La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Oxyres » Mer 13 Juin 2012, 08:57

Combat des clans : Voyez un peu jeunes gens, quand le Great Khali n'est plus là, il ne se passe plus rien, plus personne ne tombe... Gloire au Great Khali !
Oxyres

Messagede Askook » Mer 13 Juin 2012, 09:13

C'est vrai que ton ventilateur nous manque, l'entendre s'époumoner dans le vide avait quelque chose de réconfortant. :mrgreen:
Askook

Messagede Oxyres » Mer 13 Juin 2012, 13:13

Ne parle pas comme ça du Punjabi Playboy !
Oxyres

Messagede draque » Mer 13 Juin 2012, 18:25

Ce round fut tellement excitant que notre nouveaux commentateur a préféré considérer qu'on était resté au round 5 :lol:
draque

Messagede Naar » Mer 13 Juin 2012, 18:31

effectivement, et je pense que je ne vais même pas corriger cela. Considérons que le round 6 n'a jamais existé ! :D
Naar

Messagede clonibem » Mer 13 Juin 2012, 20:50

les futur grands noms de Challengers sont certainement dans ce round 6 ,sans oublier Bestiale,
mais alors qui va l emporter ?
clonibem

Messagede Bacchai » Mer 13 Juin 2012, 21:15

Attention, le combat des clans reste tendu. Chaque k.o. va valoir très cher dans les prochains rounds, et il y en a encore quelques-uns à faire.
Bacchai

Messagede kukuni » Ven 15 Juin 2012, 06:59

385 : Zwiip feinte et réussit à atteindre Archdruide Cadak, lui administrant une légère blessure.
Zwiip se tourne vers les spectateurs et d'un geste fier, tourne son pouce vers le sol. Zwiip a décidé qui gagnera ce combat ! Les spectateurs applaudissent ce geste plein d'assurance.

Si avec ça j'ai pas les faveur du public :p
kukuni

Messagede clonibem » Ven 15 Juin 2012, 15:49

quand je relie les posts de Alpha sur notre forum , du temps ou il etait desert ,conseiller par deux passionnes du jeux "aspic et maitre syrd (je sais , je radote)" ca position au classement ne m etonne gere :clap: Alpha belle interview
clonibem

Messagede Bobor » Sam 16 Juin 2012, 16:51

Quelle magnifique prestation de l'archidruide Cadak qui arrive encore à signer un ko au 9ème round du combat des clans. Je pense que c'est lui la véritable révélation de ce combat des clans, sans lui Bestiale serait tombée lors de son affrontement avec Diamond Lil (un beau bébé aussi cette Diamond Lil ;)).

Bravo Naar :youwell:
Bobor

Messagede clonibem » Dim 17 Juin 2012, 07:32

:clap: Naar

on decouvre aussi ,3 beaux defenseurs, Da Destruction ,Mérovée et avec une petite faiblesse en repos The Protector II
mon preferer est Archdruide Cadak , un combattant polyglotte :youwell:
clonibem

Messagede Esthel » Dim 17 Juin 2012, 09:49

C'est à partir du round 10 que le laser apparait, non ?

On l'a vu qu'une seule fois pour l'instant, lors du duel Heden/Ice contre Wanduro/jesaisplusqui...
Esthel

Messagede Mohja » Lun 18 Juin 2012, 21:56

Il me semble que j'avais modifié ça pour laisser encore un peu de marge aux combattants pour s'en sortir. Je crois que Naar a relevé une des modifications que j'ai apporté sous forme de bonus pour que le massacre final puisse se faire... mais je ne me souviens vraiment plus de ce que j'ai bien pu introduire comme modifs.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Bacchai » Mar 19 Juin 2012, 15:08

Bien vu Naar ! Oui il est fort possible que le dernier à jouer remporte le combat des clans au prochain round. Encore que, ces deux là ont montré des capacités de survie hors norme dans ce combat des clans.

Allez les Barbares !
Bacchai

Messagede Esthel » Mar 19 Juin 2012, 15:23

C'est comme la dernière fois, oui. Heden avait été plus rapide à agir que Wanduro, et est donc tombée la première sous les coups du laser. On verra demain, mais je trouve le final dommage, les Barbares méritaient la victoire (autant que les Atlantes).
Par contre, Mérovée prend 200 jours sur ce combat !!!! Pour un nouveau glad, ça fait mal...
Esthel

Messagede Mohja » Mar 19 Juin 2012, 15:37

Moi je trouve ça plutôt "sympa". Ca me rappelle ce Jame Bond où ils sont 2 à jouer une partie et où ils se prennent des décharges électriques de plus en plus fort... là aussi, ceux qui veulent gagner savent que plus ils restent, plus la décharge risque d'être violente.
Mohja
Administrateur

Messagede mebinocl » Mar 19 Juin 2012, 15:50

aller les barbares ! vive Naar :victory:
mebinocl

Messagede Xavi » Mar 19 Juin 2012, 16:47

Je mérite autant que les barbares il faut être plusieurs pour réaliser un bon combat et la je ne vois pas ce qu'il a fait de plus que moi ( il a tenu le coup au soins et parade et au public comme moi quoi ) et pour le dernier round j'ai tenter des choses moi :siffloter: fin VIVE LES LARMES :youwell:
Xavi

Messagede mebinocl » Mar 19 Juin 2012, 17:14

c est que ,pour les barbares ce serrais la premiere , la fete serras plus grande ! c est sur :D

bravo a vous deux , :clap:
mebinocl

Messagede Bacchai » Mar 19 Juin 2012, 18:28

Ah ! ça fait vraiment plaisir de retrouver tes présentations de tournoi, Esthel ! Je suis d'accord sur l'analyse générale, la tendance est à la parade. On aurait pu parler aussi du tournoi génial de Jalruik qui a complètement éclipsé Guilfe, devenu un simple leurre.

Les jeunes écuries sont nombreuses dans ce tournoi c'est vrai. De plus en plus régulièrement on en voit faire le show. Gazdag a montré la voie il y a quelques tournois de ça. On a vu les Curaduires aussi. Eh bien surprenez-nous !

A titre personnel j'attends quelques combats assez prometteurs pour ce premier tour, et avant tous les autres : Crépuscule - The Guardians. Deux écuries époustouflantes, qui ont su se hisser parmi ces équipes que personne ne peut rencontrer avec confort. Je les ai affrontés moi-même tous deux et j'étais bien content qu'il manque un combattant pour cause de combat des clans. Le spectacle sera de sortie : des homoncules, de la frappe.... du sang ! Et un vrai challenge, car je ne peux m'empêcher de comparer ces deux écuries depuis un moment. Elles me semblent être d'une ancienneté assez comparable, de style de jeu assez comparable et de réputation aussi : révélées toutes deux dans le même combat des clans, avec Sigma et L'obscure. Je serais curieux de savoir si les entraîneurs entretiennent une petite rivalité.

J'attends de voir aussi ce Mulets - Défenseurs. L'ancienneté n'est pas du tout la même, là. Il me semble que les Mulets ont un bon temps d'avance. Et Mulet accumule les excellentes performances en tournoi, alors qu'ils ont été plus discret que d'autres dans leur progression. Mais les défenseurs aussi ont un bon nombre d'excellentes performances, tant en tournoi qu'en combat des clans, dans les cartons. Et il se trouve qu'ils m'ont agréablement surpris lors du précédent tournoi. C'est très très solide.

Et mon petit plaisir du premier tour, c'est ce Heroes do Mar - ModernWarriors. J'ai une grande affection pour ces deux écuries, d'abord pour des raisons personnelles, puisque Mébinocl était mon camarade de clan aux Forgeurs, et Xavi un excellent allié, avec qui nous avions l'habitude de nous soutenir dans les grands survivors comme on n'en voit plus beaucoup. Tous les deux ont des équipes de tournoi très solides, qui sont toujours à la hauteur des enjeux. Xavi est passé à quelques déciblages près de me battre sur le précédent tournoi, et son équipe me paraît très affûtée. Quant aux Heroes, j'ai un peu perdu le fil, quoique la composition de l'équipe soit la même que la fois précédente, mais j'ai croisé quelques éléments en individuel ces derniers temps et ils m'ont fait forte impression. Les éléments sont là pour du grand spectacle, avec deux équipes assez complètes et adaptables.
Bacchai

Messagede Govin » Mer 20 Juin 2012, 09:49

Je suis ravi que la gazette ait pris le parti de mettre en lumière les équipes les plus jeunes.
Sans renouveau, le jeu en général, et les tournois en particulier, auraient moins de saveur.

Je voudrais toutefois réparer un oubli (il ne me semble pas avoir lu un paragraphe à son sujet, ceci dit j'ai pu le rater) en saluant la présence de The Mystery qui, du haut de ses 75 pts de gloire, vient régulièrement tâter du bâton en tournoi, et je gage qu'un jour un de ses J viendra jouer les trouble-fêtes.
Govin

Messagede Askook » Mer 20 Juin 2012, 10:13

Oui, je suis d'accord, parler des nouvelles écuries est important.
Mais c'est aussi difficile quand on n'évolue pas dans les même sphères, c'est pourquoi le travail d'Esthel est apprécié.
Pour autant, si un entraineur qui côtoie tous ces adversaires au quotidien voulait bien chroniquer de temps en temps, ce serait parfait.

Perso, je ne le ferais jamais, chroniquer doit rester un plaisir et je ne vais pas chercher des infos pour le faire, je fais avec ce que j'ai.
Askook

Messagede Bacchai » Ven 22 Juin 2012, 12:19

Très sympa cette chronique Askook. Le ton est rapeux, mais je suis sûr que tout le monde le prendra bien.

J'ai bien ri en tout cas avec les quatre durcissements du Jour J. Avec les glads baptisés selon un ordre bien déterminé, cela donne une phase de compétences passives vraiment originale.

Je suis content que Rohel prenne la palme de l'équipe la plus sanglante. Il reste fidèle à sa méthode : Tu prends le plus fort, tu cognes dessus, tu le mets k.o., tu montres qui est le patron et tu passes au suivant. D'ailleurs je ne me souvenais pas de cet homoncule de Loth... Hum hum hum...

Et puis tiens, personne n'avait parlé du Curaduires - Ecole des Ânes. Tu as bien fait d'attirer notre attention dessus. Les Curaduires sont vraiment une équipe à suivre. En tout cas côté frappe, leurs scores sont alléchants, la parade qui suit, et les Ânes, qui nous ont habitué à être dominateurs dans ce genre de combats, n'ont rien pu faire. Tout ça promet un deuxième tour compliqué pour Naar, malgré son âme de Barbare.
Les destrus de Bebél sont principalement des destrus survie. Alors du coup en tournoi, ça ne mange pas de pain, mais en individuel, il va y avoir du sang, un de ces quatre.
Bacchai

Messagede Askook » Ven 22 Juin 2012, 13:00

Oui, c'est râpeux, je trouve ça plus amusant et j'espère que tout le monde a suffisamment d'humour pour le lire (sinon, tant pis :mrgreen: ).
D'ailleurs, je fais en sorte de ne pas parler de mon équipe, sauf exploit notable et j'accepte parfaitement la critique (ce qui ne veut pas dire que ça va changer ma façon de chroniquer :siffloter: )

Et concernant les surprises, j'ai menti, j'en vois bien une mais je n'en parlerai pas, c'est un secrêt. :roll:
Askook

Messagede inglorius » Ven 22 Juin 2012, 13:40

Je suis d'accord avec la gazette je me suis ennuyé grave lords de mon combat ...

Pourtant je fais de mon mieux pour continuer dans ma voie en essayant d’aligner une équipe a vocation offensive qui vise plus a jouer sur ses points fort que de diminuer ceux de mon adversaire. Question de philosophie je continuerai dans cette voie, quitte a me prendre des revers ...

j'ai encore une mare avec cette équipe et j'espère bientôt en surprendre plus d'un ...

c'est vrai que Hector est impressionnant et que esthel est une bonne équipe défensive mais nous somme a l'opposé pour la manière de voir le jeu ... C'est se qui fait la richesse de challengers ...

Même si je trouve a titre personnel en ne demandant aucun changement de règlement (il y en a eu bien assez ses derniers temps ...) que les défenseurs et troublions sont bien plus efficace que les fighteurs ...

Mais a vaincre sans périr on triomphe sans gloire ...

Bonn e fin de tournoi a tous
inglorius

Messagede The Mystery » Ven 22 Juin 2012, 13:43

Hé Ho ....

Je vois que l'on parle de moi dans le forum

Oui un jour je serais présent

Mais comme certain on déjà du le décrypter il vous faudra être patient

Je continuerai a arpenter les tournois et combats des clans

Mais pour le moment gagner ou perdre ne m’intéresse que très peu

A bientôt
The Mystery

Messagede Atog » Ven 22 Juin 2012, 14:17

Atog aussi être content que l'on parle de lui (et d'autres équipes récentes)
mais Atog être moins patient que boite de conserve et Atog compte bien faire encore parler de lui !
Atog

Messagede Oxyres » Ven 22 Juin 2012, 15:12

Bah... Encore une gazette qui ne parle pas des Berberes, victorieux une fois de plus pour le premier tour et avec peu d'espoir d'aller plus loin une fois de plus.

Amis gazetiers, si vous voulez être équitables dans vos chroniques, parlez de mon écurie au premier tour ! :bash:
Oxyres

Messagede Bacchai » Ven 22 Juin 2012, 15:47

Ton Ric Flair mérite qu'on parle de lui. Il est fatigant c'est clair. Il ne veut pas se laisser battre par mes pareurs en individuel et il emmène ton équipe au deuxième tour.
Bacchai

Messagede Esthel » Ven 22 Juin 2012, 16:12

Exactement, battre les BGM nouvelle version en tournoi n'est pas à la portée du premier venu, malheureusement, tu connais Askook, tu n'es pas dans le bon clan, tu dégages. Tu as de la chance qu'il ne t'ait pas insulté. Crois-moi, il vaut mieux qu'il ne parle pas de toi. Attend le retour de Gazdag et de ses articles, ce sera plus équitable, et on aura pas tous l'impression de puer.

Et pour mon match ? Équipe offensive, Inglorius ? Quand tes glads ne frappent qu'à 5 dégâts sur un pauvre gladiateur de 40 gloire, on se demande où est l'offensive ! Comme d'habitude, la menace venait toujours du pareur, associé à un soigneur... Et pas de bol pour moi, au prochain combat, il y a deux pareurs+soigneur. Game Over.
Esthel

Messagede Askook » Ven 22 Juin 2012, 16:36

Si vous voulez plus de commentaires, il faut plus de commentateurs (et moins de calomnies Esthel mais je suis habitué, je n'y prêtes pas attention, un peu comme les moustiques saisonniers qu'on écrase sans s'en rendre compte ).

Pour ton match, Oxyrès, non, je ne l'ai pas commenté, en me^me temps, j'en ai pas commenté beaucoup, même pas le quart et il ne rentrait pas dans une catégorie particulière.
D'autant qu'on attend un plus grand exploit d'un vainqueur de tournoi à la tête d'une des équipes les plus anciennes que de passer le premier tour.

Bref, quand il y aura plus de commentateurs ou lorsque tu casseras la baraque, tes matchs seront commentés.

Perso, je ne cache pas que mes commentaires ne sont pas impartiaux mais pas tant que ça en fait, la seule partialité vient du fait que je m'abstiens de "trop mauvais commentaire" envers un membre du clan voire du clan allié.
Pourquoi ?
Le bon sens, de nombreux joueurs prennent mal les commentaires, s'ils sont dans un clan ennemi, parfait, ça stimule la compétition, s'ils sont dans mon clan ou alliés, ça pourrait créer une mauvaise ambiance et pour moi, la priorité, c'est m'amuser dans un clan dans la bonne humeur avec des alliés sympathiques.

Et comme on a déjà tout ça, je préfère taper sur Esthel parce qu'il le mérite bien, qu'il est de mauvaise foi et qu'il a une mauvaise langue.

Mais je l'aime bien quand même. :P
Askook

Messagede Askook » Ven 22 Juin 2012, 16:52

Et puis avouez que c'était marrant le coup du match le plus chiant du jour. :mrgreen:
Askook

Messagede Bacchai » Ven 22 Juin 2012, 17:13

Allons, allons...

Oxyres ne faisait pas véritablement de reproche, il avait juste envie de célébrer une belle victoire, et c'est vrai que c'est dommage de s'envoyer des fleurs à soi-même. Les oublis ? Honnêtement, on m'a également de temps en temps reproché de ne pas parler de tout le monde, je me souviens aussi que Blairox avait eu le problème. Et bon, c'est difficile, voire impossible de tout commenter, et quand bien même nous essayerions, nous en oublierions. Je préfère le choix d'Askook d'évoquer quelques matchs qui lui ont tapé dans l’œil. Quant à Esthel, la critique est d'autant plus dure que sur le papier que son équipe n'était pas si défensive. Roland et Achille sont des frappeurs, mais encore en construction. Après, la défense fait partie du jeu, et personne ne reprochait à Blairox d'avoir basé son équipe sur un Lord Urenoovox avec des résistances monstres et un repos qui rivalisait avec celui de Roméo. Comme personne ne reproche à Askook d'avoir deux perturbateurs :p

Sur la verve d'Askook. Moi, j'aime les piques, même si c'est plus facile à dire quand on est épargné. Et nous avons connu des chroniques d'Esthel qui ne mâchaient pas les mots. A titre personnel, j'en redemande.

Je rejoins Askook. Si des gens ont envie de participer à la Gazette sur les tournois, je crois que nous les accueillerons avec plaisir. Je suis même convaincu que la Gazette s'enrichirait d'avoir par exemple deux commentaires pour certains combats, avec des points de vue différents. Avec Gazdag en rédac' chef, nous avons adopté un système souple, où les rédacteurs inspirés peuvent participer selon leurs envies et disponibilités. Par exemple, si Naar, tu es tenté de poursuivre ta sympathique chronique du dernier combat des clans, pour par exemple donner ton point de vue de Barbare sur les tournois, tu es le bienvenu (demande à Mohja le statut de conteur). Et si d'autres ont envie de se joindre à l'équipe, clans non représentés ou pas, vraiment vous êtes les bienvenus.

(Et sinon, Syrdahar a interviewé tout son clan pour la guerre des clans. Naar et Fonz ont joué le jeu, mais il manque beaucoup de monde à l'appel :P)
Bacchai

Messagede clonibem » Ven 22 Juin 2012, 17:25

Bacchai a écrit:Sur la verve d'Askook. Moi, j'aime les piques, même si c'est plus facile à dire quand on est épargné. Et nous avons connu des chroniques d'Esthel qui ne mâchaient pas les mots. A titre personnel, j'en redemande.

les piques , indispensable pour une bonne chronique , et puis nous avons tous, notre propre vision des choses ,quelque soit le sujet
un grand merci a tous les chroniqueurs
clonibem

Messagede mulet » Ven 22 Juin 2012, 18:33

"Et puis avouez que c'était marrant le coup du match le plus chiant du jour. :mrgreen:"

moi, j'ai trouvé ça marrant
en même temps je n'étais pas viser alors ...
j'adorai la gazette avant et je l'aime encore plus maintenant que de plus en plus de gens la font vivre
tant que les piques restent bon enfant j'en redemande
mulet

Messagede inglorius » Ven 22 Juin 2012, 20:15

Je ne reproche rien a personne, pas mon style chacun joue comme il veut ;)

Je dis juste que je n'ai rien fais pour faire un match ennuyant et qu'a l'avenir je ne le ferai jamais pour moi un combat se gagne en moins de 1000 seconde ou ne se gagne pas ;)

et si mes glads frappe a 5 c'est du a la brillante armure de mon adversaire ;)

Mon équipe est pas pensée pour les tournoi, je m'y inscrit car c est la qu'on a une certaine visibilité et qu'on a le plaisir d entendre parler de sois ;)
inglorius

Messagede Syrdahar » Ven 22 Juin 2012, 21:32

Moine Kai a écrit:
Esthel a écrit:Par contre Death and Roll est dans les cordes. Gaaaaaazdaaaaag le retour ! Il a déjà prouvé qu'il n'était pas revenu pour rien, et a accumulé quelques performances ( et a déjà perdu un combattant...). Là face à un autre Vieux, que peut-il faire ? Le bouffer et reprendre sa place de 4ème écurie des Vieux ? C'est parti... musique maestro !!

Le bouffer et reprendre sa place de 4ème écurie des Vieux => non en fait.
Et puis mon arrivée a coincidé avec son départ, son retour ne peut signifier...que mon ascension ! :D

mais d'ici 2-3 mois, je ne serais plus si certain du résultat :?

J'en profite pour regarder le panneau des clans, et les écuries des Vieux. Et c'est vrai qu'il y a du beau monde qui grimpe. Les Vieux ne sont pas encore a enterrer, loin de la.
Syrdahar

Messagede Oxyres » Ven 22 Juin 2012, 21:57

Askook a écrit:D'autant qu'on attend un plus grand exploit d'un vainqueur de tournoi à la tête d'une des équipes les plus anciennes que de passer le premier tour.

Faut pas oublier que j'ai la plus grande crypte du cimetière.
Maintenant que Gottri est mort, l'ancienneté moyenne de mes poulains a fait une énorme chute.
J'ai de l'argent pour acheter du matériel mais personne pour le porter !

Bref, z'êtes pas près de me voir m'approcher à nouveau d'une finale.
C'est pour ça. Je préfère qu'on parle des Berberes quand ils gagnent plutôt que quand ils vont perdre....
Oxyres

Messagede Bacchai » Sam 23 Juin 2012, 03:53

Que de surprises sur ce deuxième tour, j'en perds mon calme !

Le Ludusmagnus avait annoncé la couleur, il y a peu, en promettant du spectacle. Mais qui les attendait à ce niveau ? Falling Stars est une écurie respectée, quoique ayant subi la mort de plein fouet, et être aussi complètement dominée par une écurie encore méconnue... Les ACT ne sont pas encore énormes, mais dieu que ça frappe fort ! Olaf est une masse ! Méléagant le suit bien. En plus il y a Coco l'Asticot et Elias le fourbe pour la finesse, bien pratique pour finir le combat quand les frappeurs arrivent à sec. Une équipe qui me semble assez équilibrée, pour peu qu'il y a un bon soin qui traîne quelque part. Tout ça ira loin !

Crépuscule ! Crépuscule ! Crépuscule !
Pffiou, ils font peur ceux-là ! Parce que c'est solide côté ModernWarriors. Il n'y a qu'à regarder côté destrus. Le sombre manque de s'écrouler sur-le-champ. Mais la puissance est côté Luciole, et comme The Protector II était en combat des clans, Xavi a dû se passer de soin. Et comme ça frappe de partout, les k.o. suivent. Superbe performance face à une grosse écurie de la Tour, déjà plusieurs fois demi-finaliste de tournoi. Qui donc s'était moqué de la demi-finale bâclée de Crépuscule ? Ils y retourneront, c'est sûr !

Et Naar !
Qui honnêtement aurait pu dire un mot de cette écurie avant le dernier combat des clans ? Bon à part Esthel, qui se casse la tête à chroniquer les jeunes écuries. Il parait que l'archidruide manque à Naar ? Bof. Les Curaduires me plaisent beaucoup pourtant. C'est solide, c'est cohérent... Il manque de l'expérience et de l'équipement, mais l'idée est là. Et on le voit bien, avec ce début de combat où Esther était parti pour dominer. En plus les ciblages sont ambitieux : deux sur Loup Enragé, deux sur Traitor. Mieux vaut ne pas réveiller le loup enragé qui dort. La réplique du loup est terrible. Sahrane prend pour son grade, et les deux soins de l'équipe n'ont pas le temps de réagir. Esther est le suivant. Mais le vrai héros de ce combat, c'est ce diable de Traitor. Sa raillerie est d'une efficacité redoutable, éliminant Esther et ses coups de butor. Avec Zagarna qui perturbe à côté... Plus, ces deux-là parent quand de besoin. Hum, un petit air de famille avec les Loups gris. Superbe équipe, superbe performance, j'adore, j'en redemande !

Enfin Les Extras se paient la Lame emflamée. Je n'arrive toujours pas vraiment à piger ce qu'il s'est passé. Il y a du gros soin côté Draque. Mais il faut dire que ça tape de tous les côtés, chez les Extras, avec deux frappeurs et deux homoncules. Alors ça va vite, et Jiranie et Birmital ne savent tellement pas où donner de la tête qu'ils soignent beaucoup trop tard : le mal est fait et la défaite signée. Enorme perf' car franchement cette équipe de Draque nous a tellement fait rêver par le passé !

Et un petit mot pour Quéhé. Les pronostiqueurs ne croyaient pas en lui avec la mort de Maggie. Maggie cachait une perle : Cerry Coraha ! Ce diable de discrétion a eu le temps de développer des monstres d'astuce. Et comme les Huns c'est un double danger : la parade de Hun Dex et son homoncule, les contrer tous deux et la victoire est à vous. La moquerie de Cerry est parfaite. Pas un pet de travers. Daigotsu n'a qu'à bien se tenir ! Pour le reste ce sont les dégâts de Geeree Meenee, la future star de l'écurie, qui obligent Hun Dex à soigner jusqu'à sa chute. Echec et mat !
Bacchai

Messagede Esthel » Sam 23 Juin 2012, 06:58

Toujours le match le plus chiant, mais j'ai fait un ko cette fois ! On progresse, on progresse... au prochain combat, j'en ferai peut être deux ?

Impressionnant les Extras. Comme j'ai pu le dire dans ma chronique, personne ne les connait, on les imagine encore rookies, n'empêche qu'ils sont à plus de 330 gloire, que leur équipe est constituée de 3 bourrins à 110 fans, et d'un à 80, et que détruire la défense de la Lame aussi rapidement... ben, c'est vraiment pas mal ! Impatient de les tester !

Félicitations aussi à Naar, dont le tournoi récompense sa participation au forum ! Et à ludusmagnus, que personne n'attendait, et qui montre que les Vieux ont aussi une nouvelle génération qui ne demande qu'à faire ses preuves...

Il y a de gros matchs pour ce troisième tour... Contre Crépuscule, on verra ce que vaut vraiment le Reysen mode tournoi, et s'il est possible de l'arrêter... mais moi j'attends personnellement le match Celtes/Dreanen. Je pense qu'il est impossible de neutraliser 4 pareurs actuellement sans recourir à la toute puissance d'un attaquant du sommet de l'arène, ou de construire toute son équipe dans cet objectif. Dreanen a souffert récemment, mais reste une des meilleures équipes de l'arène, complète et capable de s'adapter à toutes les situations. S'ils perdent, et se font dominer, Askook étalera sans souffrir jusqu'à croiser la route de Reysen.
Et tout sauf ça !!!! Allez, Quehe ! Montre nous que l'avenir n'appartient pas au équipes full parade !
Esthel

Messagede Mehrorn » Sam 23 Juin 2012, 09:40

De mon côté, j'adore les Tout en Finesse, et je considère Butor comme le rival direct ( et le meilleur ennemi !) de Rorg Grishnak. J'étais ravi qu'ils s'affrontent hors combats individuel ( où c'est souvent du 3 contre 1 d'ailleurs en défaveur de mon glad !), mais malheureusement, l'équipe de Bobor était encore trop juste pour être une menace.
Mon tournoi commence maintenant, et j'attends ce premier combat avec beaucoup d'impatience. Même si pour moi, Joaxx reste le meilleur Larme et ma bête noire, Ali a toujours été impressionnant. J'arrive au sommet de ma puissance, jamais les Loups n'ont été si redoutables ( cf mon entrée dans le top 20 des écuries), et même s'il me manque encore un attaquant d'envergure pour compléter le quatuor, j'ai bien l'intention de montrer que je suis revenu aux affaires, que maintenant j'arrive à me connecter à peu près tous les jours, et que mon transfert chez les Terres n'a pas été que pour la frime.

Ali, prêt à faire trembler les fondations de l'arène ?
Mehrorn

Messagede Dragon » Sam 23 Juin 2012, 09:44

En tout cas ce n'est pas pour déplaire que de voir de jeunes écuries bousculer autant la hiérarchie :P

Et d'autres écuries arrivent...

Les MAC,Pol Fiction,Les Gaulois et bien d'autres risquent bien de faire parler d'elles dans les mois à venir ;)
Dragon

Messagede Gazdag » Sam 23 Juin 2012, 17:44

La rivalité Askook/Esthel fait partie du paysage de Challengers désormais (faudrait qu'on pense un de ces jours à l'exploiter en confrontant leurs points de vue dans un même article :twisted: ).

Sur ce, après une pause pour cause de mauvaise connexion et une fête de la musique un peu trop fêté, je vais pouvoir me remettre au travail.
Gazdag

Messagede Esthel » Sam 23 Juin 2012, 18:20

Ouais, je l'aime bien, mon petit Askokinou. Sans lui, je m’ennuierai je crois...
La seule différence entre nous en fait, c'est que je suis plus jeune, plus beau, plus sexy ( pour ceux qui fantasment déjà sur moi, je peux vous donner mon FB par mp, y a plein de photos), et que pour moi, la parade est et restera une compétence de soutien, et pas le Saint Graal qui apporte la victoire absolue dans 90% des cas.
Esthel

Messagede Bobor » Sam 23 Juin 2012, 19:59

Mehorn :youwell:

Nous aussi on l'aime bien ton peau verte, ça nous fait plaisir d'être battus par vous, et puis c'était la première fois qu'on allait au deuxième tour alors y a pas de honte pour nous à avoir été battus. Bon courage pour la suite et si Rorg a le temps de passer à la taverne ce soir on lui paiera une chopine pour fêter sa victoire avant le prochain tour.

...

Bon et puis ses copains rachitiques peuvent venir aussi même le nabot là avec sa langue bien pendue ;)
Bobor

Messagede Syrdahar » Sam 23 Juin 2012, 23:03

pour entrer dans le débat d'Esthel...
Qu'est ce qui a changé exactement par rapport a avant ? On disait que ceux qui gagnait c'était les reposeurs, et que ce n'était pas normal de faire gagner "ceux qui ne font rien".
Si on donne tout pouvoirs aux attaquants, c'est au début de combat que tout se jouerai, cela doit rester possible, mais avec de l'investissement.
Mais au lieu des reposeurs qui résistent aux pareurs, la donne est changée, ce sont les pareurs qui font tomber les reposeurs.

L'endurance est prise beaucoup plus en considération aussi dans ces combats. Entre deux pareurs, c'est peut etre le plus endurant qui gagnera. Quand aux reposeurs, s'ils s'en tiennent qu'a leur compétence, ils tiendront le chronomètre, mais pas les pareurs.
C'est actuellement les pareurs en contre qui ont le monopole, mais les attaquants sont la pour faire la brèche, forçant les soins, et brisant les défenses, ils ont aussi l'avantage de pouvoir tuer, et c'est un élément essentiel du jeu. Il faut laisser aussi le temps au jeu, a l'évolution des glads. Et puis en vérité, un attaquant ne peut il pas se défendre des pareurs ? Tous les pareurs ne peuvent pas se permettre de parer un attaquant en action. Choix tactique a évoluer ?

Pour moi l'équilibre actuel, qui fait parler aussi du manque d'efficacité des combattants, ou de trop d'efficacité des pareurs, serait lié a la vitesse/survie. Le Ref peut etre délaissé (sauf dans le choix du raisonnable, et du super esquiveur).
Je dirai que dans le calcul de la vitesse, l'endurance a un poil de trop d'influence, et que faire 1.25 Ref, 0.75 End serait préférable.
J'ai l'impression aussi d'en avoir trop dit. ;)
Syrdahar

Messagede Dragon » Sam 23 Juin 2012, 23:40

Et moi j'ai l'impression que c'est un éternel recommencement...

Vous n'êtes jamais content !!!

Faudrait quoi?
Que Mohja créer 10 jeux similaires dans lesquelles vous pourriez vous placer,dans le sens où un serait axé que sur les attaquants,un autre que sur les reposeurs,encore un autre que sur les pareurs ect ect...???

Sérieux faut arrêter un peu,tous les glads sont contrable,tous ont leurs facultés,leurs défauts...alors arrêter de vous plaindre et prenez le taureau par les cornes

Un Luba défonce mon Gald,Mark Hunt,mais il se cassera les dents sur un Hector,mais ce dernier quant à lui se fait bouffer par Mark... Alors bon,comme dit plus haut chacun ses facultés et ses défauts.

Tout les glads du haut de tableau font parti des élites de chaque écuries,alors il est normal qu'ils aient des caractéristiques qui puissent être commentées,mais de là à les critiquer je ne suis pas d'accord.
Le jeu ait j'ai ainsi,les gestionnaires ne font qu'utiliser les possibilités qu'offre le jeu,et moi je dis respect à tous ceux qui ont des glads hors du commun,fallait les faire... et ceux qui s'en plaignent,bah fallait vous aussi les faire...

Esthel se plaindra des pareurs,normal ceux sont les seuls à pouvoir faire down son Hector
Bauchy "pourrait" se plaindre d'un Hector car il se casserait les dents dessus
Moi je pourrais me plaindre d'un Luba ou Still (et j'en passe) car ils peuvent mettre à terre Mark

Alors je vous le demande,on fait quoi?
On passe le reste de l'année à se plaindre ou bien on trouve chacun de son côté des solutions pour trouver un parade aux faiblesses de nos glads???
Dragon

Messagede ali » Dim 24 Juin 2012, 15:35

C'est vrai que ton équipe est arrivée à maturité Mehrorn, Rorg n'est pas fini mais on a déjà pu voir son potentiel. Les graphiques promettent un match serré et tactique, je ne peux rien garantir à mes fans.
J'espère que ce sera un beau combat cette nuit et que je ne serai pas déçu demain matin ;)

Bon combat à tous !
ali

Messagede Mohja » Dim 24 Juin 2012, 17:18

@ Dragon : je pense aussi que les joueurs apprécient de commenter le jeu, sur leur vision des forces et faiblesses, des "failles" potentielles du jeu. Quand on aime qqch, on en parle. Je suppose qu'il y avait des gens pour commenter les forces et faiblesses (surtout les faiblesses) de leur équipe préférée ou des règles qui limitent le spectacle (foot pour l'actualité, mais rugby, etc.). Comme il y aura toujours des joueurs pour avoir une discussion critique (mais pas forcément négative, juste pour discuter, parler, échanger...).

Bref, quand on aime, on en parle.

De toute façon, vous inquiétez pas, les réformes en profondeur, quelques peu déstabilisatrices, de la V2 sont terminées.
Mohja
Administrateur

Messagede Esthel » Dim 24 Juin 2012, 18:42

Quand je dis ce genre de trucs sur la parade, c'est surtout pour offrir un contrepoids à Askook et à la mode actuelle, vous emballez pas avec des débats à rallonge !
Chacun joue comme il veut, avec ses propres objectifs. Actuellement, je ne peux rien faire face à une équipe comme l'Aerati, Stratego, ou Celtes, j'en suis conscient, mais à moi de me débrouiller pour changer la donne d'ici 3-4 mois. C'est tout l’intérêt du jeu. Y a un challenge, une composition a pour l'instant l'avantage, l'objectif est de la renverser et de proposer des alternatives.
Esthel

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora