[Tournoi] Faites vos prévisions

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Esthel » Dim 6 Jan 2013, 16:28

Tout à fait. N'oubliez pas qu'il y a un combat des clans de basse gloire à côté, et qu'il y a probablement des écuries inscrites qui attendent (ou préféreraient) que celui-ci soit terminé avant de s'inscrire au tournoi. Rien ne sert de se presser donc.
Esthel

Messagede Mohja » Dim 6 Jan 2013, 18:31

Et puis peut-être que certaines écuries du tournoi 1 pourraient s'inscrire au tournoi 2 mais doivent attendre que le 1 se termine...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Bobor » Dim 6 Jan 2013, 18:55

Moi y a 2 jours je pouvais pas m'inscrire au tournoi 2... J'ai vu par hasard ce matin que je pouvais m'inscrire, comme il manquait 2 écuries, je me suis dévoué :siffloter:
Bobor

Messagede Grim Reapers » Dim 6 Jan 2013, 18:56

Affirmatif, Mohja.

C'est bien ce que je suis en train d'attendre.
N'ayant plus de soigneur, je ne vois pas tenter ma chance dans le tournoi 1... pendant un bon bout de temps, d'ailleurs.
Grim Reapers

Messagede Bersk » Lun 7 Jan 2013, 06:40

Tournoi n°1 proprement libéré !

Xavi, pour avoir osé toucher aux cheveux de Schierke, Locus ne pourra pas faire preuve de clémence en combat normal. :twisted:
Bersk

Messagede Xavi » Lun 7 Jan 2013, 15:34

Désolé j'ai pas sur résister a ça belle chevelure :lol:
Xavi

Messagede Arzentoch » Mar 8 Jan 2013, 18:42

Serait-il possible d'inscrire un joueur inactif sur le tournoi numéro 2 ? Plus le nombre de jours augmente, plus le risque d'un mort dans une équipe s'accroit, et ce serait dommage pour l'équipe en question.

(Si je ne me trompe pas, nous en sommes à quatre jours aujourd'hui).
Arzentoch

Messagede mulet » Mar 8 Jan 2013, 19:05

Il faut attendre encore un peu
"Et puis peut-être que certaines écuries du tournoi 1 pourraient s'inscrire au tournoi 2 mais doivent attendre que le 1 se termine..."
D'ici demain ou après -demain il y aura peut-être plusieurs candidats
mulet

Messagede Mohja » Jeu 10 Jan 2013, 00:37

Oui mais s'il y a des morts dans d'autres écuries, ça fera aussi peut-être d'autres candidats ;)

J'attends que le tournoi n°1 soit ouvert à toutes les inscriptions (demain) et si demain soir, 20h00, il n'y a toujours rien, alors j'inscrirai une écurie d'office (une écurie inactive de préférence).
Mohja
Administrateur

Messagede Esthel » Lun 14 Jan 2013, 18:22

Personne n'en parle, mais n'empêche que les deux tournois qui se déroulent simultanément sont passionnants !
Dans le 2, que de surprises ! Avec District 12, ludusmagnus et Death Team qui passent, perturbant admirablement les pronostics. Sans compter les magnifiques résistances d'Impatience Reborn et Dullahan face à des écuries bien plus vieilles qu'elles.

Et dans le 1, Stratego qui se passe de Kxaxk et parvient cependant à dominer Dragon (en plus j'avais parié sur lui jusqu'en demi, dégouté...), Death and Roll qui tient tête au Maître des Vieux jusqu'au combat de repos, Aphex victorieux de son rival Pai ( qui avait aligné une équipe inédite, et que personne n'avait remarqué je pense !), les clones Francs ridiculisant les Fremens, Crépuscule tombeur de Q Base (!), Avatar côté à 28 contre 1 qui passe son premier tour contre un ancien avec brio, la revanche Tekken/Blood Bowl remporté par Manager (l'homoncule de Cayman qui frappe à 160 dégâts... qui peut résister à ça franchement ? Still Bastard peut aller se rhabiller)... Vivement la suite !
Esthel

Messagede Pai » Lun 14 Jan 2013, 18:26

Esthel a écrit: Still Bastard peut aller se rhabiller

Foooooonz!
Va falloir augmenter les poids dans les vêtements de Still !
Pai

Messagede Dragon » Lun 14 Jan 2013, 18:28

Deux petites chose à dire sur ton com Esthel

1 - comment as tu pu voté pour moi contre Stratego,c'est idiot :mrgreen:

2 - comparer un homoncule à un glad n'est pas chose à faire,et j'suis sûr que certains homoncules sont bien plus impressionnant que celui de Cayman
Quand je vois,par exemple,celui d'Amazonia résister à hauteur de 1300 de dégâts dû aux auras de Guan Yu j'me dis que là cet homoncule personne ne peut y résister
Dragon

Messagede Caellach » Lun 14 Jan 2013, 20:16

comment as tu pu voté pour moi contre Stratego,c'est idiot

Et l'autre idiot c'est moi. :bash: On a le droit de ne pas aimer l'argent, non ?
Quand je vois,par exemple,celui d'Amazonia résister à hauteur de 1300 de dégâts dû aux auras de Guan Yu j'me dis que là cet homoncule personne ne peut y résister

En même temps, c'est VIE+FAT pour résister à une aura. Un homoncule niveau 40 peut trainer à 600 VIE et 1200 FAT sans trop de soucis. M'est avis que la plupart des homoncules vraiment sales ont plus que ça.
Caellach

Messagede Dragon » Lun 14 Jan 2013, 20:23

@ Caleach : le truc c'est que là l'homoncule résiste à 1300 de dégâts,pas à 1300 d'une parade

T'iras me monter un homoncule (ou même m'en montrer un autre) qui arrive à résister à 1300 de dégâts :shock:

Faut avoir un glad qui a plus de 435 de vie déjà,puis avoir l'homoncule qui suit en terme de niveau.
Dragon

Messagede Stratego » Lun 14 Jan 2013, 20:27

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que pour tomber l'homoncule doit soit se faire cogner une fois qu'il est négatif en vie soit tomber de fatigue.
Stratego

Messagede Dragon » Lun 14 Jan 2013, 20:33

Cela s'applique aussi pour un homoncule?

Certaines choses m'échappent dans le jeu je dois l'avouer

Que perd un glad quant il subbit une aura jusqu'à une vie négative? perte de quel attribut?

Perso je trouve qu'un homoncule devrait tomber dans ce genre de cas ou bien être fortement réduis,mais c'est là que mon avis!
Dragon

Messagede jacky » Lun 14 Jan 2013, 20:52

Je rejoins Dragon sur ce point; il serait bien qu'un homoncule disparaisse quand ses pv sont a 0 ou moins, même si c'est du a une aura électrique.

Que perd un glad quant il subbit une aura jusqu'à une vie négative? perte de quel attribut?

Aucun attribut de perdu mais une chance de passer l'arme a gauche fortement accrue.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Dragon » Lun 14 Jan 2013, 20:54

T'es sûr?

Pourtant je suis quasi certain d'avoir déjà vu l'un de mes glad au round deux avec son radar fortement réduit dû aux auras qu'il s'était pris dans la tête...
Dragon

Messagede Stratego » Lun 14 Jan 2013, 20:54

Une perte de fatigue également il me semble.
Stratego

Messagede Bacchai » Lun 14 Jan 2013, 21:18

Dragon a écrit:Pourtant je suis quasi certain d'avoir déjà vu l'un de mes glad au round deux avec son radar fortement réduit dû aux auras qu'il s'était pris dans la tête...

Erf, à titre perso je pensais qu'une fois qu'on avait perdu toute sa vie sur une aura, on perdait de la fatigue. Par contre, si tu fais ce que j'appelle "un jet de fatigue", c'est à dire ces petits messages qui disent que tu vas bientôt tomber, tu perds ces caracs.

En tout cas, Dragon, tu as trouvé là encore un problème dans le jeu (bug ou pas). Quel fouille-merde ce Dragon !
Bacchai

Messagede Askook » Lun 14 Jan 2013, 21:23

A ma connaissance, c'est pas un bug, c'est comme ça que mohja avait expliqué le fonctionnement de l'aura (comme le décrit Bacchai )
Askook

Messagede Caellach » Lun 14 Jan 2013, 21:28

C'est tout dans la description de la compétence:
Bien que l'assaillant puisse être blessé et tomber à une vie négative, ces dommages ne peuvent pas causer directement le ko. La vie négative est limitée à -niv. Au delà, l'assaillant perd de la fatigue à la place de la vie (et peut tomber de fatigue).

Et pour les caracs réduites, c'est probablement l'effet des messages que tu reçois quand tu tombe en Fatigue négative, comme le dit l'aide.
Quand un message de combat indique que le combattant fatigue, c'est que sa fatigue vient de devenir négative. A ce moment là, le combattant "puise" dans ses ressources physiques pour ne pas tomber de fatigue. Voici ce qui se passe :
Soit F la valeur de la fatigue actuelle (par exemple, F = -2).
- ACT est augmentée de -F centièmes de secondes.
- ESQ, TOU et DEG sont diminués de -F.
Les effets se cumulent à chaque message et restent valables pour la durée du combat. Si ESQ, TOU ou DEG devient inférieur ou égale à 0, le combattant tombe KO de fatigue.

Tout ça pour dire, c'est pas demain qu'on verra un homoncule de haut niveau se suicider sur une aura.
Caellach

Messagede Bacchai » Lun 14 Jan 2013, 21:32

Askook a écrit:A ma connaissance, c'est pas un bug, c'est comme ça que mohja avait expliqué le fonctionnement de l'aura (comme le décrit Bacchai )

En fait, ce que signale Dragon c'est un combat entre Amazonia et Guan Yu. L'homoncule se prend masse d'aura (d'où les 1300 de vie qu'a compté Dragon) mais ne tombe jamais.

Sur un combattant, l'aura aurait eu un effet, sur un homoncule l'équivalent ne semble pas avoir été prévu.
Bacchai

Messagede draque » Lun 14 Jan 2013, 21:37

Bacchai a écrit:Sur un combattant, l'aura aurait eu un effet, sur un homoncule l'équivalent ne semble pas avoir été prévu.

Sauf erreur, l'homoncule est géré de la même façon qu'un gladiateur normal. L'aura a donc strictement le même effet. Sauf qu'un homoncule est super résistant en vie et en fatigue, donc difficile de lui faire du mal avec une aura sauf si vous arrivé a le touché bien sur.
draque

Messagede Askook » Lun 14 Jan 2013, 21:39

Moi, je suis sûr que si, j'ai vu des homoncules tomber de fatigue.

C'est juste que pour faire tomber un homoncule niveau 45, il faut plus que 1300 cumulés, il a déjà 1350 de FATIGUE et plus de 600 VIE.
Il aurait fallu près de 2000 de dégâts.
Askook

Messagede Dragon » Lun 14 Jan 2013, 21:42

Un homoncule de haut niveau qui possède une grosse vie et une grosse fatigue à de forte chance de possèder aussi une bien belle esquive

Nommez moi un glad qui peut toucher un homoncule à 120 d'esquive! (un glad de haut niveau aura bien souvent aisément les 40 ESQ de base et un homoncule 40 pour multiplié ce chiffre par 3)

Donc bon,toucher un homoncule c'est très tendu
Dragon

Messagede Joaxx » Lun 14 Jan 2013, 21:42

L'homoncule n'est jamais limité en fatigue en principe puisque sa fatigue c'est le temps. Un homoncule niv 50 c'est... 750 PV? et 150 secondes de fatigue. Pourquoi ne pas appliquer les dégâts de l'aura sur sa durée de vie après extinction des PV ?
Joaxx

Messagede Syrdahar » Lun 14 Jan 2013, 21:46

yep, il perdra surement en esquive, mais faudra le toucher l'homoncule en question.

"roooh, v'ont me refiler une ligne tactique a insérer avec tout ca !"
Syrdahar

Messagede Esthel » Mer 16 Jan 2013, 14:48

Impressionné par les Francs. Qui aurait cru qu'ils sortiraient vainqueur d'un carré composé par Q Base, Crépuscule et Fremens ?
Je les suis depuis pas mal de temps, et s'ils sont passés du tournoi 2 au tournoi 1 sans faire de vagues, il faut constater qu'aujourd'hui, ils sont prêts pour jouer dans la cour des grands.

Pari risqué de créer des gladiateurs identiques et de tout miser sur un seul build, leurs combats ne sont pas spectaculaires, mais ils ont l'air diablement prise de tête à affronter... Des commentaires d'Aspic, ou Luciole sur cette équipe ?

Donc au tournoi 1, à part dans le carré Franc, tous les favoris sont passés, et c'est maintenant que les choses sérieuses commencent pour tous.

Félicitations également à Renégade pour un tel parcours à 3 combattants ! Après deux matchs pareil, on ne peut plus dire qu'Ermac c'est que de la double-ENE. Détruire un soigneur tel que Kain aussi aisément... c'en était presque beau.

Dans le deux, petite surprise de Runique qui déjoue les pronos, tout comme l'arrivée de Post Mortem et de Ludusmagnus en quart.
C'est intéressant de voir des nouveaux lutter à armes égales avec des plus anciens aussi.
Esthel

Messagede clonibem » Mer 16 Jan 2013, 17:51

:clap: cloclo ,les francs sortent de l ombre :youwell: moi je vous l avais dit :siffloter: "pour une fois :lol: "
clonibem

Messagede Test O Stérone » Mer 16 Jan 2013, 19:46

@ Bobor :

Ludusmagnus 1 prono, Tout en Faiblesse 24 pronos

Franchement, je comprends que l'idée de m'affronter en quart puisse te troubler, mais à ce point là quand même :lol:

Ps bravo à Spartacus, une bien belle équipe pour une écurie aussi jeune
Test O Stérone

Messagede Joaxx » Mer 16 Jan 2013, 21:01

Oui, bien joué Ren et félicitations aux vainqueurs des autres rencontres. :clap: Malgré que je savais de qui il fallait me méfier, je n'ai rien pu faire :)
Cela dit, Airix m'a complétement bluffé, tenir aussi longtemps sans Kain :lol: (il le paye cher en récup mais ça valait le coup) mais maintenant tu affrontes une bien meilleure défense que la mienne, une du top niveau je dirais.
A trois tu risques bien d'avoir beaucoup de mal à surmonter mais bonne chance :youwell:
Joaxx

Messagede Bobor » Ven 18 Jan 2013, 06:49

@O Stro Gene

Un commentaire sur ta défaite contre Ludusmagnus? Tu avais peut-être peur d'affronter quelqu'un en demi? :f*ck:
Bobor

Messagede Mohja » Ven 18 Jan 2013, 07:46

Bravo Stratego pour ta magnifique victoire. Mon équipe n'est certes pas encore très percutante, mais elle est néanmoins un casse-tête défensif pour ses adversaires. Tu as sû attaquer les bons glads et mettre en place les bonnes tactiques au bon moment. 200 secondes face à mon équipe, je trouve ça plutôt efficace ! Bravo, tu n'usurpes pas ton excellent classement et ton nom de "Stratego" !
Mohja
Administrateur

Messagede Esthel » Ven 18 Jan 2013, 10:09

La surprise Franc continue à faire un malheureux. Combien de grands noms terrassera encore Clovis avant d'être arrêté ? Ils n'ont jamais fait des étincelles au tournoi 2, et pourtant là dans le 1 se dirige tranquillement vers la finale sans que personne ne puisse les inquiéter !
Des gladiateurs médiocres pourtant, banals, mais l'équipe la plus chiante à maitriser de l'arène ? Askook aurait-il trouvé son premier disciple ?
4 pareurs-perturbateurs, soigneurs en profondeurs, reposeurs, 4 clones, 4 guerriers de tout juste moyenne gloire dont le meilleur culminait tout juste à 200 gloire avant le début de la compétition... et une victime en plus.

Et dans le 2, les deux grosses surprises du tournoi vont maintenant s'affronter ! Post Mortem et LudusMagnus, un seul parieur les voyaient chacun arriver en demi.
Si l'affiche d'en haut n'est pas une surprise, avec deux habitués des phases finales du tournoi 2, en bas... deux nouveaux espoirs que personne n'attendait et qui pourtant détruisent tout sur leur passage. Test O Stérone était il trop confiant ?
Esthel

Messagede Stratego » Ven 18 Jan 2013, 10:56

Merci Mohja, je confirme que ton équipe est un véritable casse tête mais pour une fois que mon plan marche je dois bien avouer que je suis content de la performance des mes petits gars.
Le prochain tour sera encore plus compliqué.
Félicitations à Esthel pour sa victoire, j'avoue que je pensais que même à 3 gladiateurs Renegade l'aurait emporté.
Stratego

Messagede Askook » Ven 18 Jan 2013, 16:03

Les Francs, belle défense mais un seul pareur et rien d'autre pour gagner le combat que des soins et du repos, j'aime pas le style.
Le tableau leur a été favorable, Amazonia n'a pas paré non plus, ça sent l'OM - VA tout ça, remboursez ! :P
Reste que battre Crépuscule était une belle performance, néanmoins, pour faire mieux, il va falloir quelques atouts offensifs.

Je tiens à féliciter Ludusmagnus qui fait un beau parcours tout en étant réellement acteur de ses victoires, du KO, enfin ! On a failli s'endormir.
Bravo aussi à Stratego et Ali, impériaux qui se préparent pour la finale du tournoi numéro 1.
Askook

Messagede Syrdahar » Ven 18 Jan 2013, 21:23

ouaip, sauf que t'as que 33% des données, voire moins.
Syrdahar

Messagede Bobor » Dim 20 Jan 2013, 11:27

Calogrenant qui se repose tout le combat... Dommage... Bourde ou combat arrangé?
Bobor

Messagede Joaxx » Dim 20 Jan 2013, 19:31

La voilà la finale d'Esthel après un magnifique parcours où il a pu démontrer toute la puissance défensive de son équipe. Hector impérial jusqu'ici :clap:
Et Stratego qui n'en finit pas d'imposer sa loi, sa tactique. Un parcours plus que parfait, éliminant 3 Larmes au passage (grrr), il est certain qu'il ne voudra pas laisser la victoire finale à son adversaire.
Bonne chance à vous deux :youwell:

Bonne chance aussi aux finalistes Junkers et Post Mortem dans le tournoi 2. Vous laissez très bonne impression après de si beaux parcours :upgrading:
Joaxx

Messagede clonibem » Ven 25 Jan 2013, 20:34

Aujourd'hui : Votre inscription au tournoi n°1 a annulé celle d'une écurie moins prioritaire que vous (Berserkers).

pourriez me dire merci 8-)
clonibem

Messagede Grim Reapers » Ven 25 Jan 2013, 20:36

Seulement, cela ne viendra pas des Apeyros... :mrgreen:
Grim Reapers

Messagede Mohja » Ven 25 Jan 2013, 22:55

J'étais content :
Votre inscription au tournoi n°1 a annulé celle d'une écurie moins prioritaire que vous (Fremens).

Et puis soudain :
Votre place au tournoi n°1 a été prise par une écurie plus prioritaire que vous (Les vrais gens). Retentez votre chance au prochain tournoi...

Fremens étant juste au dessus de moi, ça me pendait au nez...

Ca va s'étriper entre combattants des écuries les mieux classées, car ils vont pouvoir préparer le combat des clans en essayant de faire un peu de ménage. :twisted:
Mohja
Administrateur

Messagede Aspic » Sam 26 Jan 2013, 07:13

Oui enfin moi je suis la preuve qu'on peut être bien classé au classement des écuries tout en ayant aucun combattant bien classé individuellement... Chez nous le classement c'est un effort collectif :mrgreen:

Donc je vais pas étriper grand monde pour le combat des clans ;)
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Esthel » Sam 26 Jan 2013, 10:07

Celtes est dans le tournoi. Il y a Dagda, on connaît donc déjà le vainqueur, personne capable de le toucher avant que ses perturbations ne fassent effet, promenade jusqu'au bout. Askook n'a aucune opposition cette fois.
Perdre Cernunnos était peut-être un mal pour un bien finalement !
Dernière édition par Esthel le Sam 26 Jan 2013, 10:21, édité 1 fois au total.
Esthel

Messagede Lucifer » Sam 26 Jan 2013, 10:17

Au moins on le croisera pas au CDC :)
Lucifer

Messagede Askook » Sam 26 Jan 2013, 13:13

C'est une erreur, je n'aurais pas du m'inscrire mais je vois pas mal d'équipes capables de battre la mienne sur 3 pattes.
Bref, ne misez pas trop gros sur moi. :siffloter:

Vous aurez de plus gros problèmes que Dagda au CDC. :roll:
Askook

Messagede Askook » Lun 28 Jan 2013, 23:19

Quelques petits pronostics à contre courant :
- Clonibem bat Jacky
- Mulet bat Crikitu

J'aurai bien misé sur mon adversaire du jour aussi, nous verrons bien ce que le combat nous réserve.
Askook

Messagede jacky » Mar 29 Jan 2013, 00:12

Je confirme que sauf erreur grossière de mon adversaire, je suis perdant.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Esthel » Mar 29 Jan 2013, 09:46

Énorme ce premier tour ! Monastère Kaï qui bat Celtes... ? Je connaissais mieux que personne l'armada offensive de Kaï, et je me disais que c'était une des seules équipes du tournoi capable de faire peur à Dagda, mais après tout ce dernier passe continuellement sa vie à ridiculiser Still Bastard, et que pouvait faire Kaï face à une telle perturbation ? Taper dans le tas, et espérer que ça passe... et ça a marché ! Askook out, la voie est ouverte pour les Challengers maintenant. Quelques pronostiqueurs courageux (pas moi) doivent s'en frotter les mains.

Mais aussi Tekken qui, à 3 contre 4 défaite domine l'A Team (privé de Futé cependant) ! J'avais parié sur Maro, mais je n'y croyais vraiment pas, je l'avoue, jolie surprise !
Runique vainqueur de Junkers, le "prodige Atlante " et vainqueur du dernier tournoi 2 ? Il lui manquait cependant Sokaris 1. Un pareur en plus aurait-il changé la donné ?

Les Francs, que je pensais grand favori de leur poule dû à leur parcours au dernier tournoi 1 se prennent les pieds dans le plat dès le premier tour. Mais bon, je le redis : une fois qu'ils auront résolu leurs problèmes tactiques, leur combinaison sera vraiment redoutable.

Enthousiasmant ce premier tour, n'est-ce pas ?

Et après un petit passage sur le tournoi 2... Olkarum y participe ??? Après Gheist, voilà l'équipe d'Olkar qui vient atomiser du petit ? Je croyais que ce tournoi était réservé aux jeunes écuries ? Comme XU52 avant lui, Phallus va t-il en profiter pour amasser du KO ?
Esthel

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora