La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Antéchrist » Dim 10 Fév 2013, 17:18

Oui, a moi El Diablo
pas grave, ça reste un Barbare :twisted:
Antéchrist

Messagede Esthel » Lun 11 Fév 2013, 10:06

Ah désolé Antéchrist ! Je ne sais pas pourquoi mais j'étais certain que El Diablo était un catcheur mexicain...
Enfin, ça n'enlève rien au mérite d'Askywale, dont le Mr.Niebla vient d'arriver à 10 victoires en un temps record, bravo à lui !
Esthel

Messagede Super Vilain » Mer 13 Fév 2013, 17:33

Phản bội!
Một người nào đó sẽ chết cho nó
Super Vilain

Messagede Esthel » Mer 13 Fév 2013, 17:53

Quoi ? "se prend un ballon de hand dans la tête" Aïe ! Putain, ça vient d'où ce truc ?
Esthel

Messagede Luciole » Mer 13 Fév 2013, 18:13

Merci esthel pour ton article élogieux, pour en revenir a ma petite équipe de tournoi, chaque combattant est important pour que le combat puisse être gagné, le sombre a son rôle, peut être moins impressionnant que l obscure mais tout aussi important.

j ai réussi a monter en gloire mais la chute est proche, que peut on faire contre un double ene si soit même on en dispose pas ? je ne veux pas refaire la polémique mais je pense toujours que ça appauvri énormément le jeux, j ai trois combattants en hautes gloires et je sais d avance que je devrais sacrifier deux d entre eux.

sinon il ne faut pas me comparer a des légendes de l arène, je suis loin d atteindre le niveau qu'avait alphonse. Il ne faut pas oublier orb qui lui aussi avait briller avec un profil proche.
Luciole

Messagede Gazdag » Mer 13 Fév 2013, 19:05

Bien Esthel :youwell:

Clairement, Le Sombre est une plaie. Parce qu'il faut éviter de le cibler, même avec attaquer avec précision on s'embourbe. Ceci étant, dans la série des emmerdeurs de se bagarrer en rond, il y a aussi Le Sanguinaire.
Gazdag

Messagede Askook » Mer 13 Fév 2013, 23:41

Luciole a écrit:j ai réussi a monter en gloire mais la chute est proche, que peut on faire contre un double ene si soit même on en dispose pas ? je ne veux pas refaire la polémique mais je pense toujours que ça appauvri énormément le jeux, j ai trois combattants en hautes gloires et je sais d avance que je devrais sacrifier deux d entre eux.

Oui mais une grande partie des joueurs s'en fout du moment qu'ils ont une brute qui massacre tout le monde.

Qu'est-ce qu'on perd ? Le frisson de gérer ses tactiques aux petits oignons et des les modifier à chaque tour d'un combat pour s'adapter aux adversaires restant ? qui s'en soucie ?
C'est plus marrant quand ça dure 9 secondes, non ?

Au pire, dans la conformation actuelle, les Combattants double ENE devraient être considérés comme ayant 2x (leur bonus d'ENE ) en gloire supplémentaire.

Enfin, j'ai l'impression d'être Don Quichotte.

En route Sancho.
Askook

Messagede Malboro » Dim 17 Fév 2013, 14:47

Super article Esthel, de plus en plus complet je trouve et alors que je survolais les premières chroniques de "Grimaldus", c'est maintenant un vrai plaisir de découvrir les nouveaux gladiateurs et leurs styles au fur et à mesure des semaines...me faut un huitième gladiateur !
Malboro

Messagede Gazdag » Dim 17 Fév 2013, 14:49

Guan Ping (Q Base)

Csacba reviendrait-il à ses seconds amours de PingGuan ?
Gazdag

Messagede Joaxx » Dim 17 Fév 2013, 15:04

Moi j'adore cette chronique et je pense bien qu'elle pousse les gens à se laisser tenter par le jeu. C'est super Esthel :youwell:
Faudra que je m'applique sur le guerrier suivant :)

@Gazdag : Je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu le nom, mais apparemment il donne plus l'impression d'Ours que de Pingouin pour le moment :D
Joaxx

Messagede Coach » Dim 17 Fév 2013, 19:09

Jean Saigne est tombé la dernière fois face à un gros monstre (Crusader) et a réussi de justesse à tenir le nul. Cette fois, il se retrouve face à 3 combattants qui veulent lui faire la peau et dont 2 bien costauds. Il n'avais aucune chance de passer par la force, il est donc obligé encore une fois de tenter le nul (et c'est pas gagné).

Pas de chance au tirage, j'espère que ça ira mieux plus tard.

Merci pour tes chroniques Esthel !
Image
Coach

Messagede Grim Reapers » Dim 17 Fév 2013, 20:20

Esthel, je confirme. C'est un coup de folie, quand je vois les combats qui m'attendent...

Si Squaw décroche sa dixième victoire sans une seule défaite, je serai sûr de gagner au loto avec le numéro complémentaire... :mrgreen:
Grim Reapers

Messagede Caellach » Lun 18 Fév 2013, 01:41

Merci pour le petit coup de projo, mais Amandàn n'est pas le prochain tueur en série, juste un soutien que j'espère monté pour la fameuse récompense. Alors oui, il frappe, mais en même temps un gladiateur avec moins de 100 FAT et pas de tactique de repos, c'est un free-kill. Et des free-kills, le bonhomme en a croisé pas mal pour l'instant.
Caellach

Messagede Bacchai » Mer 20 Fév 2013, 19:29

Haha ! Je suis très content à la fois de figurer dans la première page du classement. C'est la première fois. Et aussi d'être dans ta chronique Esthel.

J'apporte toutefois une précision. Si actuellement Thétis porte bien le double-ENE, elle ne le conservera pas. C'est un reste du combat des clans, et des raisons de gestion des stocks rendent la manipulation du machin compliquée.
Tiendra-t-elle sans ? Là est la question.
Bacchai

Messagede crazysaez » Jeu 21 Fév 2013, 15:31

Merci Esthel pour se focus sur mon combattant, ça fait toujours plaisir de voir que ses efforts sont récompensé ;)

De puis l article je l'ai encore un peu peaufiné (act:4/esq:61/tou:70/deg:43/vie:380/sur:-118/end:1320)

Au niveau équipement il en porte 26 qui lui prenne 70 points d énergie et lui amène 198 point de caractéristiques (j'ai pas eu le courage de compter combien ca lui coute mais je crois que je vais devoir lui prendre des garde du corps lol)

Depuis le début du jeu j'ai toujours mis l accent sur le build des combattants, je suis donc heureux d'être reconnu pour ça. Malheureusement le top 5 me sera sans doute inaccessible car la tactique ne me botte pas du tout.

Je passe au aveux, hormis pour les tournois (avec très peu de résultat) je ne fais même pas mes ciblage (honte a moi !)

Cela montre une chose qui fait la beauté du jeu c'est qu'il existe plusieurs moyen d'atteindre un bon niveau sur se jeu, se qui en fait sa richesse !
crazysaez

Messagede Csacba » Ven 22 Fév 2013, 23:54

Gazdag a écrit:
Guan Ping (Q Base)

Csacba reviendrait-il à ses seconds amours de PingGuan ?

Meme pas fait attention :lol: tout ce que je sais c'est qu'il a du sang de champion. Faut juste qui me le confirme :D
Csacba

Messagede Bobor » Dim 24 Fév 2013, 14:42

Esthel, Bulldozer n'est pas frimeur mais chevaleresque, mais effectivement ces temps-ci il n'a pas beaucoup de chance au tirage, j'aurais aimé faire plus de duels :|
Bobor

Messagede Askook » Dim 24 Fév 2013, 20:45

Pour réagit à l'article d'Esthel sur les invincibilités, j'aimerais dire que les deux derniers combats n'ont pas été faciles, ni même les 4 / 5 premiers.

Entre les deux, j'avoue que la différence d'investissement sur les combattants s'est fait sentir, néanmoins, l'Esus des 10 premiers combats aurait perdu contre Nielba et Tyler durden et il a drastiquement évolué pour les deux derniers combats.

Bref, je n'ai pas communiqué entre temps pour passer inaperçu, outre dans la gazette mais c'est à la fois un exercice de coaching et de chance mais le coaching joue beaucoup et à plusieurs niveaux.
Néanmoins, on sait que depuis la réforme des matchs nuls, il est facile d'obtenir cette récompense avec un poil de chance et beaucoup d'investissement.

Je l'ai toujours dit et je le prouve aujourd'hui.

Bonne chance aux suivants !
Dernière édition par Askook le Lun 25 Fév 2013, 14:02, édité 1 fois au total.
Askook

Messagede Malboro » Dim 24 Fév 2013, 21:38

Même sans investissement !
Malboro

Messagede draque » Dim 24 Fév 2013, 22:04

Personnellement, je pense que cette récompense est tout simplement revenus à sa place :

Accessible à tous, même aux nouveaux.

Et une récompense accessible aux nouveaux est forcement "facile" pour un ancien qui y met les moyens.
La vrais difficulté pour un ancien c'est de rester invaincu pendant plus de 20 voir 30 victoire car on rencontre des gladiateurs avec plus d’expérience que sois malgré le dopage intensif. C'est pour ça que je suis curieux de voir jusqu’à vas allez Esus, vas t il battre Grimaldus ou non ?
draque

Messagede Oxyres » Lun 25 Fév 2013, 00:41

Nan, tu oublies que les nouveaux ont une sorte de protection par rapport aux anciennes écuries, un glad d'une nouvelle écurie et un glad d'une vieille écurie, avec la même gloire, ne trouveront pas le même genre d'adversaires
Oxyres

Messagede Askook » Lun 25 Fév 2013, 01:16

C'est pour ça que je suis curieux de voir jusqu’à vas allez Esus, vas t il battre Grimaldus ou non ?

Il va survivre plus longtemps, en tout cas je l'espère, c'est mon seul objectif, je ne crée pas un combattant pour battre un record quelconque.
Dernière édition par Askook le Lun 25 Fév 2013, 14:02, édité 1 fois au total.
Askook

Messagede draque » Lun 25 Fév 2013, 08:30

Oxyres a écrit:Nan, tu oublies que les nouveaux ont une sorte de protection par rapport aux anciennes écuries, un glad d'une nouvelle écurie et un glad d'une vieille écurie, avec la même gloire, ne trouveront pas le même genre d'adversaires

Les anciens on un bonus fictif de +20 en gloire au moment de l’attribution des combats. Ça compense un peu mais ils n’ont pas de bonus de fan. Je pense donc que c'est malgré tout plus dur pour un nouveau.

@Askook : J'espère bien pour toi qu'il vivra plus longtemps !
draque

Messagede Aspic » Lun 25 Fév 2013, 12:19

Au 1er combat (voire au deuxième), les bonus de fans sont négligeables, par contre le bonus de gloire fait mal... Après ça va mieux en principe... Faudra que je retente, mais me faudrait un mort je suis pas trop pressé donc... :siffloter:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Askook » Mar 26 Fév 2013, 19:10

Tiens, il y a 12 joueurs qui voient mon équipe gagner le tournoi ...
C'est flatteur mais Cernunnos est mort et je n'ai pas de remplaçant et Cernunnos n'étais pas le poids mort de mon équipe, bien au contraire, d'ailleurs, les 4 combattants étaient essentiels et mes victoires se sont toutes jouées à un cheveu.
Là mes combattants sont tout chauves, ça n'ira pas loin ...
Askook

Messagede Syrdahar » Mar 26 Fév 2013, 20:04

C'est a cause de la réputation d'Esus.
il est pas encore en tournoi, mais ca fait déja peur. :)
Syrdahar

Messagede Askook » Mer 27 Fév 2013, 01:22

Tu m'étonnes, un coup toutes les 15 secondes à 30 de dégâts sur des combattants atrophiés de 30 en gloire, je peux comprendre qu'il fasse peur.
Locus n'a qu'à bien se tenir. :lol:
Askook

Messagede Caellach » Mer 27 Fév 2013, 01:58

Cernunnos n'est plus, mais ceux qui restent ne sont pas des anges pour autant, hein ! Il y a quelques beau bestiaux dans cette équipe, même si j'imagine que vu le style (avec des combattants qui couvrent les bases les uns des autres), un mort doit sérieusement chambouler.

M'enfin, j'ai pas parié sur toi (pour une fois) donc tu as toutes tes chances d'aller au bout :lol:
Caellach

Messagede Esthel » Mer 27 Fév 2013, 18:36

Pas d'article sur la Première Page aujourd'hui désolé, je n'ai vraiment pas le temps. Peut-être demain.
Esthel

Messagede jacky » Mer 27 Fév 2013, 21:15

Quoi ?! Je veux qu'on me rembourse mon abonnement a la gazette alors !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Mohja » Mer 27 Fév 2013, 22:28

zut, ma lecture du soir... :cry:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Grim Reapers » Jeu 28 Fév 2013, 08:46

Ouais, mon hebdo du mercredi, bon sang... :o
Grim Reapers

Messagede jacky » Sam 2 Mar 2013, 16:38

Jordy Mohjasson est ma bête noire en tournoi, mais si je gagne, nous (Je même d'abord :siffloter: ) prenons la tête avec 17% d'efficacité d'avance minimum... Vivement demain !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Joaxx » Sam 2 Mar 2013, 16:39

Tracassez pas, c'est pour nous faire un article de folie demain sur la voie du Grimaldus :)
Joaxx

Messagede Mohja » Lun 4 Mar 2013, 17:04

Ben voilà... par contre, Celtes... Pas de commentaire sur notre rencontre, Askook ? Moi, je sais que je vais m'arracher les cheveux de désespoir...
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mer 6 Mar 2013, 17:19

Oups, j'ai paré quand même Mohja mais comme tu t'es aussi reposé, on peut dire que le deal était annulé ? :siffloter:

Bon match Joaxx.
Askook

Messagede Naar » Mer 6 Mar 2013, 19:22

Bravo à Joaax qui m'a perfidement battu avec un repos gigantesque
Je n'savais même pas qu'c'était possible. Cadak est donc reparti à l'entrainement de repos, m'ayant assuré qu'il n'avait pas son égal dans la tour, tu parles ! :evil:

Mais je reviendrai, oh oui, je reviendrai :twisted:
Naar

Messagede Mohja » Mer 6 Mar 2013, 22:37

Tu t'es débarassé de mon équipe avec une grande facilité, Askook. Bon match en final. Ca fait plaisir de retrouver vos 2 équipes, Joaax et Askook.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mer 6 Mar 2013, 22:54

Ca a l'air facile quand ça passe et quand ça ne marche pas, j'ai l'air ridicule et je perds en 30 secondes.
Je pense que c'est mon style de jeu qui veux ça mais c'était mon match le plus difficile du tournoi
Tu as une des équipes les plus casse-tête à affronter en ce qui me concerne.

Et je n'ai jamais battu Joaxx, la dernière fois, ça remonte à loin, je crois que j'avais encore Taranis et j'étais pourtant sûr de mon coup. :roll:
Askook

Messagede Joaxx » Jeu 7 Mar 2013, 00:26

Ton équipe devient vraiment redoutable Naar (aussi bien dans l'arène que sur papier), je ne savais pas dut tout comment procéder alors j'ai joué sur ce que j'avais de plus sûr face à un seul pareur.
Je craignais une parade surprise mais qui n'est pas venue... ouf ça passe, mais tu auras ta revanche :youwell:

Maintenant mission impossible face à 3 pareurs... Je prépare ce combat au mieux Askook mais ça restera du gâteau pour ton équipe actuelle je pense.
Bon combat !

Mohja a écrit:Tu t'es débarassé de mon équipe avec une grande facilité, Askook. Bon match en final. Ca fait plaisir de retrouver vos 2 équipes, Joaax et Askook.

Ce tournoi m'a fait plaisir aussi en voyant les quarts et la "renaissance" des vieux briscards comme Mohja bien sûr, Jacky, Syrdahar, Crazy et moi même.
Naar et Mulet qui confirment leur arrivée chez les pros et Askook qui lui confirme la bonne formule de son quatuor de tournoi, même sans Cernunnos.
Joaxx

Messagede Joaxx » Ven 8 Mar 2013, 13:29

J'en profite pour remercier le "Sable dans l'oeil" qui aura été motivant pour mes rencontres :)
Joaxx

Messagede Csacba » Dim 10 Mar 2013, 13:34

Dommage qu'on a plus droit à la voie du grimaldus parce que Guan Ping est en passe d'avoir la récompense 1 avec un VRAI 10 victoire 0 défaite comme avait fait VR. Pas de nul et pas que des combat facile et 0 fan et xp d'entrainement distribué. Un vrai quoi ! :mrgreen: J'aimerais savoir qui l'a eu sans faire de nul dans sa serie moi ça me dit rien :mrgreen:
Csacba

Messagede Esthel » Lun 11 Mar 2013, 09:31

Ouais désolé, je reprends les articles cette semaine, c'était prévu. Ça fait du bien de faire de pause de temps en temps pour remettre les compteurs à zéro !
Et j'avoue n'avoir allumé le PC que 5 minutes chaque matin pour regarder mes combats et l'éteindre aussitôt.

Concernant ta question, je pense que personne n'y est arrivé (à part Vieux Rusé). Moi également, j'ai réussi cette récompense avec Franck, mais c'était sans faire exprès, je ne lui avais mis ni bonus d'xp, ni de voies, ni équipements (à part pour son dernier combat où je lui ait fait porter le renfort énergétique)... et il a eu le complet invincible jusqu'à 7 victoires, ensuite ça s'est gâté et les nuls se sont enchainés jusqu'aux 10 victoires.

Je n'ai suivi aucun combat ces jours ci mais je viens de voir que Jean Saigne était arrivé à 10 victoires, bravo à lui ! Et à Guan Ping aussi, c'est impressionnant.
Esthel

Messagede Askook » Lun 11 Mar 2013, 11:00

Si tu as réussi sans xp de fans ou d'entrainement, c'est que tu as eu une floppée de combats faciles (je sais de quoi je parle car même avec un gros investissement, j'ai eu un tas de combats très difficiles, ), notamment, le dernier, là, contre j447, un combattant hyper lent car sous-équipé.

A mon avis, il n'y a pas de vrai ou de faux, il y a VR qui a gagné parce qu'il était en avance sur tout le monde et si on veut faire la même chose, il faut avoir énormément de moule ou investir beaucoup sur son combattant (et avoir un peu de moule aussi )
Askook

Messagede Amra » Lun 11 Mar 2013, 11:14

sachant que la plupart des combattants gagnant ces récompenses sont prudents il faut quand même prier pour tirer de bons coéquipiers pour les premiers combats.
Amra

Messagede Csacba » Lun 11 Mar 2013, 15:06

Askook a écrit:Si tu as réussi sans xp de fans ou d'entrainement, c'est que tu as eu une floppée de combats faciles (je sais de quoi je parle car même avec un gros investissement, j'ai eu un tas de combats très difficiles, ), notamment, le dernier, là, contre j447, un combattant hyper lent car sous-équipé.

A mon avis, il n'y a pas de vrai ou de faux, il y a VR qui a gagné parce qu'il était en avance sur tout le monde et si on veut faire la même chose, il faut avoir énormément de moule ou investir beaucoup sur son combattant (et avoir un peu de moule aussi )

Pourquoi faut toujours que tu la ramène quand quelqu'un est content de son glad ? T'es jaloux ou quoi ? :mrgreen: et pour ton info il n'a pas eu une flopée de combats faciles puisque deja son premier combat il se chopait Spartacus qui avait 5 v pour 0 d et la suite n'a pas été des plus facile. J'ai su l'adapter de combat en combat tout simplement. Sur sa série de 9 il a eu 2 combats (duels) donné, le reste c'est du survivor ou du 1 contre 2. et oui il n'est ni prudent ni spé énergie.
Alors tu crois toujours tout savoir sur tout mais tu ferais mieux de te taire des fois mon gars.
Csacba

Messagede Pai » Lun 11 Mar 2013, 16:49

Le 10/0 pur sans investissement particulier c'est uniquement de la chance et rien d'autre.
Tactique, adaptation au combat, ou tout ce qui vous passe par la tête, c'est de l'ordre du fantasme.
Pai

Messagede Csacba » Lun 11 Mar 2013, 16:58

J'ai pas dit que j'avais rien investi. J'ai dit pas de fan et pas d'xp d'entraînement. Clair qu'il est blindé en équipement depuis le début. Quand tu fais passer ton gars de 25 act 10 Esq et 120 pv à 14 act 30 Esq et 60 pv j'appelle ça de l'adaptation :siffloter:
Csacba

Messagede Askook » Lun 11 Mar 2013, 19:26

Tu peux être content tout en restant lucide, là, j'applaudirais doublement. :siffloter:
Askook

Messagede Csacba » Lun 11 Mar 2013, 19:49

Je vois nulle part où j'ai manqué de lucidité c'est toi qui t'es incrusté dans ma requête auprès d'Esthel.
Csacba

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora