Un gladiateur meurt, une légende née.
(‘fin j’espère en tout cas ça claque comme phrase)
Rappelons un peu le palmarès parce qu’il y a des glads qui marque l’arène et la façonne (mode je me la pète méchamment):
Plus grande gloire
Plus grande efficacité
Plus grands nombres de victoires
Ecurie la plus glorieuse
Clan le plus glorieux
5 fois victorieux en tournoi (là je suis moins sur, peut être plus

)
2 fois victorieux en Combat des clans (il a pu participer que deux fois

)
Le premier gladiateur à grosse armure de l’arène.
Celui qui a longtemps porté les Bloody Bastards et les Apeyros vers le haut.
Le seul à être sorti vivant d’au moins 50 combats contre VR et à en avoir gagné quelques uns.
Revenons sur ces débuts !
Oui Big a commencé dans la douleur. Il était de tous les survivors qui se finissaient souvent par un triptyque infernal Gottri, VR et Big. Devinez qui est-ce qui perdais le combat ? Et pendant ce temps VR assurait ses 10 victoires à 0 défaite lui permettant, à une époque où un + 5 à une caractéristique faisait de toi le nouvel Empereur de l’arène, d’assurer son trône pour des siècles et des siècles. Je ne peux pas en vouloir à Gottri, il a joué Clan et j’aurais fait pareil.
Big, prévu pour être un pur attaquant à la frappe massive – spé Puissance, se retrouvait déjà à monter sa défense pour survivre à la triangulation infernale surtout qu’à l’époque rien ne vous empêchait de crever jeune.
Et puis … et puis il a survécu ce qui était déjà pas mal ! Il s’est diversifié et centré sur sa défense. Puis une fois la défense solide il a pu à nouveau revoir ses capacités d’attaquant. Il a réussi à atteindre les compétences niveau 20, à une époque où j’avais écrit un message à Mohja pour lui dire que tous les glads de l’arène crèveraient avant d’atteindre la spé 2 (ça a pris 9 mois à Big qui a pris toutes les récompenses pour y arriver).
Et la première victoire en tournoi. La consécration et aussi la libération tout va toujours plus vite après, plus de gloire, plus de frics et aussi … plus de problème car en haut de l’arène on ne se bat pas pour gagner un combat. On se bat pour gagner la guerre et tuer ses adversaires et fouler leurs écuries au pied.
Ajaax me donna un peu d’air frais dans ma lutte contre les Vieux, quel dommage qu’il soit parti si tôt.
Big connu bien des évolutions de l’arène (nécessaires et bienvenues):
- la réévaluation du coût d’évolution des caracs autre qu’énergie (où comment Big aurait pu avoir 48 points de plus en puissance)
- la diminution de l’aura électrique dont la diminution des dégâts ne met plus KO (où comment la spé 2 over ultime devient super utiles)
- le changement de la spé Point Vital et comment un glad se fait tuer sans pouvoir rien y faire car trop orienté par rapport au passé …
- la V2
Peut être que c’était aussi ça le problème de Big, outre la déchéance de la vieillesse, un gladiateur du passé dont les compétences ont complètement changé de visage ou ont été rattrapé par d’autres.
Big a d'abord été stable, finis les évolutions rapides et l’élan qui fait que vous enchaînez, vous êtes parmi les grands et assurez votre place et c’est déjà pas mal. Et puis la vieillesse lui a fait très mal. Je ne peux pas dire que j’ai eu tout ce que je voulais avec Big mais en tout cas il aura porté fièrement mes couleurs et je suis heureux de l’avoir eu dans mon écurie. C’est une belle fin que de mourir de la main d'un vieil ennemi j'aurais bien aimé atteindre ma première action, juste pour le panache.
Une cérémonie aura lieu ce soir, son corps sera consumé dans de l'alcool de qualité !
Et maintenant place à l'arène !
Tiens je vais remettre les mots du fondateur des Apeyros:
Toi qui sait que combattre, c'est comme boire :
ça se partage entre amis
il faut y aller d'un coup,
ça pique un peu en passant,
et si tu tiens l'coups, ça fait un peu tourner la tête...
mais tu sais aussi que, comme dans un combat, les meilleurs sont ceux qui savent quand s'arrêter !
PS : certes c'est un coup dur pour les Bloodys qui perdent leur leader, le premier des Bastards, (et beaucoup trop de gloire) mais parfois il faut savoir laisser partir ...