[Tournoi] Faites vos prévisions

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Gazdag » Dim 26 Aoû 2012, 11:25

Arh, malheureusement mon écurie n'est pas encore au niveau pour affronter des types de la trempe d'Askook. Et avec mes derniers morts... N'empêche que...
Gazdag

Messagede Askook » Dim 26 Aoû 2012, 11:52

Tu as réalisé une belle prestation, personne n'a oublié que tu as recréé une équipe de toutes pièces et gagné un tournoi espoirs, encore quelques efforts et tu pourras rivaliser avec la plupart des écuries.

Bon, faut avouer, il te manque des atouts offensifs à l'heure actuelle, va falloir remplacer les décès avant d'envisager de faire trembler la tour.
Askook

Messagede Rohel » Lun 27 Aoû 2012, 12:37

J'ai vraiment été étonné des stats des extras ... Bon ca fait quelques mois que je suivais plus trop et c'est dur de se remettre à la page mais ton équipe m'a surprise au niveau des stats affichés. Je pense que tu as un bon avenir dans les tournois !

Mais en ce moment Nyarla est en forme et il a fait la différence... On verra ce que j'arrive à faire au prochain pallier face aux vrais gens qui font partie de mes équipes référence quand on parle de défense :upgrading:
Rohel

Messagede X Tra » Lun 27 Aoû 2012, 17:40

Merci
Mais au niveau impréssionné je le suis encore plus, je pensais avoir des armures correctes mais Thotep (ou Nyarla pour les intimes) m'a massacré ! des frappes à presque 100 ça fait mal !
bonne continuation à toi
X Tra

Messagede blue » Mar 28 Aoû 2012, 08:15

En parlant des jeunes à suivre, les combats de défenseur valent le coup. Il vient de se faire Gheist et mes BGM avec la manière!
blue

Messagede défenseur » Mar 28 Aoû 2012, 19:07

chouette compliment, merci
ce furent de jolis combats avec chaque fois des doutes sur mes choix tactiques, mais j'apprend
défenseur

Messagede Askook » Ven 31 Aoû 2012, 09:25

Félicitations Alpha, je ne pensais pas vraiment que ton homoncule était niveau 45 et tes combats finissant plus rapidement, il m'était impossible de le vérifier, j'attends la revanche avec impatience.

Désolé Bersk, tu prendras ta revanche une prochaine fois.
Askook

Messagede Syrdahar » Ven 31 Aoû 2012, 11:00

Obtenir une finale avec seulement 3 gladiateurs, et avec facilité, voila encore un exploit a mettre au compte d'Alpha.
2 écuries des Terres Désolées en finale d'un grand tournoi. C'est un grand jour pour notre clan !
Syrdahar

Messagede Askook » Ven 31 Aoû 2012, 11:25

Ne joue pas la pédanterie avec nous Surd, quand tu as un combattant anticipé comme Bersk ou des homoncules comme Alpha, soit tu gagnes rapidement, soit tu perds ...
Askook

Messagede Syrdahar » Ven 31 Aoû 2012, 11:39

Tu as raison.
The Guardians est une écurie d'a peine plus d'un an, banale, avec un entraîneur banale.
Je me demande pourquoi je le félicite...
Syrdahar

Messagede Askook » Ven 31 Aoû 2012, 12:16

Pédanterie et félicitations sont sur un radeau, félicitations tombe à l'eau, que reste-t-il ? :P

Mais j'avoue, je l'ai mauvaise d'avoir négligé la puissance de l'homoncule adverse, surtout que j'avais une parade et que j'ai déjà battu Bersk, tant pis, il y aura d'autres tournois.

Bonne finale, que le meilleur gagne.
Askook

Messagede Mohja » Ven 31 Aoû 2012, 13:19

Une écurie si jeune à ce niveau et seulement avec 3 glads, moi aussi j'applaudis des deux mains !!! :clap:

C'est bien la difficulté des tournois : savoir gagner rapidement, ou savoir tenir longtemps. Les 2 si possible, car on peut rencontrer des murs comme des chateaux de cartes.

Aucun tournoi n'est joué d'avance, et tous ceux qui atteignent la finale ont un grand mérite.

C'est ton moment de gloire, Alpha, profite !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Alpha » Ven 31 Aoû 2012, 14:44

Faut pas se prendre le bec pour si peu les gars, moi ça me ravi de voir les félicitations et comme Mohja le dit : je profite de ce moment :)

On se recroisera Askook c'est certain et j'espère l'emporter encore une fois :mrgreen:

Place aux Terres !
Alpha

Messagede Syrdahar » Ven 31 Aoû 2012, 15:27

Et puis n'empêche que ça m'énerve quand même.
Ou c'est, Askook, que tu vois que je fais mon prof qui sait tout ?
Je ne te dis pas que ça m'arrive quelquefois, ou pourquoi pas souvent.
Mais sur cette victoire, je ne fais que relater des faits, sans avoir deblater sur des thèses tactiques.
À moins que tu consideres que le terme "facilité" dégage des idées complexes, moi j'ai l'impression que c'est le premier mot qui viendra à la tête de ceux qui liront le resumé, que cela te plaise ou non.

Je retourne pêcher les félicitations, et te laisse sur ton radeau.
Syrdahar

Messagede Askook » Ven 31 Aoû 2012, 17:49

Pourquoi tu ne commentes pas les matchs officiellement ? Ton point de vue a l'air passionnant.
Askook

Messagede Aspic » Ven 31 Aoû 2012, 18:19

Gagner à 3 contre 4 en prenant en tout 3 jours de recup je pense qu'on peut dire gagner avec facilité...

Askook je conçois que ça te vexe mais vu le peu de respect que tu témoignes en général à tous ceux qui ne sont pas Atlantes ou Larme de sang tu es mal placé pour jouer les offusqués.

Et puis ça fait du bien de voir d'autres clans un peu :)
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Ven 31 Aoû 2012, 18:48

Bon, aller, tout le monde va boire un coup chez les Apeyros pour se calmer ! C'est open bar chez eux, et c'est sponsorisé par la Tour !
Mohja
Administrateur

Messagede Alpha » Ven 31 Aoû 2012, 20:03

Et moi je remets une tournée si nécessaire.. Meme si ça ne l'est pas :D

Je suis dans l'euphorie, ce soir je claque les crédits, profitez-en !
Alpha

Messagede Bersk » Ven 31 Aoû 2012, 21:54

C'est quoi cette pleine caisse de bière ! Et ces bouteilles de pastis ! Alors qu'on crève de soif dans le désert, c'est une véritable gabegie !

Ah, je ne te félicite pas, ça se réglera au tournoi !

* claque la porte *

* Puis appel discrètement Alpha. *

Bon, ça va, là ? Ils seront convaincus qu'on va se battre à fond ? Ou bien faut que j'inflige une cure de 150 jours de récup à tes glads pour que ça fasse plus vrai ? Ton avis ?
Bersk

Messagede crazysaez » Sam 1 Sep 2012, 00:46

Je parle en mon nom mais je vois pas se que nous larmes avons avoir la dedans ...

Perso je trouve que les guardians on une belle équipe et mérite leur victoire, et qu il est donc normal de venir le fêter ici ...

Ca ressemble fort a une tempête dans un verre d eau lol
crazysaez

Messagede Syrdahar » Sam 1 Sep 2012, 08:48

Ca ne me gâchera pas la fête, et je ne souhaite pas la gâcher non plus...^^

C'est vrai qu'on manque d'alcool au désert. Guts a l'époque avait toujours une cargaison de bière, mais depuis personne ne s'occupe vraiment de cela. (et il ne faudra pas compter sur moi pour vous inciter a l’alcoolisme, on a des combats a faire)
Il va falloir faire une commande spécial aux Apeyros. Malgré l'annonce de la Tour, un verre ne suffira pas a étancher la soif de certains. Mais ce qui m'ennuie, c'est que cela fera marcher leurs boutiques, ce qui se résume a leurs donner des crédits. Oh et puis zut, Alpha a dit qu'il payait après tout !
Syrdahar

Messagede Fonz » Sam 1 Sep 2012, 09:56

T'inquiètes on vous fera un prix d'amis on est des combattants pas des commerciaux ! :mrgreen:

GG pour l'accession à la finale! Que le meilleur gagne !
Fonz

Messagede Askook » Sam 1 Sep 2012, 16:59

J'ai été le premier à féliciter Alpha il me semble mais il faut appeler un chat un chat et son équipe est plus ancienne à 3 que mon équipe de 4.
Les querelles de clocher c'est mignon mais un homoncule niveau 45 contre une force mentale niveau 15, effectivement, ça peut paraitre une victoire facile, c'est juste que l'un des combattants a au moins deux fois plus d'expérience que l'autre.
Alors je laisse les experts des terres désolées analyser tout ça.
Askook

Messagede Oxyres » Sam 1 Sep 2012, 19:33

Askook a écrit:J'ai été le premier à féliciter Alpha il me semble mais il faut appeler un chat un chat et son équipe est plus ancienne à 3 que mon équipe de 4....

Ah, toi aussi !
Oxyres

Messagede Syrdahar » Dim 2 Sep 2012, 03:51

je prends des risques, mais je le dis quand meme.

Bravo a Volstone de Magic qui obtient sa finale en tournoi 2. ;)
(ainsi qu' a Tout en Finesse ^^)
Syrdahar

Messagede Askook » Dim 2 Sep 2012, 09:41

Félicitations à Bersk qui obtient le titre tant attendu.

Et bon match à Magic et Bobor, que le moins Terres désolées l'emporte. :mrgreen:
Askook

Messagede clonibem » Dim 2 Sep 2012, 09:57

:clap: Bobor ,tous les fanatiques :victory:
clonibem

Messagede Bobor » Dim 2 Sep 2012, 10:01

Merci, merci, mais bon j'ai pas trop de mérite, j'ai eu 2 tours contre des Chambre 13 :siffloter:
Bobor

Messagede volstone » Dim 2 Sep 2012, 21:55

Merci pour tes encouragements Askook.

Je suis ravi de retrouver Bobor en finale et j'espère pouvoir faire honneur à cette place de finaliste tout en faisant un combat spectaculaire.
volstone

Messagede Bobor » Lun 3 Sep 2012, 09:58

Ouais on va se donner à fond !! C'est notre dernier tournoi n°2 alors il faut pas en sortir avec des regrets !! :upgrading:

Ca va meuler !! :twisted:
Bobor

Messagede Naar » Lun 3 Sep 2012, 11:02

Mog fanatique, Choc, Foudre, Boule de Feu...t'es mort Magic... :mrgreen:

C'est dommage que Volstone ne soit pas chambre 13, t'aurais été assuré de la victoire Bobor...
Naar

Messagede Fafane » Lun 3 Sep 2012, 12:40

Moi je dis que même s'il est pas chambre 13, t'as le droit de le réduire en bouillie quand même.
Fafane

Messagede volstone » Lun 3 Sep 2012, 18:56

C'est son plus grand droit de me détruire, moi je n'espère qu'une chose c'est que cette finale de tournoi 2 soit spectaculaire!

Je suis un peu déçu du manque de publicité et de commentaires.

l'agora a très peu parler de nous alors que les jeunes équipes que nous sommes mériteraient un peu plus d'intérêt, en effet voilà seulement le tournoi 1 fini que l'on commence à parler de nous et c'est dommage parce que ce tournoi est peut être l'avenir de challengers

Qui sait "tout en finesse" pourrait devenir une écurie redoutable et redoutée par les meilleurs. (Je ne parle pas de la mienne parce que j'ai encore énormement à apprendre ou à prouver).
volstone

Messagede Gazdag » Lun 3 Sep 2012, 19:22

La Gazette va bientôt faire sa rentrée.

Gazdag est revenu - en a terminé avec ses parties de JDR - et Joaxx a prévu de s'y mettre aussi ;)
Gazdag

Messagede volstone » Lun 3 Sep 2012, 19:38

Le retour de la gazette surviendra juste au moment ou je n'aurais plus aucune chance de briller de mille feux (je dirais plutot de dix allumettes).

J'ai vraiment un mauvais timing, bon ce sera à moi de faire de nouveau parler de moi plus tard.
volstone

Messagede Amra » Lun 3 Sep 2012, 20:35

t'inquiètes on est plein à n'avoir jamais fait parler de nous.
Amra

Messagede Syrdahar » Lun 3 Sep 2012, 21:53

dit Amra, qui possède surement un des plus beaux palmarès de l'arène...
Un nombre de morts égal aux écuries les plus défensives de l'arène (5), avec un nombre de meurtres des plus impressionnants (21).
Sur un rapport meurtres/assassinats, ce serait intéressant de comparer avec toutes les autres écuries.
Son score en guerre des clans est de +16, notre meilleur score est de +7.
;)
Syrdahar

Messagede Bobor » Mar 4 Sep 2012, 05:58

J'ai bien fait attention à aller voir mon combat en évitant de regarder les news et autre pour pas me gâcher le suspense et je n'ai pas été déçu...

Je suis sans doute mal placé pour le dire, mais quelle finale !! Je me suis régalé, bravo Volstone, c'était un combat spendide :clap:
Bobor

Messagede Fonz » Mar 4 Sep 2012, 06:04

C'est clair qu'il y a eu de l'action ! Bien joué !
Fonz

Messagede volstone » Mar 4 Sep 2012, 08:44

C'était un beau combat, bravo à toi bobor, je me réjouis de te rencontrer à nouveau. Je suis bien sur déçu mais quand même content de mon tournoi.

Vu tes gros cogneur je suis aussi content de ne pas avoir ou peu avoir pris de jours (hormis pour éclaireur).

Encore félicitations.
volstone

Messagede Mohja » Mar 4 Sep 2012, 09:19

:clap: :clap: :clap:

Et voilà les Barbares qui deviennent de sérieux prétendants. Ils ont les dents longues et aiguisées, leurs adversaires l'ont bien senti !
Mohja
Administrateur

Messagede Bacchai » Mar 4 Sep 2012, 11:50

Pfffiou je m'absente quelques temps et il se passe des choses pas croyables.

Ces deux tournois ont été stupéfiants. Je suis désolé que Volstone ait de l'amertume en raison de sa non couverture par la Gazette. On m'a fait régulièrement ce reproche, de ne pas commenter pour certains. Malheureusement, cette Gazette reste celle d'amateurs, et nous ne sommes pas toujours au rendez-vous.

D'abord, The Guardians et les Défenseurs, wahou ! Il y a quelques temps, l'arène débattait pour savoir s'il était plus difficile à l'heure actuelle de commencer une écurie que par le passé. Quand je vois la qualité du tournoi 2, que je compare à mes premières armes, et même à mes armes actuelles, je suis impressionné. Alpha réalise un exploit d'autant plus tonitruant qu'un combattant clef est mort. Et quand on sait que Luciole a fait parler sa supériorité à plusieurs reprises, wahou wahou ! Les frontières s'éclipsent, les hiérarchies s'écroulent, et pourtant ces deux écuries d'avant-garde que sont Crépuscule et les Guardians voient leurs premiers morts, et suivent ainsi le cycle auquel les écuries anciennes sont accoutumées.

Je lis que Luciole compte arrêter le jeu. Je ne suis guère surpris. J'ai moi-même eu du mal à encaisser la mort de Janice. Oxyres ricane, mais ce n'est pas pareil quand la mort a été intégrée à la stratégie de l'écurie, qu'on s'y est fait et que la relève est préparée systématiquement, même si elle n'est jamais vraiment à la hauteur de ses espérances. Les premiers morts, surtout les combattants clefs, sont des coups au cœur. Je salue donc Luciole, et si jamais tu ne revenais pas sur ta décision, eh bien je pense que Crépuscule aura marqué, un peu mais c'est déjà bien, l'histoire de ce jeu.

Je reviens sur le tournoi. DragonNoir m'a fait plaisir, à tenir contre l'armada de Crépuscule, même endeuillée. Depuis ma rouste de la dernière fois, je ne crois plus en la défense, et Bear Grylls et Rémy Ronjaski me donnent du baume au cœur.

Enfin Locus marche sur tout le monde. J'aime bien Locus. On l'a vu exploser, sonnant la charge du double énergie, ouvrant une ère finalement courte de Challengers, une ère où Still, Jenet, Bumblebee, AK47, Luba, Guan Yu, et tant d'autres, ont fait parler la poudre. Entre temps, Locus était devenu un parmi d'autres. Et un finalement plutôt discret. Pas aussi impressionnant que ne l'avait été ce quatuor incroyable : Schierke, Isidro, Griffith, Pippin ; pas aussi impressionnant que l'équipe menée par Guts. Entre temps, le double-ENE est très réduit en tournoi, et l'on se dit que c'est un peu la fin. Korba se met à parer, Luba fait pâle figure, Conan est transparent. Mais Locus, lui, reste Locus, et met des pétards à chaque sortie.
Alors c'est un monstre, mais ça me plait !

Enfin ce tournoi numéro 2 donne le tournis. Les quelques écuries anciennes qui s'y aventurent se prennent des gifles. L'Overgame, qui fait partie des écuries que je suis avec le plus d'intérêt, se fait manger au premier tour. Les faux furieux, qu'on commence à bien connaître, font pâle figure. Le cri qui tue se mange un Léviathan. Naggaroth... Les gaugau.. les Gauuuloiiis ! Les Melnis subissent la loi implacable des brutes épaisses de Bobor (oui oui, là où même les soigneurs tapent comme des trolls). On ne sait plus quoi parier. Devils Disciples... C'est une valeur sûre non. Bah non. La mine ? Ils ont mis des mines récemment eux non ? Pas cette fois.

Des écuries qu'on croyait moins performantes sortent du lot. Les MAC pourtant pas épargnés par la mort font un très joli tournoi. Runique et la Fafanécurie, qui s'étaient un peu laissés submergés par toute cette génération d'écuries qu'ils ont plus ou moins générées, font un excellent tournoi. Et nos p'tits Francs, que nous avions interviewés, font plus que montrer de l'ambition, ils amènent des résultats.
J'vous l'dis chers parieurs, vos cheveux ne sont pas près de repousser, le pire est à venir.

J'ai l'impression que dans ce tournoi 2 aucun combat n'est joué d'avance et je me réjouis du succès incroyable de la formule. C'est parfois à croire que le tournoi 1 est plus facile !
Bacchai

Messagede volstone » Mar 4 Sep 2012, 12:37

Il ne faut pas être désolé, j'étais un peu déçu que ce tournoi 2 ne soit que très peu suivi mais c'est le lot de tous les tournois d'une moindre envergure.

J'apprécie beaucoup ta dernière chronique et comprend que c'est beaucoup de boulot pour vous de les créer.

Ce tournoi m'a bien plu et bobor a prouvé que la cogne ca fait mal :bash:
volstone

Messagede Askook » Mer 5 Sep 2012, 10:18

Nouveau tournoi n°1 espoirs ouvert à l'inscription, avec deux chroniqueurs revenant de vacances, le spectacle risque de faire de l'écho.
Bonne chance à Alpha qui espère sa première victoire en tournoi n°1 et qui fait d'ores et déjà figure de grand favori.
Askook

Messagede maestro07 » Sam 8 Sep 2012, 16:50

Etant un grand lecteur de gazette je suis un peu déçu de ce qu'ont a a lire. Je reste sur ma faim ont va dire et si tu dis que tu ne vas pas revenir au même rythme qu'avant ont aura droit a quoi alors . Je pense ne pas être le seul a ne rien a voir a lire . C'est bien ce que tu fais mais a coter de ce qu'ont avait avec esthel et bacchai c'est pas grand chose. J'espère que tu referas d'article beaucoup plus long et des deux tournois. :D Maesssstro :D
maestro07

Messagede Malboro » Sam 8 Sep 2012, 17:01

Je prends pour ma part un grand plaisir à lire ces articles qui me permettent de découvrir le propre et les antécédents de chaque équipe. N'ayant pas connu les anciennes gazettes, je ne peux que vous remercier et je vous encourage à continuer !

(Et bien sûr, l'IRL passe avant tout)
Malboro

Messagede Gazdag » Sam 8 Sep 2012, 19:52

Disons que mes articles ont la taille du temps que je peux leur accorder. J'ai des études extrêmement lourdes et une vie très chargée à côté. Je concilie pas mal de trucs, et si Challengers est un de mes passe-temps favoris, ce n'est pas le seul, et pas le plus chronophage. Bref, à certaines époques, je fais des articles longs et documentés, à d'autres des choses plus courtes, comme ces derniers temps. Il s'agit plus d'amuse-gueules que de contributions fouillées, c'est juste pour mettre un peu d'ambiance - cf : ce que dit Malboro.

Ceci étant dit, je comprends que des articles plus détaillés soient plus agréables à lire que quelques lignes.
Gazdag

Messagede Dragon » Sam 8 Sep 2012, 21:24

Oui puis bon,faut déjà si prêter à l'exercice pour pouvoir se rendre compte de la charge de travail nécessaire pour fournir de telles chroniques :roll:
Dragon

Messagede Joaxx » Sam 8 Sep 2012, 21:36

Moi, chaque article me donne plaisir à lire car on apprend toujours de nouvelles petites choses. Puis, mieux vaut avoir quelques petites lignes que rien du tout. Moi je dis Merci Gazdag :youwell:
Joaxx

Messagede Syrdahar » Dim 9 Sep 2012, 05:40

Pourquoi vous pronostiquez vers moi, vous savez que ca porte pas chance ! :mrgreen:

Bien joué Luciole. J'ai tenté quelque chose, et si ca ne marchait pas, ca tombait comme un chateau de cartes.
Et ca a été le cas.
Je ne voulais pas mettre tout le monde au soins, c'est dommage, je pense que j'aurai résisté.
Je n'ai pas joué la sécurité, et je le paye.

Je t'aurai bien souhaité d'aller le plus loin possible dans ce tournoi, mais il te faut passer pour cela par The Guardians que je soutien.
C'est dommage, j'aurai aimé rencontrer ton équipe Alpha.
Et puis au vu de ce que je viens de faire, je m'y serais peut etre pris une claque. :)
Syrdahar

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora