de Bacchai » Lun 4 Fév 2013, 11:15
Je ne sais pas pour les gains du combat des clans, mais en tout cas j'aime assez que les "petits" clans, y compris mono-écurie, viennent en combat des clans, quand bien même ils n'ont aucune chance de l'emporter. Le combat des clans c'est un travail d'équipe, nous ne le nierons pas. Cependant, il n'y a pas que ça.
Deux raisons :
- Le combat des clans c'est fun ! C'est une baston géante où tout le monde se frappe de partout. Pourquoi les plus "petits" n'y viendraient pas prendre quelques baffes aussi ? D'ailleurs quand un clan nombreux y envoie des glads pas forcément au niveau, cela relève du même esprit.
- Le combat des clans c'est aussi le moment où chaque clan peut dire "salut les gars, j'existe". Cette fonction de représentation, j'aime assez que les petits y accèdent aussi.
Après, il est vrai que la règle de venir en tournoi à 4 a été mise en place. Je la trouve bonne, car cela incite les écuries à jouer vraiment le tournoi. A l'époque où l'on pouvait venir à deux, c'était assez triste de voir ces petites écuries perdre quand ils avaient leurs chances, simplement parce qu'ils ne venaient que pour la prime.
Il me semble que le combat des clans c'est différent. Déjà, il n'y a pas de prime à la participation. Et son état d'esprit me semble bien différent. Ne serait-ce qu'une chose : un clan en petit nombre n'a pas le choix, il ne peut envoyer qu'autant de gladiateurs qu'il a d'écuries.
Discutons des gains du combat des clans si vous voulez, ils peuvent paraître importants parce que les Larmes les raflent de manière incontestée. Je ne suis pas sûr qu'ils posent tant problème que ça.
PS : Exemple bidon, mais j'avais beaucoup aimé la Rose à peine créée, venue à deux gladiateurs, scandant en canon avant le bain de sang : La Rose ! Sanglante !
Il y a un charme unique à ce combat à la presque centaine de participants, et j'attends toujours les invectives d'avant combat avec impatience.
Dernière édition par Bacchai le Lun 4 Fév 2013, 11:27, édité 4 fois au total.