[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Askook » Jeu 17 Juil 2014, 14:14

Bon, je prend le cas de mon combattant asocial qui s'est retrouvé 2 fois sans combats (dans son modèle de comportement )

il réalise un jet :
25% de chances d'un challenge côté challengers
15% de chances de survivor solo
60% duel

Y a-t-il un seul jet aléatoire puis, on suit le modèle ?
Genre duel --> pas de combat (60% de chances )

Ou plusieurs tirages aléatoires si le premier tirage ne donne rien ?

Dans le premier cas, ça ressemble à un bug (2 fois ce cas de figure, 2 fois tirage survivor --> survivor par équipe -- chances = 25% x 25% = 6.25% )

Dans le second cas, je valide et vous remercie de l'explication.
Askook

Messagede Luciole » Jeu 17 Juil 2014, 17:19

Relis les règles et arrête de flooder la sélection, demande a ton clan ou a tes alliés pour savoir comment ça marche. moi j ai compris avec quelques tests, pourtant je suis loin d avoir ta connaissance et ta maîtrise du jeu.

et un moyen simple de tester ta formule c est de faire des stats sur tes combattants

il me semble aussi que c est toi qui balance les niveaux des compétences sur l agora (le dernier en date reste l homoncule de Carmelia). je trouve cette attitude déplorable et je ne vois pas pourquoi la moindre personne aurait envi de t aider après ça.
Luciole

Messagede Askook » Ven 18 Juil 2014, 23:35

Si tu n'as pas envie de répondre, ne le pas et évites nous une inutile saute d'humeur

par ailleurs si tu as quelque chose à me dire, envoies-moi un message privé, je le lirais peut-être, qui sait ?

La raison pour laquelle j'ai posté ici me semble assez claire
(et ton approbatipn n'est ni requise, ni souhaitée )
Askook

Messagede Askook » Mer 23 Juil 2014, 12:08

Salut

Gain sur les pronos
Affiché dans les news : 160
Dans l'onglet écurie : 145
Gain réel ?
Gain théorique ?
Askook

Messagede Oxyres » Mer 23 Juil 2014, 20:01

Taxe.
Oxyres

Messagede mulet » Mer 23 Juil 2014, 22:47

Mystère des calculs fiscaux :mrgreen:
mulet

Messagede crikitu » Mer 30 Juil 2014, 10:03

c'est chez moi uniquement ou c'est pour tout le monde?

Bad Gateway: Host unreachable
The http server could not be reached by the server proxy.
crikitu

Messagede mulet » Mer 30 Juil 2014, 10:04

petits problèmes moi aussi
mulet

Messagede Askook » Lun 11 Aoû 2014, 10:17

Je me suis rendu compte avec Badb que la limite entre deux actions du au ration Res / Ref avait disparu, je ne me souviens plus de cette histoire, est-ce que ça a été mis en place avec la V2 ?
Askook

Messagede Mohja » Lun 11 Aoû 2014, 13:15

Ben si, la limite existe toujours.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Lun 11 Aoû 2014, 14:04

J'ai changé l'équipement de Badb, je t'en dirai plus demain.
Askook

Messagede Askook » Mar 12 Aoû 2014, 08:26

Avec la limite telle qu'elle était avant la V2, Badb devrait agir aux secondes 9 - 13 - 17 - 21 ...
Sans limites, elle devrait agir aux secondes 9 - 11 - 13 - 15

Hors, elle agit aux secondes 9 - 11 - 14 - 17

Ca me laisse perplexe, la limite ajoute-t-elle un délai aléatoire ?

J'ajoute que mes calcules sont exacts pour tous les combattants dont le ration REF / RES est favorable (enfin, je n'ai pas refgardé le détail des formules, c'était peut-être une différence )
Ratio actuel de Badb : 1

Second bug, je n'arrive plus à changer l'image de mon écurie, enfin, j'ai remplacé l'ancienne mais la nouvelle ne veut pas s'afficher quoi que je fasse (j'ai testé tous les formats (JPG, GIF et PNG ) :siffloter:

C'est l'image que j'essaie de faire passer Image

A priori, elle fait 9Ko et 90 x 90, j'ai tenté d'en réduire le poids et la taille moins de 2 Ko et 89x89 mais ça n'y change rien.

Ca vient peut-être du fait que j'ai fait une rotation de l'image d'origine via irfanview pour faire tenir l'épée entière dans uen image carrée, puis, j'ai utilisé paint pour remplir les côtés noircis du fait de la rotation ...

P.S. Bon, après plusieurs tests, c'est la rotation qui ne passe pas, pffff ...
Askook

Messagede draque » Mar 19 Aoû 2014, 11:40

Aide (expert) a écrit: F1 - Calcul de la vitesse d'action
Cas des vitesses très rapides (inférieures à 5 secondes) et calcul de la marge d'action :
Soit la marge m, calculée linéairement sur la base de la somme M = REF + SOU - RES. Si M est égal à 0, m est de 500 centièmes de seconde (c'est un maximum). Si M est supérieur à 80, m est de 100 centièmes de seconde (c'est le minimum).
Si S2 est inférieure à S1 + m, alors S2 est recalculée sur la base d'un nombre aléatoire compris entre S2(minimum S1+100) et S1+m (minimum S1+100).
A titre d'exemple, un combattant avec 10 en REF, 30 en SOU et 15 en RES, qui agirait grâce à ses compétences tous les 200 centièmes de secondes, agirait en réalité entre 200 et 375 centièmes de secondes (car sa marge m est de 375).
Si vous ne voulez pas rentrer dans les calculs complexes, retenez qu'en dessous de 5 secondes, pour éviter d'être limité par la marge d'action, votre REF + SOU - RES doit être le plus gros possible.

Donc oui, il y a de l'aléatoire.

ps : sous réserve que l'aide sois toujours d'actualité bien sur.
draque

Messagede Askook » Mar 19 Aoû 2014, 13:17

Mes calculs ne concordent pas avec ce qui est indiqué dans les règles, Draque, enfin, pas seulement mes calculs, la simple observation des cadences d'action des combattants ne coïncide pas avec ces données.

En tout cas, s'il y a une part aléatoire, elle semble être constante, ce qui est plutôt étrange ou alors, elle est très petite comprise entre 0 et 100 millième de seconde, ce qui serait une erreur sur l'application de la formule.
Askook

Messagede Gunsmoker7 » Jeu 21 Aoû 2014, 06:46

Mohja,

Je sens qu'il y a un bug quelque part... Et ça risque de réapparaître à nouveau.

Ce matin, en me connectant à mon compte "Satan's Punishers", je me suis retrouvé dans l'écurie de Bobor.
Et mon écurie s'est enrichie de 8 glads supplémentaires ! Brutale, Bovin etc...

En réactualisant une nouvelle fois, mon écurie a retrouvé son état normal, c-à-d une écurie de quatre miséreux. Mais ce problème risque de se répéter...

Voilà, juste à titre d'info...
Gunsmoker7

Messagede Mohja » Jeu 21 Aoû 2014, 08:08

Askook a aussi eu le souci. Et je pense que ça pourrait arriver à d'autres. J'espère que ce problème ne durera pas. Je n'ai rien modifié dans le code du jeu, donc aucune raison que ça vienne de moi. C'est a priori un souci avec l'hébergeur.
Mohja
Administrateur

Messagede Amra » Jeu 21 Aoû 2014, 08:50

pas mal pour vendre les glad de ses adversaires !
Amra

Messagede Grim Reapers » Jeu 21 Aoû 2014, 09:15

En effet, Amra.

Là, c'est Bobor qui propose ses propres glads à la vente d'une manière très offensive...
Grim Reapers

Messagede crazysaez » Jeu 21 Aoû 2014, 10:03

Ça m'est arrivé aussi ^^

Après j'ai essayé de retiré des fan pour tester et ça m'a remis sur mon écurie ^^ donc pas de danger de pouvoir faire un sale coup apparemment.

De + en cliquant sur mon clan j'ai atterris dans le clan de la rose sanglante ...
crazysaez

Messagede Oxyres » Jeu 21 Aoû 2014, 11:11

C'est affreux !
Quelqu'un a dû vendre tous mes glads, il ne m'en reste plus que trois.
Et en plus ils sentent un peu le moisi...
Oxyres

Messagede Malboro » Jeu 21 Aoû 2014, 12:53

C'est notre nouvelle technique de recrutement, on profite de toutes les failles du jeu possible, hésitez pas à laisser un com' !
Malboro

Messagede Bobor » Jeu 21 Aoû 2014, 13:33

Moi à l'instant je me suis retrouvé à la place des Celtes... Mais comme j'étais dans l'écran Les écuries et pas mon écurie, j'ai pas pu essayer de revendre Teutates :siffloter: :mrgreen:
Bobor

Messagede Askook » Jeu 21 Aoû 2014, 15:45

Teutatès ne se revend pas, Teutatès est le dieu du commerce ! :P

Je suis retrouvé chez les apeyros et à la rose hier, j'avais contacté Mohja en privé pour ne pas faire jaser. :siffloter:
Askook

Messagede Steiner » Jeu 21 Aoû 2014, 20:07

Bonjour Mohja,

Je n'arrive pas à créer de clan. Quand j'appuie sur "créer mon clan", j'atterrit sur une page blanche, et il ne se passe rien.
j'ai essayé sur 2 navigateurs (chrome, ff), avec ou sans image de clan, sans caractères spéciaux, en mode vacance et hors mode vacance.

Si tu as la possibilité d'y jeter un œil, je t'en remercie par avance.
Steiner

Messagede Mohja » Jeu 21 Aoû 2014, 20:21

@ Steiner : tu peux m'envoyer toutes les infos que tu veux mettre pour créer ton clan ? Je vais essayer pour me rendre compte.

@ tous les autres : moi aussi j'ai un comportement étrange du jeu. Tout de suite, il ne voulait plus me laisser accéder à une page d'administration (réservée aux admins) et puis finalement il a bien voulu me laisser y accéder... je n'ai jamais vu ça. Je ne vois aucun message d'erreur, je ne sais vraiment pas ce qui se passe.
Pour compléter le tout, je serai probablement sans connexion pendant 1 semaine à partir de samedi. Donc je ne pourrai rien faire si ça empire. Les 2 admins suppléants (Oxyres et Fonz) n'ont pas non plus moyen d'agir sur cette problématique (ce qu'ils peuvent faire, c'est éventuellement relancer les scripts de nuit si le jeu n'a pas tourné). Donc vous savez ce qui reste à faire ? On croise tous les doigts ! :siffloter:
Mohja
Administrateur

Messagede Amra » Jeu 21 Aoû 2014, 22:21

y'a peut être besoin de deux/trois coups de tournevis sur le système d'exploitation. si tu as besoin d'aide sur ça, demande.
Amra

Messagede Steiner » Ven 22 Aoû 2014, 08:23

Je soupçonne un bug sur le ciblage "adversaire hors clan" lorsqu'on ne fait pas partie d'un clan...

la condition ne se déclenche pas même s'il y a des adversaires valides.
voir les combats de warhammer qui se soigne d'entrée de jeu, Dervish qui se repose, Prometheus qui se soigne.
alors qu'ils sont censés cibler un adversaire hors clan tout de suite (et il y en a).

Pour info, je n'ai pas modifié mes tactiques pour ces 3 combattants si tu veux regarder.
Steiner

Messagede Oxyres » Sam 23 Aoû 2014, 09:35

Sinon, pour le problème des écuries...
Je me retrouve à mon tour avec le menu de gauche correspondant à une autre écurie, celle de Blitzer.
Après avoir modifié l'équipement de CM Punk.
Cependant, il semble que la fenêtre principale reste dans mon écurie à moi.... ou pas.

Alors que je tentais de vérifier ce dernier point, tout était redevenu normal.
Et après avoir rééquipé Eve Torres, en cliquant sur "Mon écurie", je me retrouve avec celle de karelod, pour les deux parties de la page, y compris le nombre de messages non lus.

Reclic sur "Mon écurie" et retour à la normale...
Oxyres

Messagede Oxyres » Sam 23 Aoû 2014, 09:41

Steiner a écrit:Je soupçonne un bug sur le ciblage "adversaire hors clan" lorsqu'on ne fait pas partie d'un clan...

la condition ne se déclenche pas même s'il y a des adversaires valides.
voir les combats de warhammer qui se soigne d'entrée de jeu, Dervish qui se repose, Prometheus qui se soigne.
alors qu'ils sont censés cibler un adversaire hors clan tout de suite (et il y en a).

Pour info, je n'ai pas modifié mes tactiques pour ces 3 combattants si tu veux regarder.

warhammer n'a pas de tactique "adversaire hors clan"...
Pour Dervish par contre, ça a l'air de confirmer ce que tu dis.
Sans clan, le ciblage "adversaire hors clan" ne marcherait pas.
Oxyres

Messagede Steiner » Sam 23 Aoû 2014, 09:55

Il avait, mais histoire de survivre à son combat, j'ai été contraint de le modifier pour du soin coequipier. ;)
Steiner

Messagede Steiner » Sam 23 Aoû 2014, 09:57

Ah, et je me suis retrouvé dans l'écurie de Ludusmagnus...Pour lequel j'ai pu recruter un gladiateur (test).
Donc si on peut recruter, on peut vendre... dans l'autre écurie :shock:
Steiner

Messagede niko » Sam 23 Aoû 2014, 10:03

ah mince
moi me suis retrouver cher Heroe do mar puis karelod...
deconnection du jeu et retour suur mon compte, mais pas longtemps...Ludusmagnus est apparue

Meb tu paye un café j'arrive
niko

Messagede Askook » Sam 23 Aoû 2014, 10:12

Steiner a écrit:Ah, et je me suis retrouvé dans l'écurie de Ludusmagnus...Pour lequel j'ai pu recruter un gladiateur (test).
Donc si on peut recruter, on peut vendre... dans l'autre écurie :shock:

C'est bien les test mais ne vous amusez pas trop non plus, si quelqu'un force Mohja a intervenir parce qu'il a vendu le combattant d'un autre joueur, je ne donne pas cher de sa peau. :x
Askook

Messagede ouya » Sam 23 Aoû 2014, 10:24

Je suis tombée sur le forum de mebinocl ce matin ...
ouya

Messagede Malboro » Sam 23 Aoû 2014, 10:33

De mon côté j'ai eu le droit aux comptes de Bobor, karelod et crazysaez. A qui le tour?
Malboro

Messagede Askook » Sam 23 Aoû 2014, 12:48

Mebinocl, tu as 10 messages non lus sur ton forum de clan, bouh ! C'est vilain de ne pas lire les messages de tes copains. (10 messages, en plus, ça doit bien te faire 10 mois sans visite sur le forum de clan ... ) :roll:

C'est vraiment anarchique, ce bug, parfois, je reste sur mon compte, parfois, en 10 secondes, je visite deux comptes différents.
Askook

Messagede niko » Sam 23 Aoû 2014, 16:35

Ask
:mrgreen:

De retour de vacances
:siffloter:
c possible aussi
:mrgreen:

deja ce co au Portugal pour jouer, c bien ;)
bon jeu Askook et a tous aussi
Amicalemeent
Niko

Ps: un bug Fantome....qui ne sait en qui se réincarner .... peut etre un ancien compte qui tente un retour.......????
Syrdahar sort de la matrice stp
niko

Messagede Aspic » Sam 23 Aoû 2014, 17:55

Suite à un test d'affecter un groupe de fan lorsque j'étais sur l'écurie d'un autre :

Aujourd'hui : Vos fans aident vos combattants à s'entraîner : Hun très Pig (+1 xp), Kwisatz Haderach (+63 xps)

Visiblement c'est un groupe de mes fans qui profite à un combattant de l'écurie War Pigz... Encore heureux que c'est un Apeyro... :wallbash:

Edit : Cochonou tu me rends mon fan stp? :mrgreen:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Joaxx » Sam 23 Aoû 2014, 18:42

Je me suis retrouvé en deux rafraîchissements sur les pages de Luciole et de Karelod.
Apparemment, on ne peut pas accéder aux profils des combattants. C'est une bonne chose.
Joaxx

Messagede Cochonou » Sam 23 Aoû 2014, 23:45

Edit : Cochonou tu me rends mon fan stp?

En même temps, faut le comprendre le fan: supporter des chevaucheurs de lombrics fatigués, ou de superbes porcinets racés et bien huilés... Pas étonnant qu'il ait changé de bord !
Cochonou

Messagede Maxou » Dim 24 Aoû 2014, 09:45

Moi aussi,je me sent presque mal a l'aise d'etre dans la peau d'un espion...mais on s'habitue vite :lol:
Maxou

Messagede Askook » Dim 24 Aoû 2014, 10:37

Cochonou a écrit:
Edit : Cochonou tu me rends mon fan stp?

En même temps, faut le comprendre le fan: supporter des chevaucheurs de lombrics fatigués, ou de superbes porcinets racés et bien huilés... Pas étonnant qu'il ait changé de bord !

Les fans d'Aspic commencent à préférer le cuir des cochonets tout roses.
Que se pass-t-il chez les Apeyros ? :siffloter:
Askook

Messagede micky » Dim 24 Aoû 2014, 11:08

bonjour Mohja je te contacte car en me connectant sur mon compte challenger hier et aujourd hui je trouve mon ecurie comme d habitude puis en cliquant sur mon ecurie je tombe sur un autre compte que le mien " drole d effet" .ceci c produit 2 fois je n est rien toucher sur c compte bien sur car aujourd hui j avais eu la possibillitée de de vendre les glads
Criss *
Fofie *
Benzine *
Peter Colt *
Clarangel *
Boo *
Symone *
Titoo *
Amitch *
Babelutte *
Lukass * ,
l equipement et modifier les ordres pendant quelques minutes.
cordialement, Micky.
micky

Messagede Grim Reapers » Dim 24 Aoû 2014, 11:20

Ce n'est rien, Micky.

Mohja a juste lancé son appli "Espionnage mutuel"... Histoire de donner le droit à toutes les écuries de se connaître davantage. En profondeur, cette fois. :mrgreen:

Blague à part, j'espère que ce mic-mac en restera là. Et pas davantage.
Parce que si les écuries ont accès un jour aux autres écuries que les leurs, ce sera la fin de Challengers... Imaginez seulement tout ce que peut faire le gars qui a une mauvaise intention... ou même un simple plaisantin. :shock:
Grim Reapers

Messagede micky » Dim 24 Aoû 2014, 11:29

C est clair les dégâts peuvent être énorme si cela se reproduit je vous tiens au courant.
bon dimanche
micky

Messagede Blitzer » Lun 25 Aoû 2014, 09:53

Ce matin j'ai découvert qu'un de mes gladiateurs avait sa voie temps désenclenchée pour la voie Def dont il n'a absolument rien à faire, ce qui fait que son anticipation n'était pas enclenchée pour son combat. Je suis absolument sûr de n'avoir rien touché. Heureusement, cela n'a pas eu de conséquences graves. Bug ?
Au passage, ce genre de bug dont vous parlez ne m'arrive pas à moi. (peut-être une fois il y a quelques jours où j'ai cru rêver en voyant que j'avais 63fans mais c'est revenu tellement rapidement à la normale qu'il m'a fallut lire ce post pour comprendre !)
Blitzer

Messagede Askook » Lun 25 Aoû 2014, 12:09

A priori et heureusement, personne n'a accès aux combatrtants adverses et modifier les groupes de fans d'autrui ne fonctionne pas mais j'ai aussi eu un bug bizarre, tous mes groueps de fans n'étaient pas distribués.

Il est possible que ce bug ai lieu pendant qu'on est en train de modifier les voies d'un de nos combattant et que ça les modifie chez un autre.
Pareil pour les groupes de fans.

Il y a aussi un drôle de bug de "flash back" qui est sans doute lié au problème, genre les actions qu'on vient de faire (modifications quelconques" sont annulées et on fait un retour dans le temps de quelques secondes.

Bref, c'est plutôt chiant.
Askook

Messagede Gunsmoker7 » Lun 25 Aoû 2014, 15:09

Mohja,

Je pense qu'il est grand temps d'avoir quelques explications de l'hébergeur (si c'est possible)...
Ces bugs répétés risquent encore de s'aggraver, sans vouloir dramatiser.
Gunsmoker7

Messagede Cochonou » Lun 25 Aoû 2014, 19:27

D'accord avec Guns'.

En ce moment, à chaque fois que j'équipe ou achète un objet, j'ai la peur au ventre. Visiblement, le serveur part en live: à mon avis, il faut réagir vite avant qu'il arrive un truc suffisamment sévère pour faire partir des joueurs :? .
Cochonou

Messagede Malboro » Lun 25 Aoû 2014, 19:50

Mohja est en vacances de toutes façons, croisons les doigts.

Simplement, évitez de faire des tests sur les écuries des autres, comme déjà dit sur le forum de la Rose, deux glads ont été créé avant-hier (0000 et 1111) chez la Mortal Elite et The Guardians. Peu importe qui l'a fait, c'est pas grave et on s'en fiche mais on sait qu'on peut pourrir les comptes des autres, évitons donc.
Malboro

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora