[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Mohja » Ven 24 Aoû 2012, 06:09

Je pensais l'avoir indiqué dans les règles, mais peut-être ne l'ai-je pas fait.

Que penseriez-vous que j'indique dans la compétence elle-même quelque-chose du genre "bonus d'ACT non cumulable avec celui d'anticipation : le meilleur des deux est pris en compte." pour attaque éclair et vis versa ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Amra » Ven 24 Aoû 2012, 07:17

anticipation > all quand t'es un attaquant. après faut prendre une autre compétence pour taper
Amra

Messagede Malboro » Ven 24 Aoû 2012, 10:01

Volontiers Mohja, je me suis aussi fait avoir en montant ces deux compétences et je serais capable de continuer tellement je suis tête en l'air...
Malboro

Messagede Askook » Ven 24 Aoû 2012, 11:28

Mohja a écrit:Je pensais l'avoir indiqué dans les règles, mais peut-être ne l'ai-je pas fait.

Que penseriez-vous que j'indique dans la compétence elle-même quelque-chose du genre "bonus d'ACT non cumulable avec celui d'anticipation : le meilleur des deux est pris en compte." pour attaque éclair et vis versa ?

Bonne idée, oui. :youwell:

Au passage, le résumé de combat semble ne pas fonctionner avec certains combattants.
Clodion, par exemple, je n'arrivais pas à avoir le résumé de son dernier combat hier (bon, aujourd'hui, ça fonctionne ... )

Oui, j'ai essayé de me renseigner un peu avant de faire les pronos du tournoi numéro 2 hier puis finalement, j'ai misé sur n'importe qui comme d'habitude (je remarque d'ailleurs que c'est la tendance générale pour le tournoi numéro 1 :siffloter: )
Askook

Messagede Aspic » Ven 24 Aoû 2012, 12:43

Moi j'ai fait mes pronos en 2-3ème donc pas d'effet mouton pour moi, mais c'est pas pour ça que mes pronos sont très avisés lol :lol:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Amra » Ven 24 Aoû 2012, 12:51

Mohja a écrit:Je pensais l'avoir indiqué dans les règles, mais peut-être ne l'ai-je pas fait.

tu marques juste que les effets d'accélération ne sont pas cumulables. comme cela ça englobe toutes les possibilités.
Amra

Messagede hummer » Ven 24 Aoû 2012, 15:46

c'est un peu bizare qu'il ne soit pas cumulable, on est dans la même voie.
tout le monde prend le passif d'une voie (+ ou -) donc ça revient a dire que l'attaque éclair ne sert plus a grand chose (enfin si après les 8/9 premières actions, mais le combat est souvent déja fait)
hummer

Messagede Amra » Ven 24 Aoû 2012, 16:00

il y a tournis sur attaque éclair.
ca permet d'aller vite sans avoir la voie du temps d'active par exemple et de pouvoir prendre d'autres passifs dans deux autres voies.
Amra

Messagede Mohja » Ven 24 Aoû 2012, 20:42

En effet, Amra, tu as raison... d'autant que c'est vrai que j'oubliais aussi les autres compétences d'accélération, pour lesquelles ça ne se cumule pas non plus.

Je ne reviendrai pas sur ce fonctionnement, qui a été décidé pendant la V2, et qui est une conséquence de la modification du calcul des accélérations.

Edit : voilà, précisions apportés dans la description des compétences.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Sam 25 Aoû 2012, 17:30

Equipe n°1 : Still Bastard, Big Bastard, Jessica Atreides
Equipe n°2 : R2D2, Kay Han
Equipe n°3 : Phil Laak, Shaman

Ca fait deux fois de suite le même match, à quelques variantes près.
Outre le déséquilibre flagrant (ce qui arrive souvent et aussi avec des Apeyros en minorité ), ce qui me choque, c'est qu'on ai deux fois de suite une équipe de 3 contre 2 équipes de 2 à ce niveau où le moindre détail signifie la mort.

Il n'y a pas comme un bug dans la résolution de combat ?
Askook

Messagede Fonz » Dim 26 Aoû 2012, 08:17

Je sais que ça va paraître aller dans le sens qui m'intéresse mais je ne pense pas qu'il y ait de bug sur le tirage de ce combat. Et puis bon Big ça fait longtemps qu'il compte plus ... :mrgreen:
Fonz

Messagede Mohja » Dim 26 Aoû 2012, 08:21

Avec ce niveau de gloire, l'écart entre 2 niveaux de gloire peut être assez élevé.

De toute manière, faut vraiment considérer que plus on monte en gloire, plus on risque sa vie à chaque combat, et qu'on peut tomber dans un traquenard... d'où l'intérêt d'avoir un clan fort pour limiter les risques. Askook, ça te surprend peut-être d'avoir ce genre de configuration, mais à mon avis c'est le lot habituel des quelques glads d'autres clans...
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Dim 26 Aoû 2012, 10:15

Je ne parle pas des deux équipes d'Apeyros, je sais que ça arrive aussi à nos adversaires d'avoir à affronter deux équipes de Larmes ou D'atlantes, je parle d'une équipe de 3 contre des équipes de 2, je ne trouve pas ça très normal d'avoir ce genre de configuration de combat et si ça arrive de temps en temps, c'était assez rare jusqu'à présent, mais deux fois la même configuration de suite avec en plus deux fois une équipe de 3 contre des équipes de 2, je trouve que ça commence à faire beaucoup, surtout que ça peut continuer, j'ai connu des séries de 3 tirages de combat avec exactement les même combattants avec Danu.

Quand ce sont des combats chauds comme celui-ci, avoir 2 ou 3 fois le même avec en plus ce gros déséquilibre dans le tirage des équipes, c'est tout sauf équitable.
Askook

Messagede Fonz » Dim 26 Aoû 2012, 11:11

Oui 'fin ça m'est arrivé de faire du trois contre un avec un glad non frimeur. C'est la loi du tirage au sort. Je confirme que ce dernier n'est pas toujours équitable mais c'est le jeu !
Fonz

Messagede Askook » Dim 26 Aoû 2012, 11:20

Rien à voir Fonz, ton combattant devait être asocial ou survivor (ou peut-être chevaleresque ), ça n'arriverait pas avec un combattant prudent ou équipier motivé et c'est indiqué dans les proportions de tirage.

Bref, tu noies le poisson mais dans ce cas là, ça n'a rien à voir avec la loi du tirage, c'est juste un bug.

Ou alors, il faut nous expliquer que les combats survivor en 1 vs 1 vs 1 ou 2 vs 2 vs 2 peuvent se transformer aléatoirement en 1 vs 3 vs 1 vs 1 vs 1
Rien que de très normal, somme toute.
Askook

Messagede Mohja » Dim 26 Aoû 2012, 17:49

Le mode survivor, c'est du solo : 1 vs 1 vs 1 vs 1

Le mode par équipe, c'est [2-4] vs [2-4] (+ vs [2-4] vs [2-4] etc. ... pour le mode survivor par équipe).

Bref, on peut tout à fait être 2 contre 3. Il n'y a pas de bug derrière. En théorie, la somme des gloire de chaque équipe doit être assez équilibrée, mais avec un écart "acceptable" qui croit avec le niveau de gloire. Et à ce niveau-là de gloire, l'écart acceptable doit être assez large...

Ca me fait penser qu'Amra devait me faire un retour sur le script qui gère les défis pour l'optimiser. Je ne sais plus si j'avais déjà des actions à faire, où si j'étais dans l'attente de son retour... faudrait qu'on en reparle, tiens.
Mohja
Administrateur

Messagede Amra » Dim 26 Aoû 2012, 20:04

Mohja a écrit:Le mode survivor, c'est du solo : 1 vs 1 vs 1 vs 1

Le mode par équipe, c'est [2-4] vs [2-4] (+ vs [2-4] vs [2-4] etc. ... pour le mode survivor par équipe).

Bref, on peut tout à fait être 2 contre 3. Il n'y a pas de bug derrière. En théorie, la somme des gloire de chaque équipe doit être assez équilibrée, mais avec un écart "acceptable" qui croit avec le niveau de gloire. Et à ce niveau-là de gloire, l'écart acceptable doit être assez large...

Ca me fait penser qu'Amra devait me faire un retour sur le script qui gère les défis pour l'optimiser. Je ne sais plus si j'avais déjà des actions à faire, où si j'étais dans l'attente de son retour... faudrait qu'on en reparle, tiens.

hmmm ça ne devait pas être moi qui m'était proposé même si je pourrai jeter un oeil. ce n'était aps Nico plutôt ?
Amra

Messagede Mohja » Dim 26 Aoû 2012, 21:10

Oui, désolé, je pensais à draque. Je ne sais vraiment pas pourquoi je vous confonds vous 2... c'est pas la première fois que ça m'arrive.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mar 28 Aoû 2012, 20:43

Alors là... un gros méga bug qui doit traîner là depuis la nuit des temps et qu'on avait dû mettre sous le tapis...

Bref, grâce à un joueur attentif, j'ai donc pu constater que la formule de calcul de la prise d'âge en fin de combat n'allait pas du tout dans le cas de l'effet de la super-compétence "vieillissement".

Attention, les gladiateurs qui utilisent "vieillissement" (même pour se rajeunir) vont rapidement devenir détestés, car l'effet va maintenant être réellement appliqué. En effet, jusqu'à maintenant, si l'effet était raisonnable et que le KO était de vie et sans jet de survie, l'effet n'était pas appliqué (je vous fait grâce de l'explication détaillée du bug).

En résumé :
Correction d'un bug sur l'effet "vieillissemment" de la super-compétence vieillissement => les glads vont prendre plus de jours de récup qu'actuellement.

Ca va se sentir... J'ai l'exemple d'un combat où les combattants se prennent 14 et 42 jours de récup au lieu de 8 et 17 jours.

Parce que ça va changer la vitesse de vieillissement d'un grand nombre de combattants et que ça me gêne d'avoir si longtemps laissé ce bug,j'ai décidé d'apporter 1 petit cadeau sous forme de modification de 2 paramètres du jeu :
- le seuil de 150 calculé dans les calculs de survie passe à 160. Concrètement, ça veut dire que l'âge fatidique des 5000 jours où on n'a plus aucun bonus de survie lié à l'âge est passé maintenant à 6000 jours.
- la limite de prise d'âge maximale sur un seul combat est réduite de 250 jours à 150 jours.
Mohja
Administrateur

Messagede Malboro » Ven 31 Aoû 2012, 21:55

Salut !

J'ai un petit soucis depuis deux jours, dans la page des News quand je veux voir les tours de combat de mes gladiateurs, les liens ne renvoient plus au tour de combat correspondant. Par exemple le récit du combat ne prend en compte que le round 1 alors que j'en suis au 3e. Même chose quand je veux voir le résumé via la page de mes combattants.

La seule manière valable réside par passer par le classement des gladiateurs ou par les résumés.

Si t'as une idée d'où ça vient je suis preneur !
Malboro

Messagede Oxyres » Ven 31 Aoû 2012, 22:45

Je ne comprends pas ton problème.
Je viens de me connecter sur ton profil (oui, je suis admin, rappelez-vous)
On y voit ceci :
Aujourd'hui : combat de Corcia (round n°2)
Aujourd'hui : combat de Shaon (round n°2)
Aujourd'hui : combat de Lotus (round n°1)

Donc, clic sur Corcia :
http://challengers.mohja.fr//combats/12083038382.htm
Clic sur Shaon :
http://challengers.mohja.fr//combats/12083038400.htm

Pour chacun des combats, les deux tours sont bel et bien présents.
Pareil depuis les fiches des combattants.

Ah...
Le coup des doubles /
SANS : http://challengers.mohja.fr/combats/12083038382.htm

On a déjà eu ce souci, mais je sais plus trop ce qui foire vraiment.
Déjà, si tu vois ....challengers.mohja.fr//combats.... tu peux y virer un des /
Et ensuite, tu peux aussi vider le cache de ton navigateur.
Oxyres

Messagede Mohja » Sam 1 Sep 2012, 06:46

Ce problème est connu et arrive de temps en temps, par vague, sans que je n'ai aucune explication...

Si tu vois que le résumé de combat n'affiche pas le round n°2 ou n°3 que tu attendais, c'est que ton navigateur a décidé de considérer qu'il suffisait de piocher dans son cache plutôt que d'aller le chercher sur le serveur du jeu. Il faut forcer le rechargement de la page. En principe, un maj-F5 est suffisant sur la page du combat.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Sam 1 Sep 2012, 10:08

Ah... moi je fais plutôt Ctrl F5, ça vient de m'arriver avec CM Punk
Oxyres

Messagede Malboro » Sam 1 Sep 2012, 11:28

Bah en tout cas, ce que vous me dîtes marche très bien. Je vais pas essayer de réfléchir au problème, moi et l'informatique ça fait beaucoup trop.

Merci à vous deux !
Malboro

Messagede Dragon » Lun 3 Sep 2012, 04:38

Au risque de paraître pour un noob je pose tout de même la question

L'ombre est mort,et on peut donc voir ses niveaux dans ses voies

On voit donc qu'il avait un homoncule double agrandissement niveau 41
Si l'on suit la logique du texte d'explication du fonctionnement d'un homoncule on devrait avoir ça,non?

41*3=123

Donc un max de 123 dans les CARACS de l'homoncule

Alors si ce dernier à 123 max de dégâts comment est il possible qu'il inflige 127 de dégâts?
http://challengers.mohja.fr/combats/12090138526.htm (seconde 15)

Il doit sans doute y avoir une explication,mais moi et ma logique vous savez ... :mrgreen:

En tout cas je reste perplexe,un homoncule niveau 41 qui fait autant de dégâts me paraît étrange au vu de texte d'explication,surtout que bon,le glad qui se prend 127 à tout de même un temps soit peu de l'armure :roll:
Dragon

Messagede Fonz » Lun 3 Sep 2012, 05:34

La marge de touché rentre dans les dégâts (j'ai plus la formule sous le coude).
Fonz

Messagede Askook » Lun 3 Sep 2012, 08:17

C'est d'ailleurs exagéré dans le cas des homoncules cette marge vu leur toucher, z'ont pas vraiment besoin d'avoir +25 aux dégâts ...
Askook

Messagede kukuni » Lun 3 Sep 2012, 08:51

Au début du round 2 on commence bien sans cible et c'est la tactique par défaut qui est appliqué ? Ou bien la cible du round précédent est conservé ?
kukuni

Messagede Oxyres » Lun 3 Sep 2012, 10:39

Au début du round 2, c'est comme au début du round 1.
Si aucune des tactiques ne correspond et que la glad n'a pas de cible, tactique par défaut.
Oxyres

Messagede Mohja » Lun 3 Sep 2012, 11:10

Je confirme. Le round 2 est traité comme le round 1.
Mohja
Administrateur

Messagede Fonz » Lun 3 Sep 2012, 13:41

Donc si le glad avait une cible dans le round précédent, il est considéré comme l'ayant lâchée et débute le round sans cible avant son action de ciblage?
Fonz

Messagede kukuni » Lun 3 Sep 2012, 18:18

Oxyres à répondu a ma question, j'ai bien une tactique qui s'est appliquée donc je n'ai pas commencé sur celle par défaut.
kukuni

Messagede Oxyres » Lun 3 Sep 2012, 19:47

Fonz a écrit:Donc si le glad avait une cible dans le round précédent, il est considéré comme l'ayant lâchée et débute le round sans cible avant son action de ciblage?

Ben ouais, y'a une pause entre deux tours, tout le monde souffle un coup et... je sais plus s'ils ont le temps de mettre du baume kamol du tigre ou pas.
Oxyres

Messagede Mohja » Lun 3 Sep 2012, 20:25

Je ne suis pas sûr que ce soit clair, ta réponse Kukuni, du coup je le redis autrement :

Au début d'un round (quelqu'il soit), ton glad commence avec aucune cible et aucune tactique, et donc il joue son ciblage tout à fait normalement. Il ira sur la tactique par défaut si aucune condition ne s'applique, ou bien il jouera une tactique conditionnée (s'il y a au moins un glad dans l'appartenance ciblée).
Mohja
Administrateur

Messagede Luciole » Mar 4 Sep 2012, 22:14

j ai vérifier et le jours ou j ai perdu mes fans du a la mort de mon combattant je n ai recu aucun xp de voie de mes fans
Luciole

Messagede Mohja » Mar 4 Sep 2012, 22:19

Si tu étais en mode "vacances" ce jour-là, c'est normal. Les seules choses qui se passent quand on est en mode vacances, c'est :
- la prise des +3j d'ancienneté (et +120j)
- le gain de classement des glads hebdo
- la cotisation au clan
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mer 5 Sep 2012, 10:51

Bon retour Luciole !

J'ai un problème depuis la mise à jour de firefox, version 15, si je ne m'abuse.
Je n'arrive plus à ouvrir les liens de combat sur la page tournoi et je n'arrive plus à avoir la page de mes combattants.
Par contre, les liens de combat de la page de news ou les liens de combat avec lien sur le forum fonctionnent bien.

J'essaie de créer des exceptions pour les modules complémentaires mais je ne vois pas lequel crée problème, surtout que je n'en ai ajouté aucun.

Le plus étrange c'est que tout fonctionne si je lance firefox en mode sans échec sans modules complémentaires.

Ca fonctionne bien sous IE (sauf qu'on ne voit pas les fenêtres infos des combattants sur les rapports de combat, ça affiche juste un point d'interrogation ), et c'est parfait sous chrome mais j'aimerais mieux rester sur Firefox.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ?
Askook

Messagede Oxyres » Mer 5 Sep 2012, 10:53

Aucune idée, je suis sous Chrome tant à la maison qu'au boulot et je n'ai constaté aucune anomalie.
Et IE...
Oxyres

Messagede Pai » Mer 5 Sep 2012, 15:47

Question sur le tournoi des jeunes espoirs:
une écurie ayant moins de gloire que moi est prioritaire malgré de bons résultats au tournoi précédent (et donc des malus de priorité)? Sachant que moi je n'ai aucun malus?

Pourquoi encore des tournois jeunes espoirs d'ailleurs? Sachant que le fait d'avoir 2 tournois était de se passer de ce principe...?
Pai

Messagede Dragon » Mer 5 Sep 2012, 18:29

Heeuu bug là,je suis en prépa physique avec Mark Hunt contre Brice Glace

Et vu qu'il est inscrit en tournoi j'ai eu pour message qu'il portait trop d'équipement :wallbash:

J'veux qu'il fasse son combat hors tournoi avec tout ses équipements moi :cry:
Dragon

Messagede bauchy » Mer 5 Sep 2012, 19:16

Pareil pour Luba. Pas cool
bauchy

Messagede Oxyres » Mer 5 Sep 2012, 19:42

Pai a écrit:Question sur le tournoi des jeunes espoirs:
une écurie ayant moins de gloire que moi est prioritaire malgré de bons résultats au tournoi précédent (et donc des malus de priorité)? Sachant que moi je n'ai aucun malus?

Pourquoi encore des tournois jeunes espoirs d'ailleurs? Sachant que le fait d'avoir 2 tournois était de se passer de ce principe...?

Nan, l'idée était d'avoir plus de tournois. Mais la priorité des jeunes espoirs ne dépend pas de la réussite aux tournois précédents (pas seulement le dernier) mais la gloire de l'écurie.
Pas de bol, j'ai été giclé aussi.

Par contre quand j'affiche le tournoi n°2, c'est le délire complet, il y a un mélange de matchs terminés et de paris à effectuer
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 5 Sep 2012, 21:31

Si c'est le délire complet, faut que je regarde ça illico.

@ Askook : sur le problème de FF 15, je ne sais pas quoi te dire. Je l'utilise dans certains cas, alors je constaterai peut-être ce problème.

@ Dragon & Bauchy : aïe, bug aussi, alors. Faudra que je regarde.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mer 5 Sep 2012, 22:01

Bon, j'ai à peine encore effleuré le problème, mais j'ai déjà trouvé un bon gros bug :

Ca me semblait bizarre que le tournoi n°1 se soit clos en pleine journée alors que c'est quasi impossible que ça arrive (contrairement à un tournoi normal), du fait qu'il faudrait en théorie que toutes les équipes de plus basse gloire pouvant s'y inscrire l'aient fait, sans exception aucune.
D'une part, ce cas théorique n'est pas traité (mais c'est pas grave, ça veut dire qu'il faudra attendre la nuit pour que le tournoi soit clos et lancé), mais ce qui est plus grave c'est qu'il a été traité comme un tournoi normal ("Grand tournoi") au niveau de la condition de clôture de tournoi...

Bon, ça, je vais le corriger pour les fois suivantes, mais je ne peux rien changer pour cette fois. Ca évitera déjà au tournoi n°2 de faire pareil dans 2 jours...

Je regarde la suite des problèmes.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mer 5 Sep 2012, 22:27

J'ai trouvé !!!

Rien de grave. C'est juste que j'avais un petit bug qui faisait qu'une écurie qui s'inscrit au tournoi n°1 alors qu'elle figure encore au tournoi n°2 va foutre la grouille au lancement du tournoi n°1 en modifiant quelques paramètres sur l'ancien tournoi.

Un petit loupé de ma part sans conséquence, j'espère. Je vais quand même tenter de corriger ça immédiatement (le code, lui, est corrigé).
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Mer 5 Sep 2012, 22:29

Hourra !
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 5 Sep 2012, 22:45

Bon, voilà, l'affichage est corrigé.

Maintenant (retrousse ses manches), le problème des double ENE.

PS : si votre glad meurt à cause de ce problème, dites-le moi LE JOUR MEME, c'est le seul et unique moment où je peux le faire "revivre". Le lendemain, c'est foutu, je ne peux plus rien faire.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mer 5 Sep 2012, 23:14

Bon, voilà, le bug sur l'équipement "double ENE" pour les glads inscrits en tournoi mais qui sont en préparation physique d'un combat hors tournoi est corrigé.
Vous pouvez rééquiper vos glads !
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mer 5 Sep 2012, 23:20

@Askook : je suis passé ce soir en version 15 Firefox et je n'ai aucun souci pour accéder à mes combattants ou aux combats de tournoi. Ca doit effectivement être une particularité de ton côté.

Est-ce que tu pourrais cliquer sur Firefox (onglet tout en haut à gauche), puis "Développement web" et ouvrir "Console Web". Ca peut t'afficher des logs d'erreur, qui pourraient te mettre sur la voie du problème. De mon côté, aucune erreur remontée par Firefox, mais sait-on jamais tu auras peut-être quelque-chose chez toi.

Pour le moment, je ne pense pas pouvoir t'aider sur ce problème, ne pouvant pas le reproduire chez moi.
Mohja
Administrateur

Messagede Fonz » Jeu 6 Sep 2012, 05:10

Peut être à cause d'un plugin d'antivirus type avast web (ça me rappelle quelque chose).
Fonz

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora