[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

Messagede bauchy » Sam 1 Mai 2010, 18:34

et moi j'aimerais bien que Luba est une récompense pour sa première place de tueur (sachant quel risque d'en faire plus avec sa prochaine spé, après cet nuit), c'est possible???? :siffloter:
bauchy

Messagede Mohja » Sam 1 Mai 2010, 18:38

Je viens d'aller vérifier, et je te signale que tu as déjà eu cette récompense ! Et que Luba te rapporte chaque semaine tout plein de crédits pour son classement à la première place. C'est plutôt pas mal, non ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Hasjarl » Sam 1 Mai 2010, 18:51

J'espère que ça te fait plaisir, Hasjarl ;)

je vais pouvoir dormir tranquille ce soir :youwell:
Hasjarl

Messagede bauchy » Sam 1 Mai 2010, 19:07

Mohja a écrit:Je viens d'aller vérifier, et je te signale que tu as déjà eu cette récompense ! Et que Luba te rapporte chaque semaine tout plein de crédits pour son classement à la première place. C'est plutôt pas mal, non ?

mince, c'est vrais. des fois que t'aurais pas vu. c'est le Lundi qu'on reçoit les crédits?
Dernière édition par bauchy le Sam 1 Mai 2010, 19:12, édité 1 fois au total.
bauchy

Messagede Mohja » Sam 1 Mai 2010, 19:11

Non, c'est le dimanche. Le lundi, tu cotises pour ton clan ! ;)
Mohja
Administrateur

Messagede bauchy » Sam 1 Mai 2010, 19:13

Faudrait 2 fois par semaine (pour moi), ça fais pas assez sinon
bauchy

Messagede Mohja » Sam 1 Mai 2010, 19:17

Pas de soucis, je mets en place un truc spécial pour toi, où tu cotiseras deux fois par semaine pour ton clan ;) Et puis aussi pour les autres clans, pendant qu'on y est. J'ai peut-être pas bien du comprendre ta demande :siffloter:
Mohja
Administrateur

Messagede bauchy » Sam 1 Mai 2010, 21:44

non t'as pas compris, les crédits que Luba rapporte à mon écurie: 2 fois par semaine, (et que moi) pas pour tous :upgrading: c'est possible??? :lol:
bauchy

Messagede kukuni » Mer 5 Mai 2010, 08:14

http://challengers.mohja.fr/combats/1005033473.htm

Chewie et Bug Bastard sont tombé de fatigue sur le dernier round.
Et on a pas de trace du combats dans les news, on est pas cité à la fin du 3eme rounds.
Je suppose qu'on a reçu l'argent et que ce n'est qu'un problème d'affichage (mais aucun idée de combien j'avais).
kukuni

Messagede Mohja » Mer 5 Mai 2010, 19:10

C'est pas vraiment normal, ça.

Ils participent à un combat de clan ou au tournoi ?
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Mer 5 Mai 2010, 20:51

Bug Bastard en tournoi des clans (d'ailleurs, écriture blanche sur du vert fluo, ça fait mal aux yeux)

Chewbacca en récup avec "dernier combat : victoire"
Oxyres

Messagede ali » Ven 7 Mai 2010, 15:39

Les deux derniers matchs n'ont pas été pris en compte : pas de jours de recup, pas de crédits et pas d'expérience.
Une fois je m'étais dit ca va mais deux matcs d'affilée je me pose des questions.
Mais apparemment je ne suis pas le seul :)
Merci
ali

Messagede Oxyres » Ven 7 Mai 2010, 16:15

Tu as les liens vers les résumés de combats ?
Oxyres

Messagede Mohja » Ven 7 Mai 2010, 17:51

Promis, je vais regarder ça attentivement. Mais il me faudrait des circonstances...

Par contre, j'ai détecté qu'un personnage, peut-être le tien, avait subit une erreur de création (un bug, que j'ai déjà eu et que je pensais avoir corrigé, mais j'espère que cette fois ça n'arrivera plus). En fait le perso est créé mais il n'aura aucun xp de voie et aucune stat. Par contre il pourra voir des xps d'entrainement. J'ai corrigé l'erreur, mais le perso a dû ne rien obtenir de ses 2 ou 3 derniers matchs. Tant pis... J'espère surtout que ça n'arrivera plus.

On détecte ce bug quand on va regarder la liste des combattants et que l'on obtient un message d'erreur "Ouhlààà [...]". Donc si vous découvrez un jour que ça recommence à faire ça, dites-le moi au plus vite.
Mohja
Administrateur

Messagede Wismerhill » Sam 8 Mai 2010, 12:10

Je ne pense pas que cela soit un bug, mais je pose cela ici au cas ou.
Elios qui etait inscrit au tournoi de clans ET au tournoi classique n'a finalement pas participé au tournoi de clans, certainement car le tournoi classique est prioritaire sur celui de clans ?
Wismerhill

Messagede Fonz » Sam 8 Mai 2010, 12:15

Oui ! Les tournois classiques sont prioritaires.
Fonz

Messagede Mohja » Sam 8 Mai 2010, 19:51

Dans l'Aide :
- ATTENTION : l'inscription au tournoi prévaut sur l'inscription au combat des clans. Ce qui signifie qu'un combattant peut être mis forfait à un combat des clans pour pouvoir participer au tournoi.
Mohja
Administrateur

Messagede Quehe » Dim 9 Mai 2010, 04:35

Dans l'avant-dernier round du combat des clans en cours, Jimm Grimm fait des dégats de 1 à cause de l'aura électrique de Calahan. Et dans le dernier (celui d'aujourd'hui), ses dégats sont toujours de 1, n'auraient-ils pas du remonter entre les deux rounds ?
Je ne me souviens plus s'il s'agit de l'armure qui remonte entre les rounds ou des dégats.
Quehe

Messagede Mohja » Dim 9 Mai 2010, 07:53

A première vue, on dirait qu'il y a un bug. Cependant, je ne vois pas d'erreur. Peux-tu me confirmer que ton attribut DEG actuel affiché dans ta fiche de combattant est plus bas que celui que tu as d'habitude ? Car c'est bien cette valeur qui a été prise en compte dans le calcul de dégâts. Sinon, cela vient de ton adversaire, qui était peut-être plus faible en armure au round précédent, pour une raison ou une autre.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Dim 9 Mai 2010, 12:21

calahan utilise "durcissement". Est-ce que par hasard cette compétence n'agirait pas de manière cumulative d'un round sur l'autre ?
Oxyres

Messagede Hasjarl » Dim 9 Mai 2010, 14:13

j'ai une question concernant les missions.
y a t-il un intérêt de faire chaque livre avec chacun de ses combattants pour qu'ils obtiennent les gains en xp de fin de chapitre ou bien est-ce le premier à avoir fini un chapitre qui les gagne et dans ce cas, il faut bien choisir le glad qu'on va utiliser ?

en tout cas, un grand merci à tous ceux qui participent à leur élaboration :youwell:
Hasjarl

Messagede Oxyres » Dim 9 Mai 2010, 16:06

Chaque combattant parcourt les livres indépendamment des autres, qu'ils soient de son écurie ou non.
Par contre, chacun ne peut parcourir qu'un livre à la fois.
Chaque livre abandonné avant la fin devra être intégralement refait, mais sans toucher les récompenses déjà obtenues.
Oxyres

Messagede Rohel » Dim 9 Mai 2010, 16:13

Bonjour,

une petite question. Cela s'adresse à tous les niveaux même aux débuttant ou seulement à des glads plutot expérimentés ?
Rohel

Messagede Quehe » Dim 9 Mai 2010, 20:35

Non mon attribut dégat est resté le même dans la fiche perso. D'après ce que tu me dis Mohja, c'est cet attribut qui a été utilisé, or il ne me semble pas que ce soit durcissement qui provoque cela, j'ai l'impression qu'il s'agit des dégats d'attaque de Jimm Grimm, mais comme je n'ai pas accès aux calculs :mrgreen: :

Round 2
La peau de calahan s'assombrit comme si elle devenait plus dure.
136 : Jimm Grimm touche calahan avec précision et lui inflige des dommages internes qui lui font pousser un cri de douleur. (11 dégâts)
L'aura électrique de calahan inflige en retour des dommages à Jimm Grimm (2 pts) et réduit sa capacité à infliger des dégâts.
150 : Jimm Grimm réussit sans difficulté à atteindre calahan pour lui infliger une petite entaille. (8 dégâts)
L'aura électrique de calahan inflige en retour des dommages à Jimm Grimm (2 pts) et réduit sa capacité à infliger des dégâts.
163 : Jimm Grimm trébuche, mais réussit finalement une blessure qui se met à saigner contre calahan, qui a été distrait par un éclat de soleil. (5 dégâts)
176 : Jimm Grimm trébuche, mais réussit finalement une griffure à peine visible contre calahan, qui pensait avoir réussi son esquive. (3 dégâts)
190 : Jimm Grimm atteint proprement calahan, qui pensait avoir réussi son esquive, et lui administre une griffure à peine visible. (2 dégâts)
203 : Jimm Grimm touche sans fioriture calahan, qui pensait avoir réussi son esquive, en lui donnant une petite égratignure. (1 dégâts)
Round 3 :
La peau de calahan s'assombrit comme si elle devenait plus dure.
24 : Jimm Grimm atteint proprement calahan, qui pensait avoir réussi son esquive, et lui administre une griffure à peine visible. (1 dégâts)
36 : Jimm Grimm touche calahan avec précision et lui inflige une petite égratignure. (1 dégâts)
Etc ...
192 : Jimm Grimm inflige de justesse une petite égratignure à Ralf, qui a été distrait par un éclat de soleil. (1 dégâts)
204 : Jimm Grimm inflige de justesse un coup pas assez appuyé à Ralf, qui pensait avoir réussi son esquive. (1 dégâts)

Je le répète je ne me souviens plus si cet effet de l'aura électrique se cumule ou non.
Calahan pourrait-il avoir augmenté son armure au round 3 ?
Je veux bien qu'au round3 l'aura électrique ait fait diminuer les dégats de Jimm (ce qui explique qu'il ne sorte que 1 dégat à Ralf), mais c'est le début du round que je trouve bisare.
Quehe

Messagede Oxyres » Dim 9 Mai 2010, 22:03

Rohel a écrit:une petite question. Cela s'adresse à tous les niveaux même aux débuttant ou seulement à des glads plutot expérimentés ?

Si tu regardes la description du livre, c'est marqué que ça s'adresse à des combattants ayant un niveau "initié", c'est à dire avec des voies entre 5 et 10.
Cela dit, pour les avoir testés, entre ce livre et les deux autres en préparation, c'est celui-ci qui s'adresse le plus à des débutants.
Essaye la première mission, tu n'as rien à perdre et tu verras si ton combattant a le niveau.

Après c'est sûr qu'un tout nouveau combattant, sans expérience et à poil, aura peut-être des difficultés.
Oxyres

Messagede Mohja » Dim 9 Mai 2010, 22:06

@Rohel : il y a des indications qui permettent de savoir si le livre sera "faisable" ou pas pour ton combattant. Cependant, c'est une estimation, et il est possible que certains bloqueront alors qu'ils auront le niveau recommandé, tandis que d'autres y arriveront avec un niveau moins expérimenté... c'est assez difficile à dire. Et c'est pourquoi ceux qui finissent le livre peuvent y laisser un commentaire qui viendra s'ajouter aux précédents, afin d'aider les joueurs à bien choisir les livres à entamer pour leurs combattants. Comme il faut voir ça comme un moyen de s'amuser entre deux combats, plus que comme un moyen de devenir encore plus fort (les primes étant ridicules par rapport à ce que l'on obtient dans le jeu courant), n'hésitez pas à vous donner des conseils entre vous : qui a pu faire telle mission, qui est resté bloqué... etc.

Ah oui, pour finir de répondre : le livre actuellement proposé est sensé être faisable par des débutants (c'est ainsi que je l'ai souhaité). Tu le verras dans le commentaire du livre (si tu cliques sur le "2 commentaires"). Deux autres livres sont en préparation (par Ethel et par Oxyres), mais ils seront pour des niveaux plus élevés. Ca va prendre du temps pour proposer beaucoup de choix, il va falloir être patient ;) En attendant, vous en avez au minimum pour plus d'un mois de jeu pour terminer ce livre très court.

@Quehe : je peux t'assurer que l'effet de l'aura électrique ne se prolonge pas sur le round suivant. C'est ailleurs qu'il faut en chercher la raison (et je n'ai moi-même pas trouvé)...
Mohja
Administrateur

Messagede Quehe » Lun 10 Mai 2010, 00:15

Mohja a écrit:@Quehe : je peux t'assurer que l'effet de l'aura électrique ne se prolonge pas sur le round suivant. C'est ailleurs qu'il faut en chercher la raison (et je n'ai moi-même pas trouvé)...

Alors je ne trouverai pas moi-même :mrgreen:
Merci d'avoir pris le temps de regarder. Ca aura été un joli combat des clans, même si la fin risque de perdre de son attrait :victory:
Quehe

Messagede blairox » Lun 10 Mai 2010, 06:51

Bonjour,

Ayant réussi l'exploit d'échouer lors du 1er niveau de la mission (Tootey Denlyntox l'a fait !), je tenais à signaler que j'ai pu retenter la mission plusieurs fois de suite (jusqu'à ce que me vienne la bonne idée de changer la tactique de mon glad en fait).

Du coup, me viennent 3 questions:

1/ Est-ce normal qu'une mission échouée puisse être retentée immédiatement après jusqu'à ce qu'elle soit réussie ?
Si c'est le cas, je trouve ça dommage (car du coup on ne prend aucun risque à tenter nawak, d'autre part l'intérêt d'en discuter au sein du clan pour optimiser le parcours de nos glads s'estompe, et en outre le jeu risque de devenir chronophage quand les missions vont se durcir)

2/ Est-ce qu'on pourrait rajouter un petit
"prépare tes tactiques, ça va barder !" dans le texte de la première mission car j'ai pas trouvé ça intuitif la première fois, je m'attendais plus ou moins à me retrouver sur la page tactique en cliquant sur OK

3/ Existe-t-il une compensation psychologique pour un glad qui commence sa carrière en se faisant tabaser par un gamin ? (50 crédits par exemple ;))

Merci
blairox

Messagede Mohja » Lun 10 Mai 2010, 07:04

1/ oui, c'est normal de pouvoir retenter une mission jusqu'à pouvoir la réussir. L'intérêt, justement, c'est de faire plein d'essais et de se rendre compte que dans certains combats "chauds" ça peut passer si on utilise une bonne tactique, qu'il faut trouver. C'est vrai que ça peut devenir chronophage (c'était le but, pour les joueurs qui trouvaient le temps long entre 2 combats), mais encore une fois, les primes sont assez anecdotiques, donc si ça prend trop de temps faut pas se sentir obligé de les faire avec tous ses combattants...

2/ Ok, je vais le rajouter.

3/non ;) J'avais pas prévu que ça puisse arriver ;)
Mohja
Administrateur

Messagede Elsann » Lun 10 Mai 2010, 08:58

Gros soucis d'internet, j'arrive à me connecter une fois à deux fois par semaine, mais bon.

Je viens de voir mon match de premier tour du tournoi (très bien joué par la Léonade, bravo à eux), mais il y a juste un truc que je ne comprend pas, c'est comment se comporte la fatigue lors des fins de matchs interminables. Le Marseillais se reposait à 5, bien plus rapidement que Jammy, et la Cannoise à 7.
Cependant, ils sont tous les deux tombés de fatigue avant, et je ne saisis pas bien comment ça se passe... Est ce que le combattant se retrouve "fatigué" dès qu'il agit, auquel cas un personnage tout en lenteur est avantagé à ce niveau là ? Ou bien la fatigue se fait uniquement sur le temps qui passe ?

Parce qu'au delà de mes ciblages pourris (j'ai rien pu gérer, je pense que ça s'est vu), j'ai beau retourner le problème, je ne comprend pas :)
Elsann

Messagede Oxyres » Lun 10 Mai 2010, 09:30

Pour les missions : j'avais cru comprendre que si on ratait une mission, on ne pouvait pas la recommencer avant la prochaine phase de repos.

Pour le problème de Quehe, j'avais proposé une piste, tu as regardé ?
Oxyres

Messagede Mohja » Lun 10 Mai 2010, 21:30

@ Oxyres : si on rate une mission, on peut la rejouer jusqu'à la réussir. Si on réussit une nouvelle mission, par contre, on ne peut pas jouer la suivante tant qu'on n'a pas fait un combat normal. En gros, c'est "pas plus d'une mission entre 2 combats". Le but est de s'amuser, pas de rendre impossible à faire les livres. Ils seront déjà assez longs à faire comme ça. Du coup, le seul point bloquant pour un joueur, c'est de ne pas réussir à passer une mission parce qu'il ne trouve pas la bonne tactique ou qu'il est vraiment trop faible, même en s'équipant à donf'.

Pour le problème de Quehe, je viens de vérifier, durcissement ne se cumule pas. Non, vraiment, je ne vois pas...

@Elsann : oui, le fait que le combat traîne en longueur implique que les combattants en ont marre et chaque action leur pèse de plus en plus... Du coup, quelqu'un qui agit vite recevra d'autant plus vite les malus, en effet.
Mohja
Administrateur

Messagede Ajaax » Jeu 13 Mai 2010, 04:26

Avec la spécialité "regain" dans soigner normalement, quand le gladiateur se soigne, est-ce qu'il reprend des points de fatigue?

EDIT:
"Laisse faire j'ai lu la description de la spé...." :siffloter:
Ajaax

Messagede Mehrorn » Ven 14 Mai 2010, 10:56

J'ai un gladiateur, Gaspar Kirinov, qui se fait depuis son premier combat, cibler toujours pas 3 ou 4 adversaires, ce qui fait qu'il tombe toujours en premier et que je n'ai aucune solution pour changer la donne... Au début, je n'ai rien dit, car bon, il a toujours 100% action et que la plupart des entraineurs utilisent l'action pour cibler, mais à force... c'est énervant, sachant qu'en 11 combat, son meilleur résultat en survivor c'est avant dernier et qu'il commence à se faire vieux (presque plus vieux que ma Rhapsody qui est là depuis décembre...). Bug ou non ?
Le lien de son dernier combat pour un exemple : http://challengers.mohja.fr/combats/1005143688.htm
Mehrorn

Messagede Fonz » Ven 14 Mai 2010, 12:33

Je connais pas trop les glads en face alliance ?
Tu tombes souvent sur les même adversaires ?
Fonz

Messagede Mehrorn » Ven 14 Mai 2010, 17:54

Il y a tellement de gladiateurs en basse gloire que Gaspar ne tombe jamais sur les mêmes. Ce qui m'énerve, c'est qu'il devait être le successeur de Vlad, j'avais l'intention de le monter rapidement en gloire, il devait être mon gladiateur le plus fort et non... ses stats sont supérieures aux autres combattants de son niveau grâce aux quelques équipements que je lui ai mis. Il vaut largement un glad gloire +10, mais à force de se prendre 3 ou 4 glads qui frappent aussi fort que lui dès le début, comprend qu'il ne peut pas tenir longtemps avec sa faible vie d'attaquant. Je me souvenais d'Elios qui avait le même problème à une époque, et donc je me suis résolu à poster.
Mehrorn

Messagede Mohja » Sam 15 Mai 2010, 08:15

Il faudra que tu me renvoies un message le jour-même où a eu lieu le combat suspect, et je pourrai regarder pour voir s'il y a eu un soucis. Je ne me suis pas connecté hier soir, et donc aujourd'hui c'est trop tard pour que je vérifie si tout est ok.
Mohja
Administrateur

Messagede Wismerhill » Mer 19 Mai 2010, 08:54

Dans les news, le lien sur le deces du jour ne marche pas
http://challengers.mohja.fr/combats/1005193781.htm
(erreur 404)
Wismerhill

Messagede Hasjarl » Mer 19 Mai 2010, 11:31

en effet, le vrai lien du combat est : http://challengers.mohja.fr//combats/1005183781.htm
Hasjarl

Messagede Oxyres » Mer 19 Mai 2010, 11:35

C'est bizarre ce double / ....
Le combat d'hier n'en comportait pas.
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 19 Mai 2010, 18:48

La prochaine fois, j'espère que le lien fonctionnera. J'ai apporté une correction qui devrait suffire pour que ça ne se reproduise pas.

Le double //, c'est pas bien grave.
Mohja
Administrateur

Messagede kukuni » Ven 21 Mai 2010, 08:14

http://challengers.mohja.fr/combats/1005213857.htm

dans ce combats Luke cible uniquement des hors clan sauf assaillants.
Pourtant après que le vieux soit tombé il cible Lars.

D'où ma question : si on trouve pas d'adversaire Hors-clan et que l'on attaque qui se passe-t-il ?
Apparemment on attaque un Adversaire tout cours ?
kukuni

Messagede Oxyres » Ven 21 Mai 2010, 09:23

Ouaip, pour le ciblage.
Le "hors-clan" est toujours valable dans les conditions par contre.
Oxyres

Messagede Sargeras » Ven 21 Mai 2010, 11:06

Hm, c'est normal qu'il n'y a rien à la fin du combat sur mes combatants ?

http://dame.moya.free.fr/combats/1005193808.htm
http://dame.moya.free.fr/combats/1005193807.htm

Il s'agit de Morathi et Aenarion.
Ca n'indique pas ce que j'ai gagné ou perdu.
Sargeras

Messagede Oxyres » Ven 21 Mai 2010, 11:23

Normalement remporté :
Aenarion rapporte 8 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (21 xps de voie et 7 xps d'entrainement).
Aenarion se découvre 1 (ou 2) nouveau fan.

Morathi rapporte 8 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (21 xps de voie et 7 xps d'entrainement).
Morathi se découvre 1 (ou 2) nouveau fan.

Les deux cas sont strictement identiques :
Un survivor terminé par un match nul au troisième tour, le combattant concerné est tombé au dernier tour et il est le seul à ne pas avoir les informations de récompenses.

A mon avis c'est juste une histoire d'affichage manquant, comme d'habitude.
Vérifie l'xp et la gloire de tes gladiateurs pour voir si ça te semble bon.
Oxyres

Messagede Sargeras » Ven 21 Mai 2010, 12:48

Bas je penses que c'est bon, vu que j'ai gagné 15 crédits pour les combats, mais la gloire pas moyen de vérifier.
Sargeras

Messagede Mohja » Ven 21 Mai 2010, 21:09

Pour corriger ça, je crois qu'il faut que je fasse une grosse modif dans ma gestion d'historique des combats... on verra quand j'aurai le courage de m'y mettre.
Mohja
Administrateur

Messagede Wismerhill » Dim 23 Mai 2010, 19:55

Il y a un bug dans les graphs de stats de combattants pour le combat Deadland Vs Bastards
PilouFace a les memes stats que Too Bastard (j'aimerai bien mais euh comment dire ... c'est pas possible :cry: )
Wismerhill

Messagede Quehe » Dim 23 Mai 2010, 20:49

L'échelle du graphique de Pilouface n'est pas à 50% ?
Quehe

Messagede kukuni » Dim 23 Mai 2010, 22:36

je me suis fait avoir aussi mon adversaire a un graphe 40, 50 et 100. Je me suis demandé sur le coup pourquoi un débutant (0 match) pouvait avoir quasi les stat de mes glad.
kukuni

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora