est-ce qui l'empêcherait d'aller à 30 000 jours ? ) mais plutôt que le combattant ne tombe pas de fatigue, en tout cas, pas avant la fin de la première reprise et qu'il puisse ainsi subir l'ire de ses adversaires sans pour autant pouvoir agir ou avec un malus d'action.
Askook

Messagede Dragon » Lun 20 Fév 2012, 12:04

Mark l'avait prévenu pourtant qu'il allait tomber...
Enfin j'dis ça j'dis rien :siffloter:
Dragon

Messagede Mohja » Lun 20 Fév 2012, 12:36

Oui, j'y réfléchissais justement. C'est abusif.
D'un autre côté, les adversaires ne vont pas s'en plaindre. C'est plutôt les coéquipiers et alliés. Mais c'est moche pour le combat.

J'ai mon idée sur la question, et ça sera certainement embarqué d'office dans une autre modif de la V2.
Mohja
Administrateur

Messagede FYD » Lun 20 Fév 2012, 13:14

En suivant l'historique de Schierke sur plusieurs combats, c'est vrai que c'est abusé de la part de Bersk quand même :|
FYD

Messagede Oxyres » Lun 20 Fév 2012, 13:30

Askook a écrit:Je propose non pas un fort malus en jours de récup, car ça ne servirait à rien, le combattant pourrait glaner des fans et rapporter de plus en plus de groupes de fans tout en étant réellement immortel (qu'est-ce qui l'empêcherait d'aller à 30 000 jours ? ) mais plutôt que le combattant ne tombe pas de fatigue, en tout cas, pas avant la fin de la première reprise et qu'il puisse ainsi subir l'ire de ses adversaires sans pour autant pouvoir agir ou avec un malus d'action.

A 30000 jours, un glad ne vaut plus grand chose.
Enfin, faudrait déjà les atteindre, des caracs pourraient tomber dans le négatif avant ça...
Oxyres

Messagede ouya » Lun 20 Fév 2012, 13:38

Askook a écrit:Je propose non pas un fort malus en jours de récup, car ça ne servirait à rien, le combattant pourrait glaner des fans et rapporter de plus en plus de groupes de fans tout en étant réellement immortel (qu'est-ce qui l'empêcherait d'aller à 30 000 jours ? ) mais plutôt que le combattant ne tombe pas de fatigue, en tout cas, pas avant la fin de la première reprise et qu'il puisse ainsi subir l'ire de ses adversaires sans pour autant pouvoir agir ou avec un malus d'action.

En réalité, si ce combattant a 30 000 jours, il ne sert à rien en tournois et pour éviter qu'il soit immortel, si un combattant a 0 ou moins de RES et 0 ou moins d'END, il meurt. Un vieillissement de 250 jours me parait pas stupide. Et pour distinguer ce type de ko des ko de fatigue, il suffit de regarder si le combattant a encore de la fatigue, si oui c'est qu'il s'est laissé tombé.
ouya

Messagede Askook » Lun 20 Fév 2012, 13:55

Oxyres a écrit:A 30000 jours, un glad ne vaut plus grand chose.
Enfin, faudrait déjà les atteindre, des caracs pourraient tomber dans le négatif avant ça...

Oui, ce serait donc un combattant inutile en combat mais qui rapporterait toujours de la thune et surtout, qui pourrait rapporter beaucoup de groupes de fans sur une durée de temps illimitée.

Ta proposition est intéressante, Ouya mais je pense qu'il lui manque quelque chose car on pourrait encore utiliser cette tactique pour éviter un combat dangereux.
Peut-être un mix entre ta proposition et la mienne ...
Askook

Messagede Rohel » Lun 20 Fév 2012, 14:23

Bah c'est juste qu'un combattant qui fait les combats de cette manière mérite de perdre énormément de gloire à chaque match. (le public le hue car il fait la lopette).

Et comme ca il n'y aura plus de problème.

Si tu perd 10 de gloire à chaque fois que tu fais ca, tu vas vite arrêter :mrgreen:
Rohel

Messagede Fonz » Lun 20 Fév 2012, 14:35

On pourrait aussi imaginer un ancien qui tomberais involontairement en négatif suite à un malus d'âge. Bon en même temps ça veut dire qu'il est très très proche de sa fin.
Fonz

Messagede Amra » Lun 20 Fév 2012, 14:41

si le combattant qui fait cela n'est pas KO mais plutôt inerte avec ESQ et TOU à zéro pour que ses adversaires puissent le finir normalement.
Amra

Messagede Moine Kai » Lun 20 Fév 2012, 15:31

Rohel a écrit:Si tu perd 10 de gloire à chaque fois que tu fais ca, tu vas vite arrêter :mrgreen:

Et si j'ai l'esprit tordu et que je laisse volontairement "tomber" du classement mes vieux glads, afin qu'ils gagnent de nouveaux combats, et surtout qu'ils échappent à la mort et optionnellement qu'ils génèrent un carnage en moyenne-basse gloire ?

Imaginons un Daigotsu vieillissant qui se laisse tomber de 10 en 10 gloires jusqu'à 60-100 gloires ? Du pur bonheur d'étriper ces morveux non ? :siffloter:
Moine Kai

Messagede Oxyres » Lun 20 Fév 2012, 15:42

Le vieillissement fait gagner de la gloire, c'est pour ça que Gottri ne descend pas dans le classement...
Oxyres

Messagede Moine Kai » Lun 20 Fév 2012, 15:45

je rappelle à toutes fins utiles qu'il existe une compétence qui empêche de vieillir (dans une certaine mesure)...
Moine Kai

Messagede FYD » Lun 20 Fév 2012, 17:11

Amra a écrit:si le combattant qui fait cela n'est pas KO mais plutôt inerte avec ESQ et TOU à zéro pour que ses adversaires puissent le finir normalement.

oh oui oh oui !!!! On le transforme en sac de frappe ! :clap: :clap:
FYD

Messagede Oxyres » Lun 20 Fév 2012, 17:26

Moine Kai a écrit:je rappelle à toutes fins utiles qu'il existe une compétence qui empêche de vieillir (dans une certaine mesure)...

Sauf que tu parlais déjà de vieux glads.
Oxyres

Messagede Bersk » Lun 20 Fév 2012, 17:31

Ok, je reconnais que j'ai abusé... mais une fois sur deux, c'est parce qu'il y a vraiment de trop grosses brutes avec la double ENE. Je sais, moi aussi avec Locus... Bref, je ne veux pas voir mourir Schierke dans un combat où il serait totalement impuissant. Et ça arrive parfois. Sauf que j'oublie trop souvent de lui retirer le matos négatif et du coup je perds connement des jours. N'empêche, j'ai commencé à faire ça souvent avec l'arrivée de la double ENE. Avant, jamais.

Totalement ok pour empêcher ce genre de comportement. Mais pas tant que les double ENE tueurs peuvent dézinguer des glads trois fois moins puissants.
Bersk

Messagede ouya » Lun 20 Fév 2012, 17:37

Rohel a écrit:Si tu perd 10 de gloire à chaque fois que tu fais ca, tu vas vite arrêter :mrgreen:

Gros problème : le combat des clans. Je n'ai pas envie de voir des Roméo/Kay Han/... à 10 de gloire... Tout comme Raymond qui pourrait descendre et comme ça aller nettoyer la haute gloire (non seulement il ferait beaucoup de combat mais en plus massacrerait tout).
Bref, ce n'est pas une bonne idée je pense.
ouya

Messagede Joaxx » Lun 20 Fév 2012, 17:51

Si un combattant arrive avec une carac négative, il perd l'équivalent de ce que les autres gagnent peut être (xp, entrainement, crédits) ?
Joaxx

Messagede Rohel » Lun 20 Fév 2012, 20:36

ouya a écrit:

Gros problème : le combat des clans. Je n'ai pas envie de voir des Roméo/Kay Han/... à 10 de gloire... Tout comme Raymond qui pourrait descendre et comme ça aller nettoyer la haute gloire (non seulement il ferait beaucoup de combat mais en plus massacrerait tout).
Bref, ce n'est pas une bonne idée je pense.

Ca dépend.

Les hautes gloires permettent de gagner aussi beaucoup plus de sous. Ca m étonnerait que les grosses équipes soient prêtes à descendre en gloire juste pour le combat des clans.

Et dans ces cas la il suffirait de faire perdre des fans si on redescend en dessous des seuils et la plus personne ne jouerait au con :p
Rohel

Messagede FYD » Mar 21 Fév 2012, 09:11

Bersk a écrit:Ok, je reconnais que j'ai abusé... mais une fois sur deux, c'est parce qu'il y a vraiment de trop grosses brutes avec la double ENE. Je sais, moi aussi avec Locus... Bref, je ne veux pas voir mourir Schierke dans un combat où il serait totalement impuissant. Et ça arrive parfois. Sauf que j'oublie trop souvent de lui retirer le matos négatif et du coup je perds connement des jours. N'empêche, j'ai commencé à faire ça souvent avec l'arrivée de la double ENE. Avant, jamais.

Totalement ok pour empêcher ce genre de comportement. Mais pas tant que les double ENE tueurs peuvent dézinguer des glads trois fois moins puissants.

C'est dommage d'avoir ce genre de réponse de ta part après que l'on ai appuyé du doigt sur ta tricherie.

Pour ma part tu ne fais plus partie de ces entraîneurs qui force le respect. J'espère ne jamais être allié à toi en clan ou en équipe, je ne supporte pas les tricheurs.
FYD

Messagede Mohja » Mar 21 Fév 2012, 09:25

Au fait, ne cherchez pas à traiter ce problème, il sera embarqué dans la V2.

PS : FYD, c'est comme pas mal d'autres choses (homoncule, destabilisation...), c'était une possibilité connue du jeu, donc ce n'était pas de la triche. Il me semble que certains en avaient parlé sur l'Agora et j'avais laissé chacun découvrir ce fonctionnement. Par contre, ça ne force pas le respect, surtout pour les coéquipiers, bien d'accord.
Mohja
Administrateur

Messagede FYD » Mar 21 Fév 2012, 11:48

Ouais, enfin dans mon esprit la barrière est fine entre "triche" et "exploitation du système à des fins personnelles" :lol:
FYD

Messagede Mohja » Mar 21 Fév 2012, 12:20

C'est au même niveau que de destabiliser un adversaire sans pouvoir le toucher, par exemple. C'est presque un "exploit" du jeu, sauf que c'était permis et que je n'ai jamais cherché à l'en empêcher. C'est réglé pour destabilisation, et ce sera réglé un jour pour la carac négative en début de combat.
Mohja
Administrateur

Messagede Govin » Mar 21 Fév 2012, 15:59

Quitte à parler de tricherie ou de bug, je voudrais évoquer le comportement lamentable du combattant de l'écurie La Voie: Musashi.
Voilà plusieurs combats qu'il démolit ses propres coéquipiers qui, bien évidemment, sont des proies faciles puisqu'ils ne s'attendent pas à ça et ne ripostent donc pas.

Je pense que maintenant son entraîneur a dû s'en rendre compte.
Govin

Messagede Askook » Mar 21 Fév 2012, 16:53

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un multi qui fait ça sciemment pour s'amuser au dépend des autres.

Mais je doute qu'il s'agisse d'un nouveau joueur, ce n'est pas le comportement d'un joueur qui découvre le jeu, il aurait rattrapé le tir depuis longtemps sinon.
Askook

Messagede mulet » Mar 21 Fév 2012, 16:59

ce n'est pas la première fois que l'o,n constate ce comportement de ce joueur
il me semble même qu'à un moment sn ex-chef de clan était venu communiquer à ce sujet, depuis il est tout seul dans son propre clan mais visiblement ça ne change rien
mulet

Messagede Fonz » Mar 21 Fév 2012, 17:00

Pas la peine de faire appel à Mohja, la chasse est ouverte ! :twisted:
Fonz

Messagede Oxyres » Mer 22 Fév 2012, 10:44

Truc bizarre avec la double ENE.
Randy Orton a de base 35 ENE
Grâce à la double ENE et à cause de sa gloire très moyenne il ne peut pas porter 70 ENE d'équipement mais seulement 56.

Affichage, ENE Naturelle : 35 (56)

Actuellement, il porte pour 55 ENE d'équipement (j'ai recompté manuellement)
Ca devrait donc afficher en modifié :
-20 (1)

Et pourtant la valeur négative ne correspond pas :

-34(1)

C'est un bug d'affichage je pense, un calcul resté d'avant la modif de la double ENE.
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 22 Fév 2012, 11:05

Oui, certainement. Je note.
Mohja
Administrateur

Messagede hummer » Mer 22 Fév 2012, 15:40

http://challengers.mohja.fr/combats/12022128381.htm

après ce combat sur le radar la vie de Tador est a 0, bizarre.
hummer

Messagede draque » Mer 22 Fév 2012, 15:48

L'aura électrique de Hummer1 a du réduire ses PV à 0 et comme une aura ne peut pas causer un Ko de vie, Tador a bien 0 PV.

Maintenant qu'il n'a plus de PV, l'aura lui retire de la fatigue. Si tu lui donne un coup il tombe (même avec 1 de dégât).
draque

Messagede ouya » Mer 22 Fév 2012, 15:57

:D démasqué ! (du coup, je ne peux même plus calculer ton nombre de point de vie ...)
Oui, draque a bien expliqué. Tador est à 0 PV
ouya

Messagede Mohja » Mer 22 Fév 2012, 16:23

Il pourrait aussi être négatif, attention !
Mohja
Administrateur

Messagede Moine Kai » Mer 22 Fév 2012, 19:03

t'as plus qu'à taper, et tu vois s'il meurt... :mrgreen:
Moine Kai

Messagede hummer » Mer 22 Fév 2012, 21:24

le "truc" rigolo, c'est qu'il a trop d'esq.... les 3 rounds ne sont pas loin !
hummer

Messagede jacky » Mer 22 Fév 2012, 21:45

S'il se fatigue trop, son esquive finira par baisser, et a ce moment là, il aura déjà des pv négatifs donc ça sera l'occasion de nous prouver que tu es un vrai barbare en nous réalisant une belle boucherie :twisted:
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede draque » Mer 22 Fév 2012, 22:30

C'est hélas une situation sans gagnant.

Tador a un repos à +10. (qu'il utilise)
Hummer1 n'arrive pas à atteindre Tador.
Tador n'arrive pas à atteindre Hummer1.

La situation est bloqué malgré le 0 PV de Tador (ou moins).

Dommage pour ce combat, bonne chance pour la suite !
draque

Messagede Mohja » Mer 22 Fév 2012, 23:29

Une remarque : je rappelle que lorsqu'on tape sur une aura, on perd des PV jusqu'à -(niv de l'aura). Au delà, on perd en fatigue je crois, donc on finit par tomber de toute manière, sauf si on se repose entre-temps...
Mohja
Administrateur

Messagede Moine Kai » Ven 24 Fév 2012, 19:54

Bonjour, ca fait deux combats qu'Afkaril doit augmenter d'un niveau dans une de ses voies.
Elle a recu des XP suite à une récompense il y a quelques temps (+ d'une semaine), et la montée de niveau ne se fait toujours pas...
Moine Kai

Messagede Joaxx » Ven 24 Fév 2012, 20:08

Tu dois utiliser cette voie en combat, si tu as fait ce que je pense ;)
Joaxx

Messagede Naar » Ven 24 Fév 2012, 20:09

:D :D :boulet: le Monastère
Naar

Messagede Moine Kai » Ven 24 Fév 2012, 20:13

merci Joaxx, je n'y avais pas pensé !

@Naar : attends que je croise ta route... :upgrading:
Je vais tous vous convertir bande d'hérétiques barbares.
Moine Kai

Messagede Nain » Sam 25 Fév 2012, 11:02

Nain a écrit:
Nain a écrit:Il y a un bug sur les meilleurs progressions du mois.

Ex : on dit Luba meilleur tueur avec une progression de 28 places alors que si on regarde sur le classement des tueurs il n'a fait qu'une progression de 4 places ou encore éclaireur meilleur finisseur avec une progression de 269 alors que sa progression réelle est de 11 places

J'ai regardé aussi le reste du classement et tout a l'air faux sur les meilleurs progressions du mois aujourd'hui (hier il me semble que c'était correct)

J'ai regardé aujourd'hui et ca me semble toujours faux mais je sais pas si mohja a eu le temps de regarder :p

Je sais que j’insiste mais la fin du mois approche. Ca serait dommage de donner les récompenses aux mauvaises personnes :mrgreen:
Nain

Messagede clonibem » Sam 25 Fév 2012, 14:11

Moine Kai a écrit:
Je vais tous vous convertir bande d'hérétiques barbares.

fais gaffe le moine,quand les barbares ce dechainent ,la terre ce met a trembler! :twisted:
clonibem

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora