La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede la_tratoria » Lun 4 Juin 2012, 16:58

Ah mince, je ne savais pas que je faisais peur à ce point :mrgreen:

Bravo Naar, joli repos quand même ;)
la_tratoria

Messagede clonibem » Lun 4 Juin 2012, 17:14

la_tratoria a écrit:Ah mince, je ne savais pas que je faisais peur à ce point :mrgreen:

la_tratoria inscription Lun 5 Juil 2010, 09:16
Naar inscription Dim 30 Oct 2011, 21:57 ,un an et quatre mois de difference comme meme
Dernière édition par clonibem le Lun 4 Juin 2012, 17:48, édité 2 fois au total.
clonibem

Messagede Askook » Lun 4 Juin 2012, 17:23

"quand même"
Je me demande parfois si la déformation du langage n'est pas un sport pour quelques athlètes sur-entrainés.
Askook

Messagede Syrdahar » Lun 4 Juin 2012, 17:40

c'est pas toi qui contestait "au temps pour moi ?"
bon, autant pour moi, je suis de ton coté sur ce coup la :)
Syrdahar

Messagede clonibem » Lun 4 Juin 2012, 17:48

@ Askook
Populaire) Variante non standard de quand même, utilisée en raison d’une mauvaise compréhension du mot.
C’est comme même étonnant, qu’en pensez vous ??
clonibem

Messagede Naar » Lun 4 Juin 2012, 18:09

clonibem a écrit:
la_tratoria a écrit:Ah mince, je ne savais pas que je faisais peur à ce point :mrgreen:

Naar inscription Dim 30 Oct 2011, 21:57 ,un an et quatre mois de difference comme meme

merci.
J'ai tenté une tactique audacieuse qui n'a malheureusement pas porté ses fruits, notamment à cause d'un repos mal calibré (et pas assez monté ;).

Moi, je tiens à féliciter Pouf c'est tout qui sort les Schtroumpfs. :twisted:
Naar

Messagede draque » Lun 4 Juin 2012, 18:09

Pour ma part, je pense que cela vient surtout d'une mauvaise prononciation à l'oral (par exemple du à un accent) combiné à un faible niveaux en orthographe. Pour preuve, la prononciation du mots "comme" ne correspond pas avec l'expression. Différence très faible mais à mes yeux capital.

A l'inverse, pour l’expression "au temps pour moi / autant pour moi", même l’Académie française admet qu'il est difficile de savoir d’où vient cette expression et donc de savoir la bonne orthographe bien qu'elle recommande "au temps pour moi".

Comme l'indique ce lien et celui-ci, la vrais question est : est-elle réellement d'origine militaire ou non ? Si oui, les grands maîtres en orthographe voudront conservé la graphie d’origine. Si non, rien n'indique une référence au temps, ce qui me pousse à penser que la bonne graphie est "autant pour moi".
draque

Messagede Syrdahar » Lun 4 Juin 2012, 18:38

référence militaire...comme explication je venais facilement sur 'j'en prends pour mon grade" ^^
quand a la quantité de "autant", elle est pour moi simplement non définissable.
On a blessé qqun, on espère qu'il nous excuse par notre regret, qui est aussi fort (terme de quantité)que le mal qu'on lui a fait.

Pour le comme même, oui l'accent est aussi responsable.
Pour l'accent du sud, "quand meme", et "comme meme" ne se ressemble pas phonétiquement, a cause notamment du "O" de cOmme
Mais pour certains accent, on n'entend pas la différence entre "je mEUrs" et la" mOrt" Et la différence de cOmme meme et de quANd meme devient bien moins nette.
Syrdahar

Messagede Askook » Lun 4 Juin 2012, 19:07

Je tiens à m'excuser auprès de mes fans et auprès de Kaï pour ma prestation lors de ce premier match.
Promis, je ferais mieux pour la suite.

il arrive des moments où un choix difficile se pose, un jour et demi de navigation ou un match de tournoi sur challenger.
Ca me navre d'autant plus que c'est mon premier match gagné au repos, jusqu'ici, j'avais réussi à éviter ça.

N'empêche, tu as une belle équipe, Kaï, tu vas faire un malheur lors du prochain tournoi espoirs.
Askook

Messagede Esthel » Lun 4 Juin 2012, 19:08

"Au temps pour moi", et "autant pour moi" fait débat sur tous les forums ( dernièrement sur mon forum d'écriture, on a passé deux semaines à en parler et à confronter nos points de vue). Pour au final, constater que "au temps pour moi" est la seule expression valable et tolérée par l'Académie Française ( il est facile de trouver des liens si vous voulez des preuves).
Le "autant pour moi" n'existe pas. J'ai longtemps cru que c'était la graphie, car "au temps pour moi" ne voulait rien dire, mais finalement non.
Il n'y a pas de débat sur ce sujet, et tous ceux qui écrivent ( sur forums ou autres supports) doivent l'accepter.

Pour la deuxième chose, Draque parlait sans doute d'autres types d'accents que le marseillais (lorrain par exemple). Chez moi, on ne voit pas vraiment la différence entre quand même, et comme même. On a tendance à avaler la fin des mots, et à faire des liaisons là où il n'y en a pas...
Mais à l'écrit, il n'y a pas à chercher. "Quand même" a un sens tout différent de "comme même" quand même...
Esthel

Messagede Oxyres » Lun 4 Juin 2012, 19:54

Oui, allez chut.
Le débat autant au temps a déjà eu lieu 100 fois.
Et pour le reste, on n'a qu'à brûler clonibem pour l'exemple et puis c'est tout.
Et revenons à la gazette et/ou aux combats
Oxyres

Messagede Syrdahar » Lun 4 Juin 2012, 20:09

ouiap, comme Oxyres, j'en fait tout au temps, heu, tout autant. sais plus :)
Syrdahar

Messagede Askook » Lun 4 Juin 2012, 20:11

Inutile de brûler Clonibem, je propose qu'on livre son équipe à l'homoncule de vieille peau. :siffloter:
Askook

Messagede Moine Kai » Lun 4 Juin 2012, 20:18

Askook a écrit:Je tiens à m'excuser auprès de mes fans et auprès de Kaï pour ma prestation lors de ce premier match.
Promis, je ferais mieux pour la suite.

il arrive des moments où un choix difficile se pose, un jour et demi de navigation ou un match de tournoi sur challenger.
Ca me navre d'autant plus que c'est mon premier match gagné au repos, jusqu'ici, j'avais réussi à éviter ça.

N'empêche, tu as une belle équipe, Kaï, tu vas faire un malheur lors du prochain tournoi espoirs.

Merci, mais j'ai pas super assuré non plus, j'avais mes neveux en garde en plus de ma propre progéniture.
Entre la tactique foirée d'Afkaril et l'oubli de l'équipement d'Acretia...

Enfin, je pense que tu avais une équipe plus adapté. Il me faut absolument trouver un vrai 4ème gladiateur...
Moine Kai

Messagede la_tratoria » Lun 4 Juin 2012, 20:20

clonibem a écrit:

Mouais, je ne prend pas cet argument en considération.

Après tout " la valeur n'attend pas le nombre d'années " comme dirait l'autre ;)
la_tratoria

Messagede Bacchai » Mer 6 Juin 2012, 03:31

Quel deuxième tour ! Si ça, ça n'enthousiasme pas les foules, je ne sais pas ce qui leur faut !

Des surprises en veux-tu en voilà ! Je commence par les plus proches de moi (hein ? parce que je les ai regardés en premier ?)

Le Léviathan tombe contre une équipe des Tricéphales pourtant diminuée. Turtliach tient tout seul. Et pourtant, le kit de l'aventurier était très complet côté Esthel, je suis très impressionné. Hector abandonne sa raillerie pour préférer la feinte, au profit d'un Achille dominateur dans le combat. Jeanne est légère en parade, mais c'est loin d'être sa seule spécialité. Enfin Jeremy Lin raille également, mais avec moins de succès. Sans compter que Hector avait d'une bonne tête le meilleur repos. Visiblement l'endurance était côté Turtliach, et la feinte de Hector pas encore suffisante. Superbe !

Enorme exploit, qui m'attriste et me réjouit à la fois : l'Overgame tombe les mythiques Vrais Gens. Cela m'attriste car on sait que Coach est mon mentor en jeu et je me réjouissais de l'avoir sur mon chemin. J'ai une petite revanche à prendre pour un combat du temps où la vieille garde était encore là. Je m'attendais à ce qu'Alain Pression fasse le boulot, mais l'Overgame, qui a par le passé brillé pour son Daemon, un gros frappeur. Mais ils ont conquis mon cœur avec The Punisher, un mur de défense, qui était mort bien promptement vu son profil. Loic renouvèle ses succès avec Blue Dragon, qui fait certes une démonstration au repos, mais surtout tient superbement tout le long du combat, et fait tenir ses coéquipiers aussi. Ce n'est pas la première fois que l'Overgame fait une sortie remarquée ces derniers mois, et il va sérieusement falloir suivre cette génération très intéressante.

Enfin, les Mulets, que je devrais cesser de sous-estimer, s'offrent Balamb pour la deuxième fois si je ne m'abuse, dans la foulée de leur victoire contre le Cri qui tue. Il y a deux jours j'écrivais que Christ Passion était bien seul, mais il faut rendre à César ce qui est à César. Cette équipe des Mulets fonctionne bien. Bullrog est à présent un pareur confirmé, Sanguyn et Purulence sont d'excellents frappeurs, Chalana Arrow propose une couverture très intéressante tactiquement. C'est cohérent et ça tourne. Peut-être manquera-t-il un gros soin pour passer l'échelon supérieur, mais Mulet en a dans le ventre.

Ce tour est plus encore passionnant pour les démonstrations des favoris.

Les Berserkers font fort ! Ce duo Schierke-Locus est énormissime ! Esthel avait bien raison d'écrire que Schierke avait passé un nouveau pallier : elle lutte avec des Kxaxk ou Hun Dex dans les hautes sphères des pareurs de l'arène. Ces -45 de fatigue, cela surprendrait n'importe quel entraîneur ! Et Locus ! Quiconque se plaindra du traitement des double-ENE en tournoi, on pourra lui répondre "Locus". Il frappe fort et vite. La tornade de ses débuts est encore là et me semble avoir progressé. Les sympathiques Tekken sont balayés et quel signal pour les concurrents !

Seulement, ça a fait très fort à côté ! Le Spider Clan, discret comme jamais, a enfin mené à mâturité sa génération de ninja-railleurs et c'est impressionnant. Gheist, ce n'est pas n'importe quelle écurie. Ils n'ont rien pu faire. Ils sont pris de vitesse en début de combat, et les ninjas ouvrent le chemin pour le terrible Daigotsu et son couteau suisse, manié de main de maître par Fu Leng. Celui qui battra cette équipe-là réussira un exploit, quelle réputation qu'il ait.

Aphex m'a impressionné aussi. Ils tapent dur, et ça part dans tous les sens. S'il y a une équipe qui pourrait inquiéter les ninja-railleurs de Fu Leng c'est bien la sienne : que feront-ils quand ils devront combattre trois frappeurs avec trois philosophies très différentes. Au passage se promène un homoncule très efficace. Et au soutien, c'est Tha, comme la reine de l'échiquier, qui veille, cachée derrière ses deux fous et ses deux cavaliers.

Enfin, mon coup de cœur du jour est pour les Scraps Bastards. D'abord parce que je trouvais que les Reservoir Dogs se montraient bien timides ces temps-ci. Et ensuite parce que Niko est toujours un adversaire valeureux, qu'on a plaisir à croiser dans l'arène. Et je dois dire que son équipe sans Elric m'a attristé. Mais en même temps, quelle place y avait-il pour s'exprimer devant ce Derek Vinyard qu'on a vu se mettre en avant il y a deux tournois. Cette fois il me semble avoir pris un bon coup de boost et entre dans le club plutôt fermé des gros gros homoncucules qui vont faire bobo dans les semaines à venir. Cela promet un huitième de finale endiablé contre le Spider Clan !

Cela me fait une transition bien foutue pour ces huitièmes qui vont être surexcitants !
D'abord (toujours en commençant par le plus proche de moi) ModernWarriors - Overgame. Xavi en a clairement gardé sous le pied contre Apocalypse, et l'opposition risque d'être terrible contre l'Overgame en pleine bourre. Deux pareurs, un soutien au top niveau, et un frappeur qui cache son jeu. Le tout soutenu par des déstrus qui se sont montrées efficaces. Il va falloir de l'endurance pour tenir. Et nous savons que Loic ne néglige pas cette caractéristique.

Stratego - Les Vétérans, ou "les choses sérieuses enfin !" Les parieurs donnent Stratego favori pour la victoire finale, même si c'est de peu. Le premier test est face à ces Vétérans qui ne séduisent pas les observateurs, mais qui pourtant sont passés sans sourciller sur l'embûche des Guardians, plus affûtés que jamais. Peut-être que la victoire finale va se jouer sur ce combat !

Wasina Lasile - Aphex. Ces deux-là ont dû s'affronter très régulièrement par le passé, mais sans doute jamais sous cette configuration. Ouya se fait petite dans ce tournoi, et pourtant, tous ceux qui parlent d'elle dans l'Agora le font avec un rictus d'effroi : Que va-t-elle sortir de son chapeau ? Et Aphex m'impressionne. Je crois Ali fort capable de soutenir les tactiques de cette diabolique Ouya et cela promet d'être un combat important pour la suite du tournoi.

Enfin, ne négligeons pas le Loups Gris - Weeds. La bande à Ice n'a pas eu un tournoi difficile jusque là, et si Mehrorn a craint Olkar, il aura de bonnes raisons de craindre AK47, tueur à ses heures perdues, et grand bourrin devant l'Eternel. Avec Ice en guise de bouclier, il y a matière à surprendre. Rhapsody a intérêt à peaufiner sa préparation !
Dernière édition par Bacchai le Mer 6 Juin 2012, 14:24, édité 1 fois au total.
Bacchai

Messagede Esthel » Mer 6 Juin 2012, 05:21

Vu la taille du pavé, t'aurais pu poster ça dans la Gazette directement, Bacchai !
Et pour moi, belle surprise ! J'étais venu sur ce combat en pensant avoir 100% de chance de gagner, donc je ne me suis pas préparé, mais ça m'a fait bien rire, bravo FYD ! Bon, Hector, meilleur repos, beaucoup plus d'endurance, mais j'ai pas trop compris ce qui s'est passé... Pour me la jouer à l'Oxyres-style, je peux dire : " et si j'avais laissé Hector en mode repos tout le combat, vu qu'il n'a servi à rien !", mais c'est le jeu et pas de regrets. Pendant ce temps, j'ai un nouveau combattant qui finit de se préparer en individuel, et qui sera intéressant à montrer au prochain tournoi.

Pas de soucis, j'ai toujours apprécié les Tricéphales, et je leur souhaite bonne chance contre l'Aerati ( où moi je me serai fait bouffer en 100 secondes...) !
Esthel

Messagede Aspic » Mer 6 Juin 2012, 06:11

Moi je voulais juste féliciter hummer car après avoir passé sans difficultés Deadland ça fait bizarre de galérer sur une équipe aussi jeune, y a pas à dire la nouvelle génération est vraiment en train d'émerger.

Bref bien joué aux Pouf c'est tout, ils ont réussi à me faire douter sérieusement :youwell:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Oxyres » Mer 6 Juin 2012, 08:59

Esthel a écrit:Bon, Hector, meilleur repos, beaucoup plus d'endurance, mais j'ai pas trop compris ce qui s'est passé...

Comme tu le disais, Hector ne s'est pas reposé tout le combat et alors que son adversaire était encore en pleine forme, lui galérait encore à essayer de remonter la pente :
3257 : Turtliach est complètement reposé. (+31 pts)
3262 : Hector se repose efficacement. (+37 pts)
3263 : Turtliach se repose efficacement. (+32 pts)

Et ça s'est probablement pas joué à grand chose à mon avis. Surtout que Turtliach était un poil plus rapide et prenait parfois le double de fatigue.
Oxyres

Messagede FYD » Mer 6 Juin 2012, 12:21

J'ai pas fait exprès !!!!!

Mince Esthel, cette victoire a un goût amer dans ma bouche. On fera mieux la prochaine fois toi et moi.

( n'empèche que l'on doit détenir le record de durée en match de tournois avec Esthel 3800 secondes quoi :shock: )
FYD

Messagede Bacchai » Ven 8 Juin 2012, 03:15

Incroyable ! Inglorious a frappé ! Daigotsu écroulé par un homoncule, celui de Dereck Vinyard ! Voilà qui ne va pas réconcilier Fu Leng avec cette engeance honnie... Cela n'est guère surprenant en soi, les ninjas-railleurs ne peuvent rien faire si les homoncules sont de la partie. Et Daigotsu qui ne se soigne pas assez, la faute à la V2 ! Quel dommage ! Vue sa réduction de dommages, il y avait peut-être la place pour tenir et faire une fin de combat victorieuse.

Autre coup de tonnerre signé Askook cette fois ! Excellente réponse à la perfide remarque du grand Fonz ! Deux soigneurs en profondeur pour contre Locus et Dagda dans ses œuvres pour annihiler Schierke. Ne restait plus qu'à Lugh de faire le ménage malgré les gros repos des Berserkers, aidé de Cernunnos dès que possible. Cela prend du temps, mais ça marche. Et face à un maître tacticien comme Bersk... Sacrée perf' et un joli totem pour Askook !

Ouya sort du bois, après une jolie déstabilisation mentale d'avant combat. Pourtant cela avait bien commencé pour Aphex, avec Jihou à terre rapidement. Mais deux perturbateurs côté Wasina, avec Liefa et Jalruik, et une bonne parade de Jalruik, et la victoire est assurée. Encore un monument de tactique côté Ouya !

Stratego surclasse les Vétérans. L'homoncule de Vieille Peau ? Pas de problème quand on a le soin de Daniel Négréanu. Après, ce n'est qu'affaire de temps, avec l'armée de pareurs parmi les meilleurs de l'arène, et Phil Laak à l'affût du moindre k.o.

Fin du petit tour de l'Overgame avec des ModernWarriors en pleine forme. Death Warrior s'est éveillé, et les déstrus font mal. C'était trop fort pour Loïc cette fois-ci.

Des quarts à suivre absolument ! (Oui cette fois ce sont bien les quarts)
Un Fremens - Loups gris plein de promesses. Aspic n'a pas eu tellement à s'inquiéter jusque là, par contre Mehrorn semble plus fort que jamais, en ayant tout balayé sur son passage depuis le premier tour. Un duel dont on connaît la donne. L'équipe très complète des Loups gris, et construite autour de Rhapsody, le soigneur légendaire, face à la puissance de Korba et Le Prêcheur. Les parieurs donnent les Loups gris vainqueurs, mais à seulement trois voix. Autant dire que le combat est incertain.

Scraps Bastards - Wasina Lasile ? Après la démonstration d'Ouya face à Aphex, on a le sentiment que rien ne peut l'inquiéter. Inglorious arrive sur ce combat avec un gros capital confiance en signant l'exploit du tournoi. Cela risque d'être superbe et à garder dans les annales.

Un duel d'Atlantes ensuite, avec Stratego - Celtes. Sur le papier, la marée Stratego semble invincible, mais après ce que vient de réaliser Askook, tout est possible. La gamme défensive est impressionnante et il faudra toute la puissance offensive de Stratego pour l'emporter.

Enfin le dernier quart me concerne, et je l'attends avec impatience. J'ai une vieille revanche à prendre contre toi Xavi, mais je sens que comme la dernière fois, et ça remonte à des temps immémoriaux, je vais prendre une fessée. Mais eh ! J'ai des parieurs à satisfaire !
Bacchai

Messagede Fonz » Ven 8 Juin 2012, 06:22

Excellente réponse à la perfide remarque du grand Fonz !

Qu'est ce que j'ai dit moi ?!
Bon ceci dit je veux bien faire une remarque perfide si vous insistez ! :twisted:

En tout cas y a eu de la surprise à ce tournois et j'avoue que j'ai jamais regardé autant de match pour voir ce qui c'était passé !
Fonz

Messagede Mohja » Ven 8 Juin 2012, 08:14

Barf, zut. Je suis vraiment bon pour la maison de retraite, cette fois. Ou pour l'étape suivante.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Pai » Ven 8 Juin 2012, 09:26

Mohja a écrit:Barf, zut. Je suis vraiment bon pour la maison de retraite, cette fois. Ou pour l'étape suivante.

J'avoue. Ou alors Vieille Peau est un peu sourde et n'a pas bien compris quelle cible elle devait prendre. :lol:
Pai

Messagede Esthel » Ven 8 Juin 2012, 17:46

Ahah, j'adore ! Tu redonnes du Saignant à la Gazette, Askook ! Et on disait que j'étais acerbe !
Esthel

Messagede Mohja » Ven 8 Juin 2012, 21:10

Pai a écrit:
Mohja a écrit:Barf, zut. Je suis vraiment bon pour la maison de retraite, cette fois. Ou pour l'étape suivante.

J'avoue. Ou alors Vieille Peau est un peu sourde et n'a pas bien compris quelle cible elle devait prendre. :lol:

Et bien pour être honnête, je ne comprends toujours pas. J'ai dû confondre les radars, car j'ai pas du tout eu le résultat du ciblage escompté. C'est dur de vieillir.
Mohja
Administrateur

Messagede clonibem » Ven 8 Juin 2012, 21:19

un :clap: pour le nouveau chroniqueur ,et un :youwell: Naar
clonibem

Messagede Syrdahar » Ven 8 Juin 2012, 21:26

oui, Naar le Sage a parlé !

:clap:
Syrdahar

Messagede Bacchai » Ven 8 Juin 2012, 21:55

Ah très bien Naar, tu as fort bien fait de prendre ta plume. Et si l'envie de te joindre à l'équipe de rédaction te dit, n'hésite pas à demander à Mohja un profil de conteur afin de te coordonner avec la rédaction.

Effectivement les Barbares se font remarquer dans ce début de combat des clans, mais tout reste à faire !
Bacchai

Messagede Esthel » Ven 8 Juin 2012, 22:00

Ca fait du bien de voir des gens motivés pour la Gazette ! N'hésitez pas à y aller de vos propres publications, délires, même si ce n'est qu'exceptionnel ! Si une fois de temps en temps, vous avez envie d'écrire un article ou quelques lignes sur un sujet qui vous intéressé, foncez, la porte est ouverte !
C'est super ce genre d'initiatives !
Esthel

Messagede Bacchai » Dim 10 Juin 2012, 03:39

Aspic ! Aspic !
Les Fremens ont montré qu'ils n'étaient pas qu'une équipe de frappeurs. Korba a sorti la parade du tiroir et ça fait mal. Rhapsody y est en effet tout de suite plus sensible.

Encore une magnifique victoire pour Ouya, qui a montré à Dereck Vinyard que son homoncule, Liefa et Jalruik en avaient affronté de plus gros. Toujours à peu près la même tactique. Grosse perturbation à deux en début de combat, pour couper l'assaut adverse, Jihou s'écroule, puis Jalruik se met à parer, et fait tomber le château de cartes.

En bas de tableau, les Larmes d'Atlantes règlent leurs comptes en famille. Askook n'a pas réussi à surprendre Stratego, qui continue sa marche vers la finale.

Pfffiou, mon cher Xavi, ça ne s'est pas joué à grand chose notre affaire. Si Angel Green ne décible pas de Wanduro, peut-être qu'il peut le finir avant la réplique. Et alors le combat a une toute autre physionomie. Bref, ça demande une revanche (enfin une belle) un de ces quatre.

Je ne sais trop quoi dire sur ces demi-finales.
Ouya et Stratego, en favoris respectifs de leur demi-finale, ont fait un tournoi excellent, et plutôt dense, Ouya dans un rôle de challenger difficile à évaluer, qui a explosé au fil des matchs, Stratego dans le rôle du favori, au moins pour sa moitié de tableau, mais avec les Vétérans au passage pour un match test, et les Celtes pour une embuscade assez sérieuse.
Pour ce qui est d'Aspic, sa victoire contre les Loups gris n'est pas anodine, et il va poser un sérieux point d'interrogation à Ouya. Stratego a largement l'avantage sur le papier dans sa demi-finale, mais je promets de jouer le coup à fond.
Bacchai

Messagede Mehrorn » Dim 10 Juin 2012, 07:26

Je ne m'attendais pas à ce que Korba pare, jolie surprise, bravo Aspic.
Je pensais vraiment gagner haut la main, pouvoir prendre 10 Korba les yeux bandés et une main dans le dos, et j'ai donc raillé le seul combattant qui me paraissait être une menace : Jessica, mais si j'avais su, j'aurais dirigé Gamlin vers Korba, et le manque d'ACT et de TOU de ton autre pareuse n'aurait pas été un problème.

Je t'ai sous-estimé, mais la prochaine fois, je ne me ferai plus avoir !

(Un peu dégouté cependant de voir que même deux reposer efficacement temps compressé niveau 27 associé à 6 ACT ne parviennent à contenir une pauvre parade à -11 points...)
Mehrorn

Messagede Aspic » Dim 10 Juin 2012, 08:26

Merci Mehorn,

Effectivement l'effet de surprise y est pour beaucoup, vu les soins que tu avais je me suis dit que ma seule chance était de l'emporter à la parade. 8-)
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Askook » Dim 10 Juin 2012, 11:08

Le repos ne fonctionne que lorsqu'on se repose, Mehrorn. :siffloter:

Bravo, belle démonstration, Aspic.
Askook

Messagede Mehrorn » Dim 10 Juin 2012, 12:46

Qu'est ce que tu racontes encore toi ?
Plus je te lis, et moins je comprends tes messages. Le repos ne fonctionne que quand on se repose ? Et quand mes glads se reposent à +18 points toutes les 4 secondes, il font quoi, tu crois ?
Tu n'es pas obligé de répondre à tous les messages d'ailleurs, tu te ridiculises de plus en plus...
Mehrorn

Messagede Mohja » Dim 10 Juin 2012, 18:20

Merci Naar pour ces commentaires du combat des clans. Impeccable pour suivre ce qui s'y passe et s'y passionner. :youwell:
Mohja
Administrateur

Messagede Bacchai » Dim 10 Juin 2012, 19:02

Merci Naar !

Ce combat des clans est bougrement intéressant. Ce duel Diamond Lil - Bestiale était d'un suspense atroce. Nous avions beau soigner à deux, nous nous sommes laissés surprendre. Du coup, les Barbares sont bien placés pour la victoire finale. Le duo fonctionne bien, et tant qu'un pareur ne vient pas vous chatouiller, il n'y a plus de frappe pour vous inquiéter.
Bacchai

Messagede Naar » Dim 10 Juin 2012, 19:52

Merci, mais c'est un plaisir de couvrir ce CdC. Ca me permet de plus d'identifier les gladiateurs les plus dangereux ;)

Et c'est le 1er CdC ou les Barbares pouvaient avoir un rôle à jouer. Dommage que nous ne soyons venus qu'à 4, mais effectivement, le duo Cadak/Bestiale tourne bien !

Cependant, je ne partage pas ton sentiment, Bacchai, sur notre capacité à aller jusqu'à la victoire. Nous ne sommes plus que deux, et il reste de très bon adversaires, notamment chez les Atlantes (qui même avec la perte de Diamond lil, auront droit à des bonus du public conséquents :evil: ).

L'essentiel pour les Barbares reste de faire le plus de KO possible, et nous sommes en bonne marche pour cela ! :upgrading:
Naar

Messagede Askook » Dim 10 Juin 2012, 23:52

Les Vieux, en embuscade, ont une très belle équipe et prennent à mon sens une option sur la victoire s'ils peuvent éliminer les derniers barbares, vestiges d'un autre temps.
Askook

Messagede Gazdag » Lun 11 Juin 2012, 06:01

C'est vrai que les Atlantes sont complètement à la masse, les pauvres :D
Gazdag

Messagede Oxyres » Lun 11 Juin 2012, 09:27

Askook a écrit:Les Vieux, en embuscade, ont une très belle équipe et prennent à mon sens une option sur la victoire s'ils peuvent éliminer les derniers barbares, vestiges d'un autre temps.

En même temps, les Vieux sont des vestiges.
Oxyres

Messagede Bacchai » Lun 11 Juin 2012, 16:10

Gazdag a écrit:C'est vrai que les Atlantes sont complètement à la masse, les pauvres :D

Franchement, je trouve qu'on s'est bien comportés jusque là. Si Diamond n'était pas tombée, nous serions nettement en tête. Bon elle est tombée, et nous sommes moins bien xD
Bacchai

Messagede Esthel » Lun 11 Juin 2012, 19:37

Peuh, les Vieux, j'ai pas oublié que Vieux Vieux m'a piqué mon ko sur Barricade... Je le pare, je le pare, je le pare, il va tomber, et au dernier moment, ce foutu Vieux change de cible et vient me voler mon ko !

Sinon, c'est un beau combat des clans, oui. Même si Haifa Tigue est à un niveau supérieur à tous les glads présents. C'est pas humain de venir avec autant de TOU à 15 gloire... Heureusement que ses voies ne suivent pas !

La victoire finale ? Tous va se jouer sur la coordination des pareurs rivaux. S'il arrivent à cibler le même haut repos, ils s'entrecibleront ensuite, et ce sera la victoire des Atlantes. Sinon, place au laser !
Esthel

Messagede Coach » Lun 11 Juin 2012, 20:56

Haïfa a largement bénéficié des faveurs du public, je te rassure.
Image
Coach

Messagede Esthel » Mar 12 Juin 2012, 06:08

Beaucoup de choses se sont passées cette nuit... Tout d'abord, surprise en tournoi, Wasina Lasile a perdu !
Qui s'attendait à un tel parcours des Fremens ? Leur équipe ne paye pourtant pas de mine avec un Korba nerfé, une Jessica vieillissante, un Prêcheur tout juste moyen, et une Siona en développement, et pourtant, après la première surprise où Aspic a dévoilé la parade de son meneur, en voici une autre sans doute encore plus retentissante car cette fois, son adversaire était prévenu !

De l'autre côté, dans un énième combat de pareur ( au moins à 95%...), Stratego nous a encore gratifié d'une démonstration.
La victoire finale lui tend maintenant les bras, il n'a plus qu'à l'attraper.

Et au combat des clans, Bestiale, le dernier cogneur s'effondre. Après s'être fatigué à cogner Zwip pendant tout le round en vain, il s'écroule tout seul. On se demande pourquoi les Barbares ont choisi de cibler les Apeyros plutôt que les Atlantes et principalement Haifa Tigue, la principale menace. Y a t-il eu des tractations secrètes entre les deux clans, une nouvelle alliance ?
Doucement, mais sûrement, un unique clan prend donc le large.
Esthel

Messagede Bacchai » Mar 12 Juin 2012, 07:28

Eh bien ces Fremens ! C'est quelque chose ! Ton commentaire Esthel m'amuse, parce qu'en forum Atlante j'avais écrit quelque chose de très similaire sur eux. On a vu de très très belles équipes des Fremens en tournoi. Je pense en particulier à celle qu'avait battu Joaxx, la fois où le jour avait été rejoué à cause de Kain. Deux gros homoncules d'avant la réforme, avec Jessica en pleine possession de ses moyens... Et ce hold up signé Kain ! Cette équipe-là est moins spectaculaire, mais Aspic a su à la perfection jouer la carte de l'outsider. Korba qui n'inquiétait plus personne fait la surprise. C'était une très jolie demi-finale. Aspic ne s'est pas trompé dans son traitement de Jalruik et Liefa.

Bref, Aspic en finale, je regrette de ne pas être passé. ça aurait été notre quatrième rencontre et cette fois pour la victoire finale, wahou ! Mais de mon côté Stratego était trop fort. Ce même si depuis deux jours il ne cesse de vanter mon équipe et prédire sa défaite. Lowering expectations, you say ? En tout cas, je fais ma meilleure performance en tournoi de l'histoire de mon écurie, et je tombe dans l'honneur cette fois (oui il y avait une précédente rencontre où... pour assurer le combat des clans...). Je me flatte même que si Irma avait ciblé correctement après Phil Laak l'issue eût été différente.

J'ai aimé cette dernière semaine. Je crois qu'avec notre bonne performance en combat des clans, j'aurai fait un bon baroud d'honneur.

Tout ça nous promet une belle finale. Aspic va tout donner !
Bacchai

Messagede Aspic » Mar 12 Juin 2012, 07:43

Bacchai a écrit:...
J'ai aimé cette dernière semaine. Je crois qu'avec notre bonne performance en combat des clans, j'aurai fait un bon baroud d'honneur.
...

Tu arrêtes le jeu? :cry:
Aspic

Messagede Bobor » Mar 12 Juin 2012, 07:51

Esthel a écrit:...
Et au combat des clans, Bestiale, le dernier cogneur s'effondre. Après s'être fatigué à cogner Zwip pendant tout le round en vain, il s'écroule tout seul. On se demande pourquoi les Barbares ont choisi de cibler les Apeyros plutôt que les Atlantes et principalement Haifa Tigue, la principale menace. Y a t-il eu des tractations secrètes entre les deux clans, une nouvelle alliance ?
Doucement, mais sûrement, un unique clan prend donc le large.

Pas d'arrangement non, au round 4 Bestiale voulait cibler Haifa Tigue justement, mais je n'avais pas vu que Zwiiip avait le même score d'esquive et donc pas de bol mauvais ciblage...
Au round 5 je voulais m'assurer un ko en ciblant Great Khali (24% esq) mais pas de bol il devait y avoir trop de monde dessus. Quand au fait qu'elle s'écroule de fatigue, erreur tactique de ma part (ciblage sur ma cible actuelle plus prioritaire que ma tactique de repos...).

M'enfin bon je suis content de ma ptite Bestiale elle aura fait 3 beaux rounds :youwell:
Bobor

Messagede Bacchai » Mar 12 Juin 2012, 09:04

Aspic a écrit:Tu arrêtes le jeu? :cry:

Non :P

Sinon Bobor, oui ta Bestiale aura fait un superbe combat des clans. Et comme les combats des clans en basse gloire comme ça sont souvent des révélateurs d'une génération de glads, si ta Bestiale survit assez longtemps, elle fera parler d'elle. Rendez-vous dans quelques mois dans les hautes gloires !
Bacchai

Messagede kukuni » Mar 12 Juin 2012, 13:42

Bobor a écrit:Pas d'arrangement non, au round 4 Bestiale voulait cibler Haifa Tigue justement, mais je n'avais pas vu que Zwiiip avait le même score d'esquive et donc pas de bol mauvais ciblage...

J'ai changé les piles de Zwiip, il tombera pas de fatigue :bash:
kukuni

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora