[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede jacky » Mer 1 Aoû 2012, 20:44

En effet, tout est revenu a la normale en regardant a nouveau.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Mohja » Mer 1 Aoû 2012, 20:50

Et sinon, tu donnes quoi à boire à ton ordinateur ? :siffloter:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Stratego » Lun 6 Aoû 2012, 12:27

Que se passe t'il avec le tournoi, les matchs ont changés entre ce matin et cet après midi?
Stratego

Messagede Askook » Lun 6 Aoû 2012, 12:31

En plus, on ne peut pas changer les pronostics et tout est foireux.
Askook

Messagede Askook » Lun 6 Aoû 2012, 13:01

Sans sombrer dans la paranoïa, ça sonne comme un réarrangement, on passe les Atlantes d'un côté pour qu'ils s'expliquent entre eux et on laisse un côté pour les autres, j'aime pas ça du tout, vive le hasard.

En plus, j'aimais bien la rencontre avec alpha au second tour lors du premier tirage, c'était un bon test, je suis vraiment déçu, j'ai pas de challenge avant la déconvenue contre Hasjarl.
Askook

Messagede Aspic » Lun 6 Aoû 2012, 13:13

En étant un peu plus constructif, je dirais plutot que ça doit venir du fait que le tournoi n°2 a fini d'être constitué. Et qu'au lieu de juste affecter les matchs du tournoi 2 c'est tous les match de tournoi qui ont été réattribués...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Lun 6 Aoû 2012, 15:45

Ah ben merde alors... voilà le genre de bug que je redoutais...

Ca va me foutre en l'air ma soirée, mais en plus ça pourrait bien m'obliger à restaurer le jeu si en effet les pronos ne peux plus être modifiés.

Pour rappel, les attributions sont faites totalement au hasard. Et l'explication d'Aspic me parait la bonne : lorsque le tournoi 2 a été constitué, le tournoi 1 a été modifié (alors qu'il n'aurait pas dû).

Pour le moment je ne peux rien faire. Je verrai ce soir.
Mohja
Administrateur

Messagede Fonz » Lun 6 Aoû 2012, 15:47

Ouais 'fin en même temps si c'est juste les pronos, bon c'est moche mais c'est peut être pas la peine de sortir l'artillerie lourde non plus ;)
Fonz

Messagede Mohja » Lun 6 Aoû 2012, 15:50

Ca dépend si le blocage des pronos déjà enregistrés est la partie visible d'un plus gros bug. Sinon, pour une artillerie plus légère, je pourrais supprimer toutes les grilles qui ont été enregistrées...
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Lun 6 Aoû 2012, 16:58

En fait, il suffit de modifier les pronostics puis de refaire les pronos entièrement et ça fonctionne.

Reste le problème du réarrangement aléatoire des matchs lorsqu'un des deux tournoi n'est pas clos le premier jour des inscriptions.
Askook

Messagede Mohja » Lun 6 Aoû 2012, 17:01

Dis-vois Askook, tu es sûr que tu ne peux pas retoucher à tes pronos ? Moi je vois que tu as refais tes paris et que tu peux modifier les choses...

Faut pas me faire stresser comme ça !

Bon, donc il y a un bug qui s'est produit, mais ça ne bloque personne. Ca fait juste des paris foireux (avec risque de bug lors du calcul des récompenses...).

Si certains ont fait des paris ce matin, je veux bien qu'ils vérifient que tout est ok, et sinon qu'ils corrigent... ça limitera les risques de plantage.

De mon côté, je vais chercher à éviter que ça se reproduise en trouvant le bug, mais je ne touche à rien : ni effacement des paris actuels, ni restauration d'une sauvegarde. Vous pouvez continuer à faire vos pronos.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Lun 6 Aoû 2012, 17:17

J'ai trouvé le bug et j'en ai profité pour en corriger un autre que je n'avais pas vu.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Lun 6 Aoû 2012, 17:30

Juste pour ajouter qu'il faut commencer à modifier les pronostics par la base comme si on recommençait depuis le début et qu'il faut abxolument modifier une fois tous les pronos pour pouvoir recommencer les pronostics à zéro.
Askook

Messagede Askook » Lun 6 Aoû 2012, 21:22

Désolé pour mon saut d'humeur, Mohja et encore merci pour ta réactivité et ton travail sur challengers.
Askook

Messagede Mohja » Lun 6 Aoû 2012, 21:53

Ok, je comprends que ça énerve un peu les bugs... il y en aura encore, mais j'en ai déjà corrigé un paquet. J'avais prévenu : le mode multi-tournoi, c'est un gros changement dans la mécanique ciselée de Challengers, et notamment parce que les tournois peuvent tous fonctionner de manière asynchrone (l'un peu commence et l'autre se terminer et un troisième être ouvert aux inscriptions).

D'ailleurs, ce soir, j'ai corrigé plusieurs autre failles.

En principe, demain, le tournoi n°1 sera clos aux pronostics et les combattants en prépa physique, tandis que les tournoi n°2 sera encore ouvert aux pronostics (rappelez-vous, c'est comme ça que ça fonctionne quand le tournoi est généré en journée et non automatiquement en nuit).

EDIT : zut, encore un bug à corriger... finalement, il y en avait encore un gros.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Lun 6 Aoû 2012, 22:35

J'ai trouvé... Cheese et Stromp In Dust, ainsi que leurs entraineurs respectifs, ayant fait les boulets en s'inscrivant au combat des clans et au tournoi, ils allaient faire perdre à tout le monde plusieurs jours en bloquant le tournoi n°1, du fait d'un bug dont je n'ai pas encore trouvé l'origine (mais encore une fois lié au multi-tournoi, puisqu'avant ça marchait bien).

Merci à vous pour m'avoir fait apparaître ce bug.

Je me permets toutefois de dégager vos glads du combat des clans ;)
Mohja
Administrateur

Messagede FYD » Mar 7 Aoû 2012, 08:27

(
c'est de leur faute donc si Turtliach est mort si je comprend bien ? :evil:
)

Plus sérieusement, quand on se log à Challenger à partir d'un proxy (privé/public) on ne peut pas créer de combattant, le jeu renvoie systématiquement le message suivant: ERREUR : Sans nom, pas de combattant ! Faites un petit effort, trouvez-lui un nom.

Une idée patron ?

Edith: ce n'est pas systématique, mais ça aurait tendance à se faire sur des noms composés et long (entre 13 et 14 caractères, espace comprit)
FYD

Messagede Mohja » Mar 7 Aoû 2012, 08:53

Pourquoi c'est de leur faute si Turliach est mort ?

Ce problème m'avait déjà été signalé, je crois, mais pas avec autant de détail. Le souci, c'est que je ne sais pas le reproduire... en tout cas, je n'ai pas d'idée. Si qqn en a, je suis preneur.

Et je ne vois pas ce que viens faire Edith là dedans. :siffloter:
Mohja
Administrateur

Messagede FYD » Mar 7 Aoû 2012, 08:59

(
si le tournoi aurait été lancé, Turtliach y serait :p
)

Sinon, je peut te passer un login/mdp sur le proxy si tu veux tenter de reproduire le "bug"

Edith parce qu'elle le vaut bien :mrgreen:
FYD

Messagede Askook » Mar 7 Aoû 2012, 09:39

Ben non, Turtlach est morte hier, on est en phase de prépa physique aujourd'hui au tournoi n°1 qui n'a pas été décalé, c'était son destin.
Et au pasage, le tournoi n°2 n'a été décalé que par manque d'inscriptions.

Tiens, je sais que c'est pas beau de dénoncer mais pas mal d'équipes du tounoi n°2 ont aussi inscrit leurs combattants au combat des clans mais peut-être que le bug survient uniquement si les combattants doivent partir pendant une phase de préparation, ensuite, ils quittent simplement le combat comme d'habitude.

Terres désolées, -3, ça fait plaisir d'avoir des adversaires si organisés. :siffloter:
Askook

Messagede Mohja » Mar 7 Aoû 2012, 09:43

La mécanique est un peu compliquée. J'ai effectivement regardé pour les combattants du tournoi n°1 mais pas pour le n°2.

Faut que je regarde ça ce soir, pour voir si ça risque de poser un problème (s'il y a encore des combattants du combat des clans aussi en tournoi).

Pour Turliach, en effet, ça n'aurait rien changé. C'est plutôt que le tournoi n°1 ne serait pas aujourd'hui passé en phase de préparation physique pour les glads si je n'avais pas viré manuellement du CdC les 2 glads mentionnés.
Mohja
Administrateur

Messagede crikitu » Mar 7 Aoû 2012, 10:37

Mohja a écrit:J'ai trouvé... Cheese et Stromp In Dust, ainsi que leurs entraineurs respectifs, ayant fait les boulets en s'inscrivant au combat des clans et au tournoi,...
Je me permets toutefois de dégager vos glads du combat des clans ;)

Tu aurais dû faire les dégager du tournoi (tout court) pour leur apprendre à ces lâcheurs! :lol:
crikitu

Messagede Syrdahar » Mar 7 Aoû 2012, 19:41

Askook, perdu, c'est -4 :mrgreen:
Syrdahar

Messagede Mohja » Mar 7 Aoû 2012, 20:49

Bon, alors...

- pas de souci : les combattants qui participent cette nuit au combat des clans mais qui sont attendus au tournoi sortiront, quoiqu'il arrive, du combat des clans à la fin du round de cette nuit pour se retrouver en préparation physique en tournoi.

- j'ai corrigé un bug qui date de la V2 (plusieurs mois, donc), et qui faisait que le % d'ACT affichée dans le radar "de base" et "équipé" (celui en haut à droite de la fiche de glad) était foireux. En effet, je n'avais pas modifié le calcul de l'ACT de référence (c'est à dire la meilleure ACT "de base" de l'arène).
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mer 8 Aoû 2012, 12:35

Combat du jour : Il est fort ce Théodomir, il perd le match tout en infligeant 4 KO de vie à ses trois adversaires à la parade et tout ça à la dernière seconde. :siffloter:
Askook

Messagede Askook » Mer 8 Aoû 2012, 17:58

de Mohja » Mar 7 Aoû 2012, 21:51
Nouvelle mise à jour informative

Les Légendes

J'ai rajouté dans le tableau des vainqueurs de tournoi le n°1 du tournoi.

Il y a évidemment moyen d'améliorer bien plus cela (faire des tris cliquables en en-tête de tableau, afficher le type de tournoi (GT, TE et TS)...). Pour le moment, il faudra vous satisfaire de cette info-là.

Je ne vois rien.

- j'ai corrigé un bug qui date de la V2 (plusieurs mois, donc), et qui faisait que le % d'ACT affichée dans le radar "de base" et "équipé" (celui en haut à droite de la fiche de glad) était foireux. En effet, je n'avais pas modifié le calcul de l'ACT de référence (c'est à dire la meilleure ACT "de base" de l'arène).

Là non plus, à moins que le meilleur combattant de l'arène ai une ACT de base (non équipé ) de 4 ... :siffloter:
Askook

Messagede Mohja » Mer 8 Aoû 2012, 20:33

Aurais-je oublié de mettre à jour le jeu ?
Dans ce cas, il faudra patienter un peu... Je ne peux rien faire aujourd'hui, ni demain.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Ven 17 Aoû 2012, 21:49

Un bien belle et grosse erreur de calcul dans le nombre de groupes de fans, qui m'a été signalée par Hasjarl...

J'ai apporté donc une correction. Les grosses écuries auront quelques groupes de fans supplémentaires. Mais je ne rattraperai pas le manque à gagner depuis la réforme.
Mohja
Administrateur

Messagede Dragon » Sam 18 Aoû 2012, 07:41

Mohja a écrit:Un bien belle et grosse erreur de calcul dans le nombre de groupes de fans, qui m'a été signalée par Hasjarl...

J'ai apporté donc une correction. Les grosses écuries auront quelques groupes de fans supplémentaires. Mais je ne rattraperai pas le manque à gagner depuis la réforme.

Oui d'ailleurs il me semblais que le max était 40 fans non?

Enfin je sais plus,moi j'ai jamais été aussi haut dans cette zone de gloire,et là étant à 792 fans si l'on reprend l'aide expert je devrais être à quoi ... 39 fans si je ne me trompe pas,or j'en suis loin :D
Dragon

Messagede Mohja » Sam 18 Aoû 2012, 15:27

C'est +1 groupe de fan tous les 20 fans jusqu'à 20 groupes de fans. Puis c'est +1 groupe de fan tous les 40 fans jusqu'à un total de 40 groupes de fans. Puis c'est +1 groupe de fan tous les 60 fans jusqu'à un total 60 groupes de fans. Et ainsi de suite.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Sam 18 Aoû 2012, 18:41

792 - (20 x 20) = 392
392 / 40 = 9,8

donc 29 groupes de fans, presque 30
Oxyres

Messagede Dragon » Dim 19 Aoû 2012, 09:53

Dans ce cas l'aide expert n'est pas à jour,ou tout du moins c'est mal expliqué :siffloter:
Dragon

Messagede Askook » Dim 19 Aoû 2012, 10:15

Elle est à jour, l'aide expert.
Je trouve ça très clair, moi. :P

Attention, tous les 20 groupes de fans, il faut 20 fans supplémentaires pour constituer un groupe de fan.
Askook

Messagede Mohja » Dim 19 Aoû 2012, 12:13

Si vous voyez une erreur, dites-le moi. Mais a priori, il me semble que tout est bon.
Mohja
Administrateur

Messagede niko » Lun 20 Aoû 2012, 08:13

Bonjour Toutes & Tous,

Je ne sais pas si c ma connexion ou autre, mais ce matin j'ai des temps de chargement tres long, et des fois des pages qui n’aboutissent pas?
sur d'autres jeu cela tourne normal??
et vous cela est t-il différent des autres jours
Bon jeu
Cordialement
NikO

édit: Ps: suis passer sous Firefox 12 aussi, peut avoir un lien
niko

Messagede Syrdahar » Lun 20 Aoû 2012, 08:23

Ce matin j'ai eu aussi des time out en connections sur le jeu.
Et ça marchait très bien le clic suivant.
Syrdahar

Messagede niko » Lun 20 Aoû 2012, 08:31

et la j'ouvre les pages et tous roule^^
niko

Messagede Mohja » Lun 20 Aoû 2012, 08:36

Sans doute un petit souci côté hébergeur. J'ai eu moi aussi des lenteurs et quelques erreurs de chargement vers 6h30.

J'espère que ça ne durera pas. S'il y a de nouveau des difficultés dans la matinée, dites-le moi et je contacterai l'hébergeur.
Mohja
Administrateur

Messagede Dragon » Lun 20 Aoû 2012, 12:58

Tiens !!!

Je regarde un combat où Shierke était présent et je me pose une question...

Où est donc passé son homoncule?

http://challengers.mohja.fr/combats/12081937831.htm

On le voit bien disparaître au moment où Shierke tombe mais il n'a jamais agit :shock:

Moi pas comprendre :wallbash:
Dragon

Messagede Fonz » Lun 20 Aoû 2012, 14:04

Il a fait comme Luba, il est allé boire un coup au bar en attendant la fin :P

NB : plus sérieusement l'ACT peut être beaucoup plus élevé que celui du porteur (si l'H n'est pas d'un niveau important, ou qu'il a des caracs ridicules) donc peut être qu'il n'a pas eu le temps d'agir.
Fonz

Messagede Oxyres » Lun 20 Aoû 2012, 14:26

Oui, ça doit être un p'tit homoncule.
LA PETITE Schierke est une sorcière qui débute encore dans pas mal de domaines.
Oxyres

Messagede bauchy » Lun 20 Aoû 2012, 14:30

Fonz a écrit:Il a fait comme Luba, il est allé boire un coup au bar en attendant la fin

Ouais ben ils se sont bourrés la gueule ensemble avant le combat, du coup ils se sont reposés pendant (trompé dans les tactiques)
bauchy

Messagede Mohja » Mar 21 Aoû 2012, 20:43

J'ai corrigé un bug qui devait bien embêter les joueurs qui emmenaient un glad double ENE en tournoi : bien qu'il soit impossible pour le glad de dépasser ENE+5 en tournoi, les équipements dans la page de l'écurie apparaissaient avec un bouton cliquable pour équiper le glad double ENE, comme s'il était vraiment à double ENE et non à ENE+5.
Le bug ne permettait pas de sur-équiper son glad, car à l'affichage du glad sur-équipé, il était déséquipé entièrement pour cause de dépassement. Le désagrément était plutôt qu'il fallait à nouveau entièrement le rééquiper à nouveau...

Mon explication est peut-être un peu compliquée. C'est un problème de riche... mais je pense que certains joueurs qui auront eu le problème comprendront l'intérêt d'avoir corrigé le bug.
Mohja
Administrateur

Messagede bauchy » Mar 21 Aoû 2012, 20:53

Je comprend très bien, ça mets arrivé plusieurs fois. Merci mojha
bauchy

Messagede Renegade » Jeu 23 Aoû 2012, 19:24

salut, je suis en train de monter l'anticipation sur un de mes combattants et aucun signe d'anticipation lors de ses combats. Il est quand meme niveau 16, je comprends pas

voila le lien de son dernier combat (Ermac)
http://challengers.mohja.fr/combats/12082338046.htm
Renegade

Messagede Askook » Jeu 23 Aoû 2012, 19:30

Salut Renegade.

Ton combattant a une ACT comprise entre 7.5 et 8.5
On voit qu'il agit toutes les 6 secondes pendant l'anticipation.

Bref, il y a bien une accélération.

Après réflexion, il semble qu'il attaque avec l'attaque éclair en plus de l'anticipation, du coup, il semble que ce ne sois pas cumulable.

Cumulable ? Pas cumulable ?
D'ailleurs, c'est une question qui m'intéresse beaucoup, ça expliquera comment fait Still Bastard pour agir toutes les secondes, anticipation + attaque éclair (si c'est cumulable ) ou anticipation niveau 50 / 55 ?
Askook

Messagede Renegade » Jeu 23 Aoû 2012, 20:00

oui il attaque bien comme l'eclair mais il n'est ecrit nulle part que ce n'est pas cumulable lors des choix de ces competences. J'ai meme vu dans l'aide que
4° une compétence "passive" est toujours utilisée en combat si la voie correspondante est sélectionnée.

Je trouve que l'attaquer comme l'eclair a deja ete revu a la baisse si en plus de ca on ne peut choisir l'anticipation a quoi bon choisir la voie du temps hormis pour se reposer ou rajeunir
Renegade

Messagede Mohja » Jeu 23 Aoû 2012, 20:47

C'est non cumulable. Je l'ai dit explicitement lors de la réforme de la V2, mais si vous estimez qu'il faut l'indiquer ailleurs, faites-moi vos propositions.
Mohja
Administrateur

Messagede Renegade » Jeu 23 Aoû 2012, 22:20

Oui ok, j'ai perdu 16 niv d'anticipation pour rien quoi. C'est sur qu'il faut l'indiquer ailleurs que sur le forum si ca fait partie du jeu officiellement. Si les nouveaux doivent relire 28 pages de nouveaute pour connaitre les regles. Moi meme j'avais oublie cette reforme d'accumulation qui enleve tout interet d'un attaquant pur "temps" finalement. :(
Renegade

Messagede Askook » Jeu 23 Aoû 2012, 22:44

Va dire ça à Still Bastard les yeux dans les yeux ... :siffloter:
Askook

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora