de Bacchai » Mer 6 Juin 2012, 03:31
Quel deuxième tour ! Si ça, ça n'enthousiasme pas les foules, je ne sais pas ce qui leur faut !
Des surprises en veux-tu en voilà ! Je commence par les plus proches de moi (hein ? parce que je les ai regardés en premier ?)
Le Léviathan tombe contre une équipe des Tricéphales pourtant diminuée. Turtliach tient tout seul. Et pourtant, le kit de l'aventurier était très complet côté Esthel, je suis très impressionné. Hector abandonne sa raillerie pour préférer la feinte, au profit d'un Achille dominateur dans le combat. Jeanne est légère en parade, mais c'est loin d'être sa seule spécialité. Enfin Jeremy Lin raille également, mais avec moins de succès. Sans compter que Hector avait d'une bonne tête le meilleur repos. Visiblement l'endurance était côté Turtliach, et la feinte de Hector pas encore suffisante. Superbe !
Enorme exploit, qui m'attriste et me réjouit à la fois : l'Overgame tombe les mythiques Vrais Gens. Cela m'attriste car on sait que Coach est mon mentor en jeu et je me réjouissais de l'avoir sur mon chemin. J'ai une petite revanche à prendre pour un combat du temps où la vieille garde était encore là. Je m'attendais à ce qu'Alain Pression fasse le boulot, mais l'Overgame, qui a par le passé brillé pour son Daemon, un gros frappeur. Mais ils ont conquis mon cœur avec The Punisher, un mur de défense, qui était mort bien promptement vu son profil. Loic renouvèle ses succès avec Blue Dragon, qui fait certes une démonstration au repos, mais surtout tient superbement tout le long du combat, et fait tenir ses coéquipiers aussi. Ce n'est pas la première fois que l'Overgame fait une sortie remarquée ces derniers mois, et il va sérieusement falloir suivre cette génération très intéressante.
Enfin, les Mulets, que je devrais cesser de sous-estimer, s'offrent Balamb pour la deuxième fois si je ne m'abuse, dans la foulée de leur victoire contre le Cri qui tue. Il y a deux jours j'écrivais que Christ Passion était bien seul, mais il faut rendre à César ce qui est à César. Cette équipe des Mulets fonctionne bien. Bullrog est à présent un pareur confirmé, Sanguyn et Purulence sont d'excellents frappeurs, Chalana Arrow propose une couverture très intéressante tactiquement. C'est cohérent et ça tourne. Peut-être manquera-t-il un gros soin pour passer l'échelon supérieur, mais Mulet en a dans le ventre.
Ce tour est plus encore passionnant pour les démonstrations des favoris.
Les Berserkers font fort ! Ce duo Schierke-Locus est énormissime ! Esthel avait bien raison d'écrire que Schierke avait passé un nouveau pallier : elle lutte avec des Kxaxk ou Hun Dex dans les hautes sphères des pareurs de l'arène. Ces -45 de fatigue, cela surprendrait n'importe quel entraîneur ! Et Locus ! Quiconque se plaindra du traitement des double-ENE en tournoi, on pourra lui répondre "Locus". Il frappe fort et vite. La tornade de ses débuts est encore là et me semble avoir progressé. Les sympathiques Tekken sont balayés et quel signal pour les concurrents !
Seulement, ça a fait très fort à côté ! Le Spider Clan, discret comme jamais, a enfin mené à mâturité sa génération de ninja-railleurs et c'est impressionnant. Gheist, ce n'est pas n'importe quelle écurie. Ils n'ont rien pu faire. Ils sont pris de vitesse en début de combat, et les ninjas ouvrent le chemin pour le terrible Daigotsu et son couteau suisse, manié de main de maître par Fu Leng. Celui qui battra cette équipe-là réussira un exploit, quelle réputation qu'il ait.
Aphex m'a impressionné aussi. Ils tapent dur, et ça part dans tous les sens. S'il y a une équipe qui pourrait inquiéter les ninja-railleurs de Fu Leng c'est bien la sienne : que feront-ils quand ils devront combattre trois frappeurs avec trois philosophies très différentes. Au passage se promène un homoncule très efficace. Et au soutien, c'est Tha, comme la reine de l'échiquier, qui veille, cachée derrière ses deux fous et ses deux cavaliers.
Enfin, mon coup de cœur du jour est pour les Scraps Bastards. D'abord parce que je trouvais que les Reservoir Dogs se montraient bien timides ces temps-ci. Et ensuite parce que Niko est toujours un adversaire valeureux, qu'on a plaisir à croiser dans l'arène. Et je dois dire que son équipe sans Elric m'a attristé. Mais en même temps, quelle place y avait-il pour s'exprimer devant ce Derek Vinyard qu'on a vu se mettre en avant il y a deux tournois. Cette fois il me semble avoir pris un bon coup de boost et entre dans le club plutôt fermé des gros gros homoncucules qui vont faire bobo dans les semaines à venir. Cela promet un huitième de finale endiablé contre le Spider Clan !
Cela me fait une transition bien foutue pour ces huitièmes qui vont être surexcitants !
D'abord (toujours en commençant par le plus proche de moi) ModernWarriors - Overgame. Xavi en a clairement gardé sous le pied contre Apocalypse, et l'opposition risque d'être terrible contre l'Overgame en pleine bourre. Deux pareurs, un soutien au top niveau, et un frappeur qui cache son jeu. Le tout soutenu par des déstrus qui se sont montrées efficaces. Il va falloir de l'endurance pour tenir. Et nous savons que Loic ne néglige pas cette caractéristique.
Stratego - Les Vétérans, ou "les choses sérieuses enfin !" Les parieurs donnent Stratego favori pour la victoire finale, même si c'est de peu. Le premier test est face à ces Vétérans qui ne séduisent pas les observateurs, mais qui pourtant sont passés sans sourciller sur l'embûche des Guardians, plus affûtés que jamais. Peut-être que la victoire finale va se jouer sur ce combat !
Wasina Lasile - Aphex. Ces deux-là ont dû s'affronter très régulièrement par le passé, mais sans doute jamais sous cette configuration. Ouya se fait petite dans ce tournoi, et pourtant, tous ceux qui parlent d'elle dans l'Agora le font avec un rictus d'effroi : Que va-t-elle sortir de son chapeau ? Et Aphex m'impressionne. Je crois Ali fort capable de soutenir les tactiques de cette diabolique Ouya et cela promet d'être un combat important pour la suite du tournoi.
Enfin, ne négligeons pas le Loups Gris - Weeds. La bande à Ice n'a pas eu un tournoi difficile jusque là, et si Mehrorn a craint Olkar, il aura de bonnes raisons de craindre AK47, tueur à ses heures perdues, et grand bourrin devant l'Eternel. Avec Ice en guise de bouclier, il y a matière à surprendre. Rhapsody a intérêt à peaufiner sa préparation !
Dernière édition par Bacchai le Mer 6 Juin 2012, 14:24, édité 1 fois au total.